Topic de theturcomann :

J'ai 4 ans de Boxe Thaï et 2 ans de lutte

Des conseils pour s'améliorer en lutte ?

Je fais du mma, je suis bon au sol, mais je suis une bille en lutte. En clinch, j'arrive à faire des mises au sol, mais impossible pour moi de mettre des takedowns.

J’ai lu tes réponses et d’après moi tu es un fake total

Vrai ou pas mon khey?

Le 06 décembre 2020 à 16:32:27 Jean-Zenon a écrit :
Quelle est la génétique idéale pour les sports de percu et pour le grappling d'experience ? Grands bras, grande taille/petite taille petite jambe large d'épaule/étroit, tu vois le truc

En principe pour la boxe thaï les jambes longues et les bras court sont avantagé, pour le grappling il faut avoir le dos et les épaules en point fort ainsi que des jambes très épais de nature, être petit en taille et plus avantageux vu que soulever un grand est plus facile en raison des points de gravités.
Puis oui ça dépend vraiment mais en gros pour la thaï c'est mieux d'être grand en taille et fin pour avoir des os bien pointus et en grappling être moyen mais avoir des os larges

Le 06 décembre 2020 à 16:47:42 jsuisgang a écrit :
J’ai lu tes réponses et d’après moi tu es un fake total

Vrai ou pas mon khey?

Faux khey je certifie NoFake

Le 06 décembre 2020 à 16:41:25 Forenpom a écrit :
Des conseils pour s'améliorer en lutte ?

Je fais du mma, je suis bon au sol, mais je suis une bille en lutte. En clinch, j'arrive à faire des mises au sol, mais impossible pour moi de mettre des takedowns.

Travail l'explosivité de tes muscles notamment de tes mollets en faisant de la course en pente et de la corde à sauter.
Si tu a les moyens fais du développé couché en stop and go ça va travailler la vitesse de contractions de tes membres supérieurs

Ok :(

Libre ou gréco-romaine?

Le 06 décembre 2020 à 16:33:27 AlexGrande a écrit :
Super ! C’est plutôt complet comme parcours.
Tu aimerais mixer les deux et t’inscrire au MMA?

Non ça ne m'intéresse pas, j'aime pas le côté "soupe au légume" de la MMA à tout travailler en même temps

Le 06 décembre 2020 à 16:52:30 jsuisgang a écrit :
Ok :(

Libre ou gréco-romaine?

Libre khey, qu'est ce qui te fait dire que je suis fake ?

Le 06 décembre 2020 à 16:52:22 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 16:41:25 Forenpom a écrit :
Des conseils pour s'améliorer en lutte ?

Je fais du mma, je suis bon au sol, mais je suis une bille en lutte. En clinch, j'arrive à faire des mises au sol, mais impossible pour moi de mettre des takedowns.

Travail l'explosivité de tes muscles notamment de tes mollets en faisant de la course en pente et de la corde à sauter.
Si tu a les moyens fais du développé couché en stop and go ça va travailler la vitesse de contractions de tes membres supérieurs

Je note. Merci, clé.

Autre question.

Mon prof de lutte me demande toujours de mettre le genou à terre lors des takedown, mais j'ai vraiment du mal et comme je vois plein de combattant mettre des single ou des double leg sans mettre le genou au sol, je me demande si cela est vraiment nécessaire. Tu en penses quoi ?

Le 06 décembre 2020 à 16:54:58 Forenpom a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 16:52:22 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 16:41:25 Forenpom a écrit :
Des conseils pour s'améliorer en lutte ?

Je fais du mma, je suis bon au sol, mais je suis une bille en lutte. En clinch, j'arrive à faire des mises au sol, mais impossible pour moi de mettre des takedowns.

Travail l'explosivité de tes muscles notamment de tes mollets en faisant de la course en pente et de la corde à sauter.
Si tu a les moyens fais du développé couché en stop and go ça va travailler la vitesse de contractions de tes membres supérieurs

Je note. Merci, clé.

Autre question.

Mon prof de lutte me demande toujours de mettre le genou à terre lors des takedown, mais j'ai vraiment du mal et comme je vois plein de combattant mettre des single ou des double leg sans mettre le genou au sol, je me demande si cela est vraiment nécessaire. Tu en penses quoi ?

Ils doivent sûrement se servir de leur élan et mettre leur poids sur le pied avant, ça marche mais c'est faux car tu peux facilement te faire contrer par ton adversaire qui va utiliser ton manque d'équilibre pour te retourner en te choppant par l'épaule (je sais pas si t'arrive à visualiser).
Mais si tu poses ton genoux trop tôt et que l'autre se sauve il peut facilement revenir à la charge avant que t'ai le temps de te remettre debout, tu dois mettre ton genoux une fois que t'as saisi ton adversaire

Pourquoi bras courts pour la thaï ?

Le 06 décembre 2020 à 18:16:55 Jean-Zenon a écrit :
Pourquoi bras courts pour la thaï ?

C'est mieux pour décrocher des coups de coude plus rapidement et avoir un clinch plus solide

Deja entendu parler du Sambo si t'es sur Paris ?

Le 07 décembre 2020 à 16:18:32 FrankishMauty a écrit :
Deja entendu parler du Sambo si t'es sur Paris ?

Je connais le Sambo oui, ça l'air très solide comme sport.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609670577-1464996161-photo-4.jpg

2016 combat ...Muay thai ...Secteur La Rochelle en prime une tete de con,la tete de m'emploi pour faire de la secu en evenementiel.Putain j'avais vraiment une gueule de con :rire: .C'est mieux ainsi

J'espère que tu rigoles avec le grappling dans la rue ?

C'est absolument à éviter :
De 1) parce qu'une projection sur du bitume fait extrêmement mal (ça peut même te tuer selon comment le type tombe). Or, les projections tu les apprends pas mal en thaï (certes, c'est le secteur de jeu le plus limité, mais quand même).
De 2) parce qu'une fois au sol en mode lutte, tu perds quasiment toute ta mobilité. Du coup, si le type en face de toi a des potes, c'est fini, tu es mort. Écrasement de tête sur le bitume et tu crèves la bouche ouverte dans la rue.

Et le judo pour la rue ? :hap:

Le 04 mars 2021 à 18:52:36 Magicarpecarpe a écrit :
Et le judo pour la rue ? :hap:

Celui qui feed je le ko-soto-gari :)

No troll, c'est une blague la question ?

Données du topic

Auteur
theturcomann
Date de création
6 décembre 2020 à 15:41:05
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 91