Topic de theturcomann :

J'ai 4 ans de Boxe Thaï et 2 ans de lutte

Des questions sur ces disciplines ?
Oui, est-ce que c'est parce que ta colonne vertebrale est en forme de S que tu en as rajouté un à la fin ?

Le 06 décembre 2020 à 15:43:36 Demoderateur a écrit :
Oui, est-ce que c'est parce que ta colonne vertebrale est en forme de S que tu en as rajouté un à la fin ?

:rire:

Ca te fais quoi de savoir que n'importe quel random peut te finir avc une machette ou un flingue ?

Le 06 décembre 2020 à 15:43:36 Demoderateur a écrit :
Oui, est-ce que c'est parce que ta colonne vertebrale est en forme de S que tu en as rajouté un à la fin ?

Ah merde je corrige khey merci

Est ce que tous les pratiquants sont des kaïras à moitié débile mentaux qui pensent être des tueurs parcequ'ils portent des short Venum?

Le 06 décembre 2020 à 15:45:18 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 15:43:36 Demoderateur a écrit :
Oui, est-ce que c'est parce que ta colonne vertebrale est en forme de S que tu en as rajouté un à la fin ?

Ah merde je corrige khey merci

:-)))

Est-ce qu'un mec avec un très bon équilibre et de vifs reflexes peut handle un lutteur de bon niveau en connaissant à peu pres les techniques ou apres quelques années la difference de niveau est trop haute

Genre ça arrive en gym que des mecs juste talentueux se pointent et battent facilement des vétérans avec des bonnes techniques ?

Le 06 décembre 2020 à 15:44:20 IDAP_INC a écrit :
Ca te fais quoi de savoir que n'importe quel random peut te finir avc une machette ou un flingue ?

J'ai fait une vingtaine de combats de rues vu que je vis dans un quartier de chances et à part des bouteilles je me suis rien pris dans la gueule donc ça va je me dis pas ça

Le 06 décembre 2020 à 15:44:58 Zephisto a écrit :
Tu pourrais ?

Combattre un gorille à main nu ? Je pense pas khey

Le 06 décembre 2020 à 15:46:11 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Est ce que tous les pratiquants sont des kaïras à moitié débile mentaux qui pensent être des tueurs parcequ'ils portent des short Venum?

Les racailles restent pas plus d'un mois khey et si t'as appris à mettre un low kick tu peux les faires pleurer sans trop de difficultés, le reste des pratiquants sont souvent humble et silencieux

Le 06 décembre 2020 à 15:51:05 Demoderateur a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 15:45:18 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 15:43:36 Demoderateur a écrit :
Oui, est-ce que c'est parce que ta colonne vertebrale est en forme de S que tu en as rajouté un à la fin ?

Ah merde je corrige khey merci

:-)))

Est-ce qu'un mec avec un très bon équilibre et de vifs reflexes peut handle un lutteur de bon niveau en connaissant à peu pres les techniques ou apres quelques années la difference de niveau est trop haute

Genre ça arrive en gym que des mecs juste talentueux se pointent et battent facilement des vétérans avec des bonnes techniques ?

Alors ça, non.
Les mecs talentueux se font remarquer en esquivant les prises qu'on leur fait et en évitant de se retrouver trop longtemps en position de dominé, mais retourner un vétéran même avec 1 ou 2 ans d'expérience c'est quasi impossible même avec un bon physique.
En tout cas j'ai jamais vu ça personnellement, même moi qui suis bien plus talentueux en lutte qu'en boxe j'ai jamais réussi

Faire de la lutte c'est vraiment utile ? Du genre une petite année pour chopper des bonnes bases

J'ai 7 ans de Thai et pas mal de combats de rue et je trouve qu'avec juste quelques basics de lutte (juste 2-3 techniques les plus simples) et un peu de force tu peux déja takedown 90% des mecs que ce soit dans la rue ou dans une cage

Le 06 décembre 2020 à 16:02:17 Lacauste a écrit :
Faire de la lutte c'est vraiment utile ? Du genre une petite année pour chopper des bonnes bases

J'ai 7 ans de Thai et pas mal de combats de rue et je trouve qu'avec juste quelques basics de lutte (juste 2-3 techniques les plus simples) et un peu de force tu peux déja takedown 90% des mecs que ce soit dans la rue ou dans une cage

Khey en combat de rue ça part très souvent en lutte, échanger des coups de poings etc c'est trop dangereux pour les deux côtés.
Et je préfère vraiment la lutte à la boxe thaï actuellement, tu te muscle et conditionne ton corps comme en musculation tout en apprenant des technique très efficace pour les combats.
Mais clairement faire 2-3 ans de luttes pour avoir la vivacité, la souplesse et la force pour dégommer un gars avec une technique basique c'est bien mieux qu'avoir 4 ans de boxe je trouve

Le 06 décembre 2020 à 16:05:48 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 16:02:17 Lacauste a écrit :
Faire de la lutte c'est vraiment utile ? Du genre une petite année pour chopper des bonnes bases

J'ai 7 ans de Thai et pas mal de combats de rue et je trouve qu'avec juste quelques basics de lutte (juste 2-3 techniques les plus simples) et un peu de force tu peux déja takedown 90% des mecs que ce soit dans la rue ou dans une cage

Khey en combat de rue ça part très souvent en lutte, échanger des coups de poings etc c'est trop dangereux pour les deux côtés.
Et je préfère vraiment la lutte à la boxe thaï actuellement, tu te muscle et conditionne ton corps comme en musculation tout en apprenant des technique très efficace pour les combats.
Mais clairement faire 2-3 ans de luttes pour avoir la vivacité, la souplesse et la force pour dégommer un gars avec une technique basique c'est bien mieux qu'avoir 4 ans de boxe je trouve

Perso j'ai toujours pensé l'inverse, de mon expérience le plus important si on parle de rue j'ai toujours remarqué que c'était d'avoir une bonne anglaise et un peu de force pour pouvoir soulever et takedown les mecs qui viennent te grab (et effectivement ça se passe toujours comme t'as dis irl, ca échange quelques coups et une fois que l'adversaire est amoché et se rend compte qu'il se fait dominer il essaye de t'attraper et ça finit en lutte du pauvre :rire:)

Je vais essayer de mettre sérieusement à la lutte alors, je verrai de toute façon jai prévu de passer sur du mma

Le 06 décembre 2020 à 16:10:36 Lacauste a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 16:05:48 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 16:02:17 Lacauste a écrit :
Faire de la lutte c'est vraiment utile ? Du genre une petite année pour chopper des bonnes bases

J'ai 7 ans de Thai et pas mal de combats de rue et je trouve qu'avec juste quelques basics de lutte (juste 2-3 techniques les plus simples) et un peu de force tu peux déja takedown 90% des mecs que ce soit dans la rue ou dans une cage

Khey en combat de rue ça part très souvent en lutte, échanger des coups de poings etc c'est trop dangereux pour les deux côtés.
Et je préfère vraiment la lutte à la boxe thaï actuellement, tu te muscle et conditionne ton corps comme en musculation tout en apprenant des technique très efficace pour les combats.
Mais clairement faire 2-3 ans de luttes pour avoir la vivacité, la souplesse et la force pour dégommer un gars avec une technique basique c'est bien mieux qu'avoir 4 ans de boxe je trouve

Perso j'ai toujours pensé l'inverse, de mon expérience le plus important si on parle de rue j'ai toujours remarqué que c'était d'avoir une bonne anglaise et un peu de force pour pouvoir soulever et takedown les mecs qui viennent te grab (et effectivement ça se passe toujours comme t'as dis irl, ca échange quelques coups et une fois que l'adversaire est amoché et se rend compte qu'il se fait dominer il essaye de t'attraper et ça finit en lutte du pauvre :rire:)

Je vais essayer de mettre sérieusement à la lutte alors, je verrai de toute façon au bout de quelques semaines/mois si je juge ça intéressant par rapport à mon niveau actuel

De mon expérience ça se déroule de cette façon :
-Premier coup de poing lancé
-Echange de quelques coups debout
-Adversaire mal au point qui essaie de te hug ou grab
-Contre du takedown tenté par l'adversaire et placement de ce dernier en positions dominé
-Enchainement de coups jusqu'à ce qu'il abandonne ou pleure pour que t'arrête
Donc oui, la boxe est utile mais on peut s'en passer en feintant et choppant directement le mec pour le claquer au sol, à cause du choc il bouge pas pendant 1 seconde et à ce moment tu le met en position dominé et il est à toi.

Le 06 décembre 2020 à 15:55:18 TheTurcomann a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 15:46:11 ZDEDEDEDEX6996 a écrit :
Est ce que tous les pratiquants sont des kaïras à moitié débile mentaux qui pensent être des tueurs parcequ'ils portent des short Venum?

Les racailles restent pas plus d'un mois khey et si t'as appris à mettre un low kick tu peux les faires pleurer sans trop de difficultés, le reste des pratiquants sont souvent humble et silencieux

Ils restent juste assez longtemps pour dire "jfé dla thai wesh" :rire:

Quelle est la génétique idéale pour les sports de percu et pour le grappling d'experience ? Grands bras, grande taille/petite taille petite jambe large d'épaule/étroit, tu vois le truc
Super ! C’est plutôt complet comme parcours.
Tu aimerais mixer les deux et t’inscrire au MMA?

Le 06 décembre 2020 à 16:32:27 Jean-Zenon a écrit :
Quelle est la génétique idéale pour les sports de percu et pour le grappling d'experience ? Grands bras, grande taille/petite taille petite jambe large d'épaule/étroit, tu vois le truc

Il n'y a pas de reponse parfaite, c'est comme un rpg y'a des avantages/inconvénients

Données du topic

Auteur
theturcomann
Date de création
6 décembre 2020 à 15:41:05
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 146