[SELECTION NATURELLE] Les ÉCOLES d'ÉLITE :rire:
Le 30 novembre 2020 à 08:48:21 Pippent a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 20:31:36 Ok_mais_t_kient a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 20:26:26 Proloyster3 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 20:18:09 Pipoune2020 a écrit :
Puis le gosse finit en burn-out à même pas 18 balais ou totalement déconnecté de la réalitéNon il aura aucun burn out, les fils de bourgeois partent en vacances dans des lieux de rêve et pratiquent des sports et des activités à foison
Ceci + fréquentations excellentes + dépucellage à 15 ans + des dizaines de livres en Pléiade + prennent des verres au Ritz.
petite vie pilotée par papa et maman jusqu'a 30 ans + petit cuckage de clotilde-manon par rachid + petite depression après la redpill que l'argent ne fait pas le bonheur + petites soirées décadentes dans le petit appart parisien payé par papa + petite addiction a la coke
Bien ton cliché ? Bien la majorité d'entre eux qui gagnent très bien leur vie et fondent une famille sur des bases saines ?
Le 30 novembre 2020 à 18:24:16 Little_Everest a écrit :
Au delà de la qualité des enseignements, c'est aussi la création d'un réseau, la formation d'un entre-soi rassurant, la sensation de faire partie de l'élite, l'assurance d'un beau parcours dans le supérieur (à Jeanine Manuel (cursus entièrement bilingue franco-anglais), 50% des étudiants partent en Angleterre).
Pas besoin de faire jeannine manuel pour réussir médecine. Ni l'X
Certes on peut les envier pour leur parcours en or, mais ce sont des gens dans l'ensemble formaté par le même moule qui en sortent (blanc, riche, bourgeois, qui reproduiront le même schéma plus tard).
Le 30 novembre 2020 à 18:27:33 Drbraun26 a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 18:24:16 Little_Everest a écrit :
Au delà de la qualité des enseignements, c'est aussi la création d'un réseau, la formation d'un entre-soi rassurant, la sensation de faire partie de l'élite, l'assurance d'un beau parcours dans le supérieur (à Jeanine Manuel (cursus entièrement bilingue franco-anglais), 50% des étudiants partent en Angleterre).Pas besoin de faire jeannine manuel pour réussir médecine. Ni l'X
C'est certain. Disons que ça donne une longueur d'avance
Le 30 novembre 2020 à 18:27:56 Little_Everest a écrit :
Mais est-ce que c'est ce dont on a vraiment envie pour ses enfants ? Les placer dans un monde de bourgeois blancs dans lequel il ne découvriront pas l'altérité, la réalité des conditions de vie des classes populaires, des immigrés... c'est comme ça que tu te retrouves avec des élites déconnectées des réalités de vie des citoyens
Certes on peut les envier pour leur parcours en or, mais ce sont des gens dans l'ensemble formaté par le même moule qui en sortent (blanc, riche, bourgeois, qui reproduiront le même schéma plus tard).
Oh non, les pauvres ils vivent entre blancs, ils ne peuvent pas côtoyer de fils d'immigrés.
Le 30 novembre 2020 à 18:36:05 MagicienDeter30 a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 18:27:56 Little_Everest a écrit :
Mais est-ce que c'est ce dont on a vraiment envie pour ses enfants ? Les placer dans un monde de bourgeois blancs dans lequel il ne découvriront pas l'altérité, la réalité des conditions de vie des classes populaires, des immigrés... c'est comme ça que tu te retrouves avec des élites déconnectées des réalités de vie des citoyens
Certes on peut les envier pour leur parcours en or, mais ce sont des gens dans l'ensemble formaté par le même moule qui en sortent (blanc, riche, bourgeois, qui reproduiront le même schéma plus tard).Oh non, les pauvres ils vivent entre blancs, ils ne peuvent pas côtoyer de fils d'immigrés.
Ils sont sans doute très heureux simplement, moi je n'élèverai pas mes gosses dans un environnement aussi cloisonné
Le 29 novembre 2020 à 20:23:56 :
Je rageais tellement en voyant les profils LinkedIn de ces gens
Puis j’ai réalisé ce qu’était l’école Jeanine Manuel
Pareil tellement de rage
Qu'elle heureux hasard les gens aisés veulent le meilleur pour leur enfant .
Oui on finira tous avec des jobs moyen et aucune possibilité d'évolution pour ça que tout le monde prolo qui ont réussi se barre du pays qui est full piston
Pareil tellement de rage
Pareil tellement de rage
Pareil tellement de rage