Topic de Lesbrasouverts :

Le terme "croyant" dans le coran veut-il dire exclusivement musulman ?

ok cette boutique est mieux que les autres selon toi, tu as peut etre raison mais je vais pas me retaper une lecture si lourde d'autant plus qu'il doit peut etre avoir quelques différences mais le fond change t il?

entre l'islam sois disant traditionnel (sunnisme) et l'islam du Coran uniquement les changements sont énormes oui..

pas besoin de tout relire, tape des mots clefs dans la barre de recherche quand tu t'interroge sur un sujet et lis tranquillement
y'a le sub reddit de ma signa aussi qui est intéressant

Dans ce cas,à quoi servent les Musulmans et le Coran?
Simple question

à quoi a servi le judaïsme par rapport au christianisme ?

Dieu a donna de nouvelles règles parce que les peuples ont évolué et pour voir qui suivrait

si tu apprend le chapitre 1 de ta leçon d'histoire c'est bien, t'auras 20 au devoir. si tu n'apprends pas le chapitre 2 t'auras 4, ca te fera une moyenne correcte mais tu aurais pu avoir une meilleure moyenne en ayant 20 aux deux tests.

dans le cas du Coran il s'adresse à l'humanité, c'est une mise à jour des dogmes précédents qui sied l'humanité entière (et réellement, à la lecture de cette traduction -zappe les passages qui te semblent bizarres sur le fait que l'auteur de la trad soit messager c'est pas important- on voit apparaitre un islam totalement universel

donc si tu fais ramadan c'est bien car tu obéis aux dernières règles de Dieu, mais si tu ne le fais pas tu ne crameras pas en enfer pour autant, simplement tu le regrettera (ptet) car tu aurais pu avoir mieux au Paradis (il y a des degrés) si tu l'avais fait

dans tous les cas le message du Coran peut être résumé en une ligne:

adorez Dieu l'unique et répandez le bien ou que vous alliez, vous irez au Paradis

tout le reste est secondaire

Le 06 janvier 2021 à 00:23:49 paxhumanita a écrit :

ok cette boutique est mieux que les autres selon toi, tu as peut etre raison mais je vais pas me retaper une lecture si lourde d'autant plus qu'il doit peut etre avoir quelques différences mais le fond change t il?

entre l'islam sois disant traditionnel (sunnisme) et l'islam du Coran uniquement les changements sont énormes oui..

pas besoin de tout relire, tape des mots clefs dans la barre de recherche quand tu t'interroge sur un sujet et lis tranquillement
y'a le sub reddit de ma signa aussi qui est intéressant

Sympa, et toi tu connais ou tu t'es interessé au christianisme?

Le 06 janvier 2021 à 00:29:29 ElHiramDuLila3 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:23:49 paxhumanita a écrit :

ok cette boutique est mieux que les autres selon toi, tu as peut etre raison mais je vais pas me retaper une lecture si lourde d'autant plus qu'il doit peut etre avoir quelques différences mais le fond change t il?

entre l'islam sois disant traditionnel (sunnisme) et l'islam du Coran uniquement les changements sont énormes oui..

pas besoin de tout relire, tape des mots clefs dans la barre de recherche quand tu t'interroge sur un sujet et lis tranquillement
y'a le sub reddit de ma signa aussi qui est intéressant

Sympa, et toi tu connais ou tu t'es interessé au christianisme?

oui mais j'ai été sunnite et me suis éloigné du sunnisme c'est pas pour tomber dans le christianisme :hap:

dans un sens je suis chrétienne car je crois en jésus, je crois que jésus a reçu une révélation de Dieu (qui n'est pas la bible puis que le coran dit que Allah a donné un livre à Jésus.. hors la Bible ne se veut pas le bible donne à jésus mais le livre écrit par ses copains)

en gros c'est comme demander à un utilisateur de firefox s'il s'est intéressé à internet explorer (je dis pas ca méchamment)

Le 06 janvier 2021 à 00:09:11 mlgz1100503 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 21:01:21 Traqueurouf93 a écrit :
Croyant = musulman pour le Coran en effet. Car la condition de la foi est de croire en tous les prophètes, et celui qui en rejette un est pas croyant... Donc autant te dire que celui qui a essaye d'en mettre un sur une croix est pas croyant en islam

Et en quoi le mettre sur une Croix conteste son Existance?

La Croix était un instrument de torture réservé au pire criminel

Ça ne serais évidemment pas digne pour un prophète

Le 06 janvier 2021 à 00:31:52 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:29:29 ElHiramDuLila3 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:23:49 paxhumanita a écrit :

ok cette boutique est mieux que les autres selon toi, tu as peut etre raison mais je vais pas me retaper une lecture si lourde d'autant plus qu'il doit peut etre avoir quelques différences mais le fond change t il?

entre l'islam sois disant traditionnel (sunnisme) et l'islam du Coran uniquement les changements sont énormes oui..

pas besoin de tout relire, tape des mots clefs dans la barre de recherche quand tu t'interroge sur un sujet et lis tranquillement
y'a le sub reddit de ma signa aussi qui est intéressant

Sympa, et toi tu connais ou tu t'es interessé au christianisme?

oui mais j'ai été sunnite et me suis éloigné du sunnisme c'est pas pour tomber dans le christianisme :hap:

dans un sens je suis chrétienne car je crois en jésus, je crois que jésus a reçu une révélation de Dieu (qui n'est pas la bible puis que le coran dit que Allah a donné un livre à Jésus.. hors la Bible ne se veut pas le bible donne à jésus mais le livre écrit par ses copains)

en gros c'est comme demander à un utilisateur de firefox s'il s'est intéressé à internet explorer (je dis pas ca méchamment)

je pige rien en info mais j'imagine que tu trouves firefox plus utile qu'explorer....ya quoia part le sunnisme? les chiites? j'ai déjà discuter avec un alévis c'etait plutot interessant

Rémi Brague avait bien posé le problème avec son ami Manent. Le problème des muz est qu'il ne s'intéresse pas aux chrétiens et à ce qu'ils peuvent croire. Ils n'ont que la vision coranique et ne s'intéressent à rien d'autre vu qu'ils pensent que c'est un produit divin. On arrive donc à des interprétations grossières du mystère de l'incarnation et de la fin de l'attente prophétique caractérisées par les vdd. Bref, paz nonobstant

Le 06 janvier 2021 à 00:37:53 MainSALE a écrit :
Rémi Brague avait bien posé le problème avec son ami Manent. Le problème des muz est qu'il ne s'intéresse pas aux chrétiens et à ce qu'ils peuvent croire. Ils n'ont que la vision coranique et ne s'intéressent à rien d'autre vu qu'ils pensent que c'est un produit divin. On arrive donc à des interprétations grossières du mystère de l'incarnation et de la fin de l'attente prophétique caractérisées par les vdd. Bref, paz nonobstant

je n'ai rien compris mais certes Paz et bonne nuit

je pige rien en info mais j'imagine que tu trouves firefox plus utile qu'explorer....ya quoia part le sunnisme? les chiites? j'ai déjà discuter avec un alévis c'etait plutot interessant

plus avancé

y'a plein de ismes
mais écarte toi des ismes c'est juste les gens qui s'inventent de nouvelles religions
alévisme énième forme de polythéisme

Le 06 janvier 2021 à 00:39:58 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:37:53 MainSALE a écrit :
Rémi Brague avait bien posé le problème avec son ami Manent. Le problème des muz est qu'il ne s'intéresse pas aux chrétiens et à ce qu'ils peuvent croire. Ils n'ont que la vision coranique et ne s'intéressent à rien d'autre vu qu'ils pensent que c'est un produit divin. On arrive donc à des interprétations grossières du mystère de l'incarnation et de la fin de l'attente prophétique caractérisées par les vdd. Bref, paz nonobstant

je n'ai rien compris mais certes Paz et bonne nuit

je pige rien en info mais j'imagine que tu trouves firefox plus utile qu'explorer....ya quoia part le sunnisme? les chiites? j'ai déjà discuter avec un alévis c'etait plutot interessant

plus avancé

y'a plein de ismes
mais écarte toi des ismes c'est juste les gens qui s'inventent de nouvelles religions
alévisme énième forme de polythéisme

Bah moi au contraire je trouve ça interessant les avis divergeants. C'est une espece d'ethnologie en plus!

Données du topic

Auteur
Lesbrasouverts
Date de création
26 novembre 2020 à 17:27:33
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 102