Topic de Lesbrasouverts :

Le terme "croyant" dans le coran veut-il dire exclusivement musulman ?

ou tout ceux qui ne sont pas athée/polythéiste ?
C'est quoi un croyant dans le coran ? Est-ce que du moment ou on crois en Dieu comme étant le seul Dieu à être adoré est-on considéré comme croyant ?
oups ce n 'est pas le forum religious . 410
Croyant = musulman pour le Coran en effet. Car la condition de la foi est de croire en tous les prophètes, et celui qui en rejette un est pas croyant... Donc autant te dire que celui qui a essaye d'en mettre un sur une croix est pas croyant en islam

Le 09 décembre 2020 à 21:01:21 Traqueurouf93 a écrit :
Croyant = musulman pour le Coran en effet. Car la condition de la foi est de croire en tous les prophètes, et celui qui en rejette un est pas croyant... Donc autant te dire que celui qui a essaye d'en mettre un sur une croix est pas croyant en islam

Archi faux.
Croyant = croyant à la révélation de Muhamad
Donc ce que tu désigne comme musulman en 2020 est un croyant aux yeux du Coran et de Dieu.

"Muslim" dans le Coran désigne tous les soumis à Dieu, quelle que soit leur confession.

C'est la raison pour laquelle Dieu dit:

49 14

Les Arabes ont dit : « Nous sommes Mou`mins (croyants au message de Muhamad). » Dis : « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est : “Nous sommes Mouslims (soumis à Dieu, croyants en Dieu) ”, jusqu’à ce que la foi soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à Dieu et Son messager, Il ne mettra aucune de vos œuvres en perte. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

En effet comment croire au Coran si tu ne crois pas en Dieu..

C'est aussi pour cela que Dieu dit:

La seule religion approuvée par Dieu est « Soumission ».

Et qu'ailleurs Il dit:

Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les Chrétiens et les convertis - quiconque (1) croit en Dieu, (2) croit au Jour Dernier et (3) mène une vie droite - recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas peinés.

En gros inversez les définitions de ce que vous croyez être "musulman" et "croyant" et on est bons.
croyant = les musulmans ( à l'époque actuel)

Le 06 janvier 2021 à 00:00:18 WHITE-DRAGON a écrit :
croyant = les musulmans ( à l'époque actuel)

je t'ai rarement vu dire des trucs justes sur l'Islam mais pour le coup oui tu as raison

pour ceux qui comprennent pas lisez ou écoutez l'explication de Muhammad Shahrour sur Youtube (y'a une itv française qui traine qq part qui en parle)
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

c'est Dieu qui parle à Gabriel qui a parlé à Muhammad qui l'a raconté ou mis sur papier oui (il n'était pas illettré, "oummi" en arabe ne veut pas dire cela c'est une interprétation totalement incohérente propagée en masse pour faire passer d'autre trucs en scred)

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

tiens si tu es curieux https://submission.org/QI#/contents
réfléchis comme un être humain vierge de politique quelle qu'elle soit

tu pense vraiment qu'il est plus raisonnable de croire que Dieu ne s'exprime pas à travers ce livre.. plutôt que de croire qu'Il le fait ?

Le 06 janvier 2021 à 00:07:10 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

c'est Dieu qui parle à Gabriel qui a parlé à Muhammad qui l'a raconté ou mis sur papier oui (il n'était pas illettré, "oummi" en arabe ne veut pas dire cela c'est une interprétation totalement incohérente propagée en masse pour faire passer d'autre trucs en scred)

Pourquoi dieu croit que les montagnes ont été plantées comme des piquets et servent à stabiliser la terre ?

Le 09 décembre 2020 à 21:01:21 Traqueurouf93 a écrit :
Croyant = musulman pour le Coran en effet. Car la condition de la foi est de croire en tous les prophètes, et celui qui en rejette un est pas croyant... Donc autant te dire que celui qui a essaye d'en mettre un sur une croix est pas croyant en islam

Et en quoi le mettre sur une Croix conteste son Existance?

Il y a un terme differents pour "les gens du livre" que je connais pas emmn arabe.

Le 06 janvier 2021 à 00:07:37 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

tiens si tu es curieux https://submission.org/QI#/contents
réfléchis comme un être humain vierge de politique quelle qu'elle soit

tu pense vraiment qu'il est plus raisonnable de croire que Dieu ne s'exprime pas à travers ce livre.. plutôt que de croire qu'Il le fait ?

c gentil mais je l'ai deja lu ce coran, apres la bible, et oui g pensé en le lisant que ce bouquin est tres humain

Le 06 janvier 2021 à 00:10:52 ElHiramDuLila3 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:07:37 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

tiens si tu es curieux https://submission.org/QI#/contents
réfléchis comme un être humain vierge de politique quelle qu'elle soit

tu pense vraiment qu'il est plus raisonnable de croire que Dieu ne s'exprime pas à travers ce livre.. plutôt que de croire qu'Il le fait ?

c gentil mais je l'ai deja lu ce coran, apres la bible, et oui g pensé en le lisant que ce bouquin est tres humain

tu as lu une traduction française du Coran
et toutes les traductions françaises du Coran à part celle que j'ai link sont éclatées car ce ne sont pas des traductions mais des interprétations, qui n'interprètent pas le Coran à la lumière du Coran comme on le ferait avec n'importe quel livre mais à la lumière des avis des savants qui ont vécu il y a des siècles et ont interprété le Coran en s'aidant de Hadith, hagiographie du prophète jamais autorisée de Dieu, venue 250 ans après la mort du prophète et bourrée d'incohérences et de superstitions

là c'est une traduction quasi exacte de l'arabe, sans interprétation (enfin, une traduction este dans un sens forcément une interprétation,donc disons avec un minimum d'interprétation)

Le 06 janvier 2021 à 00:08:22 AichaCetant a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:07:10 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

c'est Dieu qui parle à Gabriel qui a parlé à Muhammad qui l'a raconté ou mis sur papier oui (il n'était pas illettré, "oummi" en arabe ne veut pas dire cela c'est une interprétation totalement incohérente propagée en masse pour faire passer d'autre trucs en scred)

Pourquoi dieu croit que les montagnes ont été plantées comme des piquets et servent à stabiliser la terre ?

je ne sais pas demande lui

Le 06 janvier 2021 à 00:14:22 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:10:52 ElHiramDuLila3 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:07:37 paxhumanita a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:05:11 ElHiramDuLila3 a écrit :
vous pensez vraiment que c dieu qui parle ds ce bouquin?

tiens si tu es curieux https://submission.org/QI#/contents
réfléchis comme un être humain vierge de politique quelle qu'elle soit

tu pense vraiment qu'il est plus raisonnable de croire que Dieu ne s'exprime pas à travers ce livre.. plutôt que de croire qu'Il le fait ?

c gentil mais je l'ai deja lu ce coran, apres la bible, et oui g pensé en le lisant que ce bouquin est tres humain

tu as lu une traduction française du Coran
et toutes les traductions françaises du Coran à part celle que j'ai link sont éclatées car ce ne sont pas des traductions mais des interprétations, qui n'interprètent pas le Coran à la lumière du Coran comme on le ferait avec n'importe quel livre mais à la lumière des avis des savants qui ont vécu il y a des siècles et ont interprété le Coran en s'aidant de Hadith, hagiographie du prophète jamais autorisée de Dieu, venue 250 ans après la mort du prophète et bourrée d'incohérences et de superstitions

là c'est une traduction quasi exacte de l'arabe, sans interprétation (enfin, une traduction este dans un sens forcément une interprétation,donc disons avec un minimum d'interprétation)

ok cette boutique est mieux que les autres selon toi, tu as peut etre raison mais je vais pas me retaper une lecture si lourde d'autant plus qu'il doit peut etre avoir quelques différences mais le fond change t il?

Le 06 janvier 2021 à 00:19:04 paxhumanita a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 21:01:21 Traqueurouf93 a écrit :
Croyant = musulman pour le Coran en effet. Car la condition de la foi est de croire en tous les prophètes, et celui qui en rejette un est pas croyant... Donc autant te dire que celui qui a essaye d'en mettre un sur une croix est pas croyant en islam

je rêve on a sup ma réponse

je réitère en bref car je vais dodo

musulman dans le coran désigne TOUTE PERSONEN SOUMISE A DIEU peu importe sa religion
chérîtes juif musulman ose tous sont soumis donc musulmans

mumin (croyant) désigne ceux qui CROIENT.. a la révélation de Muhammad le Coran

c'est la raison pour laquelle Dieu dit

<Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part, et, dans l’Au-delà, il sera avec les perdants.

et pourtant il dit aussi

Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les Chrétiens et les convertis - quiconque (1) croit en Dieu, (2) croit au Jour Dernier et (3) mène une vie droite - recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas peinés.

musulman = soumis à Dieu

tu peux être juif tu iras au paradis d'après l'islam si tu fais le bien et que tu es dévoué à Dieu

Dans ce cas,à quoi servent les Musulmans et le Coran?
Simple question

Données du topic

Auteur
Lesbrasouverts
Date de création
26 novembre 2020 à 17:27:33
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 101