Topic de DiggaD :

Pour vous un métis c'est plus blanc ou noir ?

Le 01 décembre 2020 à 12:33:39 Flamae62 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:27:20 DiggaD a écrit :
En vrai je me considère plus noir que blanc parce que je suis plus proche de ma famille noir mais si j'étais plus proche de celle blanche je sais pas si je me considérerais plus blanc, y'a une ambiance différente on est beaucoup plus à l'aise avec les renois les blancs vous êtes trop coincés du fion

Tu veux dire plus civilisés?

J'ai ri

Honnêtement, quand je suis en Guadeloupe je me sens + chez moi qu'en France, surtout qu'il y a pas mal de noirs à peau claire là bas :(

Le 01 décembre 2020 à 12:35:43 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:33:39 Flamae62 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:27:20 DiggaD a écrit :
En vrai je me considère plus noir que blanc parce que je suis plus proche de ma famille noir mais si j'étais plus proche de celle blanche je sais pas si je me considérerais plus blanc, y'a une ambiance différente on est beaucoup plus à l'aise avec les renois les blancs vous êtes trop coincés du fion

Tu veux dire plus civilisés?

J'ai ri

En plus c'est faux au niveau de l'éducation vous avez un sérieux problème pour savoir gérer les choses

Je suis blanc et pour moi les Métis sont noirs en fait.

D ailleurs la majorité préfèrent mettre en avant leurs coté noir

Vous êtes de quelles origines les métis du topic ?
noir du moment que tu ter métis tu fait plus partis de blancs

Le 01 décembre 2020 à 12:33:42 Bondieuserie a écrit :
Métis aussi et honnêtement rien à branler de ce genre de questions. Je suis moi

Oui c est normal, en tant que Métis tu es rien du tout en fait, un deracine

Mes cousins sont 1/4 noirs et ont dirait des 100% blanc

Je suis noir et avant quand je voyais un métisse je me disais que c'était un noir à 100% comme moi :hap: et j'ai souvent été déçu psk il y aura toujours un côté qui va se manifester un jour ou l'autre :)

Donc pour moi un métisse est un métisse il est ni blanc ni noir :hap: (ce que je trouve plutôt triste)

De ce que j’avais entendu, les metis noir/blanc sont considérés comme noir par leur famille blanche et blanc par leur famille noire.

Ça doit pas être facile à gérer tous les jours :(

Le 01 décembre 2020 à 12:34:04 Komandir a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:30:09 Inge-Calvitie a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:24:27 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:23:48 Inge-Calvitie a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:18:57 DiggaD a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 12:17:32 presquelafin a écrit :

>Les métis qui renient leur côté blanc sont les pires vendus, des lâches

Ayaaaa justement c'est l'inverse

Pourquoi renier le côté blanc ça passe ?

Parce qu'on a assez travaillé pendant l'esclavage

T'as rien fait pendant l'esclavage et t'as autant de sang blanc que noir

De plus si ton parent blanc a accepté de faire sa vie avec un parent noir pourquoi parler d'esclavage ? :(

Il te troll, c'est les paroles d'un son de Kaaris

Sauf que ce qu'il dit montre qu'il doit certainement le penser au fond

Je comprends qu'on puisse se sentir plus proche d'un des deux côtés mais chez certains métis c'est malaisant le fait qu'ils renient carrément un côté comme s'ils oubliaient qu'ils avaient un parent qui vient de ce côté là :(

Le 01 décembre 2020 à 12:36:17 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:35:43 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:33:39 Flamae62 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:27:20 DiggaD a écrit :
En vrai je me considère plus noir que blanc parce que je suis plus proche de ma famille noir mais si j'étais plus proche de celle blanche je sais pas si je me considérerais plus blanc, y'a une ambiance différente on est beaucoup plus à l'aise avec les renois les blancs vous êtes trop coincés du fion

Tu veux dire plus civilisés?

J'ai ri

En plus c'est faux au niveau de l'éducation vous avez un sérieux problème pour savoir gérer les choses

Oui ça se voit dans les résultats scolaires, dans les faits divers, dans les commissariats ou prisons.

Le 01 décembre 2020 à 12:37:40 Gacheurvie a écrit :
Je suis noir et avant quand je voyais un métisse je me disais que c'était un noir à 100% comme moi :hap: et j'ai souvent été déçu psk il y aura toujours un côté qui va se manifester un jour ou l'autre :)

Donc pour moi un métisse est un métisse il est ni blanc ni noir :hap: (ce que je trouve plutôt triste)

T'en fais pas on est pas tous des vendus comme ceux que t'as rencontré

Le 01 décembre 2020 à 12:38:12 Flamae62 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:36:17 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:35:43 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:33:39 Flamae62 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:27:20 DiggaD a écrit :
En vrai je me considère plus noir que blanc parce que je suis plus proche de ma famille noir mais si j'étais plus proche de celle blanche je sais pas si je me considérerais plus blanc, y'a une ambiance différente on est beaucoup plus à l'aise avec les renois les blancs vous êtes trop coincés du fion

Tu veux dire plus civilisés?

J'ai ri

En plus c'est faux au niveau de l'éducation vous avez un sérieux problème pour savoir gérer les choses

Oui ça se voit dans les résultats scolaires, dans les faits divers, dans les commissariats ou prisons.

Ça c'est une question de pauvreté, vous seriez né dans des HLM vous feriez pas mieux

Le 01 décembre 2020 à 12:37:40 Gacheurvie a écrit :
Je suis noir et avant quand je voyais un métisse je me disais que c'était un noir à 100% comme moi :hap: et j'ai souvent été déçu psk il y aura toujours un côté qui va se manifester un jour ou l'autre :)

Donc pour moi un métisse est un métisse il est ni blanc ni noir :hap: (ce que je trouve plutôt triste)

Oui c est ca, les blancs on pense pareil, mais de l autre coté de la barrière :rire:

Les Métis, ces rejeté :rire:

Le 01 décembre 2020 à 12:37:13 DiggaD a écrit :
Vous êtes de quelles origines les métis du topic ?

Martiniquais du côté du père, Normand du côté de la mère

Le 01 décembre 2020 à 12:38:59 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:38:12 Flamae62 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:36:17 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:35:43 DiggaD a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:33:39 Flamae62 a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 12:27:20 DiggaD a écrit :

>En vrai je me considère plus noir que blanc parce que je suis plus proche de ma famille noir mais si j'étais plus proche de celle blanche je sais pas si je me considérerais plus blanc, y'a une ambiance différente on est beaucoup plus à l'aise avec les renois les blancs vous êtes trop coincés du fion

Tu veux dire plus civilisés?

J'ai ri

En plus c'est faux au niveau de l'éducation vous avez un sérieux problème pour savoir gérer les choses

Oui ça se voit dans les résultats scolaires, dans les faits divers, dans les commissariats ou prisons.

Ça c'est une question de pauvreté, vous seriez né dans des HLM vous feriez pas mieux

CI LA PAUVRETÉ

Le 01 décembre 2020 à 12:17:32 presquelafin a écrit :
Les métis qui renient leur côté blanc sont les pires vendus, des lâches

Comment leur en vouloir, les blancs ne voient pas les métis comme des blancs

Le 01 décembre 2020 à 12:09:58 Thunders-Truck a écrit :
Les deux

Le 01 décembre 2020 à 12:36:28 matheuxinfo a écrit :
Je suis blanc et pour moi les Métis sont noirs en fait.

D ailleurs la majorité préfèrent mettre en avant leurs coté noir

Les métisses sont noirs que quand c'est cool :) sinon le reste de l'année ils sont tout sauf noirs

Données du topic

Auteur
DiggaD
Date de création
1 décembre 2020 à 12:08:22
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 324