Topic de DiggaD :

Pour vous un métis c'est plus blanc ou noir ?

Le 01 décembre 2020 à 13:26:39 UnSimpleRhume a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:25:05 Reunited a écrit :
C'est pas un choix en fait, quand t'es métis t'es ni noir ni blanc mais un mélange indissociable des deux.

c'est propre à chacun, tu peux t'identifier plus à une culture que l'autre mais tu peux pas renier l'autre

malheureusement :)

Ben c est pour ca que les pays très multiculturelle ont des problèmes d identité actuellement.

On sait tous qu on est different et qu on peut pas s unir derrière un même drapeau, mais on se persuade que si, alors qu on ressent le malaise

Le 01 décembre 2020 à 13:22:51 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:19:22 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:13:10 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:07:15 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:05:53 shynoxz a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:03:29 matheuxinfo a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:01:01 parsamsoccer a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 12:58:51 matheuxinfo a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:09 parsamsoccer a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:31 issou__chancla a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:53:32 parsamsoccer a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > >

> > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > >

> > > > > > Les blond aux yeux bleu ne sont pas tous occidentaux

> > > > >

> > > > > à 99,999% si (si on inclut la russie dans l'occident, ce qui n'est pas faux car les russes pour la plupart sont européens ethniquement)

> > > >

> > > > les pays de l'Est n'ont jamais été Occidentaux au contraire

> > > > t'oublie aussi l'Amérique du sud

> > >

> > > Par Occidentaux on entend la civilisation blanche hein...

> > >

> > > Les Slaves font parties de notre civilisation.

> > >

> > > Les blancs en Amérique latine, sont des descendants d europeens

> >

> > ça n'existe pas la civilisation blanche, d'ailleurs même le terme blanc ne veut rien dire en europe de l'Est c'est un truc anglo-saxon

> > les blancs sud américains sont latino

> > les russes sont russes, ect ....

>

> Non mais dialogue de sourd, je comprend que ça ne te fasse pas plaisir de te sentir a l écart ou d être le renoi / Métis de la bande, c est pas pour autant qu on t apprécies pas hein! Mais tu fais pas partie de notre peuple blanc

"notre" peuple blanc, je trouve ça assez malsain de s'approprier une culture comme si c'était une propriété privée ou s'en servir comme d'une classe distinctive (même si je comprends ton idée et que je suis d'accord avec toi). En fait, je veux simplement dire que c'est mal exprimé. C'est ce genre de répondre qui participent aux clivages raciaux selon moi.

Mais y'a pas de culture 'blanche" en faites
tous comme y'a pas de culture noire

j'en reviens à mon post précédent, pour moi c'est avant tout mental et éducationnel, le reste n'a finalement que peu ou pas d'importance. Tout dépend de ta vision de voir le monde et de te percevoir toi-même à travers ce dernier.

Pour donner un exemple, je pourrais dire que je considèrerais plus un noir comme blanc en fonction de sa façon de se comporter (s'il se tient bien) etc qu'un blanc qui se comporte de façon repréhensible (il restera blanc à mes yeux mais voilà).

Et quand je relis cette phrase, je me rends compte d'à quel point mon conditionnement a fait qu'inconsciemment j'ai sans forcément le vouloir des préjugés de "distinction raciale" mais je ne veux pas supprimer partiellement mon post et préfère rester honnête.

Mais bon, ma pensée confirme en partie ce que je dis; conditionnement

Mais t'es préjugé "raciaux" ne repose sur rien, tu n'a aucune connaissance des autres peuple que tu considère "blanc" comme toi j'ai l'impression
si tu parle de Français je suis d'accord car nous avons une culture et mentalité/comportement/vision des choses en commun
les autres non, après bien sur un belge sera plus proche de nous

mais tu prends un européen sud americain/russe/finlandais/tartare y'a rien a voir

ah mais je sais bien, ma vision des choses est biaisée car elle est parfaitement subjective, comme je te l'ai dit tout dépend de ta vision des choses, c'est pour ça que le débat que l'on a maintenant est probablement universel et surtout intemporel. En fait, c'est surtout du déballage de visions personnelles (que je respecte, j'y participe) mais pour moi un blanc c'est en fonction de sa couleur de peau, c'est tout. Mais ça n'a pas pour moi pas tant d'importance, au fond je m'en fiche tant qu'on est correct, que l'on est noir, chinois, martien ou lépreux ça n'a finalement pas d'importance

Moi ce que je vois c'est que ce concept de blanc est scientifiquement et culturellement incorrect
Il vient du 18-19ème s quant la génétique n'était pas connu et cela est resté dans les société anglo-saxonne qui se réfère a leurs couleur de peau car sont des métisse de peuple d'europe et n'ont plus de culture ethnique propre

Je trouve pas ça normal et dommage que beaucoup ai cette vision du monde en France, il y'a cela surtout en Occident mais en europe de l'Est ils ne voient pas les choses comme ça

Le 01 décembre 2020 à 13:27:44 Tortankule a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:22:58 matheuxinfo a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:19:50 Tortankule a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:13:56 matheuxinfo a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:11:24 Tortankule a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:06:52 matheuxinfo a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:04:16 Tortankule a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 13:01:32 matheuxinfo a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:58 Komandir a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:56:10 matheuxinfo a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:39 Komandir a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > >

> > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > >

> > > > > > Etre "Occidental" ça peut être une question d'habitude et de comportement, pas juste d'apparrence.

> > > > >

> > > > > Un Asiatique, il peut être le plus Occidental au monde, il le sera jamais vraiment hein le gaucho.

> > > > >

> > > > > Déjà, de beaucoup de point de vue, les latins sont limites d être considéré comme blanc alors les Métis etc... :rire:

> > > >

> > > > Pourquoi vous sortez le mot "gaucho" sans arrêt :question:

> > > >

> > > > Forcément, tu seras jamais complètement quelque chose aux yeux de plusieurs personnes, et alors ? Un Blanc pourrait être culturellement Japonais dans son mode de vie, etc ... et bien que certains ne le considèreront pas comme étant 100% Japonais, bas il restera culturellement Japonais malgrés tout.

> > >

> > > Mais culturellement non, tu peux pas t approprier une culture comme ça.

> > >

> > > Un blanc qui essaye de vivre comme un Japonais, c est rigolo 5min et flatteur mais c est clownesque

> >

> > C'est vrai que quand t'as des petits chauffages qui t'expliquent que c'est pas parce que t'es né et as grandi ici que tu es francais, ça aide pas à s'adapter.

>

> Ben oui malheureusement, c est le pouvoir des gènes.

>

> Un blanc "pur" (donc plutot germanique) aura toujours un coté plus froid, rationnel et moins émotionnel qu un Latin ou un Métis.

>

> Et rien que ça, influence l architecture, le mode de vie, les relations avec autrui

Nan, les différences de comportement, de mode de vie etc.. c'est culturel. On ne devrait pas avoir à t'expliquer ça..

Toi tu considères les métis comme extérieurs à ta civilisation, grand bien te fasse. Ne crois pas que tous les blancs partagent ton point de vu, tout le monde ne se nourrit pas son intellect des vidéos du Raptor et autres Valek

Les noirs qui vivent en France ne s intégrent pas, même si ils passent leur vie en France.

Pareil pour les blancs en Asie ou en Afrique.

On ne s intégre pas hors de notre civilisation

Certains noirs s'intègrent et d'autres non.
Perso tous mes potes sont blancs, je revendique la culture française.

J'ai une famille très étendue et d'un statut social assez élevé. Ils ont un entourage majoritairement blanc malgré le fait qu'ils soient noirs.

C'est clair encore une fois que c'est pas tes camarades spé-dissidence ou la télé qui vont t'expliquer ça.

D'ailleurs, j'ai plus l'impression que les gars d'extrême droite ont plus de mal à s'intégrer à un groupe qu'un métisse en 2020 :ok:

Disons que la France a de plus en plus une culture afro et effectivement les blancs comme moi on a du mal avec ça, on s intégre moins bien, c est tribal

J’ai l’impression sue t’as du mal à comprendre que tous les blancs ne sont pas racistes en fait.

Peut-être que tes compatriotes d’école de commerce et de fac d’éco sont des gens des tribaux en effet.

Mais tout le monde est raciste, parce que le racisme c est juste d assume que l être humain fonctionne par couleur de peau.

Désolé mais c est comme ca, on a peut être tous 2 bras, 2 jambes mais rien que cette difference de peau nous sépare et c est humain et naturel

Le 01 décembre 2020 à 13:25:37 matheuxinfo a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:21:33 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:13:56 matheuxinfo a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:11:24 Tortankule a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:06:52 matheuxinfo a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:04:16 Tortankule a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:01:32 matheuxinfo a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:58 Komandir a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 12:56:10 matheuxinfo a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:39 Komandir a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > >

> > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > >

> > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > >

> > > > > Etre "Occidental" ça peut être une question d'habitude et de comportement, pas juste d'apparrence.

> > > >

> > > > Un Asiatique, il peut être le plus Occidental au monde, il le sera jamais vraiment hein le gaucho.

> > > >

> > > > Déjà, de beaucoup de point de vue, les latins sont limites d être considéré comme blanc alors les Métis etc... :rire:

> > >

> > > Pourquoi vous sortez le mot "gaucho" sans arrêt :question:

> > >

> > > Forcément, tu seras jamais complètement quelque chose aux yeux de plusieurs personnes, et alors ? Un Blanc pourrait être culturellement Japonais dans son mode de vie, etc ... et bien que certains ne le considèreront pas comme étant 100% Japonais, bas il restera culturellement Japonais malgrés tout.

> >

> > Mais culturellement non, tu peux pas t approprier une culture comme ça.

> >

> > Un blanc qui essaye de vivre comme un Japonais, c est rigolo 5min et flatteur mais c est clownesque

>

> C'est vrai que quand t'as des petits chauffages qui t'expliquent que c'est pas parce que t'es né et as grandi ici que tu es francais, ça aide pas à s'adapter.

Ben oui malheureusement, c est le pouvoir des gènes.

Un blanc "pur" (donc plutot germanique) aura toujours un coté plus froid, rationnel et moins émotionnel qu un Latin ou un Métis.

Et rien que ça, influence l architecture, le mode de vie, les relations avec autrui

Nan, les différences de comportement, de mode de vie etc.. c'est culturel. On ne devrait pas avoir à t'expliquer ça..

Toi tu considères les métis comme extérieurs à ta civilisation, grand bien te fasse. Ne crois pas que tous les blancs partagent ton point de vu, tout le monde ne se nourrit pas son intellect des vidéos du Raptor et autres Valek

Les noirs qui vivent en France ne s intégrent pas, même si ils passent leur vie en France.

Pareil pour les blancs en Asie ou en Afrique.

On ne s intégre pas hors de notre civilisation

La c'est un autres sujet, c'est une question de nombre
les immigrées les plus ancien s'intégraient très bien dans la société française car ils étaient dans la masse et la France avait une culture forte

Oui voilà, a force qu il y a de plus en plus de noir et de Métis, donc des gens de civilisation noir, et bien la culture française s affaibli, c est normal.

Si demain en France, ça devient full Métis et renoi, ben ça ne sera plus un pays de culture Européenne, la preuve que vous êtes des renois

On est d'accord
stop parler de "civilisation noir" par contre c'est ridicule

bon sang c'est drôle de voir des soit disant experts qui ne sont même pas métis parlé en leurs noms https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606825876-1595958721-legitimus-cigarettent.png
J'arrive pas à retrouver l'étude, mais je me rappelle d'un graphique où, avec moins de 20% de sang noir, les métisses se sentaient plutôt blancs, entre 25 et 35%, certains se considéraient comme noirs, d'autre comme blancs (30% est le point de bascule), et plus de 30%, ils se considéraient tous comme noirs.

Noir

Ils ont plus souvent une mentalité de noir que de blanc je trouve

Le 01 décembre 2020 à 13:28:46 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:22:51 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:19:22 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:13:10 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:07:15 parsamsoccer a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:05:53 shynoxz a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:03:29 matheuxinfo a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 13:01:01 parsamsoccer a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 12:58:51 matheuxinfo a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:09 parsamsoccer a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:31 issou__chancla a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:53:32 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > > >

> > > > > > > Les blond aux yeux bleu ne sont pas tous occidentaux

> > > > > >

> > > > > > à 99,999% si (si on inclut la russie dans l'occident, ce qui n'est pas faux car les russes pour la plupart sont européens ethniquement)

> > > > >

> > > > > les pays de l'Est n'ont jamais été Occidentaux au contraire

> > > > > t'oublie aussi l'Amérique du sud

> > > >

> > > > Par Occidentaux on entend la civilisation blanche hein...

> > > >

> > > > Les Slaves font parties de notre civilisation.

> > > >

> > > > Les blancs en Amérique latine, sont des descendants d europeens

> > >

> > > ça n'existe pas la civilisation blanche, d'ailleurs même le terme blanc ne veut rien dire en europe de l'Est c'est un truc anglo-saxon

> > > les blancs sud américains sont latino

> > > les russes sont russes, ect ....

> >

> > Non mais dialogue de sourd, je comprend que ça ne te fasse pas plaisir de te sentir a l écart ou d être le renoi / Métis de la bande, c est pas pour autant qu on t apprécies pas hein! Mais tu fais pas partie de notre peuple blanc

>

> "notre" peuple blanc, je trouve ça assez malsain de s'approprier une culture comme si c'était une propriété privée ou s'en servir comme d'une classe distinctive (même si je comprends ton idée et que je suis d'accord avec toi). En fait, je veux simplement dire que c'est mal exprimé. C'est ce genre de répondre qui participent aux clivages raciaux selon moi.

Mais y'a pas de culture 'blanche" en faites
tous comme y'a pas de culture noire

j'en reviens à mon post précédent, pour moi c'est avant tout mental et éducationnel, le reste n'a finalement que peu ou pas d'importance. Tout dépend de ta vision de voir le monde et de te percevoir toi-même à travers ce dernier.

Pour donner un exemple, je pourrais dire que je considèrerais plus un noir comme blanc en fonction de sa façon de se comporter (s'il se tient bien) etc qu'un blanc qui se comporte de façon repréhensible (il restera blanc à mes yeux mais voilà).

Et quand je relis cette phrase, je me rends compte d'à quel point mon conditionnement a fait qu'inconsciemment j'ai sans forcément le vouloir des préjugés de "distinction raciale" mais je ne veux pas supprimer partiellement mon post et préfère rester honnête.

Mais bon, ma pensée confirme en partie ce que je dis; conditionnement

Mais t'es préjugé "raciaux" ne repose sur rien, tu n'a aucune connaissance des autres peuple que tu considère "blanc" comme toi j'ai l'impression
si tu parle de Français je suis d'accord car nous avons une culture et mentalité/comportement/vision des choses en commun
les autres non, après bien sur un belge sera plus proche de nous

mais tu prends un européen sud americain/russe/finlandais/tartare y'a rien a voir

ah mais je sais bien, ma vision des choses est biaisée car elle est parfaitement subjective, comme je te l'ai dit tout dépend de ta vision des choses, c'est pour ça que le débat que l'on a maintenant est probablement universel et surtout intemporel. En fait, c'est surtout du déballage de visions personnelles (que je respecte, j'y participe) mais pour moi un blanc c'est en fonction de sa couleur de peau, c'est tout. Mais ça n'a pas pour moi pas tant d'importance, au fond je m'en fiche tant qu'on est correct, que l'on est noir, chinois, martien ou lépreux ça n'a finalement pas d'importance

Moi ce que je vois c'est que ce concept de blanc est scientifiquement et culturellement incorrect
Il vient du 18-19ème s quant la génétique n'était pas connu et cela est resté dans les société anglo-saxonne qui se réfère a leurs couleur de peau car sont des métisse de peuple d'europe et n'ont plus de culture ethnique propre

Je trouve pas ça normal et dommage que beaucoup ai cette vision du monde en France, il y'a cela surtout en Occident mais en europe de l'Est ils ne voient pas les choses comme ça

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui comme moi font le rapprochement blanc de peau = blanc de culture, mentalement.

Par conditionnement, habitude ou simplement par flemme ou méconnaissance du sujet. Je donne mon avis personnel sur le topic, je déballe pas de science, ce sujet m'est totalement inconnu, je suis inculte en ce qui concerne la génétique, etc.

En réalité, comme je l'ai dit précédemment, pour le cas des Belges, c'est un parfait melting pot de cultures diverses.

Il y a aucun avantage à être métis tu peux t'identifier à rien, tu peux parler au nom d'aucune de tes 2 cultures, les filles : "oh les métisses c'est trop beaux je pourrais jamais sortir avec un blanc/arabes/noir/etc..." cette sensation d'être juste fétichiser une machine à faire des beaux bébés :)

Un exemple typique.

Je suis une fois aller a une soirée échange de langue, apprenant l Allemand.

La plupart des gens étaient là pour l anglais, l Allemand et le français.

Et bien, malgré que ce soit full langue Européenne et full inconnus, il y avait des clans.

Les renois restaient entre eux, les asiat pareil, les blancs pareil

Le 01 décembre 2020 à 13:33:34 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:28:46 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:22:51 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:19:22 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:13:10 shynoxz a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:07:15 parsamsoccer a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:05:53 shynoxz a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 13:03:29 matheuxinfo a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 13:01:01 parsamsoccer a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:58:51 matheuxinfo a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:09 parsamsoccer a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:31 issou__chancla a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:53:32 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les blond aux yeux bleu ne sont pas tous occidentaux

> > > > > > >

> > > > > > > à 99,999% si (si on inclut la russie dans l'occident, ce qui n'est pas faux car les russes pour la plupart sont européens ethniquement)

> > > > > >

> > > > > > les pays de l'Est n'ont jamais été Occidentaux au contraire

> > > > > > t'oublie aussi l'Amérique du sud

> > > > >

> > > > > Par Occidentaux on entend la civilisation blanche hein...

> > > > >

> > > > > Les Slaves font parties de notre civilisation.

> > > > >

> > > > > Les blancs en Amérique latine, sont des descendants d europeens

> > > >

> > > > ça n'existe pas la civilisation blanche, d'ailleurs même le terme blanc ne veut rien dire en europe de l'Est c'est un truc anglo-saxon

> > > > les blancs sud américains sont latino

> > > > les russes sont russes, ect ....

> > >

> > > Non mais dialogue de sourd, je comprend que ça ne te fasse pas plaisir de te sentir a l écart ou d être le renoi / Métis de la bande, c est pas pour autant qu on t apprécies pas hein! Mais tu fais pas partie de notre peuple blanc

> >

> > "notre" peuple blanc, je trouve ça assez malsain de s'approprier une culture comme si c'était une propriété privée ou s'en servir comme d'une classe distinctive (même si je comprends ton idée et que je suis d'accord avec toi). En fait, je veux simplement dire que c'est mal exprimé. C'est ce genre de répondre qui participent aux clivages raciaux selon moi.

>

> Mais y'a pas de culture 'blanche" en faites

> tous comme y'a pas de culture noire

j'en reviens à mon post précédent, pour moi c'est avant tout mental et éducationnel, le reste n'a finalement que peu ou pas d'importance. Tout dépend de ta vision de voir le monde et de te percevoir toi-même à travers ce dernier.

Pour donner un exemple, je pourrais dire que je considèrerais plus un noir comme blanc en fonction de sa façon de se comporter (s'il se tient bien) etc qu'un blanc qui se comporte de façon repréhensible (il restera blanc à mes yeux mais voilà).

Et quand je relis cette phrase, je me rends compte d'à quel point mon conditionnement a fait qu'inconsciemment j'ai sans forcément le vouloir des préjugés de "distinction raciale" mais je ne veux pas supprimer partiellement mon post et préfère rester honnête.

Mais bon, ma pensée confirme en partie ce que je dis; conditionnement

Mais t'es préjugé "raciaux" ne repose sur rien, tu n'a aucune connaissance des autres peuple que tu considère "blanc" comme toi j'ai l'impression
si tu parle de Français je suis d'accord car nous avons une culture et mentalité/comportement/vision des choses en commun
les autres non, après bien sur un belge sera plus proche de nous

mais tu prends un européen sud americain/russe/finlandais/tartare y'a rien a voir

ah mais je sais bien, ma vision des choses est biaisée car elle est parfaitement subjective, comme je te l'ai dit tout dépend de ta vision des choses, c'est pour ça que le débat que l'on a maintenant est probablement universel et surtout intemporel. En fait, c'est surtout du déballage de visions personnelles (que je respecte, j'y participe) mais pour moi un blanc c'est en fonction de sa couleur de peau, c'est tout. Mais ça n'a pas pour moi pas tant d'importance, au fond je m'en fiche tant qu'on est correct, que l'on est noir, chinois, martien ou lépreux ça n'a finalement pas d'importance

Moi ce que je vois c'est que ce concept de blanc est scientifiquement et culturellement incorrect
Il vient du 18-19ème s quant la génétique n'était pas connu et cela est resté dans les société anglo-saxonne qui se réfère a leurs couleur de peau car sont des métisse de peuple d'europe et n'ont plus de culture ethnique propre

Je trouve pas ça normal et dommage que beaucoup ai cette vision du monde en France, il y'a cela surtout en Occident mais en europe de l'Est ils ne voient pas les choses comme ça

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui comme moi font le rapprochement blanc de peau = blanc de culture, mentalement.

Par conditionnement, habitude ou simplement par flemme ou méconnaissance du sujet. Je donne mon avis personnel sur le topic, je déballe pas de science, ce sujet m'est totalement inconnu, je suis inculte en ce qui concerne la génétique, etc.

En réalité, comme je l'ai dit précédemment, pour le cas des Belges, c'est un parfait melting pot de cultures diverses.

Je trouve la France encore plus diverse que la Belgique culturellement perso (Breton, basques, corses, chti, lorrain, ect ...)

Pour vous un métis c'est plus blanc ou noir ?

réponse : c'est gris :cool:

métisse au sens populaire c'est clairement une personne avec des attributs majoritairement africain (cheveux/bouche/nez par exemple) mais un peu plus claire avec quelques traits caucasiens.

A parler strictement ça peut être tout et n'importe quoi, je me considère comme métisse alors que visuellement 95% des gens me catégorisent blanc, traits caucasiens + yeux bleux et peau légèrement mate; mais j'ai du sang français et malgache avec certainement quelques ancêtres asiates pas si lointains dans le lot

Le 01 décembre 2020 à 13:34:57 UnSimpleRhume a écrit :
Il y a aucun avantage à être métis tu peux t'identifier à rien, tu peux parler au nom d'aucune de tes 2 cultures, les filles : "oh les métisses c'est trop beaux je pourrais jamais sortir avec un blanc/arabes/noir/etc..." cette sensation d'être juste fétichiser une machine à faire des beaux bébés :)

Le 01 décembre 2020 à 13:35:25 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:33:34 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:28:46 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:22:51 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:19:22 parsamsoccer a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:13:10 shynoxz a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:07:15 parsamsoccer a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 13:05:53 shynoxz a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 13:03:29 matheuxinfo a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 13:01:01 parsamsoccer a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:58:51 matheuxinfo a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:09 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:31 issou__chancla a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:53:32 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les blond aux yeux bleu ne sont pas tous occidentaux

> > > > > > > >

> > > > > > > > à 99,999% si (si on inclut la russie dans l'occident, ce qui n'est pas faux car les russes pour la plupart sont européens ethniquement)

> > > > > > >

> > > > > > > les pays de l'Est n'ont jamais été Occidentaux au contraire

> > > > > > > t'oublie aussi l'Amérique du sud

> > > > > >

> > > > > > Par Occidentaux on entend la civilisation blanche hein...

> > > > > >

> > > > > > Les Slaves font parties de notre civilisation.

> > > > > >

> > > > > > Les blancs en Amérique latine, sont des descendants d europeens

> > > > >

> > > > > ça n'existe pas la civilisation blanche, d'ailleurs même le terme blanc ne veut rien dire en europe de l'Est c'est un truc anglo-saxon

> > > > > les blancs sud américains sont latino

> > > > > les russes sont russes, ect ....

> > > >

> > > > Non mais dialogue de sourd, je comprend que ça ne te fasse pas plaisir de te sentir a l écart ou d être le renoi / Métis de la bande, c est pas pour autant qu on t apprécies pas hein! Mais tu fais pas partie de notre peuple blanc

> > >

> > > "notre" peuple blanc, je trouve ça assez malsain de s'approprier une culture comme si c'était une propriété privée ou s'en servir comme d'une classe distinctive (même si je comprends ton idée et que je suis d'accord avec toi). En fait, je veux simplement dire que c'est mal exprimé. C'est ce genre de répondre qui participent aux clivages raciaux selon moi.

> >

> > Mais y'a pas de culture 'blanche" en faites

> > tous comme y'a pas de culture noire

>

> j'en reviens à mon post précédent, pour moi c'est avant tout mental et éducationnel, le reste n'a finalement que peu ou pas d'importance. Tout dépend de ta vision de voir le monde et de te percevoir toi-même à travers ce dernier.

>

> Pour donner un exemple, je pourrais dire que je considèrerais plus un noir comme blanc en fonction de sa façon de se comporter (s'il se tient bien) etc qu'un blanc qui se comporte de façon repréhensible (il restera blanc à mes yeux mais voilà).

>

> Et quand je relis cette phrase, je me rends compte d'à quel point mon conditionnement a fait qu'inconsciemment j'ai sans forcément le vouloir des préjugés de "distinction raciale" mais je ne veux pas supprimer partiellement mon post et préfère rester honnête.

>

> Mais bon, ma pensée confirme en partie ce que je dis; conditionnement

Mais t'es préjugé "raciaux" ne repose sur rien, tu n'a aucune connaissance des autres peuple que tu considère "blanc" comme toi j'ai l'impression
si tu parle de Français je suis d'accord car nous avons une culture et mentalité/comportement/vision des choses en commun
les autres non, après bien sur un belge sera plus proche de nous

mais tu prends un européen sud americain/russe/finlandais/tartare y'a rien a voir

ah mais je sais bien, ma vision des choses est biaisée car elle est parfaitement subjective, comme je te l'ai dit tout dépend de ta vision des choses, c'est pour ça que le débat que l'on a maintenant est probablement universel et surtout intemporel. En fait, c'est surtout du déballage de visions personnelles (que je respecte, j'y participe) mais pour moi un blanc c'est en fonction de sa couleur de peau, c'est tout. Mais ça n'a pas pour moi pas tant d'importance, au fond je m'en fiche tant qu'on est correct, que l'on est noir, chinois, martien ou lépreux ça n'a finalement pas d'importance

Moi ce que je vois c'est que ce concept de blanc est scientifiquement et culturellement incorrect
Il vient du 18-19ème s quant la génétique n'était pas connu et cela est resté dans les société anglo-saxonne qui se réfère a leurs couleur de peau car sont des métisse de peuple d'europe et n'ont plus de culture ethnique propre

Je trouve pas ça normal et dommage que beaucoup ai cette vision du monde en France, il y'a cela surtout en Occident mais en europe de l'Est ils ne voient pas les choses comme ça

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui comme moi font le rapprochement blanc de peau = blanc de culture, mentalement.

Par conditionnement, habitude ou simplement par flemme ou méconnaissance du sujet. Je donne mon avis personnel sur le topic, je déballe pas de science, ce sujet m'est totalement inconnu, je suis inculte en ce qui concerne la génétique, etc.

En réalité, comme je l'ai dit précédemment, pour le cas des Belges, c'est un parfait melting pot de cultures diverses.

Je trouve la France encore plus diverse que la Belgique culturellement perso (Breton, basques, corses, chti, lorrain, ect ...)

Je dis pas le contraire, je prends le cas des Belges car je suis moi-même métis. Ma mère est belge et mon père iranien.

Le 01 décembre 2020 à 13:35:25 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:33:34 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:28:46 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:22:51 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:19:22 parsamsoccer a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:13:10 shynoxz a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:07:15 parsamsoccer a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 13:05:53 shynoxz a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 13:03:29 matheuxinfo a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 13:01:01 parsamsoccer a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:58:51 matheuxinfo a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:09 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:31 issou__chancla a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:53:32 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les blond aux yeux bleu ne sont pas tous occidentaux

> > > > > > > >

> > > > > > > > à 99,999% si (si on inclut la russie dans l'occident, ce qui n'est pas faux car les russes pour la plupart sont européens ethniquement)

> > > > > > >

> > > > > > > les pays de l'Est n'ont jamais été Occidentaux au contraire

> > > > > > > t'oublie aussi l'Amérique du sud

> > > > > >

> > > > > > Par Occidentaux on entend la civilisation blanche hein...

> > > > > >

> > > > > > Les Slaves font parties de notre civilisation.

> > > > > >

> > > > > > Les blancs en Amérique latine, sont des descendants d europeens

> > > > >

> > > > > ça n'existe pas la civilisation blanche, d'ailleurs même le terme blanc ne veut rien dire en europe de l'Est c'est un truc anglo-saxon

> > > > > les blancs sud américains sont latino

> > > > > les russes sont russes, ect ....

> > > >

> > > > Non mais dialogue de sourd, je comprend que ça ne te fasse pas plaisir de te sentir a l écart ou d être le renoi / Métis de la bande, c est pas pour autant qu on t apprécies pas hein! Mais tu fais pas partie de notre peuple blanc

> > >

> > > "notre" peuple blanc, je trouve ça assez malsain de s'approprier une culture comme si c'était une propriété privée ou s'en servir comme d'une classe distinctive (même si je comprends ton idée et que je suis d'accord avec toi). En fait, je veux simplement dire que c'est mal exprimé. C'est ce genre de répondre qui participent aux clivages raciaux selon moi.

> >

> > Mais y'a pas de culture 'blanche" en faites

> > tous comme y'a pas de culture noire

>

> j'en reviens à mon post précédent, pour moi c'est avant tout mental et éducationnel, le reste n'a finalement que peu ou pas d'importance. Tout dépend de ta vision de voir le monde et de te percevoir toi-même à travers ce dernier.

>

> Pour donner un exemple, je pourrais dire que je considèrerais plus un noir comme blanc en fonction de sa façon de se comporter (s'il se tient bien) etc qu'un blanc qui se comporte de façon repréhensible (il restera blanc à mes yeux mais voilà).

>

> Et quand je relis cette phrase, je me rends compte d'à quel point mon conditionnement a fait qu'inconsciemment j'ai sans forcément le vouloir des préjugés de "distinction raciale" mais je ne veux pas supprimer partiellement mon post et préfère rester honnête.

>

> Mais bon, ma pensée confirme en partie ce que je dis; conditionnement

Mais t'es préjugé "raciaux" ne repose sur rien, tu n'a aucune connaissance des autres peuple que tu considère "blanc" comme toi j'ai l'impression
si tu parle de Français je suis d'accord car nous avons une culture et mentalité/comportement/vision des choses en commun
les autres non, après bien sur un belge sera plus proche de nous

mais tu prends un européen sud americain/russe/finlandais/tartare y'a rien a voir

ah mais je sais bien, ma vision des choses est biaisée car elle est parfaitement subjective, comme je te l'ai dit tout dépend de ta vision des choses, c'est pour ça que le débat que l'on a maintenant est probablement universel et surtout intemporel. En fait, c'est surtout du déballage de visions personnelles (que je respecte, j'y participe) mais pour moi un blanc c'est en fonction de sa couleur de peau, c'est tout. Mais ça n'a pas pour moi pas tant d'importance, au fond je m'en fiche tant qu'on est correct, que l'on est noir, chinois, martien ou lépreux ça n'a finalement pas d'importance

Moi ce que je vois c'est que ce concept de blanc est scientifiquement et culturellement incorrect
Il vient du 18-19ème s quant la génétique n'était pas connu et cela est resté dans les société anglo-saxonne qui se réfère a leurs couleur de peau car sont des métisse de peuple d'europe et n'ont plus de culture ethnique propre

Je trouve pas ça normal et dommage que beaucoup ai cette vision du monde en France, il y'a cela surtout en Occident mais en europe de l'Est ils ne voient pas les choses comme ça

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui comme moi font le rapprochement blanc de peau = blanc de culture, mentalement.

Par conditionnement, habitude ou simplement par flemme ou méconnaissance du sujet. Je donne mon avis personnel sur le topic, je déballe pas de science, ce sujet m'est totalement inconnu, je suis inculte en ce qui concerne la génétique, etc.

En réalité, comme je l'ai dit précédemment, pour le cas des Belges, c'est un parfait melting pot de cultures diverses.

Je trouve la France encore plus diverse que la Belgique culturellement perso (Breton, basques, corses, chti, lorrain, ect ...)

Oui, ben la France (mais aussi un peu la Belgique) c est le pays qui lie les Latins et les Germaniques.

La différence est assez violente d ailleurs, même si pas autant qu entre un blanc et un renoi, mais quand même

Le 01 décembre 2020 à 13:37:22 matheuxinfo a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:35:25 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:33:34 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:28:46 parsamsoccer a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:22:51 shynoxz a écrit :

> Le 01 décembre 2020 à 13:19:22 parsamsoccer a écrit :

>> Le 01 décembre 2020 à 13:13:10 shynoxz a écrit :

> >> Le 01 décembre 2020 à 13:07:15 parsamsoccer a écrit :

> > >> Le 01 décembre 2020 à 13:05:53 shynoxz a écrit :

> > > >> Le 01 décembre 2020 à 13:03:29 matheuxinfo a écrit :

> > > > >> Le 01 décembre 2020 à 13:01:01 parsamsoccer a écrit :

> > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:58:51 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:57:09 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:54:31 issou__chancla a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:53:32 parsamsoccer a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:52:31 matheuxinfo a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 01 décembre 2020 à 12:51:24 paix-cul a écrit :

> > > > > > > > > > > >Perso je les évalue en fonction du comportement surtout. T'as des métis qui s'appellent Jean-Baptiste de la Moulinière qui sont plus blancs et occidentaux que moi :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et toi tu es quoi exactement comme race?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Parce que moi, blond, aux yeux bleus, j ai du mal à voir un Métis plus Occidentaux que moi tu vois? :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les blond aux yeux bleu ne sont pas tous occidentaux

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > à 99,999% si (si on inclut la russie dans l'occident, ce qui n'est pas faux car les russes pour la plupart sont européens ethniquement)

> > > > > > > >

> > > > > > > > les pays de l'Est n'ont jamais été Occidentaux au contraire

> > > > > > > > t'oublie aussi l'Amérique du sud

> > > > > > >

> > > > > > > Par Occidentaux on entend la civilisation blanche hein...

> > > > > > >

> > > > > > > Les Slaves font parties de notre civilisation.

> > > > > > >

> > > > > > > Les blancs en Amérique latine, sont des descendants d europeens

> > > > > >

> > > > > > ça n'existe pas la civilisation blanche, d'ailleurs même le terme blanc ne veut rien dire en europe de l'Est c'est un truc anglo-saxon

> > > > > > les blancs sud américains sont latino

> > > > > > les russes sont russes, ect ....

> > > > >

> > > > > Non mais dialogue de sourd, je comprend que ça ne te fasse pas plaisir de te sentir a l écart ou d être le renoi / Métis de la bande, c est pas pour autant qu on t apprécies pas hein! Mais tu fais pas partie de notre peuple blanc

> > > >

> > > > "notre" peuple blanc, je trouve ça assez malsain de s'approprier une culture comme si c'était une propriété privée ou s'en servir comme d'une classe distinctive (même si je comprends ton idée et que je suis d'accord avec toi). En fait, je veux simplement dire que c'est mal exprimé. C'est ce genre de répondre qui participent aux clivages raciaux selon moi.

> > >

> > > Mais y'a pas de culture 'blanche" en faites

> > > tous comme y'a pas de culture noire

> >

> > j'en reviens à mon post précédent, pour moi c'est avant tout mental et éducationnel, le reste n'a finalement que peu ou pas d'importance. Tout dépend de ta vision de voir le monde et de te percevoir toi-même à travers ce dernier.

> >

> > Pour donner un exemple, je pourrais dire que je considèrerais plus un noir comme blanc en fonction de sa façon de se comporter (s'il se tient bien) etc qu'un blanc qui se comporte de façon repréhensible (il restera blanc à mes yeux mais voilà).

> >

> > Et quand je relis cette phrase, je me rends compte d'à quel point mon conditionnement a fait qu'inconsciemment j'ai sans forcément le vouloir des préjugés de "distinction raciale" mais je ne veux pas supprimer partiellement mon post et préfère rester honnête.

> >

> > Mais bon, ma pensée confirme en partie ce que je dis; conditionnement

>

> Mais t'es préjugé "raciaux" ne repose sur rien, tu n'a aucune connaissance des autres peuple que tu considère "blanc" comme toi j'ai l'impression

> si tu parle de Français je suis d'accord car nous avons une culture et mentalité/comportement/vision des choses en commun

> les autres non, après bien sur un belge sera plus proche de nous

>

> mais tu prends un européen sud americain/russe/finlandais/tartare y'a rien a voir

ah mais je sais bien, ma vision des choses est biaisée car elle est parfaitement subjective, comme je te l'ai dit tout dépend de ta vision des choses, c'est pour ça que le débat que l'on a maintenant est probablement universel et surtout intemporel. En fait, c'est surtout du déballage de visions personnelles (que je respecte, j'y participe) mais pour moi un blanc c'est en fonction de sa couleur de peau, c'est tout. Mais ça n'a pas pour moi pas tant d'importance, au fond je m'en fiche tant qu'on est correct, que l'on est noir, chinois, martien ou lépreux ça n'a finalement pas d'importance

Moi ce que je vois c'est que ce concept de blanc est scientifiquement et culturellement incorrect
Il vient du 18-19ème s quant la génétique n'était pas connu et cela est resté dans les société anglo-saxonne qui se réfère a leurs couleur de peau car sont des métisse de peuple d'europe et n'ont plus de culture ethnique propre

Je trouve pas ça normal et dommage que beaucoup ai cette vision du monde en France, il y'a cela surtout en Occident mais en europe de l'Est ils ne voient pas les choses comme ça

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui comme moi font le rapprochement blanc de peau = blanc de culture, mentalement.

Par conditionnement, habitude ou simplement par flemme ou méconnaissance du sujet. Je donne mon avis personnel sur le topic, je déballe pas de science, ce sujet m'est totalement inconnu, je suis inculte en ce qui concerne la génétique, etc.

En réalité, comme je l'ai dit précédemment, pour le cas des Belges, c'est un parfait melting pot de cultures diverses.

Je trouve la France encore plus diverse que la Belgique culturellement perso (Breton, basques, corses, chti, lorrain, ect ...)

La différence est assez violente d ailleurs, même si pas autant qu entre un blanc et un renoi, mais quand même

Le 01 décembre 2020 à 13:35:06 matheuxinfo a écrit :
Un exemple typique.

Je suis une fois aller a une soirée échange de langue, apprenant l Allemand.

La plupart des gens étaient là pour l anglais, l Allemand et le français.

Et bien, malgré que ce soit full langue Européenne et full inconnus, il y avait des clans.

Les renois restaient entre eux, les asiat pareil, les blancs pareil

C'est un secret de polichinelle. La majorité des gens se sentent plus proches des gens qui leur ressemblent

Le 01 décembre 2020 à 13:40:42 Jim_bob2 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:35:06 matheuxinfo a écrit :
Un exemple typique.

Je suis une fois aller a une soirée échange de langue, apprenant l Allemand.

La plupart des gens étaient là pour l anglais, l Allemand et le français.

Et bien, malgré que ce soit full langue Européenne et full inconnus, il y avait des clans.

Les renois restaient entre eux, les asiat pareil, les blancs pareil

C'est un secret de polichinelle. La majorité des gens se sentent plus proches des gens qui leur ressemblent

ouais, un exemple tout bête mais que je trouve efficace, généralement les filles se mettent entre elles et les mecs se mettent entre eux

Le 01 décembre 2020 à 13:40:42 Jim_bob2 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:35:06 matheuxinfo a écrit :
Un exemple typique.

Je suis une fois aller a une soirée échange de langue, apprenant l Allemand.

La plupart des gens étaient là pour l anglais, l Allemand et le français.

Et bien, malgré que ce soit full langue Européenne et full inconnus, il y avait des clans.

Les renois restaient entre eux, les asiat pareil, les blancs pareil

C'est un secret de polichinelle. La majorité des gens se sentent plus proches des gens qui leur ressemblent

C est ça, et on peut parler de la culture, etc...

Mais je suis sûr que je pourrais être plus facilement pote avec un allemand ou un Italien, même si on se parle en anglais, qu un renoi qui parle français, juste a cause de cette barrière invisible

Le 01 décembre 2020 à 13:44:08 shynoxz a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:40:42 Jim_bob2 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:35:06 matheuxinfo a écrit :
Un exemple typique.

Je suis une fois aller a une soirée échange de langue, apprenant l Allemand.

La plupart des gens étaient là pour l anglais, l Allemand et le français.

Et bien, malgré que ce soit full langue Européenne et full inconnus, il y avait des clans.

Les renois restaient entre eux, les asiat pareil, les blancs pareil

C'est un secret de polichinelle. La majorité des gens se sentent plus proches des gens qui leur ressemblent

ouais, un exemple tout bête mais que je trouve efficace, généralement les filles se mettent entre elles et les mecs se mettent entre eux

Exact. Ca marche aussi avec le milieu social. Les CSP + vont se mettre ensemble, et les prolos ensemble

Données du topic

Auteur
DiggaD
Date de création
1 décembre 2020 à 12:08:22
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 310