Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Lys jai une question
J'imagine que souvent tu peux pas prendre de douche quand tu CAMPE si y a pas de mac ou ruisseau

Tu fais comment pour ne pas empeste tes affaire ?
Car no troll.je voyage aussi à velo, quand je dort et que jai pu me casser que des lingette pour bébé ça suffit rarement et bordel cest un enfer les odeurs :hap:

Ah nice les news khey !! courage ! :)
Tu as pas une applis GPS pour que tu sois tracké au cas ou ?

Le 11 mai 2021 Ă  01:20:29 :
Petit issou en pls

Bon par contre no fake si demain je donne pas de nouvelle cest que je me suis fais agresser

Je suis en train de camper sauvage et y a des PUTAIN DE DEALER tout autour de moi j'espère qu'ils me verront jamais ils ont l'air bien teube putain de merde

tu campes au bois de boulogne? :peur:

Je suis en train de monter les vidéos, je pense pouvoir poster celle sur l'europe avant ce soir.

Je vous tiens au courant, j'ai pris une nuit supplémentaire.

combien de kilos perdus l'op? Quel est ton regime alimentaire?

T'as un gabarit de cycliste grimpeur ou de cycliste sprinteur?

Le 11 mai 2021 Ă  11:47:47 :
Je suis en train de monter les vidéos, je pense pouvoir poster celle sur l'europe avant ce soir.

Je vous tiens au courant, j'ai pris une nuit supplémentaire.

Enfin te voila ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

J'ai du faire vivre ce topic en ton abscence, vu tout les kheys que j'ai rammené ca te coutera une dedi africaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon les clefs le montage de la vidéo sur la partie Europe est terminé. Là je suis en train de convertir le fichier puis il faut que je l'upload, donc ça risque de prendre pas mal de temps, vers 23h00-minuit la vidéo sera sur ytb je pense, je mettrais le lien ici.
En attendant je vais répondre aux questions qui ont été posées depuis la dernière fois. Vu qu'il y en a beaucoup, je ne répondrais pas à celles qui ont déjà obtenu une réponse dans le topic.
Bravo Ă  toi tu vis un truc fantastique, bon courage pour la suite !
Physiquement ça se passe comment la ? Tu tiens le coup ? fais gaffe aux articulations
Et fais des exercices du périnée avant de dormir histoire de pouvoir bander a 30 ans

Le 25 avril 2021 Ă  18:19:22 :
Bravo pour le parcours accompli jusqu'ici, maintenant l'aventure devrait devenir plus intéressante avec ce chapitre africain :oui:

Bon courage :oui:

Tu as fait des vaccins pour l'Afrique ? :hap:

Merci.
Les seuls vaccins que j'ai fait avant de partir sont: fièvre jaune, méningite, hépatite A.

Le 27 avril 2021 Ă  15:09:04 :
Raconte nous l'Afrique en détails et bon courage l'op :oui: tu tiens un journal de bord ?

Merci!
Mon journal de bord c'est ce topic :)

Le 27 avril 2021 Ă  21:45:23 :
L'op finalement on peut super facilement passer les frontières et ne pas faire 2 semaines de quarantaine ? :doute:

Oui.

Le 30 avril 2021 Ă  09:07:28 :
Il ne doit pas y avoir trop de Wi-fi en Afrique :rire: On peut toujours attendre pour les nouvelles....

Oui, mĂŞme dans les hĂ´tels c'est extrĂŞmement rare qu'il y ai le WIFI.

Le 02 mai 2021 Ă  15:35:00 :
L'OP déjà en Afrique :ouch: GG khey et courage :ok:

J'ai pris un avion entre Skopje et Nairobi (comme c'était prévu de base mais en sens inverse et depuis Athènes et non Skopje), donc forcément ça va vite.
Mais oui j'avance plus vite que ce que je pensais, pourtant je suis passé par des zones très montagneuses comme la macédoine ou actuellement la Tanzanie. Donc ça me rassure un petit peu pour les Andes.

Le 03 mai 2021 Ă  14:51:46 :
Fait le en courant comme les vrais hommes

J'aurais préféré le faire à pieds, mais ça m'aurais pris plus de temps.

Le 03 mai 2021 Ă  16:52:01 :
Tu manges quoi en Afrique kheyou ?

Manger? J'avais oublié ce mot...
Plus sérieusement je me nourris de sortes de petits beignets, de riz avec des haricots, du chapat (sorte de galette qui peut se manger salée ou sucrée), et comme l'a dit un clef plus haut du ougali (mélange de fleur de maïs et d'eau)
La viande est très difficile d'accès.

Le 09 mai 2021 Ă  16:31:39 :
Attends faire du vélo en Tanzanie, en tant que blanc, c'est suicidaire...
Je suis du genre à barouder, mais dans les pays civilisés :fou:

Je ne suis resté que 2 jours et demi au Kenya et je me suis senti en danger en permanence. Par contre en tanzanie pas du tout. On me gueule "ZOUNGOU ZOUNGOU" (le blanc) à travers la savane au moins 400 fois par jour (nofake), on me siffle en permanence et on me klaxonne comme des mongoliens, sans oublier que l'on me demande de l'argent très souvent; mais les gens sont plutôt gentils contrairement au kenya. Je ne dis pas qu'il faille se balader le soir en ville, ou que je peux mettre ma tente à la vue de tous (je me ferais découper à la machette), mais la journée et en restant sur la route principale je ne me suis pas senti en danger.
Pour ceux qui ont sorti les chiffres sur le taux d'accident en Tanzanie, idem je pense que les chiffres datent un peu, il y a une bande de sécurité réservé aux vélos et motos/scooter qui a l'air récente, et en ne roulant pas de nuit c'est niquel.
Par contre au kenya le premier jour je me suis fait percuter en ville. Rien de grave, un minibus me collais un peu trop près et quand j'ai freiné ça a tapé ma botte attachée à l'arrière

Le 09 mai 2021 Ă  17:24:58 :

Le 09 mai 2021 Ă  17:22:52 TontonNounours5 a Ă©crit :

Le 09 mai 2021 Ă  17:21:40 :

Le 08 mai 2021 Ă  23:04:30 petit_issou29 a Ă©crit :

Le 08 mai 2021 Ă  22:51:42 :
Et l'Op j'ai une question comment tu fais pour t'approvisioner en électricité ? Pour faire charger ton portable par exemple

L'op?

Il est officiellement disparu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620040342-risitas11.png

Ah bah finalement j'avais raison :)

Tu as l'air de te réjouir...

J'ai déjà dit quelque pages plus tôt que j'étais sûr qu'il allait disparaître, je lui est souhaité toutes mes condoléances d'avance, lui et une autre personne m'ont insulté voyant de voir la vérité en face quand à son trajet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Encore une fois tu passes pour un demeuré. Sors de ta chambre, ça te feras du bien.

Le 11 mai 2021 Ă  03:50:33 :
Lys jai une question
J'imagine que souvent tu peux pas prendre de douche quand tu CAMPE si y a pas de mac ou ruisseau

Tu fais comment pour ne pas empeste tes affaire ?
Car no troll.je voyage aussi à velo, quand je dort et que jai pu me casser que des lingette pour bébé ça suffit rarement et bordel cest un enfer les odeurs :hap:

J'ai un savon de marseille et quand je peux laver mes affaires je le fais. Mais là ça fait un moment que j'ai la flemme donc à part ce que je porte actuellement j'ai tout un tas d'affaires sales posées sur mes sacoches arrières et ça pue la mort.
Mais de manière générale tout ce qui est en tissu tu ne peux pas l'empêcher de puer.

Le 11 mai 2021 Ă  08:38:43 :
Ah nice les news khey !! courage ! :)
Tu as pas une applis GPS pour que tu sois tracké au cas ou ?

Merci!
Non, je n'ai rien.

Le 11 mai 2021 Ă  16:40:20 :
combien de kilos perdus l'op? Quel est ton regime alimentaire?

T'as un gabarit de cycliste grimpeur ou de cycliste sprinteur?

Je ne me suis pas pesé depuis longtemps. Je ne pense pas avoir beaucoup perdu. Pour le profil en cyclisme je ne saurais dire, ce n'est pas comparable entre la compétition et faire du vélo en étant chargé.

Le 11 mai 2021 Ă  21:15:05 :
Physiquement ça se passe comment la ? Tu tiens le coup ? fais gaffe aux articulations
Et fais des exercices du périnée avant de dormir histoire de pouvoir bander a 30 ans

Physiquement je suis au top, pas le temps de faire des exercices, advienne que pourra.

Merci à tout ceux qui m'ont encouragés depuis la dernière fois et à qui je n'ai pas pu répondre dans ce message, je vous ai tous lu et ça me fait plaisir.

La conversion de la vidéo en est à 70%, elle dure 30 min.

Le 11 mai 2021 Ă  16:57:00 :

Le 11 mai 2021 Ă  11:47:47 :
Je suis en train de monter les vidéos, je pense pouvoir poster celle sur l'europe avant ce soir.

Je vous tiens au courant, j'ai pris une nuit supplémentaire.

Enfin te voila ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

J'ai du faire vivre ce topic en ton abscence, vu tout les kheys que j'ai rammené ca te coutera une dedi africaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

T'as failli me mettre dans la sauce avec un avis de recherche Ă  travers tout le pays :rire:

Une petite photo sympa de la Tanzanie à nous montrer mon khey ? Histoire de nous dépayser un peu :noel:

D'ailleurs j'ai enfin pu choper mon vélo pour mes futurs voyages, j'ai hâte !

Le 11 mai 2021 Ă  22:55:23 :
Une petite photo sympa de la Tanzanie à nous montrer mon khey ? Histoire de nous dépayser un peu :noel:

D'ailleurs j'ai enfin pu choper mon vélo pour mes futurs voyages, j'ai hâte !

Je peux pas, la carte sd avec mes photos/vidéos est actuellement dans ma tablette, et je suis en train d'upload la vidéo donc je ne peux pas la retirer.
D'ailleurs le Wifi de l'hĂ´tel est vraiment pourri donc l'upload risque de se terminer dans 2h mini.

Je ne suis resté que 2 jours et demi au Kenya et je me suis senti en danger en permanence

C'Ă©tait une impression ou les gens Ă©taient vraiment agressifs ?

Bon j'attends la vidéo alors :noel:

Le 11 mai 2021 Ă  22:11:42 :

Le 11 mai 2021 Ă  16:57:00 :

Le 11 mai 2021 Ă  11:47:47 :
Je suis en train de monter les vidéos, je pense pouvoir poster celle sur l'europe avant ce soir.

Je vous tiens au courant, j'ai pris une nuit supplémentaire.

Enfin te voila ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

J'ai du faire vivre ce topic en ton abscence, vu tout les kheys que j'ai rammené ca te coutera une dedi africaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

T'as failli me mettre dans la sauce avec un avis de recherche Ă  travers tout le pays :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bon la mise en ligne de la vidéo a échouée. Ce sera pour la prochaine fois que j'aurais le Wi-Fi, là il est trop pourri.

J’imaginais le Kenya plus safe d’après les nombreux retours que j’ai eus, mais c’est sûrement parce que les gens restent dans les grandes villes

GG khey pour ton parcours jusqu’ici

Le 12 mai 2021 Ă  10:07:46 :
J’imaginais le Kenya plus safe d’après les nombreux retours que j’ai eus, mais c’est sûrement parce que les gens restent dans les grandes villes

GG khey pour ton parcours jusqu’ici

ouais le Kenya ca a l'air tranquille d'apres monor https://www.youtube.com/watch?v=6fxGATfMbWs&list=PLLoXF47FunjOsRdktAVcBcxpaavoM9GQ_

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 Ă  22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 349