Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé
Bonne chance khey, j'ai mis le topic en fav :ange:
Courage ne fait confiance a personne
Quelqu'un a la chaîne Youtube de l'auteur ?

J'avais déjà posté sur ton topic mais je le redis : apprécie chaque moment, les bons comme les moins bons.

Plus vieux, tes souvenirs te rappelleront que t'as profité de la vie comme il se doit. Sans regret. Et ça, tu le devras qu'à toi-même, ça n'a pas de prix. :ok:

PRO-FITE ! :fete:

Le 23 novembre 2020 Ă  22:53:59 Lys1998 a Ă©crit :

Le 23 novembre 2020 Ă  22:48:15 vilain-cabotin a Ă©crit :
Très impressionnant !
Ca fait une moyenne de combien de kilomètres par jour ?
Raconte quelques exemples qui t'ont fait choisir une route plutĂ´t qu'une autre.

J'ai pas prévu de moyenne, en gros en 2 ans ça fait 80 km par jour, après ça dépendra des pays. Pour les pays avec une belle architecture je ralentirais, pour les pays avec de grandes étendues sauvages je trace.

Pour les choix concernant l'itinéraire j'ai privilégié la sécurité et l'attractivité des pays culturellement parlant.

t’es si naïf bordel

je suis cycliste à haut niveau depuis 4 ans je fais souvent des road trip de 300km en 1 jour et je peux te garantir que 95% du temps passé, cest des petites routes désertes au milieu de champs :rire:

les 5% restants cest les villages paumés que tu traverseras

+ cest super long ça fait mal partout après 10h de vélo

+ un vélo ça s’entretient normalement tu changes les pneus, la chaîne, la cassette tous les 3000km sinon t’auras un bruit insupportable de couinement pendant tout le trajet :)

Salut khey bon courage pour ton périple !!

Oublies pas de donner des nouvelles Ă  tes grands parents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Le 06 mars 2021 Ă  19:33:25 MartinFoucarde1 a Ă©crit :

Le 23 novembre 2020 Ă  22:53:59 Lys1998 a Ă©crit :

Le 23 novembre 2020 Ă  22:48:15 vilain-cabotin a Ă©crit :
Très impressionnant !
Ca fait une moyenne de combien de kilomètres par jour ?
Raconte quelques exemples qui t'ont fait choisir une route plutĂ´t qu'une autre.

J'ai pas prévu de moyenne, en gros en 2 ans ça fait 80 km par jour, après ça dépendra des pays. Pour les pays avec une belle architecture je ralentirais, pour les pays avec de grandes étendues sauvages je trace.

Pour les choix concernant l'itinéraire j'ai privilégié la sécurité et l'attractivité des pays culturellement parlant.

t’es si naïf bordel

je suis cycliste à haut niveau depuis 4 ans je fais souvent des road trip de 300km en 1 jour et je peux te garantir que 95% du temps passé, cest des petites routes désertes au milieu de champs :rire:

les 5% restants cest les villages paumés que tu traverseras

+ cest super long ça fait mal partout après 10h de vélo

+ un vélo ça s’entretient normalement tu changes les pneus, la chaîne, la cassette tous les 3000km sinon t’auras un bruit insupportable de couinement pendant tout le trajet :)

Justement, c'est la naïveté qui fait que son projet est top !

C'est pas un truc estampillé RedBull. Il va sûrement en chier, avoir des galères, changer ses plans, mais ça fait parti du côté amateur avec plein de bonne volonté, plutôt que le côté professionnel ultra préparé qui casse les couilles à suivre tellement c'est millimétré.

S'il doit finir Ă  pied ou en trottinette son projet, tant mieux !

Je veux pas faire le jean-fake, mais y'a rien qui prouve que t'es bien partis ...

Le 06 mars 2021 Ă  19:43:53 EwokMcGregor a Ă©crit :

Le 06 mars 2021 Ă  19:33:25 MartinFoucarde1 a Ă©crit :

Le 23 novembre 2020 Ă  22:53:59 Lys1998 a Ă©crit :

Le 23 novembre 2020 Ă  22:48:15 vilain-cabotin a Ă©crit :
Très impressionnant !
Ca fait une moyenne de combien de kilomètres par jour ?
Raconte quelques exemples qui t'ont fait choisir une route plutĂ´t qu'une autre.

J'ai pas prévu de moyenne, en gros en 2 ans ça fait 80 km par jour, après ça dépendra des pays. Pour les pays avec une belle architecture je ralentirais, pour les pays avec de grandes étendues sauvages je trace.

Pour les choix concernant l'itinéraire j'ai privilégié la sécurité et l'attractivité des pays culturellement parlant.

t’es si naïf bordel

je suis cycliste à haut niveau depuis 4 ans je fais souvent des road trip de 300km en 1 jour et je peux te garantir que 95% du temps passé, cest des petites routes désertes au milieu de champs :rire:

les 5% restants cest les villages paumés que tu traverseras

+ cest super long ça fait mal partout après 10h de vélo

+ un vélo ça s’entretient normalement tu changes les pneus, la chaîne, la cassette tous les 3000km sinon t’auras un bruit insupportable de couinement pendant tout le trajet :)

Justement, c'est la naïveté qui fait que son projet est top !

C'est pas un truc estampillé RedBull. Il va sûrement en chier, avoir des galères, changer ses plans, mais ça fait parti du côté amateur avec plein de bonne volonté, plutôt que le côté professionnel ultra préparé qui casse les couilles à suivre tellement c'est millimétré.

S'il doit finir Ă  pied ou en trottinette son projet, tant mieux !

Exactement

Bordel :bave: Profite bien l'op :bave:
évite de te faire découper dans un carton quand tu passeras dans certain pays
mais sinon :bave: le rĂŞve :bave:
il va faire comment pour les visas entre chaque pays ?

Le 06 mars 2021 Ă  22:36:52 PseudoBan117 a Ă©crit :
il va faire comment pour les visas entre chaque pays ?

Ouais le visa russe touriste c'est 30 jours max déjà :oui:

Le 06 mars 2021 Ă  19:03:59 Lys0732 a Ă©crit :
Salut les clefs! Je profite d'avoir encore mon forfait pour vous donner des nouvelles (jusqu'au 27/03).

D'abord ma position:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615053289-screenshot-2021-03-06-18-49-57.png

Je suis rentré dans l'état tampon hier vers 13h45.
Jusqu'ici aucun soucis, deux nuits avec du gel passées tranquillement avec mon matos.
J'ai pris le temps de visiter la cathédrale de Soissons, la Basilique Saint Rémi et la Cathédrale de Reims. Pas de photos de l'intérieur des édifices religieux par principe, et je n'ai pas pris de photo de la façade de celle de Soissons qui était en travaux (j'ai la poisse).

Il me reste 35 km pour arriver à la Cathédrale de Liège.

Mes photos sont sur la carte SD de ma caméra et j'ai la flemme de retirer la carte pour vous les montrer, donc suivez moi sur youtube pour tout voir quand je ferais mon montage!

Posez vos questions je reste co encore 15-20min.

gg khey !
le lien de ton youtube ?

Le 07 mars 2021 Ă  09:27:54 Tartempute a Ă©crit :

Le 06 mars 2021 Ă  19:03:59 Lys0732 a Ă©crit :
Salut les clefs! Je profite d'avoir encore mon forfait pour vous donner des nouvelles (jusqu'au 27/03).

D'abord ma position:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615053289-screenshot-2021-03-06-18-49-57.png

Je suis rentré dans l'état tampon hier vers 13h45.
Jusqu'ici aucun soucis, deux nuits avec du gel passées tranquillement avec mon matos.
J'ai pris le temps de visiter la cathédrale de Soissons, la Basilique Saint Rémi et la Cathédrale de Reims. Pas de photos de l'intérieur des édifices religieux par principe, et je n'ai pas pris de photo de la façade de celle de Soissons qui était en travaux (j'ai la poisse).

Il me reste 35 km pour arriver à la Cathédrale de Liège.

Mes photos sont sur la carte SD de ma caméra et j'ai la flemme de retirer la carte pour vous les montrer, donc suivez moi sur youtube pour tout voir quand je ferais mon montage!

Posez vos questions je reste co encore 15-20min.

gg khey !
le lien de ton youtube ?

https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

Le 07 mars 2021 Ă  15:08:02 seanjohncombs a Ă©crit :

Le 07 mars 2021 Ă  09:27:54 Tartempute a Ă©crit :

Le 06 mars 2021 Ă  19:03:59 Lys0732 a Ă©crit :
Salut les clefs! Je profite d'avoir encore mon forfait pour vous donner des nouvelles (jusqu'au 27/03).

D'abord ma position:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615053289-screenshot-2021-03-06-18-49-57.png

Je suis rentré dans l'état tampon hier vers 13h45.
Jusqu'ici aucun soucis, deux nuits avec du gel passées tranquillement avec mon matos.
J'ai pris le temps de visiter la cathédrale de Soissons, la Basilique Saint Rémi et la Cathédrale de Reims. Pas de photos de l'intérieur des édifices religieux par principe, et je n'ai pas pris de photo de la façade de celle de Soissons qui était en travaux (j'ai la poisse).

Il me reste 35 km pour arriver à la Cathédrale de Liège.

Mes photos sont sur la carte SD de ma caméra et j'ai la flemme de retirer la carte pour vous les montrer, donc suivez moi sur youtube pour tout voir quand je ferais mon montage!

Posez vos questions je reste co encore 15-20min.

gg khey !
le lien de ton youtube ?

https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

:merci:

Enorme je débarque, je vais regarder ta vidéo et suivre le topic, bon courage :ok:
Tu vas faire comment si les frontières hors europe ne rouvrent pas ?

yo

tu fais comment pour rentrer dans les pays? normalement belgiqu frontière fermée, allemagne quarantaine...

J'avais pas vu ta vidéo kheyou. Les chaussures d'hiver par contre, de ce que j'ai entendu quand j'ai bossé dans une boîte de chiens de traîneaux, les Sorels ce sont les chaussures de touriste. Elles sont jolies, mais niveau chaleur et solidité c'est pas la folie. Faut les prendre très grande aussi, si t'es serrée dedans, tu perds tout l'intérêt.

Si jamais tu lis ce message avant d'entamer ta traversée des zones froides, je te conseille de bien les essayer avant et de profiter de ton passage en scandinavie pour prendre les chaussures des locaux si jamais les Sorels ne te vont pas.

:ok: Profite !!

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 Ă  22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 209