Sim City un rêve devenu cauchemar
La franchise des meilleurs City-builders, qui a nous a fait rêver avec Sim City 2000, 3000 et 4.
Des heures, des jours passé devant notre écran à voire nos villes proliférer, grandir et évoluer avec nous.
Du micro et macro management, une gestion économique révolutionnaire, une communauté toujours plus présente et un studio, Maxis qui repousse les limites du genre à chaque nouveau jeux et le studio satisfaisait EA avec des ventes toujours en hausse avec ses licences.
Une époque où un simple bouton pouvait anéantir une mégalopole car le maire n'était pas satisfait de la nouvelle autoroute, sacrifiant des millions de Sims au passage.
Une époque bénie en somme.
Puis, un silence.
Un long silence.
De 2004 à 2012 aucune nouvelles.
Mais un beau matin début 2012 la rumeur court que Maxis travaille sur un nouveau Sim City.
Et la rumeur fut confirmé à l'E3.
Le jeu promettait des graphismes magnifiques (et encore très agréables aujourd'hui !) une musique des plus agréables et un gameplay extrêmement novateur pour un City-builder.
La communauté n'en revenait pas, le retour du jeux de création de ville le plus populaire était assuré.
Mais c'était sans se méfier de EA, Son Administrateur Terriblement Autoritaire et Néfaste
En effet, une fois le jeux sorti, Canard PC le qualifie de « catastrophe globale » et de « fiasco communicationnel et ludique » à juste titre, les cartes son trop petites, le jeux est beugé à souhait et une connexion à internet est obligatoire (les City-builders sont des jeux solo).
Les mises à jours réduiront les beugs et la connexion internet sera supprimé (au bout d'un an!!).
Mais le mal était fait, la communauté était dégoûté, les ventes était en chute libre et le studio Maxis ferma ses portes.
5 ans plus tard, Paradox Activities sorti Cities Skylines qui remplace et surpassa Sim City dans beaucoup de ses points forts mais l'âme de Sim City n'y figure pas (malgré la qualité de ce jeu que je recommande fortement).
Que reste t-il de la fan base de Sim City?
Peu de chose
Sim City renaitra t-il un jour?
les chances sont faibles
Faut-il oublier Sim City?
Certainement pas
Le 18 novembre 2020 à 01:43:37 CrisisSoldier a écrit :
Sim City 4 était simplement dingue. Ce qui me manque le plus dans Skyline c'est le principe des régions (et disons aussi que Yakisoba vaudra jamais le docteur Vu ). La circulation qui est également totalement foirée sans le mod TMPE. Mais le fun est là et leur DLC sont passionnants pour la plupart
pour le coup j'aurais bcp aimé retrouver le système de micromanagement proposé par sc 5 que je trouvais très satisfaisant à la place de leurs DLC campus et autres....
Le 18 novembre 2020 à 01:44:20 SirAntek710 a écrit :
Cities Skyline a tout explosé
Il ne faut pas oublier les tentatives ratées entre temps avec SimCity Sociétés ou Cities XL.
Pour l'instant c'est de la daube j'ai à peine commencer le simulateur. J'ai aucun asset que des cubes vert/jaune/bleu.
Le truc c'est que je code tout from scratch en C++, j'ai mon propre renderer et gui
Je me suis chié a faire les routes et tuiles. les routes sont similaires à celles de cities skylines. on peut zoner comme dans SimCity 4 avc des tailles custom. la je commence petit a petit le simulateur.
Le truc important c'est qu'il yauura pas d agents. Tout sera basé sur des statistiques et estimations. Je veux pas faire la même bêtise que SimCity 2013 avc des populations Fake et terrain 2km
Le 18 novembre 2020 à 01:55:40 _Nekomix_ a écrit :
J'ai poncé SimCity 4 quand j'avais 11-12 ans Rush Hour Cities Skylines m'a fait renouer avec le genre même si ça n'a pas le niveau de micromanagement économique de SimCity et que c'est trop simple de gagner de la thune tout en ayant une grande ville mais il est meilleur pour la taille des villes et la gestion des flux.
Il ne faut pas oublier les tentatives ratées entre temps avec SimCity Sociétés ou Cities XL.
perso j'ai pas accroché la série des cities XL XXL
mais qu'en est il de societies,?
Le 18 novembre 2020 à 01:56:47 HardwarePourri a écrit :
Pour l'instant c'est de la daube j'ai à peine commencer le simulateur. J'ai aucun asset que des cubes vert/jaune/bleu.
Le truc c'est que je code tout from scratch en C++, j'ai mon propre renderer et gui
Je me suis chié a faire les routes et tuiles. les routes sont similaires à celles de cities skylines. on peut zoner comme dans SimCity 4 avc des tailles custom. la je commence petit a petit le simulateur.Le truc important c'est qu'il yauura pas d agents. Tout sera basé sur des statistiques et estimations. Je veux pas faire la même bêtise que SimCity 2013 avc des populations Fake et terrain 2km
tu me fais penser à une simulation de ville codé en html qui avait pas mal fait parlé d 'elle (j ai oublié le nom malheureusement)
SimCity 2000 je le tartinais sur PS1 gamin
Je joue encore au 3000 sur PC
Cimer Maxis putain
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