La torture au Moyen Âge.. Abominable
Le 22 novembre 2020 à 11:25:13 imperial a écrit :
La manivelle intestinaleLa manivelle intestinale était surtout utilisée comme technique de torture d’interrogatoire. Après avoir ouvert en partie le ventre de la victime, on lui attachait un bout de son intestin au crochet de la manivelle. Celle-ci s’occupait ensuite de retirer les boyaux et les entrailles du questionné.
Genre au Moyen-âge les gens avaient connaissance des intestins
Le 22 novembre 2020 à 11:31:06 PoildEwok a écrit :
La famoso torture du Moyen-Age, en citant des pratiques du XVIème siècle.
La question était surtout pratiquée au début de la Renaissance, par des tribunaux civils, donc rien à voir avec l'Inquisition, faut le savoir
Non mais il faut bien maintenir l'image de l'Eglise torturant des sorcières à tour de bras, des milliers de bûchers par jour, le Moyen-Âge crasseux
Le 22 novembre 2020 à 11:32:35 Gwarlo-KL1 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 11:25:37 KheyRoyaliste12 a écrit :
En réalité tout ça était extrêmement peu répandu, surtout la poire qui n'a jamais servi d'instrument de torture car son mécanisme n'a pas la force suffisante pour casser quoi que ce soit.j'utilise ce type de mécanisme pour retirer des roulements et je t'assure que c'est ultra costaud
Et faut pas une grande force pour défoncer un cul ! Une simple bite peut le faire, alors un objet en métal rigole devant ça !
Même une bouche.
Défoncer une bouche en la forçant à s'ouvrir plus que prévu c'est sûrement plus simple que de la défoncer en voulant la faire fermer plus que prévu.
[11:32:35] <Gwarlo-KL1>
En réalité tout ça était extrêmement peu répandu, surtout la poire qui n'a jamais servi d'instrument de torture car son mécanisme n'a pas la force suffisante pour casser quoi que ce soit.j'utilise ce type de mécanisme pour retirer des roulements et je t'assure que c'est ultra costaud
Et faut pas une grande force pour défoncer un cul ! Une simple bite peut le faire, alors un objet en métal rigole devant ça !
Tu crois pas qu'il y a eu des progrès technologiques depuis ?
ça devait etre exceptionnel ce genre de tortures néanmoins
mais si t'allais etre celui qui va y passer, vaut mieux te suicider plutot que de subir ça
ce serait intéressant d'avoir des récits d'époque où l'on narre le contexte dans lequel ce genre de tortures a eu lieu
qui etait le commanditaire, qui etait le supplicié et ce qu'il avait fait, si c'etait en place publique, si les gens regardaient, etc etc
"Arrêtez de polluer mon topic avec votre débat sur la religion svp, on sblc"
J'suis d'accord mais y a aussi des réponses pertinentes qui rendent ton titre nul et non avenu.
Ça devrait plutôt s'intituler "La torture de la préhistoire au 19ème"
[11:32:47] <Jim_Halpert>
La manivelle intestinaleLa manivelle intestinale était surtout utilisée comme technique de torture d’interrogatoire. Après avoir ouvert en partie le ventre de la victime, on lui attachait un bout de son intestin au crochet de la manivelle. Celle-ci s’occupait ensuite de retirer les boyaux et les entrailles du questionné.
Le Moyen-Âge ça s'étend sur 1000 ans donc je pense qu'ils en ont eu connaissance au bout d'un moment oui
Le 22 novembre 2020 à 11:35:35 Surlavoieforte a écrit :
"Arrêtez de polluer mon topic avec votre débat sur la religion svp, on sblc"J'suis d'accord mais y a aussi des réponses pertinentes qui rendent ton titre nul et non avenu.
Ça devrait plutôt s'intituler "La torture de la préhistoire au 19ème"
C'est tellement futile comme détail...
[11:32:47] <Jim_Halpert>
Ils devaient pas forcément savoir à quoi ça servait.
Mais à force de découper des mecs, tu t'y connais un minimum en anatomie
Le 22 novembre 2020 à 11:30:25 KheyRoyaliste12 a écrit :
[11:29:01] <Saint_Nicephore>
En réalité tout ça était extrêmement peu répandu, surtout la poire qui n'a jamais servi d'instrument de torture car son mécanisme n'a pas la force suffisante pour casser quoi que ce soit.Effectivement, c'est un fantasme du XIXème siècle. Siècle qui a livré de nombreuses erreurs d'interprétations archéologiques comme les casques à ailes de piaf pour les Gaulois alors que c'était des paragnathides ou autres...
Siècle qui s'est surtout acharné sur le Moyen-Âge en lui donnant ce nom et qui a accusé l'Eglise des pires choses, qui a créé la légende noire de l'Inquisition etc... Merci la IIIeme République
Le terme Moyen age nous vient de la Renaissance par contre, mais oui sinon je suis d'accord. De l'acharnement soit délibéré à visé de propagande, soit de simples erreurs d'interprétations. La finalité reste la même
Le 22 novembre 2020 à 11:36:50 imperial a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 11:35:35 Surlavoieforte a écrit :
"Arrêtez de polluer mon topic avec votre débat sur la religion svp, on sblc"J'suis d'accord mais y a aussi des réponses pertinentes qui rendent ton titre nul et non avenu.
Ça devrait plutôt s'intituler "La torture de la préhistoire au 19ème"C'est tellement futile comme détail...
Non ça l'est pas, + le fait que la moitié de tes tortures sont fake, ça fait beaucoup.
L'exemple du cas Gilles de Rais est très représentatif de ce que pouvait être le Moyen Age:
_ Gilles est condamné par l'église à être excommunié (pour 140 meurtres, pratiques diaboliques etc...)
Mais c'est la "cour civile" qui le condamne à mort, pas l'église.
D'ailleurs, comme il a demandé pardon, il y aurait eu une procession des familles des victimes qui ont prié pour lui le jour de son exécution.
Le 22 novembre 2020 à 11:04:26 O-Tama a écrit :
"au moyen age les gens vivaient bien, il faut pas croire la propagande républicaine"
La plus grande partie de la population n’avait pas de problèmes
Données du topic
- Auteur
- imperial
- Date de création
- 22 novembre 2020 à 11:00:58
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 250