[Photos] Le pire de l'urbanisme
Le 20 novembre 2020 à 04:42:25 LastFrontier a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:41:30 Poulet_Atomique a écrit :
Plan de Barcelone pour rendre la ville plus salubre et absorbé la croissance: (tâche noire = vieille ville, quadrillage = ajouté)C'est ce plan qui a été mis en oeuvre, Barcelone aujourd'hui:
Très dense mais superbe.
C'était prévu pour être beaucoup moins dense selon l'urbaniste. Si tu regardes le plan, les parcelles sont beaucoup moins construites que la réalité.
Mais évidemment les promoteurs se sont emparés du projet et ont construit les cours intérieures prévues à la base pour être des espaces verts, etc. Plus de logements pour plus de rentabilité.
Le 20 novembre 2020 à 04:43:20 Ducond_Moretti a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:39:09 Ysfaldriel a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:28:21 abdaphasme a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:06:32 Paranoiakkk a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 03:36:29 abdaphasme a écrit :
hmmm finalement Vincennes c'est pas si moche je vais arrêter de me plaindreHa parce que tu te plains de vivre dans une des villes les plus riches d’IDF?c’est top Vincennes petit bourgeois,va donc a grigny sarcelles etc voir
Justement le problème quand on vit dans ce genre de ville on a tendance à sous estimer ce qu'on a et quand je vois un topic comme celui là je réalise la chance immense que j'ai.
Je comprends que la situation dans laquelle je suis est pas seulement meilleur que des milliers de personne mais par des milliards de personnes
C'est pour ça que je remercie l'OP de nous rappeler qu'on est des grand chanceux simplement en aillant un habitant avec un minimum d'hygiène, de l'eau courante un chauffage etcThis, quelle chance on a, surtout en France avec la diversité des architectures. J'ai l'impression de devenir fou en voyant des photos de la Russie
L'architecture incroyable de St-Petersbourg, ou lourde d'histoire de Moscou, sauve complétement la Russie où toutes les autres grandes villes sont des usines à ciel ouvert horrible, j'en sais quelque chose, bougez pas je vais vous upload quelques photos de Yekaterinburg où j'étais habitant.
St-Petersbourg en dehors du centre c'est vraiment pas fameux. Moscou, je connais moins mais j'en ai entendu du mal aussi. Apparemment, le traffic est ignoble.
Le 20 novembre 2020 à 03:32:30 LastFrontier a écrit :
La définition du glauque, Glasgow (Ecosse)
Glasglow, même en la parcourant à pied, j'ai trouvé cette ville juste dégueulasse, pas sale style merde de chien, mégots etc, non, urbainement et architecturalement dégueulasse.
A côté t'as Édimbourg qui m'a fait saliver comme un salaud
Le 20 novembre 2020 à 04:43:13 LostSinner a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:42:01 VoightKampff a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:40:32 LostSinner a écrit :
Aux Pays-Bas.Bah voilà bordel
C'était si compliqué de faire quelque chose de potable?C'est grave cool ils ont tous leur propre bateau!
Le 20 novembre 2020 à 04:43:45 LastFrontier a écrit :
Si on veut on peut. Manilles, Philippines
AHI le panneau publicitaire
C'est l'image la plus déprimante du topic
C'était si compliqué de faire quelque chose de potable?
Bah faut travailler la terre, c'est du "offshore" en quelques sortes.
Créer des étangs ou des terres en plus, ça coute cher.
Puis là, c'est un truc fait pour des gens qui ont des bateaux. Donc riches.
Le 20 novembre 2020 à 04:47:39 Cocacolique a écrit :
C'était si compliqué de faire quelque chose de potable?Bah faut travailler la terre, c'est du "offshore" en quelques sortes.
Créer des étangs ou des terres en plus, ça coute cher.
Puis là, c'est un truc fait pour des gens qui ont des bateaux. Donc riches.
Le 20 novembre 2020 à 04:28:19 LostSinner a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:26:58 MoulderTeRekt a écrit :
Incroyable mes photos, je les trouves tellement captivantesTopic fav, je repasserai sûrement dans le futur pour les revoir (à condition que le topic ne soit pas 410 bien évidemment)
J'attends que quelqu'un poste des photos de plans de Germania, l'idéal de la capitale allemande selon un certain mec du XXeme siècle, pour que le topic de fasse suicider
Le 20 novembre 2020 à 04:49:37 Lebouseuxdu77 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:28:19 LostSinner a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:26:58 MoulderTeRekt a écrit :
Incroyable mes photos, je les trouves tellement captivantesTopic fav, je repasserai sûrement dans le futur pour les revoir (à condition que le topic ne soit pas 410 bien évidemment)
J'attends que quelqu'un poste des photos de plans de Germania, l'idéal de la capitale allemande selon un certain mec du XXeme siècle, pour que le topic de fasse suicider
On dirait la capitale de Naboo dans la Menace Fantôme
Données du topic
- Auteur
- LastFrontier
- Date de création
- 20 novembre 2020 à 03:11:31
- Nb. messages archivés
- 796
- Nb. messages JVC
- 781