Topic de Falcared :

Les anciens prix mcdo

Le 09 novembre 2020 à 08:42:40 THC1138 a écrit :
J'ai toujours entendu que de toute façon y'avait des tranches de prix très différents entre deux macdo d'une ville de part les franchisées.
Mais je me souviens de mon époque collège où avec 7 euros t'avais genre 6 cheeseburgers :bave:

Dans les différents mcdo de ma ville les prix fluctuent de 20 centimes environ, j'ai déjà regardé ça :hap:

Je me souvient qu’avec un billet de 20 franc en 1997/98 j’avais pris un big mac et un mc chiken
Juste les sandwichs sans le menu

Le 09 novembre 2020 à 08:30:46 TrumpGrolard a écrit :
L’inflation tu connais Cassoulin

ya pas d'inflation selon les médias ou alors 1 ou 2% par an

En 2008 le royal cheese n'était pas à 1.95€, sauf lors de promos exceptionnelles. Pareil pour le McChicken, parfois il était à 2€, mais c'était pas le prix "normal" de l'époque.

Le 09 novembre 2020 à 08:41:29 Falcared a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:40:17 OkBabar a écrit :
Le royal cheese c'est tout petit

Aujourd'hui tu as le mcfirst à 5€ c'est la même chose

c'était un exemple j'ai trouvé que ça mais regarde le cheese burger, il était à 0.95€ aujourd'hui il est à 2€ :rire:
Et à une époque le hamburger coûtait genre 0.50€ aujourd'hui il est à plus de 1.50€ :rire:

Oui lors de certaines promos, sinon il tournait à 1.50.

L’inflation c’est 2%/an, avec un taux de croissance annuel moyen de 2% sur 12 ans on arrive pas à 200% les cuck :)

Le 09 novembre 2020 à 08:21:53 fragilux-reille a écrit :
ok columbo

:rire:

Le 09 novembre 2020 à 08:47:11 AlexeiKirilov a écrit :
En 2008 le royal cheese n'était pas à 1.95€, sauf lors de promos exceptionnelles. Pareil pour le McChicken, parfois il était à 2€, mais c'était pas le prix "normal" de l'époque.

Alors comment justifie tu que sur mon image au mois de septembre il soit à 1.95€ (je l'ai retrouvé à d'autres endroits au même prix) et qu'il affiche le menu royal cheese à 4.95 (avec frite et boisson) en decémbre de la même année ?

Ils ont fait une promo de 4 mois sur le sandwich et le menu :question:

Crois moi c'est bien les prix :oui:

Le 09 novembre 2020 à 08:30:46 TrumpGrolard a écrit :
L’inflation tu connais Cassoulin

Et l'inflation du SMIC elle est ou capitalin? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

4e le McFlurry on en talk ?

Le 09 novembre 2020 à 08:50:37 Falcared a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:47:11 AlexeiKirilov a écrit :
En 2008 le royal cheese n'était pas à 1.95€, sauf lors de promos exceptionnelles. Pareil pour le McChicken, parfois il était à 2€, mais c'était pas le prix "normal" de l'époque.

Alors comment justifie tu que sur mon image au mois de septembre il soit à 1.95€ (je l'ai retrouvé à d'autres endroits au même prix) et qu'il affiche le menu royal cheese à 4.95 (avec frite et boisson) en decémbre de la même année ?

Ils ont fait une promo de 4 mois sur le sandwich et le menu :question:

Crois moi c'est bien les prix :oui:

Certains restaurants ont décidé de maintenir la promo plus longtemps, pour se servir du royal cheese comme produit d'appel.

Un potentiel desco c'est amusé à comparé les prix de 90 restaurants en 2013 : https://www.myburger.fr/forum/mcdo-fr-comparaison-tarif-t5828.html

Le McChicken et le RoyalCheese sont un peu à part, le reste ont des prix pas si différents d'aujourd'hui.

en même temps c'est de la bouffe de basse qualité normal qu'ils ont une marge de malade

C'est le principe de l'offre et la demande, si les gens y vont c'est qu'ils doivent y trouver leur bonheur

Ou alors sont totalement matrixés

Le 09 novembre 2020 à 08:54:09 AlexeiKirilov a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:50:37 Falcared a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:47:11 AlexeiKirilov a écrit :
En 2008 le royal cheese n'était pas à 1.95€, sauf lors de promos exceptionnelles. Pareil pour le McChicken, parfois il était à 2€, mais c'était pas le prix "normal" de l'époque.

Alors comment justifie tu que sur mon image au mois de septembre il soit à 1.95€ (je l'ai retrouvé à d'autres endroits au même prix) et qu'il affiche le menu royal cheese à 4.95 (avec frite et boisson) en decémbre de la même année ?

Ils ont fait une promo de 4 mois sur le sandwich et le menu :question:

Crois moi c'est bien les prix :oui:

Certains restaurants ont décidé de maintenir la promo plus longtemps, pour se servir du royal cheese comme produit d'appel.

Un potentiel desco c'est amusé à comparé les prix de 90 restaurants en 2013 : https://www.myburger.fr/forum/mcdo-fr-comparaison-tarif-t5828.html

Le McChicken et le RoyalCheese sont un peu à part, le reste ont des prix pas si différents d'aujourd'hui.

Moi je te parle de 2008 pas 2013 quand tu regarde juste de 2008 à 2013 les prix ont sacrément augmenté.
Sinon le royal cheese n'est qu'un exemple.

Regarde le cheeseburger en 2008 = 0.95€ - Aujourd'hui quasi 2€
Le prix de la petite frite en 2008 = 0.95€ - Aujourd'hui quasi 1.50€ je crois
Le prix du milshake en 2008 = 0.95€ - Aujourd'hui remplacé par le frappé avec proportion divisé par deux et quasi 3€si ce n'est plus il me semble :oui:

Le 09 novembre 2020 à 08:56:45 MadovTac a écrit :
C'est le principe de l'offre et la demande, si les gens y vont c'est qu'ils doivent y trouver leur bonheur

Ou alors sont totalement matrixés

Option 2

Pour le prix d'un menu j'achète un poulet fermier chez un paysan pas loin de chez moi avec 1kg d'haricot vert et 1kg de pomme de terre +1 ou 2 oignons

Au four et je mange pour 2 jours (4 repas)

j'ai vu une video des années 85 le prix d'un menu était de 31F
Je connais plus les prix du macdo mais à l’époque le grec c’était 17f sans frite et 21f avec

Le 09 novembre 2020 à 08:56:45 MadovTac a écrit :
C'est le principe de l'offre et la demande, si les gens y vont c'est qu'ils doivent y trouver leur bonheur

Ou alors sont totalement matrixés

Ils sont totalement matrixé, je connais quelqu'un qui y bosse pour rembourser ses études et crois moi, les clients sont totalement barbares et sauvages :oui:
Le dernier exemple que j'ai en tête ? Un client qui a fait plus de 100€ de commande pour pouvoir congeler les produits en cas de confinement total :oui:

Le 09 novembre 2020 à 08:59:06 Falcared a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:56:45 MadovTac a écrit :
C'est le principe de l'offre et la demande, si les gens y vont c'est qu'ils doivent y trouver leur bonheur

Ou alors sont totalement matrixés

Ils sont totalement matrixé, je connais quelqu'un qui y bosse pour rembourser ses études et crois moi, les clients sont totalement barbares et sauvages :oui:
Le dernier exemple que j'ai en tête ? Un client qui a fait plus de 100€ de commande pour pouvoir congeler les produits en cas de confinement total :oui:

Nofake je pense qu'en cas de crise ce genre de personne seront les premiers à être selected

Données du topic

Auteur
Falcared
Date de création
9 novembre 2020 à 08:20:51
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 92