Topic de Falcared :

Les anciens prix mcdo

Ils sont vraiment fort à McDo pour cacher leur anciens prix, on ne trouve rien sur internet en ce qui concerne la France, genre dans les années 1990 - 2000.

Mais par hasard sur google map j'ai pu retrouver des images datant de 2008 qui montres des prix mcdo, bordel faut vraiment être un pigeon pour manger la bas vu la marge qu'ils se font :rire: et encore j'ai pas trouvé avant 2008 c'est dommage !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604906421-prix-mcdo.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604906432-prix-mcdo-2.jpg

L'euro a énormément baissé de valeur entre temps, les salaires n'ont pas monté mais les faits sont là.

C'est dommage on trouve pas les prix des big mac etc mais je me rappel que c'était tellement pas cher ! j'ai mémoire du passage à l'euro et des hamburger à 0.60€ !

Parcontre là où ils sont fort quand même et où il y a une volonté de bloquer l'information, c'est que même sur Google Map quand les photos sont vraiment proches des affiches de prix, sauf exception c'est flouté :rire:

L’inflation tu connais Cassoulin
Je me souviens du charolais à 2.80€ y'as 5/6ans de ça... aujourd'hui ça partirais à 9/10€

Le 09 novembre 2020 à 08:21:53 fragilux-reille a écrit :
ok columbo

:rire:

Le 09 novembre 2020 à 08:29:40 Falcared a écrit :
C'est dommage on trouve pas les prix des big mac etc mais je me rappel que c'était tellement pas cher ! j'ai mémoire du passage à l'euro et des hamburger à 0.60€ !

Parcontre là où ils sont fort quand même et où il y a une volonté de bloquer l'information, c'est que même sur Google Map quand les photos sont vraiment proches des affiches de prix, sauf exception c'est flouté :rire:

J'ai pas souvenir du hamburger à 60 centimes, il était à 1€ non ?

Le 09 novembre 2020 à 08:30:46 TrumpGrolard a écrit :
L’inflation tu connais Cassoulin

Le 09 novembre 2020 à 08:33:52 farumi a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:29:40 Falcared a écrit :
C'est dommage on trouve pas les prix des big mac etc mais je me rappel que c'était tellement pas cher ! j'ai mémoire du passage à l'euro et des hamburger à 0.60€ !

Parcontre là où ils sont fort quand même et où il y a une volonté de bloquer l'information, c'est que même sur Google Map quand les photos sont vraiment proches des affiches de prix, sauf exception c'est flouté :rire:

J'ai pas souvenir du hamburger à 60 centimes, il était à 1€ non ?

il a même été à 50 centimes à un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

L'auteur, cet enquêteur de génie. :noel:
Oui, mais tu peux y aller comme tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604907284-flamethrower-1940s-jpg.jpg
Inflation les descos
Dire que ces gens là ont le droit de vote :malade:

L'inflation :question:

Comment justifier un royal cheese à 1.95€ en 2008 qui monte à 5€ (il me semble) en 2020
Si tu me dis que c'est le prix des ingrédients qui monte, je te dirais que 3€ c'est énorme surtout que plus le prix des ingrédients baisses plus on prend de la mauvaise qualité pour palier à ça.

Et même dans un monde où on peut justifier une augmentation des prix aussi grande (impossible) alors la qualité de vie devrait augmenter, en gros si prix produits augmente, prix de la vie augmente donc salaire des employés doit augmenter :oui:

Sauf que là on a une augmentation de 200% du prix de la vie avec des salaires qui ne bouges pas :oui:

Le hamburger était à 1€ y’a 15 ans, je peux confirmer cette info vu qu’avec mes potes on se tapait des délires et on en commandait 10 chacun pour 10 balles :hap:

Le royal cheese c'est tout petit

Aujourd'hui tu as le mcfirst à 5€ c'est la même chose

Le 09 novembre 2020 à 08:40:17 OkBabar a écrit :
Le royal cheese c'est tout petit

Aujourd'hui tu as le mcfirst à 5€ c'est la même chose

c'était un exemple j'ai trouvé que ça mais regarde le cheese burger, il était à 0.95€ aujourd'hui il est à 2€ :rire:
Et à une époque le hamburger coûtait genre 0.50€ aujourd'hui il est à plus de 1.50€ :rire:

J'ai toujours entendu que de toute façon y'avait des tranches de prix très différents entre deux macdo d'une ville de part les franchisées.
Mais je me souviens de mon époque collège où avec 7 euros t'avais genre 6 cheeseburgers :bave:

Le 09 novembre 2020 à 08:41:29 Falcared a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:40:17 OkBabar a écrit :
Le royal cheese c'est tout petit

Aujourd'hui tu as le mcfirst à 5€ c'est la même chose

c'était un exemple j'ai trouvé que ça mais regarde le cheese burger, il était à 0.95€ aujourd'hui il est à 2€ :rire:
Et à une époque le hamburger coûtait genre 0.50€ aujourd'hui il est à plus de 1.50€ :rire:

Sûrement que la TVA a été augmentée (en plus de l'inflation, évidemment)

De toute manière le Français a la mémoire courte

Et un Milshake bordel à 0.95€, peu on du connaître les milshake qui faisait quasi la taille d'une grande boisson :oui:

Milshake qui ont fini à 1.50€ et qui ont été remplacés par des frappés de 15cl pour le double du prix :oui:

Données du topic

Auteur
Falcared
Date de création
9 novembre 2020 à 08:20:51
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 152