Topic de 4-8-15-16-23_42 :

Les kheys qui veulent faire un PVT venez ici

J'en vois beaucoup ces derniers temps qui parlent de partir 1 an en PVT en Asie dans des pays comme la Corée, Taiwan, le Japon ...

Si vous voulez aller vous faire un trip en Asie, un bon conseil : ne partez SURTOUT PAS AVEC UN PVT, c'est la pire chose que vous pouvez faire

Pourquoi ?

Premièrement, avec votre PVT vous allez juste vous bloquer tout seul pendant 1 an dans le même pays
Et rester 1 an entier dans des pays comme ça c'est juste beaucoup trop long, je pense pas que vous vous en rendez compte mais c'est des pays qui sont tout petits et dans lesquels tout est concentré dans 3-4 grandes villes
Vous allez très vite tourner en rond et perdre votre temps alors que vous auriez pu aller découvrir d'autres pays dans le même lapse de temps si vous étiez pas bloqué avec votre PVT

Ensuite, vous allez enchainer des petits tafs à la con payés 3 euros de l'heure (un peu à la Prolix qui faisait des sandwichs en boucle à Taiwan) pour avoir à peine de quoi payer votre logement
Et encore, ça c'est si vous avez la CHANCE de trouver un taf, parce que oui, si vous avez pas un bon diplôme qui s'exporte à l'étranger (ce qui est le cas de la majorité d'entre vous) pourquoi un patron irai vous embaucher vous, plutot qu'un local, alors que vous comprenez même pas 1 mot de la langue

Résultat à la fin de votre année ?
Vous aurez perdu votre temps et gaché vos journées à faire l'esclave et vous aurez pas pu profiter pleinement du pays et de ses alentours

Le mieux à faire si vous voulez vraiment vous faire un gros voyage et une expérience de vie à l'étranger c'est tout simplement de faire l'esclave pendant quelques mois de plus en France et économiser le plus d'argent possible pour ensuite pouvoir faire son trip tranquillou et pouvoir profiter pleinement de son temps une fois sur place pour faire ce qu'on veut sans avoir aucune contrainte financière, temporelle ou géographique

Il vaut mieux travailler pendant 6 mois en France et coffrer le plus possible pour ensuite passer 6 mois dans un autre pays à vivre une vie de rêve sans aucune contrainte plutot que de passer 1 an dans ce même pays à gacher ses journées et perdre son temps pour faire un taf de merde tout ça pour gagner une misère et au final ne profiter réellement de rien

Le seul pays valable pour un PVT c'est l'Australie (et éventuellement le Canda), c'est extrêmement facile de trouver un taf là bas même sans aucune expérience et c'est ultra bien payé
Pour tout le reste, mieux vaut d'abord coffrer en France et profiter une fois la bas

Je suis parti en pvt en Asutralie il y a deux ans perso et j'ai rencontré des gens qui ont été en Asie et je valide à 100% :oui:

Le seul pays valable pour un PVT c'est l'Australie (et éventuellement le Canda), c'est extrêmement facile de trouver un taf là bas même sans aucune expérience et c'est ultra bien payé
Pour tout le reste, mieux vaut d'abord coffrer en France et profiter une fois la bas

Je plussoie, j'ai un pote payé 23$ de l'heure pour surveiller du grain tomber d'un tapis roulant en Autsralie.

Le 12 novembre 2020 à 14:48:50 Redox00 a écrit :
Je suis parti en pvt en Asutralie il y a deux ans perso et j'ai rencontré des gens qui ont été en Asie et je valide à 100% :oui:

C'est toujours utile de prévenir les kheys

Le 12 novembre 2020 à 14:49:04 Sigma0402 a écrit :

Le seul pays valable pour un PVT c'est l'Australie (et éventuellement le Canda), c'est extrêmement facile de trouver un taf là bas même sans aucune expérience et c'est ultra bien payé
Pour tout le reste, mieux vaut d'abord coffrer en France et profiter une fois la bas

Je plussoie, j'ai un pote payé 23$ de l'heure pour surveiller du grain tomber d'un tapis roulant en Autsralie.

Si on veut faire de l'oseille, l'australie c'est master race pour ça

En Australie j’’avais un taff oú je gagnais 11 000$aud par mois.

Tu taff deux, trois mois et tu peux faire un road trip d’un an en Asie :)

Totalement d'accord.
En plus au Japon, si tu viens avec un PVT, tu ne peux plus avoir accès au JR pass, ce qui est financièrement un très gros désavantage si tu comptes bouger dans le pays.

Le 12 novembre 2020 à 14:51:09 abababab a écrit :
En Australie j’’avais un taff oú je gagnais 11 000$aud par mois.

Tu taff deux, trois mois et tu peux faire un road trip d’un an en Asie :)

GG gros, c'était quoi ton taf ?

Le 12 novembre 2020 à 14:51:09 abababab a écrit :
En Australie j’’avais un taff oú je gagnais 11 000$aud par mois.

Tu taff deux, trois mois et tu peux faire un road trip d’un an en Asie :)

Il faut combien pour bien vivre en Australie? (J'entends avoir un logement fixe, ne pas avoir trop à se priver sur la bouffe, pouvoir sortir de temps en temps et mettre un peu de côté).

Le 12 novembre 2020 à 14:51:33 Monocuma a écrit :
Totalement d'accord.
En plus au Japon, si tu viens avec un PVT, tu ne peux plus avoir accès au JR pass, ce qui est financièrement un très gros désavantage si tu comptes bouger dans le pays.

Merci kheyou, faut prévenir les kheys la, j'en vois trop qui se font des illusions, le retour à la réalité va leur faire mal

Le 12 novembre 2020 à 14:52:51 4-8-15-16-23_42 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 14:51:33 Monocuma a écrit :
Totalement d'accord.
En plus au Japon, si tu viens avec un PVT, tu ne peux plus avoir accès au JR pass, ce qui est financièrement un très gros désavantage si tu comptes bouger dans le pays.

Merci kheyou, faut prévenir les kheys la, j'en vois trop qui se font des illusions, le retour à la réalité va leur faire mal

Après, le PVT, c'est bien si tu parles la langue et que tu veux savoir comment est la vie quotidienne dans le pays, histoire de voir si tu voudrais y rester à long-terme.
Mais si c'est pour visiter c'est pas adapté.

Le 12 novembre 2020 à 14:54:20 Monocuma a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 14:52:51 4-8-15-16-23_42 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 14:51:33 Monocuma a écrit :
Totalement d'accord.
En plus au Japon, si tu viens avec un PVT, tu ne peux plus avoir accès au JR pass, ce qui est financièrement un très gros désavantage si tu comptes bouger dans le pays.

Merci kheyou, faut prévenir les kheys la, j'en vois trop qui se font des illusions, le retour à la réalité va leur faire mal

Après, le PVT, c'est bien si tu parles la langue et que tu veux savoir comment est la vie quotidienne dans le pays, histoire de voir si tu voudrais y rester à long-terme.
Mais si c'est pour visiter c'est pas adapté.

Oui, mon topic n'inclu pas ceux qui y font pour une éventuelle expatriation, c'est autre chose ça

J'ai pas écris tout ça pour rien alors venez ici les futurs pvtistes
jamais fais de PVT perso mais j'ai pas mal voyagé et globalement je suis assez d'accord avec ton post :hap:

Le 12 novembre 2020 à 15:12:22 leboncle a écrit :
jamais fais de PVT perso mais j'ai pas mal voyagé et globalement je suis assez d'accord avec ton post :hap:

Tous ceux a qui j'en ai déja parlé sont du même avis :oui:

Up, faut informer les futurs voyageurs avant qu'ils fassent n'importe quoi
Dernier up après je laisse couler
This go se tuer à l'usine ou au domac pendant 4 mois et après t'es le roi du pétrole

Le 12 novembre 2020 à 15:20:16 SilverRayIeigh a écrit :
This go se tuer à l'usine ou au domac pendant 4 mois et après t'es le roi du pétrole

Clair, comme je l'ai dis mieux vaut charbonner 6 mois en France puis passer 6 mois de rêve plutot que galerer pendant 1 an

Go Canada en pvt à l'air plus safe pour toi, mais si tu devais donner quand même quelques conseils ce serait quoi ? :(

Données du topic

Auteur
4-8-15-16-23_42
Date de création
12 novembre 2020 à 14:47:19
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 328