[REDPILL] L'ORTHOGRAPHE est FORTEMENT corrélée au QI
Le 10 novembre 2020 à 18:55:42 RedmiNote3m a écrit :
voilà un fin connaisseur de psychométrie et de psychologie cognitive
c'est fou comment en psycho tout le monde se permet de faire prévaloir son avis alors c'est une science bordelParceque toutes les "sciences" ne se valent pas . Ca ne viendrait a l'idée de quasi personne de remettre en cause une démonstration mathématique, plus tu creuses plus c'est possible
Parce que les mathématiques ne sont pas une science, peut-être.
On n'a pas besoin de voir des objets en 16 dimensions pour calculer leur volume.
Le 10 novembre 2020 à 18:54:39 FromIngeToIT a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 18:52:53 Historienchofa a écrit :
Je suis totalement d'accord, cela montre bien une corrélation entre la chute du QI chez les nouvelles générations et le niveau effroyable en orthographe. La richesse du vocabulaire joue également énormément, la pauvreté du vocabulaire entraîne forcément la pauvreté de la pensée.Non mais ce que vous racontez va donc en l'encontre de votre branlette selon lequelle le QI ne se travaille pas et est inné...
Faudrait commencer à mettre de la cohérence dans tout celaLe 10 novembre 2020 à 18:54:39 FromIngeToIT a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 18:52:53 Historienchofa a écrit :
Je suis totalement d'accord, cela montre bien une corrélation entre la chute du QI chez les nouvelles générations et le niveau effroyable en orthographe. La richesse du vocabulaire joue également énormément, la pauvreté du vocabulaire entraîne forcément la pauvreté de la pensée.Non mais ce que vous racontez va donc en l'encontre de votre branlette selon lequelle le QI ne se travaille pas et est inné...
Faudrait commencer à mettre de la cohérence dans tout cela
Je n'ai jamais dit ça, bien sûr que le QI se travaille ; mais justement, ceux qui ont un QI à deux chiffres se trouvent des excuses et ne voient pas l'intérêt de le travailler et de peaufiner sa pensée. Bien sûr que la pauvreté du vocabulaire joue énormément ; comment formuler des pensées articulées et compliquées si tu as le vocabulaire d'un CM2 dans les années 30 ?
Depuis le temps que je le dis...
Et quand on voit le nombre astronomique de connards sur ce forum qui sont incapables de conjuguer un verbe simple ( "j'ai regarder") à l'âge adulte, on se rend vraiment compte de la réalité de la baisse de QI globale en France
cette crasse mentale
Le 10 novembre 2020 à 18:57:43 ClaudeDidebeek5 a écrit :
Depuis le temps que je le dis...Et quand on voit le nombre astronomique de connards sur ce forum qui sont incapables de conjuguer un verbe simple ( "j'ai regarder") à l'âge adulte, on se rend vraiment compte de la réalité de la baisse de QI globale en France
Le 10 novembre 2020 à 18:57:51 FionCeleste a écrit :
l'orthographe c'est un truc de bourgeois... mon dieu... ce niveau de bétise... on est en 2020 camarade, pas au moyen-age...
cette crasse mentale
L'orthographe c'est le meilleur moyen pour les classes populaires de s'émanciper mais bref
M o u a i s.
Certes, je n'ai pas de bagage en sciences dures et donc mon avis ne vaut pas grand chose.
Mais j'ai beaucoup de mal à y croire. Et quand bien même, le QI est d'un intérêt tout relatif.
Il me semble que, pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, c'est bien l'éducation et le niveau social qui sont les facteurs déterminants.
Le QI mesure peut-être l'intelligence, encore faut-il définir l'intelligence
Données du topic
- Auteur
- Dextre288
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 18:38:39
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 929