[REDPILL] L'ORTHOGRAPHE est FORTEMENT corrélée au QI
Le 10 novembre 2020 à 19:17:23 AmarEtSonCam115 a écrit :
avant le 17 iem siècle tout le monde écrivait comme bon lui semblait et les penseurs d'avant cette date n'était pas cons car ils s'en foutaient de l'orthographe.
Depuis toujours l'écriture est le marqueur social des élites, jusqu'à récemment, c'est totalement l'inverse
Le 10 novembre 2020 à 19:15:54 Historienchofa a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:12:56 El_Dictatorr a écrit :
Je fais zéro faute d'orthographe, mais ma meuf qui en fait plein gagne le double de mon salaire.Je crois que ça en dit long sur ton étude
Notre société ne valorise pas forcément l'intelligence descolin ; une meuf qui a un OnlyFans peut se faire dix fois mon salaire. Est-ce qu'elle me battrait en débat ? Permets-moi d'en douter.
Mais elle a perdu les neuf dixièmes de sa dignité. Tout a un prix, même sa propre dignité. Même observation pour les courtisanes.
Le 10 novembre 2020 à 19:19:09 Fenharel27 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 18:38:39 Dextre288 a écrit :
L'orthographe est l'un des domaines les plus corrélés au facteur g, et par conséquent l'un des meilleurs moyens de prédire le QI et donc l'intelligence d'une personne :Regardez "spelling" en haut à droite, par exemple c'est bien plus corrélé à l'intelligence que le l'empan numérique "digit span" qui est déjà mesuré dans les tests de QI. Source : https://scottbarrykaufman.com/wp-content/uploads/2013/10/Kees-Jan-et-al.-2013.pdf (cité 105 fois dans la littérature scientifique, donc un article sérieux)
j'ai 128 de QI
j'ai un TDAH avec dyslexie , dysorthographie et toute autre joyeuseté qui m'ont pourris la vie , orthophoniste pendant des années ect
donc non on peut écrire comme une merde et en avoir quand meme sous la caboche vois tu
La dyslexie n'est pas un problème d'intelligence, donc c'est un cas particulier qui est HS.
avant le 17 iem siècle tout le monde écrivait comme bon lui semblait et les penseurs d'avant cette date n'était pas cons car ils s'en foutaient de l'orthographe.
c'est vrai
Voltaire considérait l'orthographe comme "une occupation de valet" et j'étais d'ailleurs tombé sur une de ses lettre rédigée dans un langage phonétique qui ferait pâlir n'importe quel kikoo
Le 10 novembre 2020 à 19:21:21 LiqueureDeFeet a écrit :
avant le 17 iem siècle tout le monde écrivait comme bon lui semblait et les penseurs d'avant cette date n'était pas cons car ils s'en foutaient de l'orthographe.c'est vrai
Voltaire considérait l'orthographe comme "une occupation de valet" et j'étais d'ailleurs tombé sur une de ses lettre rédigée dans un langage phonétique qui ferait pâlir n'importe quel kikoo
Y avait un topic à ce sujet qui a été 410.
Dessus, un khey surdoué qui publiait des livres à 12 ans parlait de son rapport précoce à l'orthographe / écriture et de sa dysgraphie. Il expliquait comment la synthesthésie (le fait d'associer des couleurs à des mots) l'avait aidé à apprendre l'orthographe très jeune et lui donnait des facilités dans d'autres matières.
C'était intéressant parce qu'il donnait aussi des contre-exemples. Si vous avez le lien n'hésitez pas.
Le 10 novembre 2020 à 19:16:54 Jund5 a écrit :
C'est pas juste hyper lié à l'éducation par hasard ? Un bourgeois parisien fera certes moins de faute d'orthographe qu'un paysan, mais cela n'est qu'une partie de l'éducation qualitative qu'ils ont reçu, à côté ils ont été largement stimulés toute leur enfance ce qui a permis une hausse de leur intelligence.Pas sûr que la plupart des bourgeois feraient si peu de fautes s'ils étaient nés en campagne / banlieue avec une éducation éco+, hein Dextre ?
Dans cet article : https://booksc.xyz/book/22747875/014aa2
On trouve les tests de QI menés sur 257 000 hommes testés pour leur service militaire, venant de 90 départements différents.
Je te laisse regarder où se trouvent les plus hauts QI.
Dans la colonne "Intelligence", faut retirer les points.
Seine : 144
Seine-et-Oise : 131
Corse : 62
Le 10 novembre 2020 à 19:20:28 Alamedouxlilas2 a écrit :
avant le 17 iem siècle tout le monde écrivait comme bon lui semblait et les penseurs d'avant cette date n'était pas cons car ils s'en foutaient de l'orthographe.Depuis toujours l'écriture est le marqueur social des élites, jusqu'à récemment, c'est totalement l'inverse
C'est toujours le cas aujourd'hui, pour les postes d'élite ton CV bourré de fautes gicle directement nonobstant la qualité de ton parcours académique et professionnel.
Le 10 novembre 2020 à 19:19:09 Fenharel27 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 18:38:39 Dextre288 a écrit :
L'orthographe est l'un des domaines les plus corrélés au facteur g, et par conséquent l'un des meilleurs moyens de prédire le QI et donc l'intelligence d'une personne :Regardez "spelling" en haut à droite, par exemple c'est bien plus corrélé à l'intelligence que le l'empan numérique "digit span" qui est déjà mesuré dans les tests de QI. Source : https://scottbarrykaufman.com/wp-content/uploads/2013/10/Kees-Jan-et-al.-2013.pdf (cité 105 fois dans la littérature scientifique, donc un article sérieux)
j'ai 128 de QI
j'ai un TDAH avec dyslexie , dysorthographie et toute autre joyeuseté qui m'ont pourris la vie , orthophoniste pendant des années ect
donc non on peut écrire comme une merde et en avoir quand meme sous la caboche vois tu
peut-être qu'il te manque 2 points de QI pour comprendre que ce qui est vrai au niveau d'une population ne l'est pas forcément au niveau individuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=wpA1dSHdqRQ&ab_channel=IdrissJ.Aberkane
Nassim Nicholas Taleb qui met Dextre et son délire de QI en PLS.
Le 10 novembre 2020 à 19:22:39 Dextre288 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:16:54 Jund5 a écrit :
C'est pas juste hyper lié à l'éducation par hasard ? Un bourgeois parisien fera certes moins de faute d'orthographe qu'un paysan, mais cela n'est qu'une partie de l'éducation qualitative qu'ils ont reçu, à côté ils ont été largement stimulés toute leur enfance ce qui a permis une hausse de leur intelligence.Pas sûr que la plupart des bourgeois feraient si peu de fautes s'ils étaient nés en campagne / banlieue avec une éducation éco+, hein Dextre ?
Dans cet article : https://booksc.xyz/book/22747875/014aa2
On trouve les tests de QI menés sur 257 000 hommes testés pour leur service militaire, venant de 90 départements différents.
Peut être parce que le QI est un outil politique?
Comment, cette hypothèse aurait pu échapper au grand Dextre, alors que ce test, qui est censé être réalisé dans le cadre d'une évaluation psychologique globale se base sur de l'arbitraire total?
Les jean-orthographe : Vous n'êtes pas intelligents
Les jean-QI : Vous n'êtes pas intelligents
Des tests normatifs vous ont fait croire à votre supériorité, mais rien n'éffacera le fait que vous êtes au RSA et que votre vie sociale est au point mort
Le 10 novembre 2020 à 19:22:42 Bourbonelite a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:20:28 Alamedouxlilas2 a écrit :
avant le 17 iem siècle tout le monde écrivait comme bon lui semblait et les penseurs d'avant cette date n'était pas cons car ils s'en foutaient de l'orthographe.Depuis toujours l'écriture est le marqueur social des élites, jusqu'à récemment, c'est totalement l'inverse
C'est toujours le cas aujourd'hui, pour les postes d'élite ton CV bourré de fautes gicle directement nonobstant la qualité de ton parcours académique et professionnel.
Oui je dirai peut être simplement que c'est un peu moins vrai aujourd'hui
https://medium.com/incerto/iq-is-largely-a-pseudoscientific-swindle-f131c101ba39
IQ is largely a pseudoscientific swindle
Le 10 novembre 2020 à 19:25:20 Artseulest a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wpA1dSHdqRQ&ab_channel=IdrissJ.AberkaneNassim Nicholas Taleb qui met Dextre et son délire de QI en PLS.
Vous êtes fatiguant avec Taleb.. à chaque topic il est balancé, c'est usant de sans cesse le démonter parce que ça prend énormément de temps et que vous ne lirez de toute manière pas une ligne.
D'ailleurs, ceux qui balancent l'article de Taleb ne comprennent probablement même pas l'argumentation derrière la critique vu qu'ils ne comprennent en général pas la réponse.
Tu te fais du mal Dextre, j'ai abandonné personnellement.
Données du topic
- Auteur
- Dextre288
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 18:38:39
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 929