Topic de Tartiflonche22 :

Les cours en DISTANCIEL à la FAC 2

Ma prof exige qu'on active nos caméras, c'est de la violation de la vie privée non ? :(
Bon finalement la prof viens juste de nous prévenir à l'instant qu'il n'y aura aucun cours en visio , juste un diaporama commenté ( je déteste ce format , la dernière fois je m'étais endormi sur place tellement c'était peu dynamique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png )

Non mais y en a qui ici sont pas loin de l'implosion intérieure ?
1er examen en distanciel avec webcam sans micro, ça sera avec mon smartphone parce que j'ai pas mieux.
Ensuite TP à distance, alors que apparemment c'est possible en présentiel (à moins que ça change mais pour l'instant c'est ainsi).

J'ai pas commencé à bosser et j'en ais VRAIMENT pas envie, comment vous séparer votre lieu de repos/détente avec votre lieu de travail lorsque vous devez travailler chez vous ? Parce que moi quand je bosses c'est à la BU.

La le cours va se passer en enregistrement du cours + une oreille qui écoutera peut être et le reste sera ailleurs :play: parce que j'en peux plus de cette situation.
Je parle même pas de la recherche de stage parce que on sait même pas comment sera la situation quand il aura lieu.
Je crois qu'il va falloir commencer à préparer sa réorientation :hap:

Le pire ca reste pour les master 2 (ici présent :-() qui devaient faire un stage d'insertion pro mais qui trouveront pas de boite et qui n'auraont jamais de premiere xp pro (sacahnt que tu ne peux quasi pas faire de stage en étant desco).

A mon avis ca part sur un autre master 2 du coup...

Le 13 novembre 2020 à 13:02:41 pokemax2009 a écrit :
Non mais y en a qui ici sont pas loin de l'implosion intérieure ?
1er examen en distanciel avec webcam sans micro, ça sera avec mon smartphone parce que j'ai pas mieux.
Ensuite TP à distance, alors que apparemment c'est possible en présentiel (à moins que ça change mais pour l'instant c'est ainsi).

J'ai pas commencé à bosser et j'en ais VRAIMENT pas envie, comment vous séparer votre lieu de repos/détente avec votre lieu de travail lorsque vous devez travailler chez vous ? Parce que moi quand je bosses c'est à la BU.

La le cours va se passer en enregistrement du cours + une oreille qui écoutera peut être et le reste sera ailleurs :play: parce que j'en peux plus de cette situation.
Je parle même pas de la recherche de stage parce que on sait même pas comment sera la situation quand il aura lieu.
Je crois qu'il va falloir commencer à préparer sa réorientation :hap:

Pareil je pense que ça va partir sur un echec

Le 13 novembre 2020 à 13:11:39 TruiteDeMer a écrit :
Le pire ca reste pour les master 2 (ici présent :-() qui devaient faire un stage d'insertion pro mais qui trouveront pas de boite et qui n'auraont jamais de premiere xp pro (sacahnt que tu ne peux quasi pas faire de stage en étant desco).

on ira pointer a pole emploi ensemble kheyou

J'arrive pas a suivre,, les cours en streaming sa passe a peut près (et encore les profs parlent 5fois plus vite qu'avant vue qu'ils ne peuvent pas s'adapter, j'était sur une moyenne de 5/6 feuille pour 3h de cours en présentiel, hier j'en est fais 8 pour 1h 30 c'est ridicule.

A coté de sa t'a les cours enregistrer, déja faus réussir a s'y mettre en restant chez soit, ajouter a sa les profs qui les mettent sur des plateformes différente, jamais aux mêmes horaires et qui ne communique pas.

Pour ce qui est des TD c'est même pas la peine j'ai décrocher, ducoup j'ai un exam la semaine prochaine et je ne maitrise pas la méthodo que l'on est censer apprendre en TD.

Je vais surement rater mon année a cause de cette merde

Quatre gros DM en distanciel à faire ce week-end puisque les profs s'organisent pas entre eux pour arranger les étudiants niveau charge de travail. Youpi-youplaboom.

Le 13 novembre 2020 à 13:20:32 FauconPiano20 a écrit :
J'arrive pas a suivre,, les cours en streaming sa passe a peut près (et encore les profs parlent 5fois plus vite qu'avant vue qu'ils ne peuvent pas s'adapter, j'était sur une moyenne de 5/6 feuille pour 3h de cours en présentiel, hier j'en est fais 8 pour 1h 30 c'est ridicule.

A coté de sa t'a les cours enregistrer, déja faus réussir a s'y mettre en restant chez soit, ajouter a sa les profs qui les mettent sur des plateformes différente, jamais aux mêmes horaires et qui ne communique pas.

Pour ce qui est des TD c'est même pas la peine j'ai décrocher, ducoup j'ai un exam la semaine prochaine et je ne maitrise pas la méthodo que l'on est censer apprendre en TD.

Je vais surement rater mon année a cause de cette merde

au moins la possibilité de rater ton année toi :snif:

Le 13 novembre 2020 à 13:19:02 ElvisPresley3 a écrit :

Oui ici M2 présent aussi, ce qui fait chier avec le stage, c'est la bourse qu'il faudra rembourser pour les boursiers, je pense pas qu'ils seront indulgents :-(
Le pire c'est que l'année dernière c'était le stage qui était menacé d'annulation mais la recherche avait déjà été faite dans de bonnes conditions alors que là c'est la recherche de stage et on sait pas comment se déroulera le stage :peur:

Le 13 novembre 2020 à 12:26:16 Plamuraille a écrit :
Un pote DUT en distance :

8 - 20h tous les jours

Les profs qui viennent 20 minutes et se barrent en leur laissant des devoirs notés sur un cours qu ils n'ont pas noté

La direction veut rajouter des heures et accélérer les choses

Les étudiants n ont même plus le temps de manger, sont au bord de la crise de nerf, demandent au moins d être là aux profs. Ils se font ignorer voir menacer de sanction.

Polytechnique valencienne :)

Sérieux ? :rire:

J'suis en licence HG dans cette univ et nous c'est du cours distanciel arrangeant, aucun souci jusque là

Il y en a qui sont en dernière année d'école d'ingé ? C'est pareil pour vous que les M2 sur ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 13 novembre 2020 à 13:26:23 pokemax2009 a écrit :

Oui ici M2 présent aussi, ce qui fait chier avec le stage, c'est la bourse qu'il faudra rembourser pour les boursiers, je pense pas qu'ils seront indulgents :-(
Le pire c'est que l'année dernière c'était le stage qui était menacé d'annulation mais la recherche avait déjà été faite dans de bonnes conditions alors que là c'est la recherche de stage et on sait pas comment se déroulera le stage :peur:

on rembourse avec notre chomage inexistant ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Je viens de faire 1h de soutient de maths, chrome coupé, discord coupé, le clavier claqué dans un coin (c'était la merde pour parler sur zoom avec la barre espace) et bah...
J'ai bien travaillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Je vais essayer d'appliquer vos conseils les kheys et être moins présent ici pour réussir mon année.

Le 13 novembre 2020 à 13:38:27 ElvisPresley3 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 13:26:23 pokemax2009 a écrit :

on rembourse avec notre chomage inexistant ? :hap:

Non mais le CROUS voudra récupérer son argent qu'il a investi en chaque boursier vu que si l'étudiant fait pas son stage obligatoire il devra le rembourser, je pense que le reste ils s'en moquent :hap:
Mais vu la difficulté de la situation actuelle pour trouver du travail ou un stage ils pourraient au moins être conciliants et laisser l'argent aux étudiants.

J'ai bientôt cours sur Teams pour la première fois en TD, avant ma fac utilisais Via et Zoom.

Avec Teams ça se passe comment niveau caméra et micro ? On peut les couper j'espère ? :(

Je suis actuellement TD d'anglais, le chargé de Td fait passer chaque élève pour qu'il se présente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278608-1513505533-ahi.png

Le 13 novembre 2020 à 15:02:56 ElGrandeRisitos a écrit :
J'ai bientôt cours sur Teams pour la première fois en TD, avant ma fac utilisais Via et Zoom.

Avec Teams ça se passe comment niveau caméra et micro ? On peut les couper j'espère ? :(

non :hap:

Y a plus personne, vous avez abandonné ? Vous êtes en week-end ? Le lock du 1er topic vous à fait fuir ?

Bon cours terminé, l'enregistrement est prêt à être écouté un jour :hap:
C'est de pire en pire les évaluations dans mon master, ça va mal finir je sens :peur:
On pourrait avoir un oral, mais j'ai vraiment pas envie de passer un oral et encore moins dans ces conditions, surtout que le prof est ultra calé dans son domaine donc au lieu de me faire atomiser par un oral je préfère "l'anonymat" d'une épreuve écrite :hap:
Y a pas moyen de forcer à avoir un écrit ?

Le 13 novembre 2020 à 12:12:08 LosPolosHermano a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:10:30 World_Citizen a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:09:31 LosPolosHermano a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:08:25 World_Citizen a écrit :
Perso je joue au poker en ligne + fofo en même temps que mes cours :rire:

C'est quoi ta filière ?

Business :cool:

(:hap:)

École privé ? :rire:

Exa exa

Données du topic

Auteur