Topic de paysandeterdu26 :

Je viens de passer 15 JOURS dans un MONASTÈRE

Vous pensez quoi des franciscains ?

Le monastère proche de ma ville est franciscain, j'ai envie d'envoyer un mail pour savoir quand je peux venir et cb de jours.
Mais j'ai pas envie d'y aller si c'est une branche catholique un peu space.

je vous laisse j'ai à faire merci paysandeter on se retrouvera dans quelques semaine sur d'autres topics j'imagine :ok: Gloire à Dieu qui nous a permis de discuter en paix de tant de choses, et paix sur vous tous.

Le 07 novembre 2020 à 00:21:36 Turiamix a écrit :
Suite à vos dires j'ai fait une recherche sur le Mont Athos et je trouve ça très beau :coeur:

Merci pour vos réponses, je quitte le topic pour ce soir. Bonne nuit à tous !

bonne nuité kheyou

Le 07 novembre 2020 à 00:22:36 MarquisdeKichon a écrit :
je vous laisse j'ai à faire merci paysandeter on se retrouvera dans quelques semaine sur d'autres topics j'imagine :ok: Gloire à Dieu qui nous a permis de discuter en paix de tant de choses, et paix sur vous tous.

ayaooooooo paysandeter :rire:

paz mon khey et merci bien !

Le 07 novembre 2020 à 00:21:50 VlamonZob a écrit :
Vous pensez quoi des franciscains ?

Le monastère proche de ma ville est franciscain, j'ai envie d'envoyer un mail pour savoir quand je peux venir et cb de jours.
Mais j'ai pas envie d'y aller si c'est une branche catholique un peu space.

khey je connais pas mais st-François :snif: donc va les voir ça ne te coute rien tu vas apprendre des choses !

Merci d'avoir répondu à mes questions, donc tu étais dans une abbaye traditionaliste, après de là à savoir si elle était de la FSSP ou de la FSSPX c'est compliqué.

Est-ce que les retraites monastiques catholiques ressemblent un peu aux retraites bouddhistes :question:

J'ai déjà été dans le monastère de ma région, j'aime beaucoup les chants mais ils sont en français. Malheureusement dans le monastère en question ils sont pour le dialogue oecuménique et interreligieux, ils invitent des imams et des anglicans, protestants, orthodoxes etc... ils sont tellement naïfs :hap:

Et pour information il y a l'équivalent dans le monde protestant :d) https://sites.google.com/site/fratspirituelledesveilleurs/

Le 07 novembre 2020 à 00:23:38 Turiamix a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 00:21:50 VlamonZob a écrit :
Vous pensez quoi des franciscains ?

Le monastère proche de ma ville est franciscain, j'ai envie d'envoyer un mail pour savoir quand je peux venir et cb de jours.
Mais j'ai pas envie d'y aller si c'est une branche catholique un peu space.

Bordel VlamonZob qui veut aller dans un monastère, on aura tout vu :rire: mais cool si tu es sérieux :ok:

Jésus est venu pr chercher les forumeurs ce soir ayaaaaaaaa vlamonzob et fionderuquier bientôt chez les moines

Le 07 novembre 2020 à 00:23:56 Chrch a écrit :
Merci d'avoir répondu à mes questions, donc tu étais dans une abbaye traditionaliste, après de là à savoir si elle était de la FSSP ou de la FSSPX c'est compliqué.

Est-ce que les retraites monastiques catholiques ressemblent un peu aux retraites bouddhistes :question:

J'ai déjà été dans le monastère de ma région, j'aime beaucoup les chants mais ils sont en français. Malheureusement dans le monastère en question ils sont pour le dialogue oecuménique et interreligieux, ils invitent des imams et des anglicans, protestants, orthodoxes etc... ils sont tellement naïfs :hap:

Et pour information il y a l'équivalent dans le monde protestant :d) https://sites.google.com/site/fratspirituelledesveilleurs/

je ne sais pas trop répondre deso :peur:

j'avais exactement ça comme chant

https://www.youtube.com/watch?v=CBwh1OXw6uI&list=LL&index=1&ab_channel=aranflewen

Le 07 novembre 2020 à 00:20:58 paysandeterdu26 a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 00:19:02 FinancierBasque a écrit :
Salut l'auteur. Intéressant ton topic, ça change :ok:

Faut il être forcément baptisé pour y faire une retraite ? :(

non khey , tu peux en parler sur place qd on t'accueil tu seras le bienvenu

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515029944-1503275048-1503274288-elizabeth-pancarte2.png

Le 07 novembre 2020 à 00:25:38 paysandeterdu26 a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 00:23:56 Chrch a écrit :
Merci d'avoir répondu à mes questions, donc tu étais dans une abbaye traditionaliste, après de là à savoir si elle était de la FSSP ou de la FSSPX c'est compliqué.

Est-ce que les retraites monastiques catholiques ressemblent un peu aux retraites bouddhistes :question:

J'ai déjà été dans le monastère de ma région, j'aime beaucoup les chants mais ils sont en français. Malheureusement dans le monastère en question ils sont pour le dialogue oecuménique et interreligieux, ils invitent des imams et des anglicans, protestants, orthodoxes etc... ils sont tellement naïfs :hap:

Et pour information il y a l'équivalent dans le monde protestant :d) https://sites.google.com/site/fratspirituelledesveilleurs/

je ne sais pas trop répondre deso :peur:

j'avais exactement ça comme chant

https://www.youtube.com/watch?v=CBwh1OXw6uI&list=LL&index=1&ab_channel=aranflewen

Je sais que la vie monastique est attirante et noble mais il ne faut pas se laisser tromper par l'apparat. L’Éternel le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a bien dit dans le décalogue que les images et statues d’être vivants sont interdits et que l’idolâtrie est un péché et tu sais bien que dans les monastères catholiques il y a tout cela, rien que le crucifix ou bien des statues de Marie.

J’adorerais fabriquer de la chartreuse chez les pères Chartreux. :bave:
D’ailleurs je me demandais s’il existait des monastères qui cultivent du tabac. :hap:

Bonne nuit l'OP !

De mon côté je vais prier presque en groupe entre 1h et 2h du matin, notamment en réparation des offenses faites au Sacré-Coeur de Jésus, je vais pas dormir tout de suite.

Gloire à Dieu qui a permis cet échange, que la paix soit sur vous

Sans oublier que les catholiques ont rajoutés des livres à la Bible, ils ne respectent pas le canon massorétique. Ils ont des livres apocryphes dans l'Ancien Testament.

Renseigne toi sur le protestantisme :oui:

Le véritable, l'anabaptisme. Pas celui où on chante des chansons d'enfants ou bien ceux où il y a des concerts avec guitares, pianos et effets lumineux, ce n'est pas cela.

Je parle des amish, mennonites, quakers, bruderhof etc..

Bon topic (c'est un miracle)

J'y ai déjà pensé dans le cadre d'une retraite spirituelle aussi. De une ou deux semaines.

Mais en ces temps et avec le confinement c'est plus la messe qui me manque.

Le 07 novembre 2020 à 00:30:35 Temporairement5 a écrit :
Bonne nuit l'OP !

De mon côté je vais prier presque en groupe entre 1h et 2h du matin, notamment en réparation des offenses faites au Sacré-Coeur de Jésus, je vais pas dormir tout de suite.

Gloire à Dieu qui a permis cet échange, que la paix soit sur vous

mzgnifique kheyou :snif:

et oui tout cela était bien inattendu ahahah

Le 07 novembre 2020 à 00:05:47 SherylLee a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 00:03:58 Turiamix a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 00:01:50 SherylLee a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 23:59:35 Turiamix a écrit :
Je viens d'y penser si je prends pas mon portable je vais galèrer à trouver le chemin pour me rendre à l'abbaye

Moi ils viennent me chercher en voiture à la station de bus/train la plus proche. Regarde si c'est possible

Yep merci
Je suis pas trop chaud de les embêter avec ça
Mais je vais me renseigner selon l'abbaye où je vais aller
Y en a combien en France d'ailleurs d'abbaye ?

D'après Google :

"Il existe 82 abbayes et monastères actifs en France : 41 abbayes et monastères d'hommes, 35 de femmes et 6 mixtes, répartis dans toute la France métropolitaine."

6 mixtes AYA

C'est possible avec tous les monastères ? Il y en a un près de chez moi et sur leur site ça parle de "Chartreux " et de "bethleem"

Concrètement ça se passe comment ? Il faut les appeler pour réserver ?

Le 07 novembre 2020 à 00:31:46 ShelSystems a écrit :
C'est possible avec tous les monastères ? Il y en a un près de chez moi et sur leur site ça parle de "Chartreux " et de "bethleem"

Concrètement ça se passe comment ? Il faut les appeler pour réserver ?

oui tu peux appeler savoir s'ils ont de la place (ils en auront ahah tu peux te présenter on va dire ! )
et y'en a pas mal de bénédictins, franciscain, cistercien etc ! moi j'étais chez les bénédictins :oui:

Comme le signe de croix qui n'est pas biblique, l'abstinence de viande le vendredi qui n'est pas biblique, l'intercession des saints qui n'est pas biblique également, ainsi que l'assomption de Marie ou son immaculée conception. C'est du rajout de la part des catholiques.

La foi c'est la simplicité, la miséricorde, la joie.

Données du topic

Auteur
paysandeterdu26
Date de création
6 novembre 2020 à 21:51:07
Nb. messages archivés
696
Nb. messages JVC
679
En ligne sur JvArchive 827