Topic de DoigtsDePorc :

Vous avez des plantes chez vous ?

Non, c'est pas assez lumineux, mais j'aimerais bien :-(

Je cherche une belle grande plante pour chez moi, ou limite un petit arbre :(

Des idées les clés ?

J'ai deux drageon que je galère a les faire tenir leur verdure et une fetuc bleue qui n'a pas trop supportée l'été...

Si non, l'oranger, le palmier, la graminée et la Laurel de portent bien! Je dois penser à les protéger du froid

J'ai fait pousser un avocat il fait 1 mètre de haut maintenant
Le ficus qui a une image un peu ringarde mais que perso si bien conduit en arbre peut être magnifique
ficus, plantes carnivores, orchidées, vigne :hap:

Le 03 novembre 2020 à 08:53:31 DoigtsDePorc a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 08:51:39 Friteallegee a écrit :
J'ai rien, tout crève avec moi, pourtant j'essaie ! :pf:
J'ai même pas réussi à garder un pied de menthe en vie alors que c'est censé être hyper résistant :(

La menthe peut être capricieuse, le principal problème des débutants est qu'ils plantent les végétaux directement dans le pot et non dans un cache pot

Tu plantes dans les caches pots ?

Le 03 novembre 2020 à 08:46:45 BeuhcoIique a écrit :
Oui plein de jolies plantes qui poussent sous led https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494663361-1485887545-jesuszoom3.png

Pareil mais j'ai que les fleurs et pas de LED ça compte l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Pour les cultivateurs a led, vous êtes en full bio j'espère

Le 03 novembre 2020 à 09:09:44 Boubastis-XX a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 08:53:31 DoigtsDePorc a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 08:51:39 Friteallegee a écrit :
J'ai rien, tout crève avec moi, pourtant j'essaie ! :pf:
J'ai même pas réussi à garder un pied de menthe en vie alors que c'est censé être hyper résistant :(

La menthe peut être capricieuse, le principal problème des débutants est qu'ils plantent les végétaux directement dans le pot et non dans un cache pot

Tu plantes dans les caches pots ?

Oups non je voulais dire l'inverse

J'ai juste un gros légume chez moi.
Qui se sent bien seul...

j'en ai entre 15 et 20 je dirais :hap:

differents cactus recupérés dehors et bouturés, des plantes d'interieur type potos, ficus et dracanea, et d'autre trucs bouturés dehors type lierre :(

Le 03 novembre 2020 à 09:09:28 AlejandroBnaloo a écrit :
Le ficus qui a une image un peu ringarde mais que perso si bien conduit en arbre peut être magnifique

Un Ficus Ginseng ? J'ai horreur de ce genre de planification plnate décapité comme les yukas et les Baucarnaes

Le 03 novembre 2020 à 09:05:46 AlejandroBnaloo a écrit :
Sinon bouture de bananier, aloe, chlorophyllum, crassulacea, pepperomia

Jamais vu de boutures de bananier, tu prends les rejets ?

J'arrive un peu tard, mais... des cactus, des agaves, des aloès et des bébés palmiers, mais surtout un jeune palmier dattier (Phoenix dactylifera) dans un grand grand pot prêt à être foutu en pleine terre, dans la plaine de Valence dans la Drôme ! Je l'ai depuis deux ans et les deux hivers qu'il a passés c'était dehors dans le froid, sans protection, et pourtant il est nickel, le gel ne l'a pas abîmé... costaud cette merde !!!

Données du topic

Auteur
DoigtsDePorc
Date de création
3 novembre 2020 à 08:44:12
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 105