Vous avez des plantes chez vous ?
Le 03 novembre 2020 à 08:53:31 DoigtsDePorc a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 08:51:39 Friteallegee a écrit :
J'ai rien, tout crève avec moi, pourtant j'essaie !
J'ai même pas réussi à garder un pied de menthe en vie alors que c'est censé être hyper résistantLa menthe peut être capricieuse, le principal problème des débutants est qu'ils plantent les végétaux directement dans le pot et non dans un cache pot
J'ai eu des pucerons dans un pied de menthe.
Putain mais même le dire ça reste improbable
Le 03 novembre 2020 à 08:58:22 GrandinTele a écrit :
Un avocat que j'ai fait germer, il doit avoir 17 ou 18 feuilles maintenant, seul problème c'est que pour que ce fdp ait des fruits faut le mettre à proximité de pleins d'autres de ses congénères et ça je le savais pas au départ.
Surtout clef il faut qu'il soit en pleine terre et qu'il ait beaucoup de chaleur, il est quasiment impossible de faire fleurir un avocatier en France.
Coupe la tige pour le faire buissonner il ne sera que plus beau
Le 03 novembre 2020 à 09:00:28 AlejandroBnaloo a écrit :
Oui et je fait plein de bouture en ce moment, j'aime que mon appart ressemble a une jungle
Bouture de quoi ?
Le 03 novembre 2020 à 08:53:31 DoigtsDePorc a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 08:51:39 Friteallegee a écrit :
J'ai rien, tout crève avec moi, pourtant j'essaie !
J'ai même pas réussi à garder un pied de menthe en vie alors que c'est censé être hyper résistantle principal problème des débutants est qu'ils plantent les végétaux directement dans le pot et non dans un cache pot
comment ca ?
Le 03 novembre 2020 à 09:01:54 DoigtsDePorc a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 08:58:22 GrandinTele a écrit :
Un avocat que j'ai fait germer, il doit avoir 17 ou 18 feuilles maintenant, seul problème c'est que pour que ce fdp ait des fruits faut le mettre à proximité de pleins d'autres de ses congénères et ça je le savais pas au départ.Surtout clef il faut qu'il soit en pleine terre et qu'il ait beaucoup de chaleur, il est quasiment impossible de faire fleurir un avocatier en France.
Coupe la tige pour le faire buissonner il ne sera que plus beau
Ouep transition dans la terre réussie, va falloir tailler il est vilain un peu
Le 03 novembre 2020 à 08:58:11 Minette-Amour a écrit :
J'ai cette plante la noraj
https://lagreentouch.fr/products/anthurium?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAiA-f78BRBbEiwATKRRBNC8YQRnWCPnHiGEUJaDDAlIxbsSrt7gBpza34RCr8IVjC8EGjHJ0xoCUqQQAvD_BwE
Jolie, moi j'ai ça, un de fleurons de ma collection
https://cactosesuculentasportugal.com/products/dioscorea-elephantipes-1?variant=32477116039242
Le 03 novembre 2020 à 09:03:04 AlejandroBnaloo a écrit :
Ma bouture de papyrus du mois de juin est devenu énorme, sinon j'ai une brugmensia mais une fois le feuillage développé, elle se fait bouffer par les araignées rouge, du coup j'ai jamais de floraison, quelqu'un a un conseil ?
Pour les araignées rouges il faut vaporiser de l'eau le plus souvent possible, parfois même nettoyer les feuilles avec des éponges, les araignées ne supporte pas l'humidité
Données du topic
- Auteur
- DoigtsDePorc
- Date de création
- 3 novembre 2020 à 08:44:12
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57