Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

Le 21 février 2021 à 21:23:16 shokuro a écrit :

Le 21 février 2021 à 17:46:28 PaumeDeuxPains a écrit :
Cette année ça re-préshot les chapitres de géopo?

wsh clé comment ça se passe ? t'es en candidat libre ou t'as eu une prépa finalement ?

Prépa chef ! et toi ça majore ?

Le 23 février 2021 à 17:09:11 PaumeDeuxPains a écrit :

wsh clé comment ça se passe ? t'es en candidat libre ou t'as eu une prépa finalement ?

Top 5 promo c’est propre pour l’instant !
Et toi ça se passe bien ? Major HGG ??

Le 23 février 2021 à 17:17:50 shokuro a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:09:11 PaumeDeuxPains a écrit :

Top 5 promo c’est propre pour l’instant !
Et toi ça se passe bien ? Major HGG ??

Go passer MP khey

Le 23 février 2021 à 16:57:27 moimoineau6 a écrit :
Bonne chance à vous, ça date de 2014 ça :noel:

C'est quoi le sujet de culture G cette année ?

L'animal :hap:

Bon alors vous en êtes où niveau révision ? Perso en maths on a finit le programme donc j’essaye de revoir tout depuis le debut de l’année (je refais les td). Par contre geopo c’est très tendu, il nous reste toute l’afrique et le moyen orient mais bon perso j’ai juste envie de reussir l’epreuve de l’essec donc je tryhard les sujets generaux (1ere année) comme l’eau ou les frontières parce que ça fait 4 ans que ça tombe sur que des sujets régionaux. Et pour les lettre vous en etes ou ?
Je suis en 1A, vous finissez quand les cours les 2a?

Le 25 février 2021 à 00:22:57 tonio2508 a écrit :
Bon alors vous en êtes où niveau révision ? Perso en maths on a finit le programme donc j’essaye de revoir tout depuis le debut de l’année (je refais les td). Par contre geopo c’est très tendu, il nous reste toute l’afrique et le moyen orient mais bon perso j’ai juste envie de reussir l’epreuve de l’essec donc je tryhard les sujets generaux (1ere année) comme l’eau ou les frontières parce que ça fait 4 ans que ça tombe sur que des sujets régionaux. Et pour les lettre vous en etes ou ?

Bon choix pour l'ESSEC.

Pour les maths : on a pas encore fini, et on a fait 0 annales de maths parisiennes :hap:
Va falloir les faire tout seul, mais bon en probabilités le programme est loin d'être fini et vu que les maths II c'est essentiellement ça :rire:

En géopo, il nous reste l'Amérique latine et l'Afrique, c'est tendu aussi :(
Les cours de première année je sais pas encore si je les révise, ils valent vraiment le coup tu penses ? :(

En CG, bah écoute on continue encore les oeuvres, perso je pense qu'on en a assez c'est bon, et qu'ils devraient surtout se focaliser à fond sur les sujets, mais bon :sarcastic:

Le 25 février 2021 à 17:48:55 KapitaineKhey_3 a écrit :
Je suis en 1A, vous finissez quand les cours les 2a?

Il nous reste cinq semaines de cours grosso-modo

En vrai on va pas se mentir j’en ai un peu marre perso, surtout qu’on rentre dans la période où y’a toutes les histoires de pétage de cables de personnes :rire: par contre j’ai l’impression que dans ma classe y’a au moins un bon tiers qui est deter à cuber. Je pense qu’ils sentent qu’il se font avoir par le covid, vous visez quoi comme écoles et vous cubez à partir de quoi vous ?
Pour les cours de première année je pense faut les réviser, surtout que y’en a plein qui vont pas trop le faire et y’a moyen que tu les casses en deux ducoup aux écrits même si ils sont très forts. Typiquement l’épreuve de l’essec sur la géopolitique de la faim, y’en a plein qui ont du voir flou. Perso j’avais acheté le livre de geopo de la première année sur la mondialisation et ses flux et y’a tout le programme de première année qui pourrait tomber (industrie, eau, matières premières, agriculture, frontières) mais j’ai pas acheté ceux sur la géopolitique des continents (flemme de payer 35 balles * 4) maïs apparement ils tuent :oui:
Vous pensez qu’on aura les oraux cette année ? :hap:

Le 26 février 2021 à 09:55:57 QWERTY75016 a écrit :
Vous pensez qu’on aura les oraux cette année ? :hap:

Non :rire:

Prions pour que y’ait pas les oraux :oui: parce que je suis très gênant en oraux de langues :rire:

Le 26 février 2021 à 09:11:54 tonio2508 a écrit :
En vrai on va pas se mentir j’en ai un peu marre perso, surtout qu’on rentre dans la période où y’a toutes les histoires de pétage de cables de personnes :rire: par contre j’ai l’impression que dans ma classe y’a au moins un bon tiers qui est deter à cuber. Je pense qu’ils sentent qu’il se font avoir par le covid, vous visez quoi comme écoles et vous cubez à partir de quoi vous ?

si j'ai pas une PA ou l'EDHEC je cube fort

Vous aurez droit aux oraux, commencez à les réviser faites pas les cons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bon je quitte ce forum du démon pour entrer dans une période de moine jusqu’aux écrits je reviendrai peut-être juste avant les écrits histoire de voir la température :oui:
A plus les clés et révisez bien les frontières et l’amérique pour l’épreuve de géopo de l’essec :oui: (à up en temps voulu)

Le 26 février 2021 à 09:16:04 tonio2508 a écrit :
Pour les cours de première année je pense faut les réviser, surtout que y’en a plein qui vont pas trop le faire et y’a moyen que tu les casses en deux ducoup aux écrits même si ils sont très forts. Typiquement l’épreuve de l’essec sur la géopolitique de la faim, y’en a plein qui ont du voir flou. Perso j’avais acheté le livre de geopo de la première année sur la mondialisation et ses flux et y’a tout le programme de première année qui pourrait tomber (industrie, eau, matières premières, agriculture, frontières) mais j’ai pas acheté ceux sur la géopolitique des continents (flemme de payer 35 balles * 4) maïs apparement ils tuent :oui:

Et merde, j'aime pas du tout ces chapitres :(

Vos profs ont fait des pronostics en géopo ? Moi ils essayent même pas :hap:

Le 26 février 2021 à 19:57:16 gjakova a écrit :

Les pronostics précis ça sert à rien :hap:
Si on m'avait qu'on allait tomber sur la France à l'ESCP et la Méditerranée à l'ESSEC l'année dernière :hap: (vraiment des sujets de m*rdes...).
Les seuls trucs qu'on peut dire :
- ESSEC : ça fait 5 ans d'affilée que y a des sujets "2e année", donc peut-etre un "1ère année" cette année.
- ESCP : 2 ans d'affilée avec des sujets de "1ère année" (ressources + la France), donc peut-être un sujet plus classique de "2ème année" cette année.

Le 26 février 2021 à 20:24:14 WesternUSA a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:57:16 gjakova a écrit :

Les pronostics précis ça sert à rien :hap:
Si on m'avait qu'on allait tomber sur la France à l'ESCP et la Méditerranée à l'ESSEC l'année dernière :hap: (vraiment des sujets de m*rdes...).
Les seuls trucs qu'on peut dire :
- ESSEC : ça fait 5 ans d'affilée que y a des sujets "2e année", donc peut-etre un "1ère année" cette année.
- ESCP : 2 ans d'affilée avec des sujets de "1ère année" (ressources + la France), donc peut-être un sujet plus classique de "2ème année" cette année.

En gros faut tout apprendre :rire:

Putain notre prof faut qu'il se bouge, c'est tendu 2 continents en 5 semaines :peur:

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
En ligne sur JvArchive 349