Notez l’extrait de MON ROMAN/20
Le 01 novembre 2020 à 16:49:44 EtoileVagabonde a écrit :
Bon, il est temps de vous révéler la vérité sur mon troll : cet extrait n’est pas de moi mais de Céline et, plus précisément, je le tire de son magnifique « Voyage au bout de la nuit ».
Qu’ils sont drôles, les critiques littéraires improvisés du 18-25.
Je n'ai pas lu Céline. Je doute que ce soit le meilleur extrait si il est si reconnu
Mais en tout cas on reconnaît un bon auteur à la quantité de dialogue qu'il est obligé de mettre pour qu'on ait l'impression qu'il se déroule quelque chose
Le 01 novembre 2020 à 17:01:24 EtoileVagabonde a écrit :
J’ai déjà fait un topic similaire l’an dernier et les réactions étaient (globalement) les mêmes. Évidemment, les vestes sont devenues soudainement réversibles lorsque j’ai révélé la mascarade.Ça m’amène à la conclusion suivante : soit vous manquez de goûts et de culture, soit vous êtes prêts à tout pour rabaisser votre prochain, y compris les individus talentueux. En vérité, les seuls individus un tant soit peu bienveillant que j’ai pu remarquer sur le forum sont les cœurs brisés et autres dépressifs, présents lors du gouffre de 5/6h.
Donc on manque de goût et de culture si on aime pas Céline ? ... Et ça vient parler de bienveillance ensuite
Le 01 novembre 2020 à 17:04:07 EwokMcGregor a écrit :
J’ai déjà fait un topic similaire l’an dernier et les réactions étaient (globalement) les mêmes. Évidemment, les vestes sont devenues soudainement réversibles lorsque j’ai révélé la mascarade.Ça m’amène à la conclusion suivante : soit vous manquez de goûts et de culture, soit vous êtes prêts à tout pour rabaisser votre prochain, y compris les individus talentueux. En vérité, les seuls individus un tant soit peu bienveillant que j’ai pu remarquer sur le forum sont les cœurs brisés et autres dépressifs, présents lors du gouffre de 5/6h.
Donc on manque de goût et de culture si on aime pas Céline ? ... Et ça vient parler de bienveillance ensuite
Frise le ridicule
Désolé l'op
2/10 pour l'effort
Peut être que t'as pris un passage qui laisse à désirer aussi. Y'a forcément des passages creux dans chaque roman. Même dans la recherche du temps perdu y'a des tonnes de pages qui sont parfois insupportables à lire et pourtant c'est un très grand livre.
Juger un extrait n'est pas juger l'oeuvre en entier.
Après ça montre aussi qu'il y l'aura de l'auteur qui joue aussi dans l'appréciation du texte. Si tu lis un texte de Céline, tu sais que c'est un grand auteur et que donc forcément il doit y avoir une force dans son texte. On sera bien plus indulgent sur certaines faiblesses du texte.
Le topic que j’ai fait l’an dernier.
Le 01 novembre 2020 à 17:07:16 LeBerghain a écrit :
Se veut Camus mais bien trop verbeux
Frise le ridicule
Désolé l'op
2/10 pour l'effort
edit: Ah ok, c'est Céline, 5/10 mais même constat
Le 01 novembre 2020 à 17:07:52 ProustMarcel a écrit :
Peut être que t'as pris un passage qui laisse à désirer aussi. Y'a forcément des passages creux dans chaque roman. Même dans la recherche du temps perdu y'a des tonnes de pages qui sont parfois insupportables à lire et pourtant c'est un très grand livre.
Après ça montre aussi qu'il y l'aura de l'auteur qui joue aussi dans l'appréciation du texte. Si tu lis un texte de Céline, tu sais que c'est un grand auteur et que donc forcément il doit y avoir une force dans son texte. On sera bien plus indulgent sur certaines faiblesses du texte.
J’ai pris un de mes extraits favoris. Sans déconner, je le trouve de toute beauté et la longueur des phrases reflète, à mes yeux, l’abondance de crasse, de misère et de pauvreté qui marque ces lieux.
« Après ça montre aussi qu'il y l'aura de l'auteur qui joue aussi dans l'appréciation du texte. »
Oui, donc toute la cuistrerie dont sont capables certains membres de ce forum.
Le 01 novembre 2020 à 17:09:27 LeBerghain a écrit :
Frise le ridicule
Désolé l'op
2/10 pour l'effortedit: Ah ok, c'est Céline, 5/10 mais même constat
Pourquoi tu rajoutes 3 points juste parce que c'est Céline ? C'est nul c'est nul, point.
Le 01 novembre 2020 à 16:34:02 BelgianRaceMP a écrit :
c'est de la merde et illisible putaintu te donnes un genre en employant des termes difficiles mais c'est ridicule
Quel simplet
Déjà c'est vrai que c'est assez indigeste à lire, mais seulement parce qu'il est balancé comme ça, vu que c'est un extrait.
Ajoutons à ça la toxicité des forumeurs..
Bien joué pour le troll, moi j'ai pas trop aimé, je connais même pas ton Céline et lis pas énormément.
Le 01 novembre 2020 à 17:10:41 Chibre0ptique a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 17:09:27 LeBerghain a écrit :
Frise le ridicule
Désolé l'op
2/10 pour l'effortedit: Ah ok, c'est Céline, 5/10 mais même constat
Pourquoi tu rajoutes 3 points juste parce que c'est Céline ? C'est nul c'est nul, point.
Non, tout de même cela reste un grand auteur, là effectivement l'extrait est daubé mais vu ce qu'il a pu faire
à côté cela fait monter la note
Le 01 novembre 2020 à 17:12:31 Antimanud a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 16:34:02 BelgianRaceMP a écrit :
c'est de la merde et illisible putaintu te donnes un genre en employant des termes difficiles mais c'est ridicule
Quel simplet
Bizarrement, il avait des problèmes de connexion depuis tout à l’heure. Il ne peut pas réagir à la révélation de mon troll.
Le 01 novembre 2020 à 17:10:12 EtoileVagabonde a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 17:07:52 ProustMarcel a écrit :
Après ça montre aussi qu'il y l'aura de l'auteur qui joue aussi dans l'appréciation du texte. Si tu lis un texte de Céline, tu sais que c'est un grand auteur et que donc forcément il doit y avoir une force dans son texte. On sera bien plus indulgent sur certaines faiblesses du texte.J’ai pris un de mes extraits favoris. Sans déconner, je le trouve de toute beauté et la longueur des phrases reflète, à mes yeux, l’abondance de crasse, de misère et de pauvreté qui marque ces lieux.
« Après ça montre aussi qu'il y l'aura de l'auteur qui joue aussi dans l'appréciation du texte. »
Oui, donc toute la cuistrerie dont sont capables certains membres de ce forum.
C'est ton choix, j'en aurais pris un autre (j'aime bien celui des toilettes de New York par exemple).
Je comprends la démarche, montrer que la plupart des mecs qui critiquent ici sont des bouffons. Pas besoin de ce genre de topic pour le voir
c'est du génie
céline
Données du topic
- Auteur
- EtoileVagabonde
- Date de création
- 1 novembre 2020 à 16:33:05
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87