Notez l’extrait de MON ROMAN/20
J'ai lu du Cormac McCarthy, du Michael Crichton, du R.J Ellory, du Tolkien, du Thomas Savage...
Je trouve ton extrait trop compliqué à lire. Mais je pense que tu trolls.
Le 01 novembre 2020 à 16:43:44 EtoileVagabonde a écrit :
Mais j’ai l’impression d’être jugé par des illettrés.
Vous appréciez quels auteurs ? Répondez, bordel ! Je suis sûr que vous êtes habitués à lire Nothomb et Musso. Céline, Bloy, Peguy, ça ne vous dit rien, pas vrai ?
Je suis la réincarnation de Charles Péguy et je trouve ça mauvais, désolé
Le 01 novembre 2020 à 16:46:36 EtoileVagabonde a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 16:45:32 Secondaire4712 a écrit :
Vous appréciez quels auteurs ? Répondez, bordel !Chez les auteurs français Lautréamont, Baudelaire, Camus, Zola... Ne te braque pas khey et n'écoute pas ceux qui insultent gratuitement car ils ne font rien de constructif, moi j'essaie de t'aider
La grande littérature du vingtième siècle, ça te parle ? Tu connais les grands stylistes de ce siècle ? Céline, ça te parle ? J’en ai pas l’impression. J’ai l’impression que vous êtes ignares sur ce forum.
Bon tu m'obliges à être un peu plus brutal, c'est dommage car je voulais être gentil vu que t'as une bonne intention en voulant écrire.
J'ai certainement lu beaucoup plus d'auteurs du XXe siècle que toi. Non tu ne tiens pas un grand roman tu n'es ni Kafka ni Céline. Essaie de raccourcir tes phrases et surtout de mettre beaucoup moins d'adjectifs et d'adverbes, et le présent serait le temps le plus adapté pour ton récit, certainement pas le passé simple. Tu peux certainement arriver à écrire de bonnes choses mais ce sera de pire en pire si tu t'enfonces dans ton arrogance juvénile.
Le 01 novembre 2020 à 16:49:44 EtoileVagabonde a écrit :
Bon, il est temps de vous révéler la vérité sur mon troll : cet extrait n’est pas de moi mais de Céline et, plus précisément, je le tire de son magnifique « Voyage au bout de la nuit ».
Qu’ils sont drôles, les critiques littéraires improvisés du 18-25.
Ayaaaaaaaaaaaaa.
Bon, il est temps de vous révéler la vérité sur mon troll : cet extrait n’est pas de moi mais de Céline et, plus précisément, je le tire de son magnifique « Voyage au bout de la nuit ».
Le 01 novembre 2020 à 16:50:55 Secondaire4712 a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 16:46:36 EtoileVagabonde a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 16:45:32 Secondaire4712 a écrit :
Vous appréciez quels auteurs ? Répondez, bordel !Chez les auteurs français Lautréamont, Baudelaire, Camus, Zola... Ne te braque pas khey et n'écoute pas ceux qui insultent gratuitement car ils ne font rien de constructif, moi j'essaie de t'aider
La grande littérature du vingtième siècle, ça te parle ? Tu connais les grands stylistes de ce siècle ? Céline, ça te parle ? J’en ai pas l’impression. J’ai l’impression que vous êtes ignares sur ce forum.
Bon tu m'obliges à être un peu plus brutal, c'est dommage car je voulais être gentil vu que t'as une bonne intention en voulant écrire.
J'ai certainement lu beaucoup plus d'auteurs du XXe siècle que toi. Non tu ne tiens pas un grand roman tu n'es ni Kafka ni Céline. Essaie de raccourcir tes phrases et surtout de mettre beaucoup moins d'adjectifs et d'adverbes, et le présent serait le temps le plus adapté pour ton récit, certainement pas le passé simple. Tu peux certainement arriver à écrire de bonnes choses mais ce sera de pire en pire si tu t'enfonces dans ton arrogance juvénile.
« Tu n’es ni Céline, ni Kafka »
Céline n’est ni Kafka, ni Céline ?
Ayaaaaaaaaaa tu nous a baisés. Je pensais que t'avais juste pompé sur Céline car je reconnaissais certaines tournures mais j'ai pas reconnu le paragraphe.
Bien joué ça n'en reste pas moins mauvais comme bouquin
Le 01 novembre 2020 à 16:51:51 andray a écrit :
La seule faute qui me semble impardonnable, c’est de ne pas reconnaître la beauté.
Énorme
Ceux qui sont tombés dans le troll ayaaaaaaaaaaa
C'est vrai que pour décrire la misère au XXIe siècle on fout des habits qui sèchent aux fenêtres, des manèges avec des chevaux de bois, des cheminées d'usine dignes de Dickens et des gosses rachitiques qui s'emmerdent
J'imagine qu'il faut un certain courage pour poster ses essais dans ce milieu hostile donc déjà bravo
Pour mon avis : la ponctuation est foireuse, les phrases trop longues et mal construites. Tu n'es pas Proust, ne juxtapose pas indéfiniment des propositions sans lien logique. Certaines expressions sont vraiment maladroites. Il y a quelques jolies images mais l'ensemble (thème et traitement) est éculé.
Edit : Ayaaa je me suis jetée dedans à pieds joints
Après je me disais effectivement que la description de la misère de la périphérie de la ville c'était vu et revu depuis longtemps... depuis Céline en fait
Le 01 novembre 2020 à 16:54:53 Rakl8 a écrit :
Ceux qui sont tombés dans le troll ayaaaaaaaaaaaC'est vrai que pour décrire la misère au XXIe siècle on fout des habits qui sèchent aux fenêtres, des manèges avec des chevaux de bois, des cheminées d'usine dignes de Dickens et des gosses rachitiques qui s'emmerdent
C’est pas nécessairement un bon indicateur, j’aurais pu dépeindre une autre époque que la nôtre dans « mon roman ». Par contre, la moindre des choses, avant de s’improviser critique littéraire, c’est de s’assurer d’avoir le goût et la sensibilité pour.
Le 01 novembre 2020 à 16:51:00 czernyi a écrit :
Ayaaaaaaaaaaaaa.
Ah merde. Bon j'avoue, je me disais ouais il essaye de faire du céline mais il y a des images fortes donc j'étais impressionné mais le fait que ça ressemblait à une copie, avec ce qu'on sait du vécu d'un khey, ça à a un peu biaisé le jugement
C'est extrait de quel livre de Céline ? (Edit : okay j'ai vu)
Ca me rappelle tellement la corvée de lire "Voyage au bout de la nuit" au lycée bordel... Jamais compris la hype autour de cet auteur. Le premier tiers du livre est sympa, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde une fois qu'il rentre dans son bled... Et toujours ces phrases interminables. Encore dans les tranchées ça a de la gueule, mais dans son patelin pourri ça prend vite la tête.
J’ai déjà fait un topic similaire l’an dernier et les réactions étaient (globalement) les mêmes. Évidemment, les vestes sont devenues soudainement réversibles lorsque j’ai révélé la mascarade.
Ça m’amène à la conclusion suivante : soit vous manquez de goûts et de culture, soit vous êtes prêts à tout pour rabaisser votre prochain, y compris les individus talentueux. En vérité, les seuls individus un tant soit peu bienveillant que j’ai pu remarquer sur le forum sont les cœurs brisés et autres dépressifs, présents lors du gouffre de 5/6h.
Données du topic
- Auteur
- EtoileVagabonde
- Date de création
- 1 novembre 2020 à 16:33:05
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87