Topic de SoldatGaulois10 :

COVID : Les FAC vont FERMER

Bof ça changera pas grand chose ils branlent rien déjà en fac

Le 27 octobre 2020 à 01:23:39 ChieSurLaCharte a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 00:39:43 Pinecone66 a écrit :
Je ne comprends même pas pourquoi les cours magistraux ne sont pas tous à distance. C'est là qu'il y a le plus d'étudiants parce qu'on est pas en groupe.

Pour les tp et les examens je comprends qu'ils veuillent les faire en présentiel mais pour les cours magistraux ca sert à rien à part risquer de propager encore plus ce virus.

Ca devrait être comme ça covid ou pas, les amphis ce truc useless à mort

Mais tellement :rire:

C’est politique, sinon plus d’emploi pour les profs de fac

Mais sinon plus aucun intérêt de faire des cours en amphi en 2020

Blanquer est attaché aux facs ouvertes donc je pense pas. Après si c'est le bon choix c'est difficile à dire, si tout se fait en distanciel, nul doute que la qualité des cours va baisser et que l'abandon va exploser. Perso j'ai fait un DUT et là je repars en L1, je vois bien que l'effectif diminue bien plus rapidement que les années précédentes. Si on passe en distanciel complet ça va vraiment être l'hécatombe.

Le 27 octobre 2020 à 13:36:01 LynxFriedland a écrit :
Je bosse dans une fac (je suis dev) :

- On se prépare à sûrement retourner en télétravail
- Pour les étudiants aucune idée, par contre dans celle où je bosse on a quasi rien eu même chez les étudiants donc je trouve ça bizarre qu'ils disent que les cluster sont les facs...

Pareil, rien dans ma fac, le delire cluster dans les facs = fake mais bon les pnj vont insulter :)

A cause du virus obligé de faire des truc a la con, alterner une semaine sur deux, diviser les cours de moitiés donc moins d'approfondissement, les td certains en distanciels c'est juste pas possible
Merci les boomer de 84 ans qui détruisent nos etudes :)

JarlBalgruuf
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 octobre 2020 à 13:39:58

Le 27 octobre 2020 à 13:36:01 LynxFriedland a écrit :
Je bosse dans une fac (je suis dev) :

- On se prépare à sûrement retourner en télétravail
- Pour les étudiants aucune idée, par contre dans celle où je bosse on a quasi rien eu même chez les étudiants donc je trouve ça bizarre qu'ils disent que les cluster sont les facs...

Pareil, rien dans ma fac, le delire cluster dans les facs = fake mais bon les pnj vont insulter

Ouais, genre je sais que nous il y a eu un "cluster", c'était trois étudiants contaminés à la fac de droit, donc nada quoi.
Parmi les personnels, aucun contaminé et dans l'établissement franchement niveau propreté on est bien. On nettoie toutes les poignées de porte, on a des vitres en plexi dans la salle de pause et de toute manière on y va plus trop, nettoyage systématique des boutons (ascenseur, toilette,...)

Pas la mienne en tout cas à chaque fois qu'on reçoit des mails à ce sujet c'est pour dire YRR on reste en présentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Je pars sur un "Non peu probable".

On a cours une journée sur deux nous ça casse les couilles je comprend pas pourquoi ils nous ont pas mit une semaine sur deux. :(

Il veulent vraiment niquer les générations futurs.

C'était prévisible + mérité + le reste de l'année se fera en distanciel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Le 27 octobre 2020 à 14:03:56 conseillerEnDP a écrit :

Bah en fait non je pense que ça avantage pas mal de gens d'être en distanciel.

De plus c'est l'avenir on est de plus en plus nombreux en licence dans les salles.

En 1994 il n'y avait même pas 100 élèves répartis sur toute la licence d'histoire. La maintenant on est une des licences les plus nombreuses de ma fac. Et on commence a presque 800 rien que pour la L1. :(

Le 27 octobre 2020 à 14:05:48 Macedoine_62 a écrit :

De plus c'est l'avenir on est de plus en plus nombreux en licence dans les salles.

En 1994 il n'y avait même pas 100 élèves répartis sur toute la licence d'histoire. La maintenant on est une des licences les plus nombreuses de ma fac.. :(

Le distanciel nique l'éducation jean desco
Si tu veux faire des cours de qualité tu sélectionnes à la fac comme en médecine
+ ya énormément de fac où les distances sont respectées et les amphis/salles de td ne sont pas plein

Le 27 octobre 2020 à 14:05:25 Veggieburgermc a écrit :
Fais chier

T'inquiète pas c'était impossible de se faire des potes. Au final si ça arrive tu seras avantager.

Peut-être mais qu'à Paris et autres grandes villeq
Ce qui est démentiel c'est qu'ils n'ont pas fait du distanciel depuis la rentrée putain :rire: On le savait tous que les amphi seraient des nids à infection pourtant :rire:

Le 27 octobre 2020 à 14:06:32 conseillerEnDP a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 14:05:48 Macedoine_62 a écrit :

En 1994 il n'y avait même pas 100 élèves répartis sur toute la licence d'histoire. La maintenant on est une des licences les plus nombreuses de ma fac.. :(

Le distanciel nique l'éducation jean desco
Si tu veux faire des cours de qualité tu sélectionnes à la fac comme en médecine
+ ya énormément de fac où les distances sont respectées et les amphis/salles de td ne sont pas plein

Non pas du tout je suis pas d'accord avec toi.

J'ai pas envie de parler pendant 30 pages , mais le distanciel c'est l'avenir. Flemme d'aller dans un amphi de 5h00 ou une meuf son poly a la vitesse d'un Rafale.

Je vois pas ou est la pédagogie la-dedans. :(

Le 27 octobre 2020 à 14:08:23 FullMetalDriver a écrit :
Ce qui est démentiel c'est qu'ils n'ont pas fait du distanciel depuis la rentrée putain :rire: On le savait tous que les amphi seraient des nids à infection pourtant :rire:

Parce que le distanciel est useless

Le 27 octobre 2020 à 14:08:23 FullMetalDriver a écrit :

Mais non c'est parce que Rachid et Fabien ont bu a 21h00 sur une terasse. :)

Données du topic

Auteur
SoldatGaulois10
Date de création
27 octobre 2020 à 00:29:49
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 153