COVID : Les FAC vont FERMER
ou pas ?
Resumax de l'article : les médecins se demandent si faut pas fermer les fac car ce sont les 1ers lieux de contamination en étant des clusters
Mais le diplôme qui vaut rien ayaaoooo
Vu que y'aura reconfinement ,ça coule de source
Le 27 octobre 2020 à 00:36:01 testimomolt2 a écrit :
Les réponses du sondage n'ont pas de sens
Oui. Très probable = il va très probablement y avoir une fermeture
Non. Peu probable = il va probablement pas y avoir une fermeture, mais cette probabilité est assez faible (mais supérieure à celle de la fermeture)
Je ne comprends même pas pourquoi les cours magistraux ne sont pas tous à distance. C'est là qu'il y a le plus d'étudiants parce qu'on est pas en groupe.
Pour les tp et les examens je comprends qu'ils veuillent les faire en présentiel mais pour les cours magistraux ca sert à rien à part risquer de propager encore plus ce virus.
Toujours plus de parasites
Le 27 octobre 2020 à 00:39:43 Pinecone66 a écrit :
Je ne comprends même pas pourquoi les cours magistraux ne sont pas tous à distance. C'est là qu'il y a le plus d'étudiants parce qu'on est pas en groupe.Pour les tp et les examens je comprends qu'ils veuillent les faire en présentiel mais pour les cours magistraux ca sert à rien à part risquer de propager encore plus ce virus.
This. Même les TD, en matières littéraires ça sert à rien d’être en classe.
Le distancier c’est très pratique et ça marche très bien. (Surtout pour ceux qui vivent loin de leur fac)
Je ne comprends même pas pourquoi les cours magistraux ne sont pas tous à distance. C'est là qu'il y a le plus d'étudiants parce qu'on est pas en groupe.Pour les tp et les examens je comprends qu'ils veuillent les faire en présentiel mais pour les cours magistraux ca sert à rien à part risquer de propager encore plus ce virus.
Perso on fait une alternance présentiel /distance pour les cm car ils ont diviser la promotion en deux groupes
Le 27 octobre 2020 à 00:41:19 Dignement2 a écrit :
This. Même les TD, en matières littéraires ça sert à rien d’être en classe.
Le distancier c’est très pratique et ça marche très bien. (Surtout pour ceux qui vivent loin de leur fac)
Il y a juste les oraux où je trouve que c'est un peu le malaise en distanciel.
Le 27 octobre 2020 à 00:42:29 SpectacleRock a écrit :
La plupart des CM et TD sont déjà à distance, à part pour des cas spécifiques comme les M2. Ça va juste se généraliser à la totalité des facs mais il n'y aura pas de "fermeture" aussi rigide qu'en mars (fermeture de quasiment tous les services dont la BU).
Y a des fac où ils disent qu'il faut absolument que les L1 fassent du présentiel
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois10
- Date de création
- 27 octobre 2020 à 00:29:49
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 104