Topic de Anfaish-3 :

[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan

Supprimé

Le 12 novembre 2020 à 15:35:12 Bal_Mogalder a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 15:33:38 LeChiffre943 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 15:31:26 Bal_Mogalder a écrit :
Plus que les azeri, j'ai l'impression que les plus cuck c'est les turcs, ils ont payer un gros effort de guerre.

J'ai entendu un Turc dire qu'ils avait débloqué + de 2 Milliard pour l'Azerbaidjan, je sais pas si c'est vrai

2M$ pour la liaison avec la Caspienne... mouais

Surtout que pour la liaison, ils pouvaient passer par l'Iran, il y a une autoroute qui longe l'Araxe et relie le Nakhitchevan et l'Azerbaijan, ils ont gagnés un détour de 10 min

Question pour les Arméniens :

Est il vrai que les prédécesseur de Pashinyan souhait rendre les régions tampons en échange de la reconnaissance du HK par l'AZ ? Et c'est Pashinyan qui rendu cela impossible ?

J'avais auparavant une bonne estime pour lui (pour c'est effort de démocratisation de son pays....) mais si c'est vrai je comprend les manifestations à son encontre et le fait qu'il est désigné comme traitre : Là le deal est encore pire pour l'Armenie et en plus il y a des milliers de mort pour rien.

Le 12 novembre 2020 à 15:39:11 Orez696 a écrit :
Question pour les Arméniens :

Est il vrai que les prédécesseur de Pashinyan souhait rendre les régions tampons en échange de la reconnaissance du HK par l'AZ ? Et c'est Pashinyan qui rendu cela impossible ?

J'avais auparavant une bonne estime pour lui (pour c'est effort de démocratisation de son pays....) mais si c'est vrai je comprend les manifestations à son encontre et le fait qu'il est désigné comme traitre : Là le deal est encore pire pour l'Armenie et en plus il y a des milliers de mort pour rien.

Ça fais 30 ans que le groupe de Minsk travaille sur le sujet, mais l’Azerbaïdjan refuse toutes négociations sur ce sujet, ils veulent l'ensemble du territoire sous leurs contrôles. Concernant Pashinyan, je sais pas c'était quoi son discours sur le sujet, mais je pense pas qu'il est décidé de garder les zones tampons

C'est ce qui est révoltant là dedans, chacune des 2 parties aurait gagnée plus en négociant HK contre 5 raions, corridor Lachin contre corridor Navikhtmachin, mais non, ça préfères la bagarre et à la fin c'est les russes qui prennent le pot.

Le 12 novembre 2020 à 15:31:26 Bal_Mogalder a écrit :
Plus que les azeri, j'ai l'impression que les plus cuck c'est les turcs, ils ont payer un gros effort de guerre.

J'avoue que la France et les US se sont bien fait cuck aussi sur ce coup.

Le 12 novembre 2020 à 15:53:27 Bal_Mogalder a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 15:31:26 Bal_Mogalder a écrit :
Plus que les azeri, j'ai l'impression que les plus cuck c'est les turcs, ils ont payer un gros effort de guerre.

J'avoue que la France et les US se sont bien fait cuck aussi sur ce coup.

Ils ont pas d’intérêt la bas, le Caucase c'est la Turquie ou la Russie

Le 12 novembre 2020 à 15:39:11 Orez696 a écrit :
Question pour les Arméniens :

Est il vrai que les prédécesseur de Pashinyan souhait rendre les régions tampons en échange de la reconnaissance du HK par l'AZ ? Et c'est Pashinyan qui rendu cela impossible ?

J'avais auparavant une bonne estime pour lui (pour c'est effort de démocratisation de son pays....) mais si c'est vrai je comprend les manifestations à son encontre et le fait qu'il est désigné comme traitre : Là le deal est encore pire pour l'Armenie et en plus il y a des milliers de mort pour rien.

Absolument TOUS les chefs d'état arméniens ont voulus rendre les terres non-arméniennes
Mais le peuple était contre
Le premier président Levon Ter Petrosyan a été poussé à la démission car il était prêt à rendre ces terres et Nikol est un peu son fils

Le 12 novembre 2020 à 15:51:23 Bal_Mogalder a écrit :
C'est ce qui est révoltant là dedans, chacune des 2 parties aurait gagnée plus en négociant HK contre 5 raions, corridor Lachin contre corridor Navikhtmachin, mais non, ça préfères la bagarre et à la fin c'est les russes qui prennent le pot.

Oui c'est ce qu'on dit
On en est arrivé à ce stade mais en ayant des milliers de morts de chaque côté

https://www.youtube.com/watch?v=SpJQqGwaeGk&ab_channel=MakaOfficiel

un rappeur français fait un clip en insultant samuel paty

le disclaimer au début"ne prenez pas pour argent comptant rien ne nous oppose" :rire: exactement comme les turcs font avec l'arménie ou l'europe

ces gens là ont 80 de QI max ils pleureront tellement quand ils prendront le retour de flamme

Le 12 novembre 2020 à 16:02:13 Anfaish-2 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 15:39:11 Orez696 a écrit :
Question pour les Arméniens :

Est il vrai que les prédécesseur de Pashinyan souhait rendre les régions tampons en échange de la reconnaissance du HK par l'AZ ? Et c'est Pashinyan qui rendu cela impossible ?

J'avais auparavant une bonne estime pour lui (pour c'est effort de démocratisation de son pays....) mais si c'est vrai je comprend les manifestations à son encontre et le fait qu'il est désigné comme traitre : Là le deal est encore pire pour l'Armenie et en plus il y a des milliers de mort pour rien.

Absolument TOUS les chefs d'état arméniens ont voulus rendre les terres non-arméniennes
Mais le peuple était contre
Le premier président Levon Ter Petrosyan a été poussé à la démission car il était prêt à rendre ces terres et Nikol est un peu son fils

C'est surtout l'Azerbaïdjan qui ne voulait pas

Le 12 novembre 2020 à 16:05:44 LeChiffre943 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 16:02:13 Anfaish-2 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 15:39:11 Orez696 a écrit :
Question pour les Arméniens :

Est il vrai que les prédécesseur de Pashinyan souhait rendre les régions tampons en échange de la reconnaissance du HK par l'AZ ? Et c'est Pashinyan qui rendu cela impossible ?

J'avais auparavant une bonne estime pour lui (pour c'est effort de démocratisation de son pays....) mais si c'est vrai je comprend les manifestations à son encontre et le fait qu'il est désigné comme traitre : Là le deal est encore pire pour l'Armenie et en plus il y a des milliers de mort pour rien.

Absolument TOUS les chefs d'état arméniens ont voulus rendre les terres non-arméniennes
Mais le peuple était contre
Le premier président Levon Ter Petrosyan a été poussé à la démission car il était prêt à rendre ces terres et Nikol est un peu son fils

C'est surtout l'Azerbaïdjan qui ne voulait pas

Je ne crois pas
Serj était sur le point de signer avant d'en être empêché mais sans russes autour du HK = ces terres seraient devenus des tremplins pour mieux attaquer Stepanakert

Côté arménien ça passe mal car :d)
-Certains villages n'étaient pas arméniens mais des arméniens sont morts pour les prendre
-Shushi a été donné sans échange de tirs

Côté azéri :d)
-Le centre n'est pas pris
-Avec les russes aucune chance de prendre le centre
-Des milliers de morts alors qu'Aliyev aurait pu prendre ces terres sans un tir

Le 12 novembre 2020 à 16:09:24 Anfaish-2 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 16:05:44 LeChiffre943 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 16:02:13 Anfaish-2 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 15:39:11 Orez696 a écrit :
Question pour les Arméniens :

Est il vrai que les prédécesseur de Pashinyan souhait rendre les régions tampons en échange de la reconnaissance du HK par l'AZ ? Et c'est Pashinyan qui rendu cela impossible ?

J'avais auparavant une bonne estime pour lui (pour c'est effort de démocratisation de son pays....) mais si c'est vrai je comprend les manifestations à son encontre et le fait qu'il est désigné comme traitre : Là le deal est encore pire pour l'Armenie et en plus il y a des milliers de mort pour rien.

Absolument TOUS les chefs d'état arméniens ont voulus rendre les terres non-arméniennes
Mais le peuple était contre
Le premier président Levon Ter Petrosyan a été poussé à la démission car il était prêt à rendre ces terres et Nikol est un peu son fils

C'est surtout l'Azerbaïdjan qui ne voulait pas

Je ne crois pas
Serj était sur le point de signer avant d'en être empêché mais sans russes autour du HK = ces terres seraient devenus des tremplins pour mieux attaquer Stepanakert

Côté arménien ça passe mal car :d)
-Certains villages n'étaient pas arméniens mais des arméniens sont morts pour les prendre
-Shushi a été donné sans échange de tirs

Côté azéri :d)
-Le centre n'est pas pris
-Avec les russes aucune chance de prendre le centre
-Des milliers de morts alors qu'Aliyev aurait pu prendre ces terres sans un tir

Quand je parle de rendre ces terres, c'est sous garantie que l'Azerbaijan n'attaquera plus le HK (intégré par exemple le HK a l'Arménie et de fait, les pactes d'auto-défense Russes s'activeront), rendre les terres aux Azéris sans aucune garantie derrières c'est de la folie heureusement que le peuple a empêcher ça

Y a pas un admin pour Lock le topic ?

Le 12 novembre 2020 à 16:31:31 LiverryApp a écrit :
Y a pas un admin pour Lock le topic ?

Non :)

Finalement les arméniennes du topic qui insultaient les autres h24 était complètement matrixés par leur propre propagande

SAH QUEL PLAISIRENT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Faut aussi voir la dimension de politique intérieur de cette affaire.

Le pouvoir en Arménie est aux mains du premier pouvoir démocratique placé par le peuple suite à la révolution de 2018.
Quelque chose qui n'a pas du plaire du tout à Poutine.

Là avec la capitulation arménienne le pays retombe dans le giron de la Russie et sous l'emprise directe de Poutine.

En gros Poutine vient d'acheter un nouveau pays satellite et le prix a été le Haut Karabakh

Le 12 novembre 2020 à 16:47:59 UnioMareNostrum a écrit :
Faut aussi voir la dimension de politique intérieur de cette affaire.

Le pouvoir en Arménie est aux mains du premier pouvoir démocratique placé par le peuple suite à la révolution de 2018.
Quelque chose qui n'a pas du plaire du tout à Poutine.

Là avec la capitulation arménienne le pays retombe dans le giron de la Russie et sous l'emprise directe de Poutine.

En gros Poutine vient d'acheter un nouveau pays satellite et le prix a été le Haut Karabakh

J'ai vu passé un tweet à ce sujet, c'est une déclaration de 2013 du commandement des forces russe en arménie :

https://twitter.com/saradzhyan/status/1326396014803226624

Que s'est-il passé pour que la Russie change de point de vue à ce sujet ? :) C'est aussi ça qui a permis à l'Azebadjian de s'engager dans une guerre totale...

Le 12 novembre 2020 à 16:55:24 XGames a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 16:47:59 UnioMareNostrum a écrit :
Faut aussi voir la dimension de politique intérieur de cette affaire.

Le pouvoir en Arménie est aux mains du premier pouvoir démocratique placé par le peuple suite à la révolution de 2018.
Quelque chose qui n'a pas du plaire du tout à Poutine.

Là avec la capitulation arménienne le pays retombe dans le giron de la Russie et sous l'emprise directe de Poutine.

En gros Poutine vient d'acheter un nouveau pays satellite et le prix a été le Haut Karabakh

J'ai vu passé un tweet à ce sujet, c'est une déclaration de 2013 du commandement des forces russe en arménie :

https://twitter.com/saradzhyan/status/1326396014803226624

Que s'est-il passé pour que la Russie change de point de vue à ce sujet ? :) C'est aussi ça qui a permis à l'Azebadjian de s'engager dans une guerre totale...

Bah ce qui a changé c'est qu'entre temps le peuple arménien a tenté de décider de son propre destin :hap:

Quand on est un petit pays dans la sphère d'influence d'un géant ça ne pardonne pas :hap:

Quelqu'un pour résumer vite fait ce que donne le résultat de la guerre svp ? J'ai pas pu continuer de suivre à cause du boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491891261-pls.png

Le 12 novembre 2020 à 16:59:10 LaManivelle2 a écrit :
Quelqu'un pour résumer vite fait ce que donne le résultat de la guerre svp ? J'ai pas pu continuer de suivre à cause du boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491891261-pls.png

Haut Karabakh perdu par l'Arménie.
Les arméniens de la zone ont massivement migré vers Yerevan.
La zone tampon entre l'Arménie et le Haut Karabakh qui était sois contrôle arménien est maintenant occupé par la Russie.

Voilà, gigantesque PLS pour l'Arménie qui a comme toujours été totalement abandonnée par l'Europe.

Données du topic

Auteur
Anfaish-3
Date de création
19 octobre 2020 à 21:35:06
Date de suppression
25 décembre 2023 à 11:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10126
Nb. messages JVC
10070
En ligne sur JvArchive 505