[BORDEL] Avoir 20 ANS en 1970 VS en 2020 :
Le 16 octobre 2020 à 12:39:22 SpermeDeMilou3 a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 11:24:22 Jean-Chouffe a écrit :
Avoir 20 ans en 1970 :Recontres faciles, plein-emploi, meilleurs festivals et groupes de musique de tous les temps, sérénité pour l'avenir, voyages pour découvrir le monde
Avoir 20 ans en 2020 :
Isolement social, chômage de masse, narcissime, frontières fermées, culture rap-tiktok, insécurité, psychose hygiéniste, galérer et s'humilier sur Tinder pour des boudins
Ptdr dans quel monde imaginaire vis-tu Jean Gauchiste ?
Ce n'est pas parce que certains pays imposent un test de dépistage et une période d'isolement aux touristes que les frontières sont fermées pour autant ... hélas
Donc tu traites de jean-gauchiste un réactionnaire?
Les droitards ces demeurés qui ne comprennent pas que la vraie gauche a malheureusement disparu, et qu'à part quelques jean-zemmours, les gens sont de gauche sans le savoir, puisque la droite mondialiste a usurpé l'idéntité de la gauche véritable : Valeur travail, méritocratie, redustribution juste, fraternité, etc...
« etr un celestin avant ct pire que mtn !! »
Sauf que non les mecs, quand t’étais considérer comme telle t’avais pas d’autre choix que de te sociabiliser ça existait pas les Célestins, pour ça que même les geeks d’avant trouvaient des gens avec trainer.
C’est Internet qui a boulverser les codes sociaux.
Avoir 20 ans en 1970 :Recontres faciles, plein-emploi, meilleurs festivals et groupes de musique de tous les temps, sérénité pour l'avenir, voyages pour découvrir le monde
Avoir 20 ans en 2020 :
Isolement social, chômage de masse, narcissime, frontières fermées, culture rap-tiktok, insécurité, psychose hygiéniste, galérer et s'humilier sur Tinder pour des boudins
Un beau ramassis de conneries. Débroussaillons tout ça.
En 1970 :
Rencontres faciles : faux, tu ne sortaient pas de ta ville/village. Tu cotoyais les mêmes personnes toute ta vie. C'est pour ça que les gens se mariait tôt.
Plein emploi : oui, c'était un avantage. Mais c'était beaucoup d'emplois manuels, que peux de gens ont envie de faire maintenant. Mais bien payés. (La totalité des chômeurs que je connaisse, ils le sont par choix (fainéantise, enfant gâté), ou parce que ce sont des gros inadaptés (incapables d'arriver à l'heure le matin).
Meilleurs festivales : non. Ce n'est pas parce qu'il y avait Woodstock aux US que dans ton bled pourris il y avait quelque chose.
Sérénité pour l'avenir : oui. le monde était en pleine croissance économique, ça allait mieux de jour en jour.
Voyages : alors là tu rêves. Tu ne sortais jamais de ton trou. Les vacances c'était colo de vacances, et si tu faisais parti des 10 % les plus riches : 2 semaines dans le Sud, en tente. Après 12 h de route sans clim et sans autoroutes.
En 2020 :
Isolement social : t'es isolé parce que tu restes sur jvc.com au lieu de sortir de ta bulle. A l'époque les timides étaient encore beaucoup plus isolés. Au moins t'as internet.
Chômage de masse : il y a du boulot, mais les salaires sont beaucoup trop bas. Donc oui vaut mieux rester au chômage. J'ouvre le débat : si on supprime le chômage, est-ce que ça ne va pas augmenter les salaires suite à la baisse des cotisations patronales ?
Narcissisme : ? A cause des réseaux sociaux etc. ? Personne ne te force à suivre la vie des autres.
Frontière fermées : LOL.
Culture rap-tiktok : concerne une minorité de personne. Je ne connais personne dans mon entourage proche ou lointain qui a cette culture. Encore une fois arrête de suivre ces personnes là et tu n'entendras plus parler de cette culture.
Insécurité : oui et non. C'est surtout qu'avec internet tout fait le buzz, et que les gens recherchent ça. Mon papi me racontais la vie dans les villages, des gens tiraient au fusil sur les fenêtres des maisons (village de 300 habitants). Donc voila...
Psychose hygiéniste : oui. Après il faut trouver un juste milieu.
Galérer et s'humilier sur Tinder : personne ne te pousse à le faire. Si tu arrêtais de faire le chien pour des meufs qui jouent les princesses, tu verrais qu'elles redescendraient routes seules de leur petit trône.
Bref, arrêté de croire que c'était mieux avant, c'est faux. Même en ayant 20 ans dans une famille de prolo tu as plus que quelqu'un qui a grandi en 1970.
Mon père né en 1964 n'avait pas de chiottes chez lui. C'était dans le jardin. En 1970 il y avait des bidonvilles, l'eau courante n'était pas généralisée.
En fait le problème c'est que vous êtes tellement habitués que tout tombe du ciel, que vous avez des réactions d'enfant gâtés. C'était loin d'être rose avant, et vous le savez très bien.
La seule réalité, c'est qu'à l'époque tout ne pouvait aller que mieux (monde en croissance, économique et social (c'est lié)). Aujourd'hui c'est l'inverse. Il faudra s'y faire. Mais bon pour des personnes qui parlent constamment de sélection naturelle, ça ne devrait pas être un problème
Le 16 octobre 2020 à 13:32:58 Cyloperaptor a écrit :
Avoir 20 ans en 2020 :
En 1970 :
Rencontres faciles : faux, tu ne sortaient pas de ta ville/village. Tu cotoyais les mêmes personnes toute ta vie. C'est pour ça que les gens se mariait tôt.
Plein emploi : oui, c'était un avantage. Mais c'était beaucoup d'emplois manuels, que peux de gens ont envie de faire maintenant. Mais bien payés. (La totalité des chômeurs que je connaisse, ils le sont par choix (fainéantise, enfant gâté), ou parce que ce sont des gros inadaptés (incapables d'arriver à l'heure le matin).
Meilleurs festivales : non. Ce n'est pas parce qu'il y avait Woodstock aux US que dans ton bled pourris il y avait quelque chose.
Sérénité pour l'avenir : oui. le monde était en pleine croissance économique, ça allait mieux de jour en jour.
Voyages : alors là tu rêves. Tu ne sortais jamais de ton trou. Les vacances c'était colo de vacances, et si tu faisais parti des 10 % les plus riches : 2 semaines dans le Sud, en tente. Après 12 h de route sans clim et sans autoroutes.En 2020 :
Isolement social : t'es isolé parce que tu restes sur jvc.com au lieu de sortir de ta bulle. A l'époque les timides étaient encore beaucoup plus isolés. Au moins t'as internet.
Chômage de masse : il y a du boulot, mais les salaires sont beaucoup trop bas. Donc oui vaut mieux rester au chômage. J'ouvre le débat : si on supprime le chômage, est-ce que ça ne va pas augmenter les salaires suite à la baisse des cotisations patronales ?
Narcissisme : ? A cause des réseaux sociaux etc. ? Personne ne te force à suivre la vie des autres.
Culture rap-tiktok : concerne une minorité de personne. Je ne connais personne dans mon entourage proche ou lointain qui a cette culture. Encore une fois arrête de suivre ces personnes là et tu n'entendras plus parler de cette culture.
Insécurité : oui et non. C'est surtout qu'avec internet tout fait le buzz, et que les gens recherchent ça. Mon papi me racontais la vie dans les villages, des gens tiraient au fusil sur les fenêtres des maisons (village de 300 habitants). Donc voila...
Galérer et s'humilier sur Tinder : personne ne te pousse à le faire. Si tu arrêtais de faire le chien pour des meufs qui jouent les princesses, tu verrais qu'elles redescendraient routes seules de leur petit trône.Bref, arrêté de croire que c'était mieux avant, c'est faux. Même en ayant 20 ans dans une famille de prolo tu as plus que quelqu'un qui a grandi en 1970.
Mon père né en 1964 n'avait pas de chiottes chez lui. C'était dans le jardin. En 1970 il y avait des bidonvilles, l'eau courante n'était pas généralisée.
En fait le problème c'est que vous êtes tellement habitués que tout tombe du ciel, que vous avez des réactions d'enfant gâtés. C'était loin d'être rose avant, et vous le savez très bien.
La seule réalité, c'est qu'à l'époque tout ne pouvait aller que mieux (monde en croissance, économique et social (c'est lié)). Aujourd'hui c'est l'inverse. Il faudra s'y faire. Mais bon pour des personnes qui parlent constamment de sélection naturelle, ça ne devrait pas être un problème
Ayaaaaaa désolé mais je vois que des conneries là je suis obligé de répondre
Je veux bien pour les voyages mais ose me dire que les ouvriers d'avant n'étaient pas plus heureux que maintenant avec une paye inférieure ? Que dans les métropoles tu pouvais bien plus facilement rencontrer des gens qu'aujourd'hui où tout le monde est sur son tel et ne parle qu'à son cercle proche de potes ?
Pour aujourd'hui : non il n'y a pas d'emploi non ou peu qualifié, même très mal payé ou alors au noir
Personne ne me force a suivre les autres effectivement, mais je deplore leur attitude et je pense qu'on la subit plus qu'autre chose
Tu as de la chance d'habiter dans un village avec des gens normaux, des rues sûres et des proches non matrixes par la propagande et la décadence, mais tu fais de ton cas une généralité
La majorité des ados dans les milieux populaires est matrixee c'est un fait
+ pas d'eau courante en 1970 ? Tu vis en Inde ?
La seule réalité c'est que la qualité de vie a baissé depuis 50 ans de même que les opportunités d'avenir, les boomers ont eu leurs logements, leurs voitures 10 fois moins cher que nous et tu me dis que j'ai plus ? Vas-y j'ai gagné quoi par rapport a eux ? Du pouvoir d'achat ? Ben non j'en ai perdu
Et sur la sélection naturelle t'es HS, j'en ai jamais parlé c'est plutôt toi qui as l'air de la prôner avec ton idéologie du "sortez-vous les doigts c'est votre faute"
Ayaaaaaa désolé mais je vois que des conneries là je suis obligé de répondre
Je veux bien pour les voyages mais ose me dire que les ouvriers d'avant n'étaient pas plus heureux que maintenant avec une paye inférieure ?
On en sait rien j'étais pas né en 1970, et toi non plus ?!
Que dans les métropoles tu pouvais bien plus facilement rencontrer des gens qu'aujourd'hui où tout le monde est sur son tel et ne parle qu'à son cercle proche de potes ?
Tu crois franchement qu'avant tu parlais aux inconnus plus facilement ? Au lieu d'être sur leur téléphone, les gens étaient dans leur livres. les rencontres, comme aujourd'hui, se faisaient majoritairement dans le cercle d'ami, cercle professionnel, cercle scolaire, cercle familial, cercle du village (pour les villageois). Sinon dans les bals ou dans les boites de nuit. Comme aujourd'hui en fait.
Et ne me parle pas de Tinder ou de RS, les gens préfèrent rencontrer des gens dans la vraie vie. Si je ne devais compter que sur Tinder pour b*iser, je serai presque puceau.
Mais je conçois que c'est difficile de se faire des potes. Je suis souvent seul.
Pour aujourd'hui : non il n'y a pas d'emploi non ou peu qualifié, même très mal payé ou alors au noir
Magasinier, serveur, livreur, équipier à Mcdo,...
Le problème, je suis d'accord avec toi, ce sont les salaires bien trop bas (et les horaires/conditions de travail).
Personne ne me force a suivre les autres effectivement, mais je deplore leur attitude et je pense qu'on la subit plus qu'autre chose
Perso je ne subis rien.
Tu as de la chance d'habiter dans un village avec des gens normaux, des rues sûres et des proches non matrixes par la propagande et la décadence, mais tu fais de ton cas une généralité
La majorité des ados dans les milieux populaires est matrixee c'est un fait
J'ai grandi dans un village jusqu'à mes 20 ans. Ensuite région parisienne. Contrairement à ce qu'on dit, c'est plus facile de rencontrer des gens dans une grande ville. Et les gens sont plus ouverts. A la campagne c'est une vraie mentalité de méfiance.
+ pas d'eau courante en 1970 ? Tu vis en Inde ?
"En 1930, seulement 23% des communes disposent d’un réseau de distribution d’eau potable à domicile.
En 1945, 70% des communes rurales ne sont toujours pas desservies.
Il faut attendre la fin des années 1980 pour que la quasi-totalité des Français bénéficient de l’eau courante à domicile. "
https://www.eau.veolia.fr/qui-sommes-nous/leau-potable-une-conquete-historique
"Mais il faut attendre la fin des années 1980 pour voir la quasi totalité des Français bénéficier de l’eau courante à domicile. L’assainissement se développe lui aussi progressivement : les stations d’épuration fleurissent et reflètent les premières prises de conscience environnementale dès le début des années 1960."
Pour ton info, beaucoup d'appart parisiens ont les wc sur le palier.
La seule réalité c'est que la qualité de vie a baissé depuis 50 ans de même que les opportunités d'avenir,
Les opportunités d'avenir ont baissées, oui. Après ça peut devenir un challenge de s'adapter à un monde en changement.
les boomers ont eu leurs logements, leurs voitures 10 fois moins cher que nous et tu me dis que j'ai plus ? Vas-y j'ai gagné quoi par rapport a eux ? Du pouvoir d'achat ? Ben non j'en ai perdu
Ils ont eu leur logement moins cher, oui. Avant acheter une maison = acheter un toit, aujourd'hui acheter un appart = investir. Donc augmentation des prix.
La voiture, non.
"En 1980, une Renault 5 TS était affichée 33 900 francs, soit l’équivalent de 14,6 mois de Smic de l’époque (2 317 FF, source Insee). Pour ce prix, et malgré le statut « haut de gamme » de cette version, vous n’aviez ni vitres électriques, ni rétroviseur droit, ni bien sûr ABS. A quoi s’ajoutaient des performances médiocres, et un niveau de sécurité (tant active que passive) des plus faibles… En 2015, une Renault Clio Zen TCe 90 est facturée - avant ristourne - 16 300 €, l’équivalent de 11,2 mois de Smic. Par rapport à la Renault 5, cela représente l’équivalent d’une baisse tarifaire de 23 % ! Dans l’intervalle, la citadine au Losange a notamment gagné ABS, airbags, climatisation, régulateur de vitesse, antidérapage ESP, ainsi qu’une polyvalence d’usage qui faisait défaut à l’ancêtre."
Et les voitures modernes tiennent plus longtemps contrairement à ce qu'on pourrait croire. Demande aux anciens. 100 000 km c'était un kilométrage fatidique. Aujourd'hui une voiture en fait 2, 3, 4 fois plus.
Bien sûr que si tu as gagné du pouvoir d'achat.
Aujourd'hui, les gens croient que la norme c'est d'avoir un appart tout seul, un Iphone, une télé 4k, une voiture récente,...
==>C'est du LUXE
A l'époque tu avais un appart pour toute la famille, une voiture, et 30 à 50 % de ton salaire partait dans la bouffe.
Aujourd'hui il y a beaucoup plus de prélèvements obligatoire et de redistribution sociale. Donc l'impression d'avoir moins de pouvoir d'achat. Mais quand tu es étudiant et que tu as les études gratuites = c'est du pouvoir d'achat, quand tu touches les APL = c'est du pouvoir d'achat, quand tes soins sont remboursés = c'est du pouvoir d'achat
En fait d'une manière générale, parle avec tes ainés.
Quand mon père me racontait qu'ils vivaient à 8 dans une maison non isolée, avec du givre sur les fenêtres côté intérieur, qu'ils ne se lavaient pas tous les jours, que ma grand mère faisait la lessive à la main, qu'ils avaient une voiture pour 8 (2 devant, 4 derrière, 2 dans le coffre), qu'ils partaient en colo à 20 km de chez eux, qu'ils recevaient une orange à Noël, qu'ils bossaient le week-end dans les champs, qu'il a commencé à bosser à 16 ans et qu'il devait donner la paie aux parents, que quand il a rencontrer ma mère et qu'ils ont pris un appart ensemble ils devaient manger des pates tous les soirs, eh bien je me dis que c'est osé de dire que la vie était mieux avant.
Je conçoit que mon père ne venait pas d'une classe aisée, mais quand même.
On a eu l'école gratuite, à manger, un toit, du chauffage, un système de santé, une play, un portable, tout ça ce n'était pas la norme avant.
Et sur la sélection naturelle t'es HS, j'en ai jamais parlé c'est plutôt toi qui as l'air de la prôner avec ton idéologie du "sortez-vous les doigts c'est votre faute"
effectivement tu n'en a pas parlé. C'était plus une critique générale vis à vis de ce forum.
Avoir 20 ans en 2020 :
Le 16 octobre 2020 à 11:33:59 Ongle-Oeil-Pipi a écrit :
L'auteur est puceau + à l'époque voyager coutait un bras, maintenant tu pars à New-York pour 300 balles AR
c'est toi l'atatrdé mon père avait acheté pour 10- k francs un abonnement voyage illimité à l'année ça n'existe mm plus tellement ça couterait chere aujourd'hui
Le 16 octobre 2020 à 11:35:55 Tulcea a écrit :
La différence fondamentale c’est que maintenant qu’on est dans la culture superficielle des réseaux sociaux, il faut être beau pour existerLà où en 1970 à 20 ans même un fermier paumé trouvait une campagnarde mignonne avec laquelle fonder une famille
let me douter about this
Le 16 octobre 2020 à 13:32:58 :
Avoir 20 ans en 2020 :
En 1970 :
Voyages : alors là tu rêves. Tu ne sortais jamais de ton trou. Les vacances c'était colo de vacances, et si tu faisais parti des 10 % les plus riches : 2 semaines dans le Sud, en tente. Après 12 h de route sans clim et sans autoroutes.En 2020 :
Galérer et s'humilier sur Tinder : personne ne te pousse à le faire. Si tu arrêtais de faire le chien pour des meufs qui jouent les princesses, tu verrais qu'elles redescendraient routes seules de leur petit trône.Bref, arrêté de croire que c'était mieux avant, c'est faux. Même en ayant 20 ans dans une famille de prolo tu as plus que quelqu'un qui a grandi en 1970.
Tu as terminé le débat
Données du topic
- Auteur
- Jean-Chouffe
- Date de création
- 16 octobre 2020 à 11:24:22
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95