[BORDEL] Avoir 20 ANS en 1970 VS en 2020 :
Mais bon en tant qu'homme blanc hétéro de la classe moyenne je suis privilégié à ce qu'il parait
Le 16 octobre 2020 à 12:13:30 tokyosud a écrit :
Tu te trompes légèrement sur les voyages par contre
Voyager à l’autre bout du monde ça s’est démocratisé plus tardSinon ouais s’humilier pour des boudins tinder c’est le pire je crois
Peut-être qu'à l'époque voyager demandait plus d'efforts (roadtrip en voiture, train, ...) mais la récompense devait être bien meilleure
Bien d'aller au Vietnam d'après-guerre ?
Aller en Chine avant le boom économique et devenir millionnaire
Aller en Thaïlande avant l'arrivée de tous les touristes sexuels
Le 16 octobre 2020 à 11:33:46 GROSCHIBRE41CM a écrit :
Oui j’agree mais je deteste quand meme les 2000s meme si c est leurs enculés de parents generation X (boomers en plus con) qui les ont elevés
Beh go sur le +35 alors
Jsuis content d'avoir grandi dans les année 2000 perso
Mais j'avoue qu'en 70 ca devait etre une autre ambiance
Mais bon sans internet et avec seulement 3/4 chaine de télé on devait bien se faire chier quand meme
Enfin sauf si on était yes life
Le 16 octobre 2020 à 12:11:07 Reunited a écrit :
Regarde les reportages INA, tu te rendra compte qu'être un Célestin dans les années 70 c'est encore pire qu'en 2020
Être un Celestin peut-être mais au moins y'avait des opportunités d'avenir
Ajd c'est full piston
Le 16 octobre 2020 à 12:16:09 dizi3 a écrit :
Voyager à l’autre bout du monde ça s’est démocratisé plus tardSinon ouais s’humilier pour des boudins tinder c’est le pire je crois
Peut-être qu'à l'époque voyager demandait plus d'efforts (roadtrip en voiture, train, ...) mais la récompense devait être bien meilleure
Aller en Thaïlande avant l'arrivée de tous les touristes sexuels
Il fallait en avoir une grosse paire pour voyager avant quand on demande à des gens âgées. Quand tu étais à la frontière pour aller en Roumanie du temps de Ceaușescu, c'était loin d'être évident. Il fallait un laisser-passer et tu attendais plusieurs heures pour entrer dans le pays avec une fouille absolument totale de toi et de ton véhicule.
Le 16 octobre 2020 à 12:10:12 [Lucide] a écrit :
1970:
Nostalgie d'und époque qu'on a pas connu2020:
Nostalgie d'une époque qu'on a pas connu
De quelle époque ils étaient nostalgiques en 70 ?
Et ceux qui était des Célestins dans les années 60 70 sont devenus les vieux garçons d’aujourd’hui
Le 16 octobre 2020 à 11:35:55 Tulcea a écrit :
La différence fondamentale c’est que maintenant qu’on est dans la culture superficielle des réseaux sociaux, il faut être beau pour existerLà où en 1970 à 20 ans même un fermier paumé trouvait une campagnarde mignonne avec laquelle fonder une famille
C'est surtout ça en vérité
A l'époque, les gens étaient MOCHES et ça choquait personne.
Maintenant il faut passer des heures a optimiser son habillement et son apparence pour espérer récupérer une Magali 3/10
Le 16 octobre 2020 à 12:20:14 onestfou a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 12:16:09 dizi3 a écrit :
Aller en Thaïlande avant l'arrivée de tous les touristes sexuelsIl fallait en avoir une grosse paire pour voyager avant quand on demande à des gens âgées. Quand tu étais à la frontière pour aller en Roumanie du temps de Ceaușescu, c'était loin d'être évident. Il fallait un laisser-passer et tu attendais plusieurs heures pour entrer dans le pays avec une fouille absolument totale de toi et de ton véhicule.
J'avais vu une vidéo un type avait fait un roadtrip dans son van France -> Afrique -> Inde
Avec l'argent qu'ils avaient en France ils pouvaient s'offrir une vie de luxe dans les pays pauvres, 10x pire que maintenant
Evidemment ça devait être moins safe et plus compliqué mais au moins c'était l'aventure, la vraie
Mais bon la plupart des 68tards étaient des décadents qui voulaient juste consommer et baiser, suffit de les voir de nos jours ils sont tous shootés aux anti-dépresseurs, regardent BFM comme des zombies et crachent sur les jeunes
Le 16 octobre 2020 à 12:06:37 Jean-Chouffe a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 12:01:54 dizi3 a écrit :
En 1960-1990 les gens avaient de meilleurs salaires, meilleures opportunités d'emploi (bien Antoine de Maximy qui est devenu ingénieur du son juste en lisant une notice d'un microphone ? ) et les logements coûtaient au moins 5 fois moins cher qu'aujourd'huiC'était également le baisodrome avec l'arrivée de la pilule, beaucoup de couples 68tards étaient/sont échangistes, libertains, etc. De vrais dégénérés sexuels
Ils ont eu la retraite à 58 piges (voir moins), gagnent maintenant plus que les actifs avec leur pension, imposent des loyers de 1200€/mois à des jeunes sur leur logement secondaire à Paris et séquestrent les actifs français par le biais de leurs votes durant les présidentielles
Le pire c'est qu'ils nous disent qu'on a de la chance ces enfoirés
Bah oui, on a des smartphones, ça vaut clairement le plein emploi, les logements à 10% de leur valeur actuelle, les 12% d'intérêt sur le livret A, la libération sexuelle, la nourriture sans poison, la vie culturelle intense, la possibilité de faire vivre une famille sur une paye d'ouvrier et j'en passe
Le 16 octobre 2020 à 12:30:39 TombeIssoire a écrit :
En 1960-1990 les gens avaient de meilleurs salaires, meilleures opportunités d'emploi (bien Antoine de Maximy qui est devenu ingénieur du son juste en lisant une notice d'un microphone ? ) et les logements coûtaient au moins 5 fois moins cher qu'aujourd'huiC'était également le baisodrome avec l'arrivée de la pilule, beaucoup de couples 68tards étaient/sont échangistes, libertains, etc. De vrais dégénérés sexuels
Ils ont eu la retraite à 58 piges (voir moins), gagnent maintenant plus que les actifs avec leur pension, imposent des loyers de 1200€/mois à des jeunes sur leur logement secondaire à Paris et séquestrent les actifs français par le biais de leurs votes durant les présidentielles
Bah oui, on a des smartphones, ça vaut clairement le plein emploi, les logements à 10% de leur valeur actuelle, les 12% d'intérêt sur le livret A, la libération sexuelle, la nourriture sans poison, la vie culturelle intense, la possibilité de faire vivre une famille sur une paye d'ouvrier et j'en passe
Le 16 octobre 2020 à 11:24:22 Jean-Chouffe a écrit :
Avoir 20 ans en 1970 :Recontres faciles, plein-emploi, meilleurs festivals et groupes de musique de tous les temps, sérénité pour l'avenir, voyages pour découvrir le monde
Avoir 20 ans en 2020 :
Isolement social, chômage de masse, narcissime, frontières fermées, culture rap-tiktok, insécurité, psychose hygiéniste, galérer et s'humilier sur Tinder pour des boudins
Ptdr dans quel monde imaginaire vis-tu Jean Gauchiste ?
Ce n'est pas parce que certains pays imposent un test de dépistage et une période d'isolement aux touristes que les frontières sont fermées pour autant ... hélas
Le 16 octobre 2020 à 12:30:39 TombeIssoire a écrit :
Bordel
Le 16 octobre 2020 à 12:39:22 SpermeDeMilou3 a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 11:24:22 Jean-Chouffe a écrit :
Avoir 20 ans en 1970 :Recontres faciles, plein-emploi, meilleurs festivals et groupes de musique de tous les temps, sérénité pour l'avenir, voyages pour découvrir le monde
Avoir 20 ans en 2020 :
Isolement social, chômage de masse, narcissime, frontières fermées, culture rap-tiktok, insécurité, psychose hygiéniste, galérer et s'humilier sur Tinder pour des boudins
Ptdr dans quel monde imaginaire vis-tu Jean Gauchiste ?
Ce n'est pas parce que certains pays imposent un test de dépistage et une période d'isolement aux touristes que les frontières sont fermées pour autant ... hélas
Je suis dans ton camp le génie
Ce que je deplore c'est qu'on ne puisse plus voyager, chose qui a toujours été possible même avant Schengen nonobstant
Données du topic
- Auteur
- Jean-Chouffe
- Date de création
- 16 octobre 2020 à 11:24:22
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95