Au service civique : Reprendre les études à 22 ans malgré les différences d'âge, ne vous gêne pas ?
La pression sociale et le regard des autres dans ce pays ayaaaaa
Donc, plutôt que de me dire "Vous êtes courageux de reprendre les études après plusieurs années à vous branler les couilles dans votre lit pour vous réchauffer l'hivers", ils préfèrent me demander si j'ai pas peur d'affronter des pyjs même pas foutu de soulever leur sac à dos sans perdre l'équilibre ?
Le 06 octobre 2020 à 13:00:28 FrostMaster a écrit :
J'avais repris mes études à 22 ans aussi sans pression, faut pas écouter ces gueux.
Merci clé
T'es un bon. J'espère que tu les as réussi en passant.
Le 06 octobre 2020 à 13:03:27 Analb a écrit :
Bah si c'est après ke bac ça va. Sinon c'est chaud
Et même si c'est avant, tu t'en bats les couilles frère. C'est toujours mieux de réprendre des études que de rester chez soi à rien foutre.
Le 06 octobre 2020 à 13:05:39 OrdoLeDivin a écrit :
Quel rapport avec le service civique ?
J'ai juste dit qu'au service civique, on m'avait posé cette question, c'est tout.
J'aurai pu dire "à la mission locale" si ça avait été là-bas. D'ailleurs, la dâme qui s'occupe de moi à la mission locale, ne m'a même pas fait la remarque.
Le 06 octobre 2020 à 13:08:49 Litchi83 a écrit :
Quel rapport avec le service civique ?J'ai juste dit qu'au service civique, on m'avait posé cette question, c'est tout.
J'aurai pu dire "à la mission locale" si ça avait été là-bas. D'ailleurs, la dâme qui s'occupe de moi à la mission locale, ne m'a même pas fait la remarque.
Ah ok, perso j'ai 30 ans et à cause de nombreux soucis dans ma jeunesse j'ai pas été en générale donc je n'ai jamais eu le bac mais une chose est certaine je vais un jours m'inscrire en candidat libre et le passer, car je me vois mal exiger de mes enfants quelque-chose que je n'ai pas. Et une fois en poche il est possible que je m'inscrive en fac pour reprendre des études, RAF.
On a cette chance en France de pouvoir reprendre des études gratuitement et quand on le souhaite, faut en profiter tant que c'est encore possible.
Le 06 octobre 2020 à 13:15:42 OrdoLeDivin a écrit :
Quel rapport avec le service civique ?J'ai juste dit qu'au service civique, on m'avait posé cette question, c'est tout.
Ah ok, perso j'ai 30 ans et à cause de nombreux soucis dans ma jeunesse j'ai pas été en générale donc je n'ai jamais eu le bac mais une chose est certaine je vais un jours m'inscrire en candidat libre et le passer, car je me vois mal exiger de mes enfants quelque-chose que je n'ai pas. Et une fois en poche il est possible que je m'inscrive en fac pour reprendre des études, RAF.
On a cette chance en France de pouvoir reprendre des études gratuitement et quand on le souhaite, faut en profiter tant que c'est encore possible.
Exactement kheyou.
Au passage, je l'ai passé en candidat libre, soit organisé et déterminé.
Le 06 octobre 2020 à 13:19:13 Litchi83 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 13:15:42 OrdoLeDivin a écrit :
Exactement kheyou.
Au passage, je l'ai passé en candidat libre, soit organisé et déterminé.
Félicitations khey !
Données du topic
- Auteur
- Litchi83
- Date de création
- 6 octobre 2020 à 12:55:54
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42