Topic de mauricaud :

Je suis fils de riche mais je « galère »

Le 06 octobre 2020 à 08:59:39 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:56:10 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:55:30 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:52:59 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

1M moins 40% de taxe ça fait 600k soit 45m2 a paris
Tu pourras être propriétaire de 3 pièce à Paris
:bravo:

Y’a pas de droit de succession, c’est opti, et sinon c’est un manoir de 400m2 en province.

Paris aussi :rire: qui veut de cette ville

Même opti tu payes
Mes parents ont hérité de 1,6 M
Optimise par un avocat
On a payé au moins 30%

On a opti par notaire + donations + j’ai déjà payé 40k quand mon père est décédé + il y a de l’argent en assurance vie pas imposable

Le 06 octobre 2020 à 09:00:10 Covid30 a écrit :
"Riche" "1 million"

T es en Europe de l ouest pas au Bengladesh.

Riche = 5 millions minimum

Après riche c’est vague hein

Le 06 octobre 2020 à 08:56:48 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:56:03 Grosac_ a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:41:11 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:39:47 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:34:34 Mauricaud a écrit :
Bon avant toute chose, pour éviter certains comms je tiens à dire que oui, j’ai énormément de chance, oui, ma vie est facile et je suis reconnaissant de la chance immense que j’ai eue à la naissance :oui:

24 ans, master 1 de droit, fils unique de parents ayant 1 million, père décédé et mère gravement malade. Situation familiale ultra chaotique donc.

Je déteste travailler, aller en cours, surtout que j’ai eu l’idée débile d’aller en droit :rire: Donc là en gros après mon M2 je serai au chômage et si je tente pas des concours pourris de la fonction publique, je serai au chômage avec 0 revenus.

En gros je compte pas toucher à mon capital, dans le sens pas le dépenser inutilement, donc je ne vis pas grâce à ça. Je suis étudiant donc, bien sur mes parents me payent des trucs, mais j’ai pas la grande vie. Quand je me compare avec mes amis ayant eu l’ingénieuse idée d’aller en école de commerce (bien plus simple que ma filière, tu payes un diplôme en gros), eux ont un meilleur niveau de vie actuellement.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie, aucun taf m’intéresse et là j’ai juste l’impression de descendre de classe sociale :(

Foutues études.

Bah si t’as un million (je suis pas sûr d’avoir compris) tu investis dans un placement safe et t’en tires 2000-2500€ net de quoi vivre tranquille en attendant de commencer d’autre étude ou en tt cas un job

Le million je l’aurai plus tard là juste bah ils me passent un peu d’argent pdnt mes études

"ILS" te passent? ou ELLE te passe? car tu dis que ton père est décédé ..

Perso ma mère à + d'1M de patrimoine et elle gagne 3200€ (avant impôts) sans taffer donc si tu hérites d'1M€, tu peux vivre sans taffer. (et perso je me suis jamais senti "riche")

Mère car daron décédé.

Mais aux impots elle se fait pas douiller si c’est du foncier ? Elle a investi dans quoi

Ils avaient une boulangerie avant, elle a vendu le fond et a gardé les murs. Loyer 1600€.
Elle a fait construire 2 maisons. Loyer 800x2€
Et elle a sa maison à elle
Après elle touche aussi la retraite de mon père

Et oui elle se fait douiller par les impots, du coup là elle a contacté un conseiller financier pour une optimisation fiscal

Si j'ai bien compris ton "million" il vient d'une résidence secondaire.

Tu as donc un patrimoine mais tu n'es pas riche pour autant dans le sens ou tu n'as pas l'argent directement sur ton compte.

Le 06 octobre 2020 à 08:59:47 AlkpoteAuMusee a écrit :
1M de capital c’est pas vraiment être riche... t’es comme 1 français sur 10 quoi...

Courage pour tes études

Non
10% des plus riches 600k c’est ce que l’ope aura

l op tu sais très bien que 1M n est pas suffisant pour vivre sans bosser sauf si tu consome ton capital.

Meme un mec au rsa a presque autant de rente qu un type qui a 1million placé en cummulant toutes les aides vs tous les impots du mec a 1m€ sans parler des rendements ridicules.

Le 06 octobre 2020 à 09:03:02 Covid30 a écrit :
l op tu sais très bien que 1M n est pas suffisant pour vivre sans bosser sauf si tu consome ton capital.

Meme un mec au rsa a presque autant de rente qu un type qui a 1million placé en cummulant toutes les aides vs tous les impots du mec a 1m€ sans parler des rendements ridicules.

Non 1M tu dégage facile 3%net donc 2500/mois

Le 06 octobre 2020 à 09:03:02 Covid30 a écrit :
l op tu sais très bien que 1M n est pas suffisant pour vivre sans bosser sauf si tu consome ton capital.

Meme un mec au rsa a presque autant de rente qu un type qui a 1million placé en cummulant toutes les aides vs tous les impots du mec a 1m€ sans parler des rendements ridicules.

Bah non 1m placés en 4% net (facilement faisable) c’est 3k par mois mais bon l’argent je l’ai pas tout de suite, c’est le avant qui m’inquiète

Rien qu’en ne vivant que grâce à ton capital tu le dépenses inutilement l’ahuri.
Étudie un domaine qui t'intéresse réellement, même si tu perds des années, tu peux le faire puisque tu n'es pas en précarité.
Même si ce domaine implique comme tu le dis de descendre d'une classe économique, l'important c'est d'être épanoui, pas riche.
Après l’opé oublis pas que sur tes 2500€ Tu dois encore te trouver une maison donc pour max 800€ de loyer (33%) tu vis clrmt pas comme un prince

Le 06 octobre 2020 à 09:04:10 PainJacquet02 a écrit :
Rien qu’en ne vivant que grâce à ton capital tu le dépenses inutilement l’ahuri.

Qui a dit que je vivais en le consommant descolin ?

Non c est 4% brut et avec du risque. La dessus tu payera 30% de flat tax et ton capital n est pas garantie.

Si c est de l immo tu payera IR + 17.2% de prelevement sociaux.

Tu reve si tu pense pouvoir chopper + que 1500/2000€ net mensuel sans risque de perte en capital avec 1M€.

Le 06 octobre 2020 à 09:05:04 SiddharthaG a écrit :
Après l’opé oublis pas que sur tes 2500€ Tu dois encore te trouver une maison donc pour max 800€ de loyer (33%) tu vis clrmt pas comme un prince

Ouais bon je vais tenter les concours FP, gagner 2k par mois et acheter une belle maison + placer le reste.

Super :(

Le 06 octobre 2020 à 09:05:54 Covid30 a écrit :
Non c est 4% brut et avec du risque. La dessus tu payera 30% de flat tax et ton capital n est pas garantie.

Si c est de l immo tu payera IR + 17.2% de prelevement sociaux.

Tu reve si tu pense pouvoir chopper + que 1500/2000€ net mensuel sans risque de perte en capital avec 1M€.

4% brut avec risque :rire:

l op l ahuri qui a cru que 4% supernet sans risque c etait openbar en 2020 :rire:

On a un asset manager parmis nous les kheys.

[08:59:47] <AlkpoteAuMusee>
1M de capital c’est pas vraiment être riche... t’es comme 1 français sur 10 quoi...

Courage pour tes études

Aaaya aller on blacklist le parisien :)

Le 06 octobre 2020 à 09:05:14 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 09:04:10 PainJacquet02 a écrit :
Rien qu’en ne vivant que grâce à ton capital tu le dépenses inutilement l’ahuri.

Qui a dit que je vivais en le consommant descolin ?

Je ne suis pas desco contrairement à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598915387-copmzbu.png

Le 06 octobre 2020 à 09:08:34 PainJacquet02 a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 09:05:14 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 09:04:10 PainJacquet02 a écrit :
Rien qu’en ne vivant que grâce à ton capital tu le dépenses inutilement l’ahuri.

Qui a dit que je vivais en le consommant descolin ?

Je ne suis pas desco contrairement à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598915387-copmzbu.png

Mais t’es pauvre, remballe

oui espece de plouc le seul truc qui peut te rapporter 4% supernet c est soit les marchés actions soit de l immo sordide en Province avec des risques de vacances et d impayés.

C est pas tes obligations oat a 10 ans qui vont te rapporter du 4% supernet.

T as 12 ans?

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
6 octobre 2020 à 08:34:34
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 247