Topic de mauricaud :

Je suis fils de riche mais je « galère »

master 1 de droit ? donc t'es presque avocat là ? j'ai besoin d'un avocat justement ca tombe bien.

Le 06 octobre 2020 à 08:46:52 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:45:51 UzumakiBolt a écrit :
Bah change d'étude si t'aime pas, c'est pas exclu hein d'autant plus que tu as le capital de tes parents derrière pour te protéger, autant en profiter

Après 4 ans d’études j’ai tout sauf envie de reprendre.
Et rien me plait tfaçon.

Monter une franchise, bon bail

Tu peux pas tenter d’être empocher comme juriste d’entreprise ? C’est vrai que je connais pas trop ton domaine

Le 06 octobre 2020 à 08:48:19 benja_prejean a écrit :
master 1 de droit ? donc t'es presque avocat là ? j'ai besoin d'un avocat justement ca tombe bien.

Mdrr j’en suis bien loin khey et je veux pas faire ça

Le 06 octobre 2020 à 08:48:19 benja_prejean a écrit :
master 1 de droit ? donc t'es presque avocat là ? j'ai besoin d'un avocat justement ca tombe bien.

Avocat c’est bac+6 +2 ans de stage hein :rire:

Le 06 octobre 2020 à 08:48:51 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:46:52 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:45:51 UzumakiBolt a écrit :
Bah change d'étude si t'aime pas, c'est pas exclu hein d'autant plus que tu as le capital de tes parents derrière pour te protéger, autant en profiter

Après 4 ans d’études j’ai tout sauf envie de reprendre.
Et rien me plait tfaçon.

Monter une franchise, bon bail

Tu peux pas tenter d’être empocher comme juriste d’entreprise ? C’est vrai que je connais pas trop ton domaine

Si, c’est le but, mais vu le marché j’aurais rien, c’est bouché à la mort.
Et faire esclave à la merci d’un patron alors que j’ai plus de fric qu’eux ca me foud un peu la mort

Le 06 octobre 2020 à 08:49:42 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:48:51 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:46:52 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:45:51 UzumakiBolt a écrit :
Bah change d'étude si t'aime pas, c'est pas exclu hein d'autant plus que tu as le capital de tes parents derrière pour te protéger, autant en profiter

Après 4 ans d’études j’ai tout sauf envie de reprendre.
Et rien me plait tfaçon.

Monter une franchise, bon bail

Tu peux pas tenter d’être empocher comme juriste d’entreprise ? C’est vrai que je connais pas trop ton domaine

Si, c’est le but, mais vu le marché j’aurais rien, c’est bouché à la mort.
Et faire esclave à la merci d’un patron alors que j’ai plus de fric qu’eux ca me foud un peu la mort

Oui mais ça a moins de créer ton cabinet de conseil tu vas pas y échapper

l'op n'est pas riche circulez

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

Le 06 octobre 2020 à 08:52:59 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

1M moins 40% de taxe ça fait 600k soit 45m2 a paris
Tu pourras être propriétaire de 3 pièce à Paris
:bravo:

Le 06 octobre 2020 à 08:41:11 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:39:47 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:34:34 Mauricaud a écrit :
Bon avant toute chose, pour éviter certains comms je tiens à dire que oui, j’ai énormément de chance, oui, ma vie est facile et je suis reconnaissant de la chance immense que j’ai eue à la naissance :oui:

24 ans, master 1 de droit, fils unique de parents ayant 1 million, père décédé et mère gravement malade. Situation familiale ultra chaotique donc.

Je déteste travailler, aller en cours, surtout que j’ai eu l’idée débile d’aller en droit :rire: Donc là en gros après mon M2 je serai au chômage et si je tente pas des concours pourris de la fonction publique, je serai au chômage avec 0 revenus.

En gros je compte pas toucher à mon capital, dans le sens pas le dépenser inutilement, donc je ne vis pas grâce à ça. Je suis étudiant donc, bien sur mes parents me payent des trucs, mais j’ai pas la grande vie. Quand je me compare avec mes amis ayant eu l’ingénieuse idée d’aller en école de commerce (bien plus simple que ma filière, tu payes un diplôme en gros), eux ont un meilleur niveau de vie actuellement.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie, aucun taf m’intéresse et là j’ai juste l’impression de descendre de classe sociale :(

Foutues études.

Bah si t’as un million (je suis pas sûr d’avoir compris) tu investis dans un placement safe et t’en tires 2000-2500€ net de quoi vivre tranquille en attendant de commencer d’autre étude ou en tt cas un job

Le million je l’aurai plus tard là juste bah ils me passent un peu d’argent pdnt mes études

"ILS" te passent? ou ELLE te passe? car tu dis que ton père est décédé ..

Perso ma mère à + d'1M de patrimoine et elle gagne 3200€ (avant impôts) sans taffer donc si tu hérites d'1M€, tu peux vivre sans taffer. (et perso je me suis jamais senti "riche")

Le 06 octobre 2020 à 08:55:30 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:52:59 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

1M moins 40% de taxe ça fait 600k soit 45m2 a paris
Tu pourras être propriétaire de 3 pièce à Paris
:bravo:

Y’a pas de droit de succession, c’est opti, et sinon c’est un manoir de 400m2 en province.

Paris aussi :rire: qui veut de cette ville

Dépêche toi à dépensé tes 1M car si non c'est l'état qui va te les prendre une fois que tu sera plus sur terre :-)))

Le 06 octobre 2020 à 08:56:03 Grosac_ a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:41:11 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:39:47 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:34:34 Mauricaud a écrit :
Bon avant toute chose, pour éviter certains comms je tiens à dire que oui, j’ai énormément de chance, oui, ma vie est facile et je suis reconnaissant de la chance immense que j’ai eue à la naissance :oui:

24 ans, master 1 de droit, fils unique de parents ayant 1 million, père décédé et mère gravement malade. Situation familiale ultra chaotique donc.

Je déteste travailler, aller en cours, surtout que j’ai eu l’idée débile d’aller en droit :rire: Donc là en gros après mon M2 je serai au chômage et si je tente pas des concours pourris de la fonction publique, je serai au chômage avec 0 revenus.

En gros je compte pas toucher à mon capital, dans le sens pas le dépenser inutilement, donc je ne vis pas grâce à ça. Je suis étudiant donc, bien sur mes parents me payent des trucs, mais j’ai pas la grande vie. Quand je me compare avec mes amis ayant eu l’ingénieuse idée d’aller en école de commerce (bien plus simple que ma filière, tu payes un diplôme en gros), eux ont un meilleur niveau de vie actuellement.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie, aucun taf m’intéresse et là j’ai juste l’impression de descendre de classe sociale :(

Foutues études.

Bah si t’as un million (je suis pas sûr d’avoir compris) tu investis dans un placement safe et t’en tires 2000-2500€ net de quoi vivre tranquille en attendant de commencer d’autre étude ou en tt cas un job

Le million je l’aurai plus tard là juste bah ils me passent un peu d’argent pdnt mes études

"ILS" te passent? ou ELLE te passe? car tu dis que ton père est décédé ..

Perso ma mère à + d'1M de patrimoine et elle gagne 3200€ (avant impôts) sans taffer donc si tu hérites d'1M€, tu peux vivre sans taffer. (et perso je me suis jamais senti "riche")

Mère car daron décédé.

Mais aux impots elle se fait pas douiller si c’est du foncier ? Elle a investi dans quoi

Le 06 octobre 2020 à 08:56:10 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:55:30 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:52:59 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

1M moins 40% de taxe ça fait 600k soit 45m2 a paris
Tu pourras être propriétaire de 3 pièce à Paris
:bravo:

Y’a pas de droit de succession, c’est opti, et sinon c’est un manoir de 400m2 en province.

Paris aussi :rire: qui veut de cette ville

Oui enfin je te rappelle que t’as pas de boulot donc 400m2 et 5 hec de parc je vois comment tu l’entretiens :rire:

Go armée de l'air, tu te touches les couilles, t'as la classe et t'es payé

Le 06 octobre 2020 à 08:56:10 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:55:30 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:52:59 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

1M moins 40% de taxe ça fait 600k soit 45m2 a paris
Tu pourras être propriétaire de 3 pièce à Paris
:bravo:

Y’a pas de droit de succession, c’est opti, et sinon c’est un manoir de 400m2 en province.

Paris aussi :rire: qui veut de cette ville

Même opti tu payes
Mes parents ont hérité de 1,6 M
Optimise par un avocat
On a payé au moins 30%

Le 06 octobre 2020 à 08:57:54 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:56:10 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:55:30 SiddharthaG a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:52:59 Mauricaud a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 08:50:51 HommeToxique4 a écrit :
l'op n'est pas riche circulez

Quand t’es destiné à prendre 1M un jour t’es pas riche ? C’est quoi être riche alors :rire:

1M moins 40% de taxe ça fait 600k soit 45m2 a paris
Tu pourras être propriétaire de 3 pièce à Paris
:bravo:

Y’a pas de droit de succession, c’est opti, et sinon c’est un manoir de 400m2 en province.

Paris aussi :rire: qui veut de cette ville

Oui enfin je te rappelle que t’as pas de boulot donc 400m2 et 5 hec de parc je vois comment tu l’entretiens :rire:

Oui non mais l’idée c’est pas d’acheter un gros manoir sans revenus.

Je placerai l’argent et je vivrai des rentes, ou alors je taf à coté et je place pas.

Mais là actuellement j’ai l’impression d’être plus en galère que les classes moyenne

1M de capital c’est pas vraiment être riche... t’es comme 1 français sur 10 quoi...

Courage pour tes études

"Riche" "1 million"

T es en Europe de l ouest pas au Bengladesh.

Riche = 5 millions minimum

Un million en comptant le patrimoine immobilier et mobilier ou un million sur compte en banque ?

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
6 octobre 2020 à 08:34:34
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 252