Star Citizen alias Star Ponzitizen
SuppriméLe 06 novembre 2022 à 21:12:56 :
Petite douceur pour les membres actifs de ce thread légendaire.https://youtu.be/Gsa3iVMx1JE
Merci
Ayaaa dire que mon pote qui a financé la machine à café avec quelques vaisseaux me disait pas plus tard qu'hier soir "tu vas voir la 3.18 quand elle va arriver ça va être énorme, le server meshing va tout révolutionner, jeu le plus ambitieux de tout les temps"
C'est un bon pote, ça fait 15 ans qu'on se connait mais depuis qu'il a commencé à croire et investir dans star citizen, c'est à supposer qu'il est rentré dans une secte
Tu connais pas Dual Universe
Fais par les mêmes dev
Une véritable secte.
Je l'ai acheté en 2018, à l'époque je le faisais tourner à 40-50 FPS sur mon Ryzen 5 1600 et ma 1070 en 1080p
Je l'ai réinstallé aujourd'hui. Je le fais tourner à 25 FPS sur mon Ryzen 5 5600X et ma 3080Ti en 1440p, avec une config considérablement plus puissante
Les sectaires me disaient pourtant que les vrais outils de développement allaient bientôt arriver, que ça irait massivement plus vite
Seule différence : le jeu demande désormais au moins 32 Go de RAM pour tourner correctement, avec 16 Go tu satures littéralement la RAM (premier jeu qui sature toute ma RAM) et le PC est à l'agonie, ce qui n'était pas le cas en 2018
Le pire c'est que le jeu est encore sous directX 11, donc il n'utilise essentiellement qu'un seul thread du processeur pour faire tourner toute la logique du jeu et envoyer les draw calls au GPU
Post avant "oui mais non regarde parfois tous les coeurs sont utilisés", effectivement le chargement de ressources utilise tous les coeurs, mais l'interfaçage stockage de masse -> RAM pour charger les éléments dans la RAM c'est géré par l'OS, donc on remercie Microsoft, pas Chris Roberts
Apparemment DX12 et Vulkan doivent bientôt arriver mais ça a été repoussé, la CHANCE
Dans 5 ans il faudra 64 Go de DDR5 8000 MHz et un NVMe haut de gamme pour ne serait-ce que lancer le jeu
Regardez la belle techno nuage volumétrique qu'ils ont pu pondre avec les 500 millions de généreux donateurs les gars
Le 15 novembre 2022 à 12:37:32 :
Regardez la belle techno nuage volumétrique qu'ils ont pu pondre avec les 500 millions de généreux donateurs les gars
Edifiant
ALORS IL SORT QUAND?
Il sont où les fanboys ?
Données du topic
- Auteur
- Baby_Yoda
- Date de création
- 29 septembre 2020 à 12:55:26
- Date de suppression
- 21 janvier 2023 à 22:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration