Topic de FUSIL2012 :

Les 24h du Mans 2020

Quelqu'un a la température de la piste ?

Le 19 septembre 2020 à 14:53:30 Roi-Des-Prolos a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:51:46 Le_Onchois a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:50:40 Viking-13 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:46:20 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:11 Viking-13 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:05 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:29 Viking-13 a écrit :
Les kheys je suis nul en sport automobile, juste pour info c’est des voitures thermiques ou électriques sur les 24h du Mans ? :hap:

Thermique sauf Toyota en hybride

Merci khey :coeur:

Ça marche bien l'électrique comparer aux thermiques sur les 24 heures ?

Ça marche tellement bien qu’ils sont bridé de ouf

Pourquoi ils sont bridé de fou, ils ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent les constructeurs ?

Parce que l'ACO a oublié qu'il y avait des privés et quand Toyota s'est retrouvé seul constructeur face à des privés sans hybride, bah fallait bien équilibrer les perfs pour avoir un peu de spectacle

La catégorie LMP se retrouve dans la meme situation que le Groupe C en 1992. :(
Ils ont du le dissoudre pour passer a la catégorie GT1, peut etre que ca muter. :hap:

C'est pas vraiment comparable mais ouais on arrive au bout de quelque chose.
On passe à l'Hypercar l'année prochaine :ok:

Le 19 septembre 2020 à 14:52:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:51:05 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:49:35 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:16 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:16 Narcotique a écrit :
C'est un 4.2 le flat 6 actuel. A part le fait d'être un flat 6 atmo, doit pas y'avoir grand chose de commun avec le moteur de route des GT3 :hap:

Si, c'est la même base, tous les moteurs en GTE doivent être basés sur des moteurs commercialisés pour la route par le constructeur

Non c'est pas aussi simple. Ils doivent garder la même "conception" (= nombre de cylindres, suralimentation ou non) mais le moteur de la voiture de route ne sert pas "de base" à celui de la voiture de course.

Les C7R avaient un V8 5.5. Il n'y a jamais eu cette cylindrée sur les C7. Idem pour la 911 RSR. C'est un 4.2 alors que c'est un 4.0 sur la GT3/RS.

Mais je te dis que si, le bloc doit être issu de la série, c'est l'article 311 du règlement technique du LM GTE, les chambres sont réalésée, les pistons, bielles, vilebrequins (d'ailleurs flagrant sur la C8R où le calage est totalement différent) etc sont modifiés mais ils partent bel et bien d'un bloc moteur existant.

Ouais d'accord y'a que la culasse commune quoi. On a vu plus proche si y'a 90% de pièces différentes y compris la cylindrée.

C'est pas la culasse puisque c'est le bloc justement :hap:

oui le bloc cylindre pas la culasse
bref dire que le moteur dérive de la série c'est très très très résumé

C'est bizarre ça avance pas vite quand on est habitué à regarder la F1

Le 19 septembre 2020 à 14:53:52 slim-shady-30 a écrit :
Quelqu'un a la température de la piste ?

32.3 et 23 dans l'air

Ayaaaaaaa pubed chez eurosport et vous les jean-france 3 ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas70.png

Le 19 septembre 2020 à 14:53:14 Interboules a écrit :
Come Ledogar c'était un pilote officiel McLaren en GT3 non ? :(

Ouais il roulait chez Garage 59 je crois

Ah ouais mais c'est vrai qu'on a pas les pubs sur le site Eurosport cette année :bave:

Le 19 septembre 2020 à 14:54:42 Saint-Raoult a écrit :
Ayaaaaaaa pubed chez eurosport et vous les jean-france 3 ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas70.png

Non ça va bah j’ai bien fait de pas regarder Eurosport :hap:

Le 19 septembre 2020 à 14:54:42 Saint-Raoult a écrit :
Ayaaaaaaa pubed chez eurosport et vous les jean-france 3 ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas70.png

Non :hap:

Le 19 septembre 2020 à 14:52:53 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:49:34 Haryanto a écrit :
Elle est incr la GT violette :bave:

VISSE PUTIN VISSE

Jsuis sur le cul vraiment quelle bô-T

Le 19 septembre 2020 à 14:54:42 Saint-Raoult a écrit :
Ayaaaaaaa pubed chez eurosport et vous les jean-france 3 ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas70.png

Bientôt marmotted :peur:

Les Ferrari continuent à foutre le merde :rire:

Le 19 septembre 2020 à 14:54:13 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:52:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:51:05 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:49:35 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:16 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:16 Narcotique a écrit :
C'est un 4.2 le flat 6 actuel. A part le fait d'être un flat 6 atmo, doit pas y'avoir grand chose de commun avec le moteur de route des GT3 :hap:

Si, c'est la même base, tous les moteurs en GTE doivent être basés sur des moteurs commercialisés pour la route par le constructeur

Non c'est pas aussi simple. Ils doivent garder la même "conception" (= nombre de cylindres, suralimentation ou non) mais le moteur de la voiture de route ne sert pas "de base" à celui de la voiture de course.

Les C7R avaient un V8 5.5. Il n'y a jamais eu cette cylindrée sur les C7. Idem pour la 911 RSR. C'est un 4.2 alors que c'est un 4.0 sur la GT3/RS.

Mais je te dis que si, le bloc doit être issu de la série, c'est l'article 311 du règlement technique du LM GTE, les chambres sont réalésée, les pistons, bielles, vilebrequins (d'ailleurs flagrant sur la C8R où le calage est totalement différent) etc sont modifiés mais ils partent bel et bien d'un bloc moteur existant.

Ouais d'accord y'a que la culasse commune quoi. On a vu plus proche si y'a 90% de pièces différentes y compris la cylindrée.

C'est pas la culasse puisque c'est le bloc justement :hap:

oui le bloc cylindre pas la culasse
bref dire que le moteur dérive de la série c'est très très très résumé

Oui, enfin comme s'il y avait quoique ce soit de mécanique sur cette voiture pour dire que c'est pas loin d'une Porsche 911, c'est le jeu de la compétition hein

Le 19 septembre 2020 à 14:54:09 Le_Onchois a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:53:30 Roi-Des-Prolos a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:51:46 Le_Onchois a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:50:40 Viking-13 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:46:20 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:11 Viking-13 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:05 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:29 Viking-13 a écrit :
Les kheys je suis nul en sport automobile, juste pour info c’est des voitures thermiques ou électriques sur les 24h du Mans ? :hap:

Thermique sauf Toyota en hybride

Merci khey :coeur:

Ça marche bien l'électrique comparer aux thermiques sur les 24 heures ?

Ça marche tellement bien qu’ils sont bridé de ouf

Pourquoi ils sont bridé de fou, ils ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent les constructeurs ?

Parce que l'ACO a oublié qu'il y avait des privés et quand Toyota s'est retrouvé seul constructeur face à des privés sans hybride, bah fallait bien équilibrer les perfs pour avoir un peu de spectacle

La catégorie LMP se retrouve dans la meme situation que le Groupe C en 1992. :(
Ils ont du le dissoudre pour passer a la catégorie GT1, peut etre que ca muter. :hap:

C'est pas vraiment comparable mais ouais on arrive au bout de quelque chose.
On passe à l'Hypercar l'année prochaine :ok:

Tant mieux si ca change. :oui:
Un nouveau duel Peugeot VS Toyota en 2021. :bave:

Le 19 septembre 2020 à 14:55:49 Interboules a écrit :
Les Ferrari continuent à foutre le merde :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596903877-sbinotto.png

Bordel les Ferrari en AM c'est chaque année qu'ils foutent la merde

Données du topic

Auteur
FUSIL2012
Date de création
16 septembre 2020 à 14:25:44
Nb. messages archivés
4719
Nb. messages JVC
4719
En ligne sur JvArchive 424