Topic de FUSIL2012 :

Les 24h du Mans 2020

Le 19 septembre 2020 à 14:46:50 Daemon23 a écrit :
Kevin Estre ce pilote surhumain :cool:

Fierté gauloise :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600519700-annna3rz-700w-0.jpg

Le 19 septembre 2020 à 14:47:44 Interboules a écrit :
France 3 qui dit que Rebellion serait avantagé face à Toyota en cas de pluie je ne comprends pas, la Rebellion est une propulsion uniquement non ? :(

Ils disent de la merde, on a vu à Spa que Rebellion était à chier sous la pluie et le team principal a dit ne pas espérer de la pluie

Philippe Sinault quand il parle en anglais :coeur:
Elle est incr la GT violette :bave:

Le 19 septembre 2020 à 14:44:16 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:16 Narcotique a écrit :
C'est un 4.2 le flat 6 actuel. A part le fait d'être un flat 6 atmo, doit pas y'avoir grand chose de commun avec le moteur de route des GT3 :hap:

Si, c'est la même base, tous les moteurs en GTE doivent être basés sur des moteurs commercialisés pour la route par le constructeur

Non c'est pas aussi simple. Ils doivent garder la même "conception" (= nombre de cylindres, suralimentation ou non) mais le moteur de la voiture de route ne sert pas "de base" à celui de la voiture de course.

Les C7R avaient un V8 5.5. Il n'y a jamais eu cette cylindrée sur les C7. Idem pour la 911 RSR. C'est un 4.2 alors que c'est un 4.0 sur la GT3/RS.

Mais je te dis que si, le bloc doit être issu de la série, c'est l'article 311 du règlement technique du LM GTE, les chambres sont réalésée, les pistons, bielles, vilebrequins (d'ailleurs flagrant sur la C8R où le calage est totalement différent) etc sont modifiés mais ils partent bel et bien d'un bloc moteur existant.

Le 19 septembre 2020 à 14:47:44 Interboules a écrit :
France 3 qui dit que Rebellion serait avantagé face à Toyota en cas de pluie je ne comprends pas, la Rebellion est une propulsion uniquement non ? :(

Wtf c’est clairement l’inverse. Toyota possede 4 roues motrices, ils seraient clairement en avantage.

Oui la rebellion est une propulsion.

Entre la Ferrari, l'Aston et la Porsche, je sais pas laquelle je préfère esthétiquement :hap:
Si il y a pluie, Toyota va éclater Rébellion en perf

Le 19 septembre 2020 à 14:49:35 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:16 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:16 Narcotique a écrit :
C'est un 4.2 le flat 6 actuel. A part le fait d'être un flat 6 atmo, doit pas y'avoir grand chose de commun avec le moteur de route des GT3 :hap:

Si, c'est la même base, tous les moteurs en GTE doivent être basés sur des moteurs commercialisés pour la route par le constructeur

Non c'est pas aussi simple. Ils doivent garder la même "conception" (= nombre de cylindres, suralimentation ou non) mais le moteur de la voiture de route ne sert pas "de base" à celui de la voiture de course.

Les C7R avaient un V8 5.5. Il n'y a jamais eu cette cylindrée sur les C7. Idem pour la 911 RSR. C'est un 4.2 alors que c'est un 4.0 sur la GT3/RS.

Mais je te dis que si, le bloc doit être issu de la série, c'est l'article 311 du règlement technique du LM GTE, les chambres sont réalésée, les pistons, bielles, vilebrequins (d'ailleurs flagrant sur la C8R où le calage est totalement différent) etc sont modifiés mais ils partent bel et bien d'un bloc moteur existant.

Même pas 30 min de course et ça sort déjà le règlement, ces 24 Heures s'annoncent bien :cimer:

Le 19 septembre 2020 à 14:46:20 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:11 Viking-13 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:05 ReneArnoux a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:29 Viking-13 a écrit :
Les kheys je suis nul en sport automobile, juste pour info c’est des voitures thermiques ou électriques sur les 24h du Mans ? :hap:

Thermique sauf Toyota en hybride

Merci khey :coeur:

Ça marche bien l'électrique comparer aux thermiques sur les 24 heures ?

Ça marche tellement bien qu’ils sont bridé de ouf

Pourquoi ils sont bridé de fou, ils ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent les constructeurs ?

Toy avec les 4 roues motrices si il pleut ils sont fortement avantagés
J'espère que la bykolles va tenir cette année, ils méritent une bonne place :-(
Pénalité pour Alpine ce début de course des enfers :hap:

Le 19 septembre 2020 à 14:49:35 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:44:16 Narcotique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:41:40 Glutenhaus a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:40:16 Narcotique a écrit :
C'est un 4.2 le flat 6 actuel. A part le fait d'être un flat 6 atmo, doit pas y'avoir grand chose de commun avec le moteur de route des GT3 :hap:

Si, c'est la même base, tous les moteurs en GTE doivent être basés sur des moteurs commercialisés pour la route par le constructeur

Non c'est pas aussi simple. Ils doivent garder la même "conception" (= nombre de cylindres, suralimentation ou non) mais le moteur de la voiture de route ne sert pas "de base" à celui de la voiture de course.

Les C7R avaient un V8 5.5. Il n'y a jamais eu cette cylindrée sur les C7. Idem pour la 911 RSR. C'est un 4.2 alors que c'est un 4.0 sur la GT3/RS.

Mais je te dis que si, le bloc doit être issu de la série, c'est l'article 311 du règlement technique du LM GTE, les chambres sont réalésée, les pistons, bielles, vilebrequins (d'ailleurs flagrant sur la C8R où le calage est totalement différent) etc sont modifiés mais ils partent bel et bien d'un bloc moteur existant.

Ouais d'accord y'a que la culasse commune quoi. On a vu plus proche si y'a 90% de pièces différentes y compris la cylindrée.

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FUSIL2012
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16 septembre 2020 à 14:25:44
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