Les 24h du Mans 2020
Le 21 septembre 2020 à 12:16:49 lactobacilles a écrit :
Et aussi les catégories GT, pourquoi ils participent ? Ils ont aucune chance de gagner non ?
Parce qu'à la base il n y avait que des GT au Mans...! Lors de sa création en 1923 la course visait à faire tourner les prototypes de certaines voitures d'usine pendant 24 h pour ensuite les proposer au commerce. Les protos sont arrivés plus tard fin des années 70, certains désireux de concevoir des voitures exclusivement de courses avec de gros budgets.
L'intérêt d'une GT aujourd'hui est de gagner dans sa catégorie, effectivement gagner le general n'est pas possible pour une GT.
Le 21 septembre 2020 à 11:29:25 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:00:07 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 10:03:41 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:49:13 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:41:59 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:33:09 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 00:29:09 Daemon23 a écrit :
Ça vaut pas le coup du tout.C'est une fausse Spark, tirée de la collection presse hachette.
Y a 15€ de frais de ports sur CK Modelcar, ça revient à 23€ le modèle alors qu'on le trouve partout à 10€+1, on en trouve facilement dans les salons automobiles, j'ai acheté la Toyota TS010 et la Mazda 787B à Retromobile à 10€
Par contre c'est quoi la différence entre les vrais Spark et les Spark "Hachette" ?
Les finitions.
Le moule est le même que les spark classique, par contre il manque les anneaux de remorquages sur certains modèles comme la 919 ou la ts050 de 2017, les antennes sont épaisses, bref des trucs comme ça. Donc en soit elles sont vraiment intéressantes pour une 10 aine d'euros. Y a aussi quelques modèles très rare comme la rx7 qui sont sorties, du coup sur bay faut payer tarif pour ces modèles là qui partent souvent à + de 60 aux enchères...Je vois, merci chef
Un peu plus de la moitié de ma collection de miniatures viennent de "collections presse" à 10/15€ achetées en brocante ou en salon
A savoir du coup que la qualité des Spark hachette est supérieur à celle des ixo altaya (sauf la fameuse courage c60 hybrid de 2005 par altaya qui pour le coup était aussi bien finie qu'une réelle ixo).
Autre bon point aussi, le chromé bien reproduit par Spark hachette qui n'était qu'une vulgaire peinture grise sur les ixo altaya et même les ixo normales.T'as l'air de t'y connaître khey
Au Japon j'ai pu m'acheter des miniatures AutoArt et Ebbro, la qualité est ouf mais le prix neuf l'est aussi (je les ai acheté d'occaz)
Tu aurais de bons sites pour s'acheter des miniatures ? J'aimerai bien m'en acheter de nouvelles
C'est vrai j'ai une petite collection de 104 miniatures le man's au 1:43 maintenant avec quelques modèles peu commun (pescarolo spark de 2005, 2006, 2007, dome pescarolo de 2012, Toyota mc8r et Toyota supra de 1996, Nissan r33 hpi, et d'autres).
Je la présente sur forum auto et la bas des qu'une collection presse sort, les gars les achètent et les compare aux modèles qu'ils ont déjà, ils avaient de super comparo et prenant les 2 modèles cote à cote sur la Toyota et la Porsche de 2017 entre la Spark Hachette et la spark normale justement
Sinon a l'achat si tu vas aux 24 h tu as l'excellente boutique modelissimo qui brade quelques modèles chaque année. J'ai acheté des hpi avec capots ouvrant sur des anciens modèle du groupe C à 20 euros l'unité chez eux. Ils ont aussi un site internet avec quelques promos de temps en temps. Sinon sur internet je connais pas trop mais j'achète parfois à de bon prix sur le fameux site de vente aux enchère, j'ai déjà eu quelques Spark à 15 euros dessus, une dodge Viper gts Minichamps de 1996 a 15 euros, et quelques autres bonne occaz..!
Les ebbro sont vraiment pas mal en effet ! Une dôme s101 peut être ?
Tu as aussi kyosho parmi les jap de qualité vraiment supérieur, je dirai même que c'est au dessus de Spark, regarde la r390 GT1 de 1997 tu en auras des diamants dans les yeux !Mais en prix j'ai quand même jamais trouvé mieux que modelissimo !
Merci beaucoup khey
La AutoArt c'est la AE86 de Takumi
Et Ebbro c'est une Toyota 7 "Fuji Can-Am" et la fameuse Skyline Penzoil du JGTC
Goodsmile Company fait aussi des miniatures, j'ai la Z4 du Goodsmile Racing
Le 21 septembre 2020 à 12:02:00 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:59:00 RX-7_Spirit-R a écrit :
L’an prochain y’aura 5 catégories c’est ça ? (Hypercar/lmdh/lmp2/gteam/gtepro)Justement c'est pas clair, perso c'est une réponse que j'attends. Vu que Alpine parle d'un retour pour l'édition 2021 en LMP1
C’est pas en lmdh qu’ils reviennent ?
Retour après la course d’Olivier Pla avec sa la Ferrari 82 de Risi Competizione. Ils ne pouvaient pas faire mieux que P4 et c’est déjà pas mal avec la performance de la voiture et les petits soucis qu’il y a eu dessus. De plus, Olivier et Sebastien Bourdais ont piloté pour la première fois la voiture aux essais. C’est donc une belle performance de la Ferrari 82 GTE Pro.
Le 21 septembre 2020 à 12:43:18 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:29:25 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:00:07 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 10:03:41 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:49:13 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:41:59 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:33:09 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 00:29:09 Daemon23 a écrit :
Ça vaut pas le coup du tout.C'est une fausse Spark, tirée de la collection presse hachette.
Y a 15€ de frais de ports sur CK Modelcar, ça revient à 23€ le modèle alors qu'on le trouve partout à 10€+1, on en trouve facilement dans les salons automobiles, j'ai acheté la Toyota TS010 et la Mazda 787B à Retromobile à 10€
Par contre c'est quoi la différence entre les vrais Spark et les Spark "Hachette" ?
Les finitions.
Le moule est le même que les spark classique, par contre il manque les anneaux de remorquages sur certains modèles comme la 919 ou la ts050 de 2017, les antennes sont épaisses, bref des trucs comme ça. Donc en soit elles sont vraiment intéressantes pour une 10 aine d'euros. Y a aussi quelques modèles très rare comme la rx7 qui sont sorties, du coup sur bay faut payer tarif pour ces modèles là qui partent souvent à + de 60 aux enchères...Je vois, merci chef
Un peu plus de la moitié de ma collection de miniatures viennent de "collections presse" à 10/15€ achetées en brocante ou en salon
A savoir du coup que la qualité des Spark hachette est supérieur à celle des ixo altaya (sauf la fameuse courage c60 hybrid de 2005 par altaya qui pour le coup était aussi bien finie qu'une réelle ixo).
Autre bon point aussi, le chromé bien reproduit par Spark hachette qui n'était qu'une vulgaire peinture grise sur les ixo altaya et même les ixo normales.T'as l'air de t'y connaître khey
Au Japon j'ai pu m'acheter des miniatures AutoArt et Ebbro, la qualité est ouf mais le prix neuf l'est aussi (je les ai acheté d'occaz)
Tu aurais de bons sites pour s'acheter des miniatures ? J'aimerai bien m'en acheter de nouvelles
C'est vrai j'ai une petite collection de 104 miniatures le man's au 1:43 maintenant avec quelques modèles peu commun (pescarolo spark de 2005, 2006, 2007, dome pescarolo de 2012, Toyota mc8r et Toyota supra de 1996, Nissan r33 hpi, et d'autres).
Je la présente sur forum auto et la bas des qu'une collection presse sort, les gars les achètent et les compare aux modèles qu'ils ont déjà, ils avaient de super comparo et prenant les 2 modèles cote à cote sur la Toyota et la Porsche de 2017 entre la Spark Hachette et la spark normale justement
Sinon a l'achat si tu vas aux 24 h tu as l'excellente boutique modelissimo qui brade quelques modèles chaque année. J'ai acheté des hpi avec capots ouvrant sur des anciens modèle du groupe C à 20 euros l'unité chez eux. Ils ont aussi un site internet avec quelques promos de temps en temps. Sinon sur internet je connais pas trop mais j'achète parfois à de bon prix sur le fameux site de vente aux enchère, j'ai déjà eu quelques Spark à 15 euros dessus, une dodge Viper gts Minichamps de 1996 a 15 euros, et quelques autres bonne occaz..!
Les ebbro sont vraiment pas mal en effet ! Une dôme s101 peut être ?
Tu as aussi kyosho parmi les jap de qualité vraiment supérieur, je dirai même que c'est au dessus de Spark, regarde la r390 GT1 de 1997 tu en auras des diamants dans les yeux !Mais en prix j'ai quand même jamais trouvé mieux que modelissimo !
Merci beaucoup khey
La AutoArt c'est la AE86 de Takumi
Le 21 septembre 2020 à 14:58:34 NoirChauve a écrit :
Bon elle va s'arrêter quand l'escroquerie ByKolles ?
En soi il n'y a pas vraiment d'escroquerie ils balancent leurs thunes par la fenêtre mais c'est leur problème
Et puis ça reste une voiture appréciée des fans, même si ses performances sont ridicules
Le 21 septembre 2020 à 12:31:04 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:16:49 lactobacilles a écrit :
Et aussi les catégories GT, pourquoi ils participent ? Ils ont aucune chance de gagner non ?Parce qu'à la base il n y avait que des GT au Mans...! Lors de sa création en 1923 la course visait à faire tourner les prototypes de certaines voitures d'usine pendant 24 h pour ensuite les proposer au commerce. Les protos sont arrivés plus tard fin des années 70, certains désireux de concevoir des voitures exclusivement de courses avec de gros budgets.
L'intérêt d'une GT aujourd'hui est de gagner dans sa catégorie, effectivement gagner le general n'est pas possible pour une GT.
Du coup tu penses qu'on va continuer à avoir des GT ?
Le 21 septembre 2020 à 17:00:35 fScuDerIa a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 15:14:34 NoirChauve a écrit :
Oui mais clairement ils n'ont pas leur place là, sans parler des diverses magouilles du patronC'est vrai qu'il y a déjà trop de LMP1...
Remplaçons les par une Oreca Gibson LMP2, ça rajoutera de la diversité...
C'est pas moi qui fait les règlements célestin Perso y a quelques années quand le règlement LMP2 est sorti, j'y étais opposé en me doutant bien que ça finirait en quasi courses monotypes....
Puis tu en penses quoi de ta LMP1 qui a du mal à tenir 6h ? la LMP1 qui tourne moins vite qu'une LMP2 ? On peut aussi parler des pilotes qui ont été escroqués où ça suffit ?
On nous vend Le Mans et le WEC comme le sommet de l'endurance et on se tape cette parodie d'écurie :/ Je lis partout "IlS SoN MaLcHaNcEu" non non, ils ont une voiture pas excellente de base (ce que je leur pardonne volontiers) mais surtout une préparation désastreuse.
L'ACO était moins tendre avec les privés quand il n'y avait pas qu'un seul constructeur en piste....
https://www.carthrottle.com/post/the-toyota-gr-super-sport-hypercar-looks-impossibly-tiny-inside/
La toyota GR Super Sport a tourné sur le circuit de la Sarthe avant la course,la caisse a une de ses classes
Le 21 septembre 2020 à 18:58:03 IreneCara a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:31:04 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:16:49 lactobacilles a écrit :
Et aussi les catégories GT, pourquoi ils participent ? Ils ont aucune chance de gagner non ?Parce qu'à la base il n y avait que des GT au Mans...! Lors de sa création en 1923 la course visait à faire tourner les prototypes de certaines voitures d'usine pendant 24 h pour ensuite les proposer au commerce. Les protos sont arrivés plus tard fin des années 70, certains désireux de concevoir des voitures exclusivement de courses avec de gros budgets.
L'intérêt d'une GT aujourd'hui est de gagner dans sa catégorie, effectivement gagner le general n'est pas possible pour une GT.Du coup tu penses qu'on va continuer à avoir des GT ?
Les GTE c'est un business model différent. Elles ne sont pas là pour faire les gros titres mais pour vendre quelque chose.
Ce quelque chose, c'est l'esprit "club" des Porsche Experience Center, du Ferrari Challenge ou des fans d'Aston Martin. Toutes ces marques gagnent beaucoup d'argent en vendant à des particuliers la possibilité de participer à des championnats avec des GT de la marque, de faire partie du club de la marque etc.
Et tout en haut de cette échelle, tu vas trouver le GTE Am (pour Amateur) où le particulier qui a payé (cher) et gagné en compétition club a l'opportunité (payante) de rouler aux côtés de professionnels pour prendre son pied et pouvoir dire qu'il est pilote aux 24 heures du Mans.
Alors pourquoi faire une catégorie "Pro" avec seulement les pilotes usines ? Et bien c'est là que le marketing se joue. On montre les voitures et l'esprit de la marque (Porsche est très forte pour ça).
Accessoirement, ça permet de garder le vivier de pilotes pros à la maison (chose que Corvette, souvent présent en GT, n'a jamais pu faire chaque fois qu'un de ses pilotes a été courtisé par une autre marque : Richard Westbrook, Antonio Garcia, etc).
Dommage j’y étais
Et je n’étais pas dans le public bien sûr
Le 21 septembre 2020 à 21:54:41 SpiroSeth a écrit :
Le Mans a éclipsé la Lamera Cup de Lédenon
Dommage j’y étais
Et je n’étais pas dans le public bien sûr
Beau championnat la Lamera Cup, sacré travail de Merafina. Tu fais partie d'une équipe ?
Pour revenir au Mans, j'espère qu'un jour on aura plus GTE et GT3 mais bien une seule catégorie reine en GT !
Le 21 septembre 2020 à 22:23:08 NoirChauve a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 21:54:41 SpiroSeth a écrit :
Le Mans a éclipsé la Lamera Cup de Lédenon
Dommage j’y étais
Et je n’étais pas dans le public bien sûrBeau championnat la Lamera Cup, sacré travail de Merafina. Tu fais partie d'une équipe ?
Pour revenir au Mans, j'espère qu'un jour on aura plus GTE et GT3 mais bien une seule catégorie reine en GT !
??
Il n'y a pas de GT3 au Mans, du moins pas aux 24h ce sont toutes des GTE
Le 22 septembre 2020 à 00:41:47 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 22:23:08 NoirChauve a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 21:54:41 SpiroSeth a écrit :
Le Mans a éclipsé la Lamera Cup de Lédenon
Dommage j’y étais
Et je n’étais pas dans le public bien sûrBeau championnat la Lamera Cup, sacré travail de Merafina. Tu fais partie d'une équipe ?
Pour revenir au Mans, j'espère qu'un jour on aura plus GTE et GT3 mais bien une seule catégorie reine en GT !
??
Il n'y a pas de GT3 au Mans, du moins pas aux 24h ce sont toutes des GTE
Ça tombe bien, il n'a jamais dit le contraire
Le 22 septembre 2020 à 00:50:10 Narcotique a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 00:41:47 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 22:23:08 NoirChauve a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 21:54:41 SpiroSeth a écrit :
Le Mans a éclipsé la Lamera Cup de Lédenon
Dommage j’y étais
Et je n’étais pas dans le public bien sûrBeau championnat la Lamera Cup, sacré travail de Merafina. Tu fais partie d'une équipe ?
Pour revenir au Mans, j'espère qu'un jour on aura plus GTE et GT3 mais bien une seule catégorie reine en GT !
??
Il n'y a pas de GT3 au Mans, du moins pas aux 24h ce sont toutes des GTEÇa tombe bien, il n'a jamais dit le contraire
Ben si il a dit qu'il ne voulait plus de GT3 au Mans mais une seule catégorie reine
Ou alors il voulait dire que le GT3 et le GTE s'accordent et qu'il n'y ait plus qu'une seule catégorie?
mais ça n'arrivera jamais, en tout cas pas dans les années qui arrivent du fait de l'ACO et SRO qui vendent tous les deux un produit qui fonctionne relativement bien, pas de raison de changer
Le 21 septembre 2020 à 22:23:08 NoirChauve a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 21:54:41 SpiroSeth a écrit :
Le Mans a éclipsé la Lamera Cup de Lédenon
Dommage j’y étais
Et je n’étais pas dans le public bien sûrBeau championnat la Lamera Cup, sacré travail de Merafina. Tu fais partie d'une équipe ?
Pour revenir au Mans, j'espère qu'un jour on aura plus GTE et GT3 mais bien une seule catégorie reine en GT !
Oui en effet c’est quand même dingue ce qu’il a fait.
Il manquait un pilote sur une team et j’ai eu l’opportunité de pouvoir participer.
Être un privé c'est pas un prétexte pour faire de la merde hein.
Je suis persuadé que cette voiture serait moins ridicule avec un Team sérieux derrière.
Je suis étonné de l'aveuglement des gens envers Kolles alorris que je vois certains teams et pilotes se faire sabrer à la moindre connerie. Comme Glickenhaus qui reçoit déjà un flot de critiques alors que le projet est pourtant sérieux.
S'il n'y avait pas besoin de remplir les grilles, je suis quasi sûr que L'ACO aurait dit il y a quelques années à cette equipe tenue par un magouilleur d'aller voir ailleurs.
Données du topic
- Auteur
- FUSIL2012
- Date de création
- 16 septembre 2020 à 14:25:44
- Nb. messages archivés
- 4719
- Nb. messages JVC
- 4719