Les 24h du Mans 2020
Le 21 septembre 2020 à 09:44:51 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:40:18 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:13:18 pprv94 a écrit :
Salut les kheys.
Du coup niveau catégorie, c'est pour quelle édition du Mans qu'on verra les fameuses LMH ?Qu y aura t il pour le mans 2021 ? LMP1 (sans Toyota et rébellion donc juste une Bykholles et le retour d alpine avec une rébellion maquillée) LMP2, GTE Pro et GTE Am comme cette année ?
je t'avoue que j'étais sûr de moi avant que tu poses la question, puis j'ai vérifié pour être sûr et depuis je ne suis plus sûr de rien
On parle de ByKolles Glickenhaus et Toyota présents en hypercar l'an prochain, mais aussi de Alpine présent en LMP1....
Quel avenir pour les GTE?
Je sais que les lmp2 seront là normalement avec une bride pour être derrière les hypercarsBref c'est un sacré bordel
Les lmdh seront là aussi normalement et j'avoue que je PIGE QUEDAL BORDEL L ACO FAITES UN COMMUNIQUÉ CLAIRL'autre subtilité aussi c'est que quand ils annoncent une année ils parlent d'une saison. Peugeot revient en 2022 mais pour la saison 2022- 2023 donc présence au Mans en 2023 ou vraiment revient AU MANS en 2022 ?
Alpine parle bien d'un retour LMP1 pour 2021 et pas hyper car. Donc y aura pas encore de hypercar au 24 h de 2021 ?
Bref si un khey qui a des données claires là dessus passe par là, ce serait un plaisir d obtenir des réponses !
Donc ce serait dû à cela
En fait si je comprends bien, on va avoir une année avec les mêmes catégories (et ByKolles vs Alpine en lmp1 ) et en septembre de l'année prochaine on aura les hypercars, LMDh LMP2 et GTE
Du moins c'est ce que je comprends
Le 21 septembre 2020 à 09:53:53 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:44:51 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:40:18 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:13:18 pprv94 a écrit :
Salut les kheys.
Du coup niveau catégorie, c'est pour quelle édition du Mans qu'on verra les fameuses LMH ?Qu y aura t il pour le mans 2021 ? LMP1 (sans Toyota et rébellion donc juste une Bykholles et le retour d alpine avec une rébellion maquillée) LMP2, GTE Pro et GTE Am comme cette année ?
je t'avoue que j'étais sûr de moi avant que tu poses la question, puis j'ai vérifié pour être sûr et depuis je ne suis plus sûr de rien
On parle de ByKolles Glickenhaus et Toyota présents en hypercar l'an prochain, mais aussi de Alpine présent en LMP1....
Quel avenir pour les GTE?
Je sais que les lmp2 seront là normalement avec une bride pour être derrière les hypercarsBref c'est un sacré bordel
Les lmdh seront là aussi normalement et j'avoue que je PIGE QUEDAL BORDEL L ACO FAITES UN COMMUNIQUÉ CLAIRL'autre subtilité aussi c'est que quand ils annoncent une année ils parlent d'une saison. Peugeot revient en 2022 mais pour la saison 2022- 2023 donc présence au Mans en 2023 ou vraiment revient AU MANS en 2022 ?
Alpine parle bien d'un retour LMP1 pour 2021 et pas hyper car. Donc y aura pas encore de hypercar au 24 h de 2021 ?
Bref si un khey qui a des données claires là dessus passe par là, ce serait un plaisir d obtenir des réponses !Donc ce serait dû à cela
En fait si je comprends bien, on va avoir une année avec les mêmes catégories (et ByKolles vs Alpine en lmp1 ) et en septembre de l'année prochaine on aura les hypercars, LMDh LMP2 et GTE
Du moins c'est ce que je comprends
C'est ça et du coup une potentielle victoire d'une LMP2 suite à l'abandon de la bykholles qui fera peut être un peu plus de 6h cette fois et les problèmes techniques de la alpine due au manque d'expérience (on se rappelle de Porsche en 2014 ou Toyota en 2012 pour qui la première saison en P1 était difficile) ce qui serait le ponpon
Le 21 septembre 2020 à 09:49:13 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:41:59 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:33:09 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 00:29:09 Daemon23 a écrit :
Ça vaut pas le coup du tout.C'est une fausse Spark, tirée de la collection presse hachette.
Y a 15€ de frais de ports sur CK Modelcar, ça revient à 23€ le modèle alors qu'on le trouve partout à 10€+1, on en trouve facilement dans les salons automobiles, j'ai acheté la Toyota TS010 et la Mazda 787B à Retromobile à 10€
Par contre c'est quoi la différence entre les vrais Spark et les Spark "Hachette" ?
Les finitions.
Le moule est le même que les spark classique, par contre il manque les anneaux de remorquages sur certains modèles comme la 919 ou la ts050 de 2017, les antennes sont épaisses, bref des trucs comme ça. Donc en soit elles sont vraiment intéressantes pour une 10 aine d'euros. Y a aussi quelques modèles très rare comme la rx7 qui sont sorties, du coup sur bay faut payer tarif pour ces modèles là qui partent souvent à + de 60 aux enchères...Je vois, merci chef
Un peu plus de la moitié de ma collection de miniatures viennent de "collections presse" à 10/15€ achetées en brocante ou en salon
A savoir du coup que la qualité des Spark hachette est supérieur à celle des ixo altaya (sauf la fameuse courage c60 hybrid de 2005 par altaya qui pour le coup était aussi bien finie qu'une réelle ixo).
Autre bon point aussi, le chromé bien reproduit par Spark hachette qui n'était qu'une vulgaire peinture grise sur les ixo altaya et même les ixo normales.
Le 21 septembre 2020 à 10:01:40 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:53:53 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:44:51 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:40:18 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:13:18 pprv94 a écrit :
Salut les kheys.
Du coup niveau catégorie, c'est pour quelle édition du Mans qu'on verra les fameuses LMH ?Qu y aura t il pour le mans 2021 ? LMP1 (sans Toyota et rébellion donc juste une Bykholles et le retour d alpine avec une rébellion maquillée) LMP2, GTE Pro et GTE Am comme cette année ?
je t'avoue que j'étais sûr de moi avant que tu poses la question, puis j'ai vérifié pour être sûr et depuis je ne suis plus sûr de rien
On parle de ByKolles Glickenhaus et Toyota présents en hypercar l'an prochain, mais aussi de Alpine présent en LMP1....
Quel avenir pour les GTE?
Je sais que les lmp2 seront là normalement avec une bride pour être derrière les hypercarsBref c'est un sacré bordel
Les lmdh seront là aussi normalement et j'avoue que je PIGE QUEDAL BORDEL L ACO FAITES UN COMMUNIQUÉ CLAIRL'autre subtilité aussi c'est que quand ils annoncent une année ils parlent d'une saison. Peugeot revient en 2022 mais pour la saison 2022- 2023 donc présence au Mans en 2023 ou vraiment revient AU MANS en 2022 ?
Alpine parle bien d'un retour LMP1 pour 2021 et pas hyper car. Donc y aura pas encore de hypercar au 24 h de 2021 ?
Bref si un khey qui a des données claires là dessus passe par là, ce serait un plaisir d obtenir des réponses !Donc ce serait dû à cela
En fait si je comprends bien, on va avoir une année avec les mêmes catégories (et ByKolles vs Alpine en lmp1 ) et en septembre de l'année prochaine on aura les hypercars, LMDh LMP2 et GTE
Du moins c'est ce que je comprendsC'est ça et du coup une potentielle victoire d'une LMP2 suite à l'abandon de la bykholles qui fera peut être un peu plus de 6h cette fois et les problèmes techniques de la alpine due au manque d'expérience (on se rappelle de Porsche en 2014 ou Toyota en 2012 pour qui la première saison en P1 était difficile) ce qui serait le ponpon
Peut-être que Ginetta arrivera à refourguer ses LMP1 à une écurie privée quelconque et qu'on aura donc 4 LMP1 toutes incapables de tourner plus vite qu'une LMP2
Je pensais l'ère Toyota ridicule mais je crois que l'an prochain on va bien rire
Le 21 septembre 2020 à 10:07:16 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 10:01:40 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:53:53 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:44:51 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:40:18 Lietuvos a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:13:18 pprv94 a écrit :
Salut les kheys.
Du coup niveau catégorie, c'est pour quelle édition du Mans qu'on verra les fameuses LMH ?Qu y aura t il pour le mans 2021 ? LMP1 (sans Toyota et rébellion donc juste une Bykholles et le retour d alpine avec une rébellion maquillée) LMP2, GTE Pro et GTE Am comme cette année ?
je t'avoue que j'étais sûr de moi avant que tu poses la question, puis j'ai vérifié pour être sûr et depuis je ne suis plus sûr de rien
On parle de ByKolles Glickenhaus et Toyota présents en hypercar l'an prochain, mais aussi de Alpine présent en LMP1....
Quel avenir pour les GTE?
Je sais que les lmp2 seront là normalement avec une bride pour être derrière les hypercarsBref c'est un sacré bordel
Les lmdh seront là aussi normalement et j'avoue que je PIGE QUEDAL BORDEL L ACO FAITES UN COMMUNIQUÉ CLAIRL'autre subtilité aussi c'est que quand ils annoncent une année ils parlent d'une saison. Peugeot revient en 2022 mais pour la saison 2022- 2023 donc présence au Mans en 2023 ou vraiment revient AU MANS en 2022 ?
Alpine parle bien d'un retour LMP1 pour 2021 et pas hyper car. Donc y aura pas encore de hypercar au 24 h de 2021 ?
Bref si un khey qui a des données claires là dessus passe par là, ce serait un plaisir d obtenir des réponses !Donc ce serait dû à cela
En fait si je comprends bien, on va avoir une année avec les mêmes catégories (et ByKolles vs Alpine en lmp1 ) et en septembre de l'année prochaine on aura les hypercars, LMDh LMP2 et GTE
Du moins c'est ce que je comprendsC'est ça et du coup une potentielle victoire d'une LMP2 suite à l'abandon de la bykholles qui fera peut être un peu plus de 6h cette fois et les problèmes techniques de la alpine due au manque d'expérience (on se rappelle de Porsche en 2014 ou Toyota en 2012 pour qui la première saison en P1 était difficile) ce qui serait le ponpon
Peut-être que Ginetta arrivera à refourguer ses LMP1 à une écurie privée quelconque et qu'on aura donc 4 LMP1 toutes incapables de tourner plus vite qu'une LMP2
Je pensais l'ère Toyota ridicule mais je crois que l'an prochain on va bien rire
C'est clair, ça va être assez particulier et unique.
Gros point d'interrogation sur le plateau.
Pour le coup ce qui sera bien c'est qu'on pourra pas connaître le nom du vainqueur avant même que la course ait eu lieu contrairement à ces 3 dernières années !
Le 21 septembre 2020 à 10:03:41 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:49:13 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:41:59 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:33:09 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 00:29:09 Daemon23 a écrit :
Ça vaut pas le coup du tout.C'est une fausse Spark, tirée de la collection presse hachette.
Y a 15€ de frais de ports sur CK Modelcar, ça revient à 23€ le modèle alors qu'on le trouve partout à 10€+1, on en trouve facilement dans les salons automobiles, j'ai acheté la Toyota TS010 et la Mazda 787B à Retromobile à 10€
Par contre c'est quoi la différence entre les vrais Spark et les Spark "Hachette" ?
Les finitions.
Le moule est le même que les spark classique, par contre il manque les anneaux de remorquages sur certains modèles comme la 919 ou la ts050 de 2017, les antennes sont épaisses, bref des trucs comme ça. Donc en soit elles sont vraiment intéressantes pour une 10 aine d'euros. Y a aussi quelques modèles très rare comme la rx7 qui sont sorties, du coup sur bay faut payer tarif pour ces modèles là qui partent souvent à + de 60 aux enchères...Je vois, merci chef
Un peu plus de la moitié de ma collection de miniatures viennent de "collections presse" à 10/15€ achetées en brocante ou en salon
A savoir du coup que la qualité des Spark hachette est supérieur à celle des ixo altaya (sauf la fameuse courage c60 hybrid de 2005 par altaya qui pour le coup était aussi bien finie qu'une réelle ixo).
Autre bon point aussi, le chromé bien reproduit par Spark hachette qui n'était qu'une vulgaire peinture grise sur les ixo altaya et même les ixo normales.
T'as l'air de t'y connaître khey
Au Japon j'ai pu m'acheter des miniatures AutoArt et Ebbro, la qualité est ouf mais le prix neuf l'est aussi (je les ai acheté d'occaz)
Tu aurais de bons sites pour s'acheter des miniatures ? J'aimerai bien m'en acheter de nouvelles
Le 21 septembre 2020 à 11:00:07 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 10:03:41 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:49:13 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:41:59 pprv94 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 09:33:09 Interboules a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 00:29:09 Daemon23 a écrit :
Ça vaut pas le coup du tout.C'est une fausse Spark, tirée de la collection presse hachette.
Y a 15€ de frais de ports sur CK Modelcar, ça revient à 23€ le modèle alors qu'on le trouve partout à 10€+1, on en trouve facilement dans les salons automobiles, j'ai acheté la Toyota TS010 et la Mazda 787B à Retromobile à 10€
Par contre c'est quoi la différence entre les vrais Spark et les Spark "Hachette" ?
Les finitions.
Le moule est le même que les spark classique, par contre il manque les anneaux de remorquages sur certains modèles comme la 919 ou la ts050 de 2017, les antennes sont épaisses, bref des trucs comme ça. Donc en soit elles sont vraiment intéressantes pour une 10 aine d'euros. Y a aussi quelques modèles très rare comme la rx7 qui sont sorties, du coup sur bay faut payer tarif pour ces modèles là qui partent souvent à + de 60 aux enchères...Je vois, merci chef
Un peu plus de la moitié de ma collection de miniatures viennent de "collections presse" à 10/15€ achetées en brocante ou en salon
A savoir du coup que la qualité des Spark hachette est supérieur à celle des ixo altaya (sauf la fameuse courage c60 hybrid de 2005 par altaya qui pour le coup était aussi bien finie qu'une réelle ixo).
Autre bon point aussi, le chromé bien reproduit par Spark hachette qui n'était qu'une vulgaire peinture grise sur les ixo altaya et même les ixo normales.T'as l'air de t'y connaître khey
Au Japon j'ai pu m'acheter des miniatures AutoArt et Ebbro, la qualité est ouf mais le prix neuf l'est aussi (je les ai acheté d'occaz)
Tu aurais de bons sites pour s'acheter des miniatures ? J'aimerai bien m'en acheter de nouvelles
C'est vrai j'ai une petite collection de 104 miniatures le man's au 1:43 maintenant avec quelques modèles peu commun (pescarolo spark de 2005, 2006, 2007, dome pescarolo de 2012, Toyota mc8r et Toyota supra de 1996, Nissan r33 hpi, et d'autres).
Je la présente sur forum auto et la bas des qu'une collection presse sort, les gars les achètent et les compare aux modèles qu'ils ont déjà, ils avaient de super comparo et prenant les 2 modèles cote à cote sur la Toyota et la Porsche de 2017 entre la Spark Hachette et la spark normale justement
Sinon a l'achat si tu vas aux 24 h tu as l'excellente boutique modelissimo qui brade quelques modèles chaque année. J'ai acheté des hpi avec capots ouvrant sur des anciens modèle du groupe C à 20 euros l'unité chez eux. Ils ont aussi un site internet avec quelques promos de temps en temps. Sinon sur internet je connais pas trop mais j'achète parfois à de bon prix sur le fameux site de vente aux enchère, j'ai déjà eu quelques Spark à 15 euros dessus, une dodge Viper gts Minichamps de 1996 a 15 euros, et quelques autres bonne occaz..!
Les ebbro sont vraiment pas mal en effet ! Une dôme s101 peut être ?
Tu as aussi kyosho parmi les jap de qualité vraiment supérieur, je dirai même que c'est au dessus de Spark, regarde la r390 GT1 de 1997 tu en auras des diamants dans les yeux !
Mais en prix j'ai quand même jamais trouvé mieux que modelissimo !
En bon sites :
Modelissimo
LittleBolide (Français et bon prix car livraison gratuite au dessus de 60€)
CK-Modelcar
C'est pour moi la sainte trinité en ce qui concerne internet
Ebay aussi évidemment, y a parfois de bonnes offres en vente directe, par contre si c'est de l'enchère la concurrence est rude.
Le 21 septembre 2020 à 11:39:09 Daemon23 a écrit :
En bon sites :Modelissimo
LittleBolide (Français et bon prix car livraison gratuite au dessus de 60€)
CK-ModelcarC'est pour moi la sainte trinité en ce qui concerne internet
Ebay aussi évidemment, y a parfois de bonnes offres en vente directe, par contre si c'est de l'enchère la concurrence est rude.
Merci j'y jetterai un coup d'œil ! C'est vrai que sur bay parfois y a des offres très intéressante qui en deviennent perdante à l'achat ensuite tant les gens encherissent sans réfléchir
En marques tu as plusieurs gammes, je vais pas toutes les citer mais dans les plus connues :
Entrée de gamme : IXO, Bburago, Solido, Onyx
Moyen de gamme : Norev, CMR, Hotwheels Elite, Brumm, Minichamps (eux ça varie entre le haut et moyen)
Haut de gamme : Spark, Ebbro, HPI Racing, Kyosho, TrueScale
Très haut de gamme : BBR, AutoArt, Real Arts Replica, Amalgam
Le 21 septembre 2020 à 11:47:02 Daemon23 a écrit :
En marques tu as plusieurs gammes, je vais pas toutes les citer mais dans les plus connues :Entrée de gamme : IXO, Bburago, Solido, Onyx
Moyen de gamme : Norev, CMR, Hotwheels Elite, Brumm, Minichamps (eux ça varie entre le haut et moyen)
Haut de gamme : Spark, Ebbro, HPI Racing, Kyosho, TrueScale
Très haut de gamme : BBR, AutoArt, Real Arts Replica, Amalgam
Grosso modo oui sauf qu ixo est moyen de gamme, pas entrée de gamme (les ixos altaya en revanche oui, c'est du très bon rapport qualité prix pour pas mal de modèles)
Le 21 septembre 2020 à 11:59:00 RX-7_Spirit-R a écrit :
L’an prochain y’aura 5 catégories c’est ça ? (Hypercar/lmdh/lmp2/gteam/gtepro)
Justement c'est pas clair, perso c'est une réponse que j'attends. Vu que Alpine parle d'un retour pour l'édition 2021 en LMP1
Le 21 septembre 2020 à 12:01:05 lactobacilles a écrit :
Vous pourriez me dire la différence entre lmp1 et lmp2 ?
Sur les derniers règlements, différence de cylindrée entre les 2 catégories, poids minimum de 855 ou 875 kg selon motorisation pour les P1 et 900 kg pour les P1.
Châssis et motorisation libre en P1 alors qu'en P2 le moteur est imposé (c'est un Gibson) et le châssis doit être choisi parmi 4 (oreca, ligier, dallara, Riley). Pour ça que les P2 se ressemblent toutes et font toutes le même bruit.
Le 21 septembre 2020 à 12:10:55 lactobacilles a écrit :
Du coup les lmp1 sont avantagés ?
Je dirais pas ça comme ça. Elles sont forcément plus rapides et plus puissantes oui.
Mais le LMP2 vise principalement aux écuries privées de pouvoir participer en catégorie prototype mais avec un budget bien moindre que le coût d'une LMP1. Les 4 châssis homologués sont imposés justement dans un but de suivi des dépenses pour chaque participant.
Données du topic
- Auteur
- FUSIL2012
- Date de création
- 16 septembre 2020 à 14:25:44
- Nb. messages archivés
- 4719
- Nb. messages JVC
- 4719