Les 24h du Mans 2020
Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère
Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3
Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE
Pas beaucoup moins alors
Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule
Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.
Après je pense qu'il faudrait supprimer l'ABS des GT3, ça sera déjà une bonne avancée
Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère
Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3
Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE
Pas beaucoup moins alors
Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule
Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.
Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos
Oui je suis bien d'accord, on peut pas laisser la catégorie crever comme ça, faut bien faire quelque chose.
Des GT3 "custom" c'est pas con, via un kit simple à installer par exemple.
Le 20 septembre 2020 à 11:48:34 Kadjar74 a écrit :
Je me demande si dans l'avenir proche, on aura du changement sur le circuit de 24h ?
Je pense pas, c'est assez difficile de faire des changements sur ce circuit toute façon
Le 20 septembre 2020 à 11:49:58 raniktis a écrit :
En GTE pro ,depuis quand l AM a pris l'avantage sur la ferrari ?
Bah elle etait deja en tete à la tombée de la nuit non ?
Le 20 septembre 2020 à 11:48:34 Kadjar74 a écrit :
Je me demande si dans l'avenir proche, on aura du changement sur le circuit de 24h ?
Vu la sécurité actuelle des voitures je rêve secrètement de la supression des chicanes aux Hunaudieres
Le 20 septembre 2020 à 11:50:39 Narcotique a écrit :
Après on aurait pu dire pareil pour le GTE au moment de la disparition du GT1. Les 550, C6R, DBR9, c'était encore plus spectaculaire, même si pas plus rapides. Le GTE n'a pas déçu, et le GT3 ne déçoit déjà pas. C'est franchement une option viable et qui est sans aucun doute déjà largement envisagée par les championnats...
L'IMSA réfléchit déjà à supprimer le GTLM (l'équivalent du GTE Pro) pour tout passer en GT3 il me semble.
Le 20 septembre 2020 à 11:48:04 Saint-Raoult a écrit :
J’ai vraiment le seum pour Kobayashi
Meilleur pilote de l’ecurie et pourtant 0 victoires....
Meilleur pilote de rien du tout. Il a fait pleins de bourdes au Mans.
En 2016 il se plante tout seul le dimanche alors qu'il était en bonne position pour gagner
En 2017 il pète l'embrayage parce qu'il n'a pas suivi la procédure
En 2018 il oublie de s'arrêter aux stands pour remettre de l'essence
Sur 1 tour c'est peut-être le plus rapide de chez Toyota mais sur 24h c'est le pire pilote de Toyota avec Lopez
Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère
Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3
Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE
Pas beaucoup moins alors
Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule
Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.
Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos
Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.
Le 20 septembre 2020 à 11:51:33 OkLM55 a écrit :
Des news depuis 10h30 ?
Un pilote Rebellion a décidé de jouer le rebelle sinon rien.
Le 20 septembre 2020 à 11:51:17 Interboules a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:48:34 Kadjar74 a écrit :
Je me demande si dans l'avenir proche, on aura du changement sur le circuit de 24h ?Vu la sécurité actuelle des voitures je rêve secrètement de la supression des chicanes aux Hunaudieres
Ce serait excellent ca mais je doute que ca se realise
Le 20 septembre 2020 à 11:50:49 Saint-Raoult a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:49:58 raniktis a écrit :
En GTE pro ,depuis quand l AM a pris l'avantage sur la ferrari ?Bah elle etait deja en tete à la tombée de la nuit non ?
Bah a 5h c'etait la ferrari
Le 20 septembre 2020 à 11:49:50 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère
Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3
Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE
Pas beaucoup moins alors
Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule
Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.
Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos
Oui je suis bien d'accord, on peut pas laisser la catégorie crever comme ça, faut bien faire quelque chose.
Des GT3 "custom" c'est pas con, via un kit simple à installer par exemple.
Un peu plus de puissance (elles sont toutes, sauf la Porsche, moins puissante que la version de route, ça doit pas être bien compliqué de gagner 100ch sur toutes les autos ), des pneus plus performants, une aéro un peu plus poussée, du poids en moins (pas bien compliqué non plus)... Ça te fait des autos vachement plus performantes sans exploser le budget
Moi aussi j'aimerais bien pas juste des GT3, mais des autos un peu plus performantes. On croise les doigts...
Le 20 septembre 2020 à 11:51:46 [JV]Arthox a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 11:50:39 Narcotique a écrit :
Après on aurait pu dire pareil pour le GTE au moment de la disparition du GT1. Les 550, C6R, DBR9, c'était encore plus spectaculaire, même si pas plus rapides. Le GTE n'a pas déçu, et le GT3 ne déçoit déjà pas. C'est franchement une option viable et qui est sans aucun doute déjà largement envisagée par les championnats...L'IMSA réfléchit déjà à supprimer le GTLM (l'équivalent du GTE Pro) pour tout passer en GT3 il me semble.
Sachant qu'ils ont déjà le GT3, ça pourrait se faire très vite. Peut-être même avec le LMDh, pour inciter certains constructeurs à passer dans la catégorie reine.
Le 20 septembre 2020 à 11:53:07 Kadjar74 a écrit :
la suppression des chicanes, je ne suis pas pour , ça manque la compétitivité car tout se joue sur l'aspiration et non la technique (les virages)
Ceci, je suis pas pour également, les chicanes ont leur charme je trouve
Puis il peut se passer tellement de chose dans ces chicanes que je vois pas trop l'intérêt de les enlever
Données du topic
- Auteur
- FUSIL2012
- Date de création
- 16 septembre 2020 à 14:25:44
- Nb. messages archivés
- 4719
- Nb. messages JVC
- 4719