Topic de FUSIL2012 :

Les 24h du Mans 2020

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Le soucis c'est que le plateau amateur dépend du plateau pro. L'année prochaine les écuries qui roulent sur Porsche par exemple vont devoir changer de modèle pour prendre l'actuel et plus ça avance et plus ça coûte cher. Alors certes c'est moins cher qu'une P2 mais passer sur du GT3 ça limiterait les coûts.

Le 20 septembre 2020 à 11:54:44 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Le soucis c'est que le plateau amateur dépend du plateau pro. L'année prochaine les écuries qui roulent sur Porsche par exemple vont devoir changer de modèle pour prendre l'actuel et plus ça avance et plus ça coûte cher. Alors certes c'est moins cher qu'une P2 mais passer sur du GT3 ça limiterait les coûts.

Le GTE coûte plus cher que le LMP2. Ou alors tu parles des GT3 ? :(

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Les inscrits en GT AM ils croisent 2 championnats quand même. Et pour les voitures qui roulent pour le plaisir, c'est Proton et Project-1, des teams très solides, qui sont venus se faire plaisir :hap:
Sans parler du soutien généralisé d'AF Corse sur 90% des Ferrari...

Vous savez quand france tv reprend le direct svp ?

Le 20 septembre 2020 à 11:56:15 cannon74 a écrit :
Vous savez quand france tv reprend le direct svp ?

13h ils ont dit , non ? :(

Retour d'Eric et Larry jusqu'aux damiers :-) :-) :-)

Le 20 septembre 2020 à 11:54:44 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Le soucis c'est que le plateau amateur dépend du plateau pro. L'année prochaine les écuries qui roulent sur Porsche par exemple vont devoir changer de modèle pour prendre l'actuel et plus ça avance et plus ça coûte cher. Alors certes c'est moins cher qu'une P2 mais passer sur du GT3 ça limiterait les coûts.

T'es pas forcément obligé d'aller chercher les specs de l'année précédente. Mais si tu veux jouer une bonne place, t'as effectivement pas trop le choix...

Le 20 septembre 2020 à 11:51:17 Interboules a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:34 Kadjar74 a écrit :
Je me demande si dans l'avenir proche, on aura du changement sur le circuit de 24h ? :peur:

Vu la sécurité actuelle des voitures je rêve secrètement de la supression des chicanes aux Hunaudieres :hap:

Supprimer les chicanes changerait pas grand chose, aujourd'hui, si tu dépasses les 350-360km/h de manière régulière et facile tu poses un problème a la FIA.

J'adorerais voir la première chicane a Monza et les chicanes des Hunaudières virer pour voir les F1 taper du 380-390 et idem pour les prochaines Hypercar, mais ça arrivera jamais. Ou si ça arrive les voitures seront bridées a 360 max.

Le 20 septembre 2020 à 11:55:35 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:54:44 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Le soucis c'est que le plateau amateur dépend du plateau pro. L'année prochaine les écuries qui roulent sur Porsche par exemple vont devoir changer de modèle pour prendre l'actuel et plus ça avance et plus ça coûte cher. Alors certes c'est moins cher qu'une P2 mais passer sur du GT3 ça limiterait les coûts.

Le GTE coûte plus cher que le LMP2. Ou alors tu parles des GT3 ? :(

En Am ça coûte plus cher que le P2? Ah je pensais pas en vrai :noel:

et puis, même en enlevant les chicanes, les hypercar n'iront pas jusqu'à 350 km/h, donc aucun d'utilité.

Le vrai utilité c'est quand les prototype sont capable d'aller jusqu'à 400 km/h sans difficulté.

Même chez Toyota, ils ont du mal à dépasser 320 km/h

Bon aller la 95 faut casser la, pas de podium :svp:

Le 20 septembre 2020 à 11:57:01 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:55:35 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:54:44 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Le soucis c'est que le plateau amateur dépend du plateau pro. L'année prochaine les écuries qui roulent sur Porsche par exemple vont devoir changer de modèle pour prendre l'actuel et plus ça avance et plus ça coûte cher. Alors certes c'est moins cher qu'une P2 mais passer sur du GT3 ça limiterait les coûts.

Le GTE coûte plus cher que le LMP2. Ou alors tu parles des GT3 ? :(

En Am ça coûte plus cher que le P2? Ah je pensais pas en vrai :noel:

Ca a peut-être changé, mais les LMP2 sont limitées à 500k€ et un programme sur une saison coûte en général moins cher. Les GTE on dépasse les 600k sans problème pour quelques voitures de souvenir. :hap:

Le 20 septembre 2020 à 11:57:42 Kadjar74 a écrit :
et puis, même en enlevant les chicanes, les hypercar n'iront pas jusqu'à 350 km/h, donc aucun d'utilité.

Le vrai utilité c'est quand les prototype sont capable d'aller jusqu'à 400 km/h sans difficulté.

Même chez Toyota, ils ont du mal à dépasser 320 km/h

Ils nt pas du mal, ils s'adaptent au règlement c'est tout :hap:

Bon allez, je vais manger, bon app à tous :ok:
Hélary qui remet la chappelle près des esses de la Forêt. :cimer:

Le 20 septembre 2020 à 11:58:29 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:57:01 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:55:35 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:54:44 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:52:02 PRAM26LPETLA a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:48:27 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:45:23 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:43:06 Daemon23 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:42:04 Narcotique a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:40:41 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:39:28 WorldOfNintendo a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:37:00 [JV]Arthox a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:34:58 ReneArnoux a écrit :
C’est quoi cette histoire de convergence GTe-GT3?

En gros le GTE finirait par fusionner avec le GT3 pour donner une catégorie GT moins chère

Et c'est une bonne chose ? Je suis pas le GT3 :(

Ce sera moins cher et ça apportera du monde et plus de voitures différentes mais bon les GT3 ça fait clairement moins rêver que le GTE

Pas beaucoup moins alors :(

Ayant vu les deux irl, les GTE sont clairement plus impressionnantes mais les GT3 ça a quand même de la gueule :oui:

Ah mais clairement, les GT3 sont magnifiques mais bon les GTE c'est la crème du GT et elles sont réputées difficiles à conduire contrairement aux GT3. Puis ce sont les GT les plus rapides du monde.

Nan mais j'adore le GTE. J'ai évidemment pas envie que ça disparaisse, mais faut être réaliste, c'est devenu trop coûteux, à la fois de développer une voiture et de l'exploiter pour une équipe, notamment privée. Et puis rien n'empêche de faire évoluer un peu le règlement GT3 pour améliorer les perfs des autos :oui:

Quand tu vois le nombre d'engagés en GTE-AM j'en doute beaucoup...
C'est surtout les constructeurs qui n'ont plus envie de développer des GTE.

Le soucis c'est que le plateau amateur dépend du plateau pro. L'année prochaine les écuries qui roulent sur Porsche par exemple vont devoir changer de modèle pour prendre l'actuel et plus ça avance et plus ça coûte cher. Alors certes c'est moins cher qu'une P2 mais passer sur du GT3 ça limiterait les coûts.

Le GTE coûte plus cher que le LMP2. Ou alors tu parles des GT3 ? :(

En Am ça coûte plus cher que le P2? Ah je pensais pas en vrai :noel:

Ca a peut-être changé, mais les LMP2 sont limitées à 500k€ et un programme sur une saison coûte en général moins cher. Les GTE on dépasse les 600k sans problème pour quelques voitures de souvenir. :hap:

Si les LMP2 sont limitées à 500k yeap les GTE sont plus cher, j'ai vu aussi des prix dépassant les 600k :hap:

Le 20 septembre 2020 à 11:59:43 Kadjar74 a écrit :
Bon allez, je vais manger, bon app à tous :ok:

Bon app khey :ok:

On est plutôt aux alentours du million pour une GTE neuve avec la dernière spec :oui:
Après rares sont les énormes modifications. Ce sont plutôt des kits de pièces pour se mettre à la page :oui:

Le 20 septembre 2020 à 12:00:09 Narcotique a écrit :
On est plutôt aux alentours du million pour une GTE neuve avec la dernière spec :oui:

Ah ouais, je suis pas à jour. Bon bah voilà, il est là le souci majeur. :noel:

Les go muscu du garage Rebellion :cool:

Données du topic

Auteur
FUSIL2012
Date de création
16 septembre 2020 à 14:25:44
Nb. messages archivés
4719
Nb. messages JVC
4719
En ligne sur JvArchive 393