[CYCLISME] Giro D'italia/Vuelta A Espana du 3 au 8 Novembre
Le 14 octobre 2020 à 14:11:18 Pipou1989 a écrit :
Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...
Ces dernières années on observe plutôt le contraire. Sauf si on s'appelle Alberto Contador, la effectivement, le spectacle est garantit !
Le 14 octobre 2020 à 14:12:37 GreenLobster a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:11:18 Pipou1989 a écrit :
Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...Plutôt controversé comme opinion.
Bah a part hier une des plus belle étape du Giro c'était vendredi. Une étape plate comme la main faite à 52 de moyenne parce que la dqs a voulu bordurer des le départ et c'est parti en couille... Je pense qu'un truc qu'on sous estime c'est la taille des étapes. Et ce Giro a l'air de l'avoir assez bien compris, il vaut mieux une étape de 150km ou ça part de partout qu'une de 250km ou il se passe rien. Et la longueur annihile un peu les ambitions des coureurs, si t'es isolé trop tôt ça te nique... Les longues distances c'est mieux pour les classiques ou les circuits type CDM.
Le 14 octobre 2020 à 14:07:10 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:57:40 Viergenoir a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:33:36 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:30:57 Prolix90 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 12:31:40 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 12:30:06 caminariste a écrit :
il va falloir qu'une équipe ou deux assume ses responsabilités sinon ce sera pour les marlous ajdBah ya la pression sur la fdj maintenant...
Par contre tu as quoi comme vélos ? T'es content des disques ? Prochain vélo je pense basculer sur des disques mais je suis pas encore sur...sacré débat patins/disques. Je suis un grand partisan des patins mais vu que je suis assez lourd, pendant les longues descentes rapides je ne suis pas très à l'aise, il faut vachement anticiper le freinage, surtout si il pleut.
J'ai décidé de sauter le pas et je me suis commandé un vélo à disque.
Il est vrai que les disques alourdissent le vélo, l'entretien est plus couteux mais permettent un freinage plus précis et sécurisant
Si tu es un poids plume, que tu roules uniquement par temps sec, que tu ne fais pas de montagne, que tu as des jantes alus et que ton budget est serré, il vaut mieux rester sur patinsMerci des conseils c'est intéressant. Non je suis pas très légers 75kg environ suivant l'affûtage... En tri on va dire que je m'en fout un peu mais en ffc par contre un peu ras le cul de devoir relancer 2x plus que tout le monde...
A peu près même poids.
Je psychote depuis que j'ai lu que je m'approchais du poids limite pour avoir des patins sur des roues carbones. A chaque descente un peu longues ou sèche, j'ai l'imporession de foutre en l'air mes rouesT'es à pneus ? Ouais c'est la merde, sortie de confinement j'ai fait le ventoux, en descendant sur malaucene je suis monté à 89kmh bon j'ai pas fracassé mes roues mais j'ai prié, et ça sentait le chaud...
Ahi tu fais quel poids quai?
Pas dépassé les 77 sur chacun des versant cet été
Le 14 octobre 2020 à 14:20:03 -ChrisProlls- a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:07:10 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:57:40 Viergenoir a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:33:36 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:30:57 Prolix90 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 12:31:40 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 12:30:06 caminariste a écrit :
il va falloir qu'une équipe ou deux assume ses responsabilités sinon ce sera pour les marlous ajdBah ya la pression sur la fdj maintenant...
Par contre tu as quoi comme vélos ? T'es content des disques ? Prochain vélo je pense basculer sur des disques mais je suis pas encore sur...sacré débat patins/disques. Je suis un grand partisan des patins mais vu que je suis assez lourd, pendant les longues descentes rapides je ne suis pas très à l'aise, il faut vachement anticiper le freinage, surtout si il pleut.
J'ai décidé de sauter le pas et je me suis commandé un vélo à disque.
Il est vrai que les disques alourdissent le vélo, l'entretien est plus couteux mais permettent un freinage plus précis et sécurisant
Si tu es un poids plume, que tu roules uniquement par temps sec, que tu ne fais pas de montagne, que tu as des jantes alus et que ton budget est serré, il vaut mieux rester sur patinsMerci des conseils c'est intéressant. Non je suis pas très légers 75kg environ suivant l'affûtage... En tri on va dire que je m'en fout un peu mais en ffc par contre un peu ras le cul de devoir relancer 2x plus que tout le monde...
A peu près même poids.
Je psychote depuis que j'ai lu que je m'approchais du poids limite pour avoir des patins sur des roues carbones. A chaque descente un peu longues ou sèche, j'ai l'imporession de foutre en l'air mes rouesT'es à pneus ? Ouais c'est la merde, sortie de confinement j'ai fait le ventoux, en descendant sur malaucene je suis monté à 89kmh bon j'ai pas fracassé mes roues mais j'ai prié, et ça sentait le chaud...
Ahi tu fais quel poids quai?
Pas dépassé les 77 sur chacun des versant cet été
75kg et j'étais pas le plus rapide de mes potes... Un a atteint 94 ou 96 il me semble.
Le 14 octobre 2020 à 14:18:12 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:12:37 GreenLobster a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:11:18 Pipou1989 a écrit :
Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...Plutôt controversé comme opinion.
Bah a part hier une des plus belle étape du Giro c'était vendredi. Une étape plate comme la main faite à 52 de moyenne parce que la dqs a voulu bordurer des le départ et c'est parti en couille... Je pense qu'un truc qu'on sous estime c'est la taille des étapes. Et ce Giro a l'air de l'avoir assez bien compris, il vaut mieux une étape de 150km ou ça part de partout qu'une de 250km ou il se passe rien. Et la longueur annihile un peu les ambitions des coureurs, si t'es isolé trop tôt ça te nique... Les longues distances c'est mieux pour les classiques ou les circuits type CDM.
En montagne, plus une étape est longue et difficile, plus il sera difficile pour une équipe de contrôler l'intégralité de l'étape, plus les coureurs doivent faire preuve de résistance et de fond et plus on a de spectacle. On voit bien cela sur les Giros de ces dernières années.
Le 14 octobre 2020 à 14:21:14 JMichelMaire7 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:18:12 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:12:37 GreenLobster a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:11:18 Pipou1989 a écrit :
Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...Plutôt controversé comme opinion.
Bah a part hier une des plus belle étape du Giro c'était vendredi. Une étape plate comme la main faite à 52 de moyenne parce que la dqs a voulu bordurer des le départ et c'est parti en couille... Je pense qu'un truc qu'on sous estime c'est la taille des étapes. Et ce Giro a l'air de l'avoir assez bien compris, il vaut mieux une étape de 150km ou ça part de partout qu'une de 250km ou il se passe rien. Et la longueur annihile un peu les ambitions des coureurs, si t'es isolé trop tôt ça te nique... Les longues distances c'est mieux pour les classiques ou les circuits type CDM.
En montagne, plus une étape est longue et difficile, plus il sera difficile pour une équipe de contrôler l'intégralité de l'étape, plus les coureurs doivent faire preuve de résistance et de fond et plus on a de spectacle. On voit bien cela sur les Giros de ces dernières années.
Euh pour l'instant sur le Giro y'a pas eu de montagne. Et on a vu pleins d'étapes avec 3ou 4 cols escamotés pour avoir un sprint de 2km dans la dernière bosse hein, sur le TDF l'étape du mont Aigoual avec le col de la lusette aurait pu être énorme... Mais les coureurs avaient pas envie ...
Le 14 octobre 2020 à 14:24:09 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:21:14 JMichelMaire7 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:18:12 Pipou1989 a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:12:37 GreenLobster a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:11:18 Pipou1989 a écrit :
Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...Plutôt controversé comme opinion.
Bah a part hier une des plus belle étape du Giro c'était vendredi. Une étape plate comme la main faite à 52 de moyenne parce que la dqs a voulu bordurer des le départ et c'est parti en couille... Je pense qu'un truc qu'on sous estime c'est la taille des étapes. Et ce Giro a l'air de l'avoir assez bien compris, il vaut mieux une étape de 150km ou ça part de partout qu'une de 250km ou il se passe rien. Et la longueur annihile un peu les ambitions des coureurs, si t'es isolé trop tôt ça te nique... Les longues distances c'est mieux pour les classiques ou les circuits type CDM.
En montagne, plus une étape est longue et difficile, plus il sera difficile pour une équipe de contrôler l'intégralité de l'étape, plus les coureurs doivent faire preuve de résistance et de fond et plus on a de spectacle. On voit bien cela sur les Giros de ces dernières années.
Euh pour l'instant sur le Giro y'a pas eu de montagne. Et on a vu pleins d'étapes avec 3ou 4 cols escamotés pour avoir un sprint de 2km dans la dernière bosse hein, sur le TDF l'étape du mont Aigoual avec le col de la lusette aurait pu être énorme... Mais les coureurs avaient pas envie ...
Aucune des étapes du TDF n'étaient vraiment "difficiles". Soit il manquait des cols qui s'enchaînent, soit elles étaient trop courtes. Puis sur le Tour c'est différent car les directeurs mettent des équipes tellement fortes et qui font un si gros tempo que tout est toujours très cadenassé.
Pour ce Giro, les étapes de montagne de troisième semaine on l'air absolument géniales. Mais faut pas se mentir, hormis Nibali, on a une participation eco+ de chez eco+. On va voir ce que ça va donner... mais je pense qu'on aura quand même un beau spectacle et plusieurs bagarres (si pas pour la victoire finale, au moins pour le podium).
Le 14 octobre 2020 à 14:16:04 Ciccone_Azuro a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:12:12 MalBaisee a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:08:17 Ciccone_Azuro a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le TourPas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?
Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annuléeElle le sera
Seulement si Nibali a le rose, sinon ils rouleront dans la neige si il faut
Quelle étape cette photo ?
Le 14 octobre 2020 à 14:31:56 Bite_de_tortue a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:16:04 Ciccone_Azuro a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:12:12 MalBaisee a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:08:17 Ciccone_Azuro a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le TourPas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?
Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annuléeElle le sera
Seulement si Nibali a le rose, sinon ils rouleront dans la neige si il faut
Quelle étape cette photo ?
col d'agnel 2016
ça doit être la 17eme ou 18eme je sais plus
Edit: ah non la 19eme étape https://www.procyclingstats.com/race/giro-d-italia/2016/stage-19/result/result
Le 14 octobre 2020 à 14:32:48 ConemanRoi a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:31:56 Bite_de_tortue a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:16:04 Ciccone_Azuro a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:12:12 MalBaisee a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:08:17 Ciccone_Azuro a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le TourPas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?
Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annuléeElle le sera
Seulement si Nibali a le rose, sinon ils rouleront dans la neige si il faut
Quelle étape cette photo ?
col d'agnel 2016
ça doit être la 17eme ou 18eme je sais plus
Merci
Le 14 octobre 2020 à 14:35:14 ConemanRoi a écrit :
facile Demare
Ca sent bon pour toute à l'heure mais bon ça sera tendu quand même
Le 14 octobre 2020 à 14:35:14 ConemanRoi a écrit :
facile Demare
Merde J'ai loupé le SI je regardais Kruswijk dans la neige
Données du topic
- Auteur
- MollemaMarlou7
- Date de création
- 20 septembre 2020 à 16:27:42
- Nb. messages archivés
- 17785
- Nb. messages JVC
- 17785