Topic de MollemaMarlou7 :

[CYCLISME] Giro D'italia/Vuelta A Espana du 3 au 8 Novembre

Les portugais qui racle tout sur ce Giro :)

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

Le 14 octobre 2020 à 00:17:47 [Chamallows] a écrit :

Ce serait chouette que Nibali revienne sur le Tour en 2021 (sans courir le Giro auparavant).

Si il gagne le Giro cette année il le fera sans aucun doute.
Par contre si il se foire avec le plateau qui reste... ça vaut pas le coup :hap:

C'est ce que je pense aussi. C'est dommage qu'il ait du abandonner en 2018 car il avait l'air hyper fort. Je sais pas s'il aurait gagné, mais il pouvait au minimum monter sur le podium à la place de Froome.

Le 14 octobre 2020 à 13:58:56 Bite_de_tortue a écrit :
Les portugais qui racle tout sur ce Giro :)

en tant que portugais je prend mon pied :noel: c'est tellement rare

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

+1. Et en plus de ça, si tu mets des étapes difficiles tous les jours pendant 21 étapes, à mon avis, on verrait moins de spectacle, pas plus. Les coureurs seraient trop crevés.

On va se taper le train pendant combien de temps ? :)

Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

3 ou 4 c'est trop peu pour attirer les meilleurs sprinteurs.

Le 14 octobre 2020 à 14:01:38 GreenLobster a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

+1. Et en plus de ça, si tu mets des étapes difficiles tous les jours pendant 21 étapes, à mon avis, on verrait moins de spectacle, pas plus. Les coureurs seraient trop crevés.

:oui:

Le 14 octobre 2020 à 13:49:56 JamereBurvelle a écrit :
Les disques :bave:

La plus belle arnaque des constructeurs de vélo :bave:

Ce coup marketing de génie :bave:

Tous les pigeons qui passent aux disques et changent leur vélo sans raison :bave:

Gg à eux :oui:

Moué, honnetement, si je dois changer de vélo pour un plus performant avec roues carbones, je pense que je prendrais un disque. Parce que quand je vois les accidents que certains ont à cause de la surchauffe des roues carbonnes avec les patins, les problèmes quand le temps est mauvais....

Surtout que les roues carbonnes patin faut les changer assez souvent au final donc pas sur que ça coute plus cher sur le long terme de prendre des freins à disques :(

bon je vous dis à tout', je reviens pour les 20 dernières bornes, go nono !

Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

Sur cette Vuelta, il n'y aura que 4 étapes de sprint (en théorie). D'autres étapes accidentées pourraient néanmoins s'achever aussi au sprint.

Le 14 octobre 2020 à 13:57:40 Viergenoir a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:33:36 Pipou1989 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:30:57 Prolix90 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 12:31:40 Pipou1989 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 12:30:06 caminariste a écrit :
il va falloir qu'une équipe ou deux assume ses responsabilités sinon ce sera pour les marlous ajd

Bah ya la pression sur la fdj maintenant...
Par contre tu as quoi comme vélos ? T'es content des disques ? Prochain vélo je pense basculer sur des disques mais je suis pas encore sur...

sacré débat patins/disques. Je suis un grand partisan des patins mais vu que je suis assez lourd, pendant les longues descentes rapides je ne suis pas très à l'aise, il faut vachement anticiper le freinage, surtout si il pleut.
J'ai décidé de sauter le pas et je me suis commandé un vélo à disque.
Il est vrai que les disques alourdissent le vélo, l'entretien est plus couteux mais permettent un freinage plus précis et sécurisant
Si tu es un poids plume, que tu roules uniquement par temps sec, que tu ne fais pas de montagne, que tu as des jantes alus et que ton budget est serré, il vaut mieux rester sur patins

Merci des conseils c'est intéressant. Non je suis pas très légers 75kg environ suivant l'affûtage... En tri on va dire que je m'en fout un peu mais en ffc par contre un peu ras le cul de devoir relancer 2x plus que tout le monde...

A peu près même poids.
Je psychote depuis que j'ai lu que je m'approchais du poids limite pour avoir des patins sur des roues carbones. A chaque descente un peu longues ou sèche, j'ai l'imporession de foutre en l'air mes roues

T'es à pneus ? Ouais c'est la merde, sortie de confinement j'ai fait le ventoux, en descendant sur malaucene je suis monté à 89kmh bon j'ai pas fracassé mes roues mais j'ai prié, et ça sentait le chaud...

Le 14 octobre 2020 à 14:01:38 GreenLobster a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

+1. Et en plus de ça, si tu mets des étapes difficiles tous les jours pendant 21 étapes, à mon avis, on verrait moins de spectacle, pas plus. Les coureurs seraient trop crevés.

C'est exactement ce qu'il s'est passé au tour de France, on a eu plus souvent des étapes de montagnes qui se sont au final transformé en étapes de sprint.

Encore pire sur le dauphiné, de la montagne tout les jours, pour quel résultat ? Un sprint un chaque fois :rire:

Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annulée :oui:

Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...

Le 14 octobre 2020 à 14:08:17 Ciccone_Azuro a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annulée :oui:

Grave. Le parcours du Giro est de loin le plus alléchant des 3 grands tours.

L'important n'est pas de mettre beaucoup de montagne mais de mettre des étapes de montages difficiles (longues, avec enchaînement de cols difficiles).

Le 14 octobre 2020 à 14:08:17 Ciccone_Azuro a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annulée :oui:

Elle le sera :hap:

Le 14 octobre 2020 à 14:11:18 Pipou1989 a écrit :
Perso je pense que le profil n'influence qu'assez peu la course... On a des étapes de montagnes escamotees, et des étapes de plat dantesques, c'est les coureurs qui font la course, pas le profil.
Par contre une étape de plat intéressante ça doit être avec du vent ou un parcours tortueux ou bien des pavés, des micro bosses...

Plutôt controversé comme opinion.

Le 14 octobre 2020 à 14:12:12 MalBaisee a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 14:08:17 Ciccone_Azuro a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 14:00:31 Bordel-a-queu a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:59:10 caminariste a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:57:04 Bordel-a-queu a écrit :
Je comprend pas pourquoi les grands tour mettent autant d'étapes plates de sprint. Selon moi 3 ou 4 suffisent
Ils devraient privilégier des étapes vallonées style parcours de classique pour les étapes de transitions, le spectacle serait meilleur
Vous êtes d'accord ? parce qu'en en bouffe des étapes plates de sprint, et pas que 2 ou 3, notamment sur le Tour

Pas d'accord, un GT doit être attractif pour tous les types de coureurs.
En particulier le TdF qui se doit de proposer le parcours le plus équilibré afin de réunir le plateau le plus élevé et le plus varié possible.

je n'ai pas dis d'éradiquer les étapes de sprint, mais d'en mettre moins, 3 ou 4 ce serait mieux nan ?

Il y en avait bien plus il y a quelques années, surtout sur le tdf.
Je trouve le profil de ce Giro super bien equilibré si la montagne est pas annulée :oui:

Elle le sera :hap:

Seulement si Nibali a le rose, sinon ils rouleront dans la neige si il faut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602623485-kruijswijk-nibalied.png

Données du topic

Auteur
MollemaMarlou7
Date de création
20 septembre 2020 à 16:27:42
Nb. messages archivés
17785
Nb. messages JVC
17785
En ligne sur JvArchive 290