[CYCLISME] Giro D'italia/Vuelta A Espana du 3 au 8 Novembre
Ce qui est vrai par contre c'est l'histoire des patois
Le 07 octobre 2020 à 16:06:07 BIGSMOKE33 a écrit :
Bonjour à tous mes kheys.
Je repose ma question d'hier , pourquoi un AG2r a le dossard 1?
Carapaz le vainqueur sortant est absent, du coup les organisateurs ont choisi l'ordre alphabétique.
Le 07 octobre 2020 à 16:09:53 corentinjans a écrit :
En vrai il a l'impression que les flamands disent "r" juste parce qu'ils ont une façon spéciale de prononcer le G.
Ce qui est vrai par contre c'est l'histoire des patois
Y'a plusieurs patois dans le flamand aussi hein.
Le 07 octobre 2020 à 16:10:41 cannon74 a écrit :
Question aux belgix : pourquoi la plupart des coureurs belges sont surtout flamands et peu de wallons ?
Les flamands ont une plus grosse culture du vélo que les wallons principalement. Suffit de voir le tour des Flandre pour s'en rendre compte, ils sont dingue. C'est le sport numéro 1 en Flandre. En Wallonie aussi on adore mais moins quand même.
De plus, la Flandre c'est beaucoup plus plat, il y a plus de gens qui font du vélo.
Je repose ma question d'hier , pourquoi un AG2r a le dossard 1?
L'organisation du Giro classe les équipes par ordre alphabétique, AG2R = 0, Androni = 1, Astana = 2,...., Vini-Zabu = 21.
Ensuite, les numéros exacts des coureurs X1 à X8 sont attribués entre les coureurs, c'est l'équipe qui décide, traditionnellement X1 pour le leader désigné. On sait que ce leader c'est Gallopin, donc c'est X1.
Ici X = 0 donc 01. 0 ne sert à rien donc 1. Voilà pourquoi Gallopin porte le n°1.
Le 07 octobre 2020 à 16:12:34 corentinjans a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 16:10:41 cannon74 a écrit :
Question aux belgix : pourquoi la plupart des coureurs belges sont surtout flamands et peu de wallons ?Les flamands ont une plus grosse culture du vélo que les wallons principalement. Suffit de voir le tour des Flandre pour s'en rendre compte, ils sont dingue. C'est le sport numéro 1 en Flandre. En Wallonie aussi on adore mais moins quand même.
De plus, la Flandre c'est beaucoup plus plat, il y a plus de gens qui font du vélo.
Le 07 octobre 2020 à 16:12:52 EpauleCamembert a écrit :
Je repose ma question d'hier , pourquoi un AG2r a le dossard 1?L'organisation du Giro classe les équipes par ordre alphabétique, AG2R = 0, Androni = 1, Astana = 2,...., Vini-Zabu = 21.
Ensuite, les numéros exacts des coureurs X1 à X8 sont attribués entre les coureurs, c'est l'équipe qui décide, traditionnellement X1 pour le leader désigné. On sait que ce leader c'est Gallopin, donc c'est X1.
Ici X = 0 donc 01. 0 ne sert à rien donc 1. Voilà pourquoi Gallopin porte le n°1.
Et souvent après le leader, les numéros sont donnés par ordre alphabétique
Données du topic
- Auteur
- MollemaMarlou7
- Date de création
- 20 septembre 2020 à 16:27:42
- Nb. messages archivés
- 17785
- Nb. messages JVC
- 17785