Topic de CC72PTK :

Expérience de mort imminente : posez vos questions

j'ai fait une emi il y a 4 ans
accident de vélo, une voiture m'a percuté et c'est là où j'ai fait mon emi

l'accident est un détail je m'en suis sorti indemne mais coma 2 jours

je suis sorti de mon corps juste après l'accident, je voyais la panique en bas et la sérénité en haut. Une grosse lumière pure m'aspirait, mais j'étais tiraillé entre le fait de vouloir revenir et d'aller vers la lumière, mais mon corps ou âme était aspiré en haut

une fois très proche de la lumière, je me suis retrouvé dans une sorte de pièce avec des personnes autour que j'avais l'impression de connaître depuis toujours, j'ai ressenti un retour à la maison, j'avais la sensation d'être chez moi, comme si c'était un retour au source, comme si j'étais définitivement dans ma maison. Toutes me posaient leurs questions, surprise de me voir ici, et silence soudain

Et là une sorte de personne qui était au centre et me parlait, ni homme ni femme, inexplicable, comme si tu l'avais toujours vu depuis la nuit des temps et elle me parlait, mais pas comme nous. On se parlait dans la tête, difficile à vous décrire

Cette personne m'a montré un livre, je me suis approché du livre et je me suis jugé moi-même automatiquement. En gros personne me jugeait mais uniquement moi pouvait ressentir ce que contenait ce livre
y avait des pages noires, même si c'était pas comme la couleur, des pages qui dégageaient un côté sombre, terrifiant, d'une horreur absolue, une sorte de compilation d'actions regrettables mais elles était peu nombreuses, le reste était blanc et pure

quand je touchais les pages blanches, une sorte de choix lucide et juste de ma vie que j'ai pu faire, une musique incroyable se faisait entendre, je vous jure que jamais de la vie vous pourrez entendre ça. c'est ce qui m'a le plus marqué, c'était cette musique.
une musique carrément céleste qui vous transporte, elle était incroyablement magnifique, limite on voyait les notes, on l'entendait et on la voyait tellement elle était paradisiaque, elle était incroyable putain. Après 4 ans mes oreilles s'en souviennent encore tellement c'était fabuleux

et après avoir consulté ce livre, la personne du centre m'a reparlé ou plutot m'a fait comprendre que j'avais rien à faire ici que j'y reviendrais quand ça sera l'heure mais moi je voulais plus partir, pourtant j'ai ma famille mes amis, pas moyen que je parte.
Et j'avais l'impression d'avoir compris que je les verrais d'ici quelques secondes tellement je percevais le temps dans sa globalité.

Le temps n'était pas chronométré comme ici, je ressentais l'éternité, j'étais chez moi

Et la personne du centre rigolait à ce que je pouvais penser, mais rigolait de manière bienveillante et d'un coup m'a éjecté et j'ai été forcé de retrouver mon corps

le pire c'est que c'était comme si c'était réel, pas comme un rêve, car le lendemain après un rêve on comprend que c'est un rêve. Là c'était comme si aujourd'hui, maintenant, on vous disait que vous êtes en train de rêver. Tout était réel comme maintenant et c'est le plus perturbant je crois

Putain de merde j'en ai des frissons encore, tu décris ça tellement bien j'ai l'impression... ça fait réfléchir...
depuis j'ai plus peur de mourir
Khey t'es de quel religion ou athée

Et j'avais l'impression d'avoir compris que je les verrais d'ici quelques secondes tellement je percevais le temps dans sa globalité.

C'est exactement ça...
Le fait qu'ils étaient surpris de te voir, que le silence s'installèrent jusqu'au moment ou cette entité te repoussa dans notre monde tel qu'on le connaît, tout les gens réussissent à se souvenir de ce que tu as réussis à te souvenir où cela dépend des personnes ?

Intriguant khey. Tu as rencontré d'autres personnes ayant fait des EMI ?
Apparemment le retour est une étape assez douloureuse aussi.
Et tu entendais ce que les gens dans le réel disaient ?

En fait c'est ton cerveau qui délire et interprète n'importe comment les stimulis extérieurs, tout en faisant appel de façon anarchique à ta mémoire.

Mais si ça te permet de ne plus avoir peur de la mort tant mieux pour toi khey :ok:

C'est incroyable khey, ça me passionne ce sujet des EMI

C'était qui du coup les gens avec toi ? Et tu ressentais quoi à ce moment là ?

Putain si nofake t'as vu Jesus
C'est fascinant
À te lire j'ai l'impression d'avoir vécu des morceaux de ce que tu décris dans des très vieux rêves

Le 18 septembre 2020 à 01:19:01 GorillaGlue a écrit :
Khey t'es de quel religion ou athée

j'étais athée, mais comme tout le monde parfois je me posais des questions mais sans plus.
maintenant je crois en Dieu et je respecte les gens qui croient en Dieu, je ne suis d'aucune religion, le livre que j'ai touché était un seul jugement de la vie, je sais pas comment expliquer

Comme si l'homme ne pouvait jamais comprendre tout cela mais qu'il fallait en même temps rien dire concernant les croyances

Les EMI c'est arrivé à pas mal de personnes.
Suite à cette expérience, beaucoup se sont tournés vers la spiritualité et à une vie meilleure.
J'ai lu beaucoup de livres qui traitent le sujet et j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie et cela me réussit.
C'est la plus belle expérience qui soit à mes yeux malgré le fait de causer du tort à tes proches pendant ta période de coma.
Il y'a d'ailleurs un film qui retrace l'expérience de mort imminente d'un jeune garçon aux états unis issu d'une famille pieuse dont le père est prêtre, histoire vraie d'ailleurs.
Assez bouleversant car il raconte beaucoup de détails.

Ce jour-là, j’étais au travail quand, prise de nausées et tremblante, j’ai perdu connaissance et suis tombée en arrière comme une planche sur le sol. Instantanément, je suis passée dans un « autre monde » de lumière, où j’ai vu des silhouettes d’hommes et de femmes, des êtres de sagesse emplis d’amour. J’ai pensé que j’étais morte, mais je n’avais pas peur car il régnait une grande douceur. Je laissais tout derrière moi et cela n’avait pas d’importance. Les silhouettes étaient disposées en arc de cercle, face à moi. Un homme plus charismatique était au centre. Je ne les connaissais pas, mais j’avais une confiance absolue en elles. J’étais dans un état de félicité totale. Leur amour était d’une telle intensité que je me sentais plus vivante que jamais. J’ai alors entendu une musique merveilleuse, aérienne et céleste, qui ne ressemblait à rien de connu sur Terre.
http://www.lemondedesreligions.fr/une/fabienne-raoul-ce-que-mon-experience-de-mort-imminente-m-a-appris-15-11-2019-8377_115.php

Apparemment c'est le même schéma pour tout le monde, grâve intriguant :hap:

Le 18 septembre 2020 à 01:22:19 Papier77 a écrit :
Intriguant khey. Tu as rencontré d'autres personnes ayant fait des EMI ?

j'ai vu beaucoup de témoignages, j'ai contacté quelques rares personnes et la chose qui revient le plus et qui marque le plus c'est la sensation de retour à la maison et la musique céleste
je peux te dire que cette musique était vraiment magnifique

Le 18 septembre 2020 à 01:23:11 Billyboy2 a écrit :
Apparemment le retour est une étape assez douloureuse aussi.
Et tu entendais ce que les gens dans le réel disaient ?

je ne voulais pas repartir car je comprenais le temps, la perception du temps, quand j'étais la-bas pour moi revoir ma famille et mes amis n'était qu'une question de seconde

Il n'y a rien après la mort.

Les EMI n'ont rien à voir avec de l'ésotérisme.

C'était quel genre de musique khey
Certaine personne faisant des EMI relatent des faits qui ressemblent étrangement aux ressentis durant une prise de DMT. C'est intriguant. Ca serait intéressant que quelqu'un ayant fait une EMI prenne de la DMT pour comparer :hap:

Données du topic

Auteur
CC72PTK
Date de création
18 septembre 2020 à 01:12:59
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 354