Topic de CC72PTK :

Expérience de mort imminente : posez vos questions

Le 18 septembre 2020 à 01:44:32 anusradieux a écrit :
Du coup les hommes qui ont vécu avant l'invention de l'imprimerie et du livre avaient quoi à la place du bouquin avec des pages noires ? Un morceau de marbre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590329533-bd28b72f-5284-4ec7-9c01-720a916c728f.png

j'étais seul face à ce livre, comme dans une bulle qui devait se juger lui-même, donc ça doit être lié à notre perception humaine forcément :hap:

Tu ressentais la douleur ou pas ? Les émotions ? La peur ? La colère ?

Y a quoi comme activités ? J'ai peur de me faire chier sans internet et netflix..

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png

tu penses que les pages noires contenaient ton historique internet ? :peur:

Le 18 septembre 2020 à 01:54:36 Huaweied a écrit :
Tu ressentais quoi quand tu voyais ton corps en bas ?
Et décris le lieu dans lequel tu étais

Une tristesse, dans le sens nostalgie, mais vite annulée par la lumière qui m'aspirait

Le lieu était une sorte de pièce ronde, pas de bords, pas de limites, mais on sentait que c'était fermé malgré tout. C'était dans le monde d'ici sans l'être, une sorte de superposition
Surtout niveau perception du temps, tout était compréhensible

Le cerveau produit naturellement de la DMT lors de la mort, pour que le passage de vie à mort soit moins douloureux.
D’ailleurs les gens ayant déjà prit de la DMT parlent tous de « rencontres divines ».
Topic clos

Le 18 septembre 2020 à 02:00:59 KnightKurck a écrit :
Le cerveau produit naturellement de la DMT lors de la mort, pour que le passage de vie à mort soit moins douloureux.
D’ailleurs les gens ayant déjà prit de la DMT parlent tous de « rencontres divines ».
Topic clos

:objection:

perso je suis déjà mort plusieurs fois sous champignon, j'ai vécu l'éternité aussi, j'ai tout vu, l'au delà etc

donc je sais que tout ça est réel, mais je sais aussi que ceux qui ne l'ont pas vécu ne me croiront pas, car c'est juste incroyable, tu vois toute ta vie différement après avoir vu ça, tu comprends que tout n'est qu'un film et que la réalité réelle ( post mortem ) est infiniement supérieure à la fausse réalité dans laquelle on est né, et tu es heureux pour ceux qui la vivront après leur mort, en vérité tu deviens heureux pour les morts

J'ai tendance à croire que ce sont simplement des hallucinations et des conneries que nous font voir notre cerveau avant de mourir.
J'aimerais que ce soit vrai, qu'il y ait un monde plus beau, un endroit paisible après la mort, c'est clairement plus rassurant. Mais je sais pas, je suis juste persuadé que ce sera le néant, comme avant que l'on soit né.

On existe pas, on a pas conscience de ne pas exister, on est juste plus là.

Le 18 septembre 2020 à 02:00:59 KnightKurck a écrit :
Topic clos
Cher ami laisse moi te dire que dans ses moments là le cerveau est inactif

[02:00:59] <KnightKurck>
Topic clos

Je serais de cette théorie également

MAIS comment expliquer que certains arrivent soit disant à décrire précisément ce qui se passe à côté d'eux pendant qu'ils sont morts

Le 18 septembre 2020 à 02:05:02 GaBI-22 a écrit :
J'ai tendance à croire que ce sont simplement des hallucinations et des conneries que nous font voir notre cerveau avant de mourir.
J'aimerais que ce soit vrai, qu'il y ait un monde plus beau, un endroit paisible après la mort, c'est clairement plus rassurant. Mais je sais pas, je suis juste persuadé que ce sera le néant, comme avant que l'on soit né.

vs êtes ravagés par la modernité, c'est triste

Le 18 septembre 2020 à 02:05:57 Ronaldin a écrit :

C'est pas une question d'être ravagé ou pas, si ça te fait plaisir de te dire qu'il y a une vie plus belle après la mort c'est cool pour toi, nous on y croit pas, on essaye juste de voir la vie de manière plus "logique".

Le 18 septembre 2020 à 02:05:40 supalgui a écrit :

[02:00:59] <KnightKurck>
Topic clos

Je serais de cette théorie également

MAIS comment expliquer que certains arrivent soit disant à décrire précisément ce qui se passe à côté d'eux pendant qu'ils sont morts

J'ai lu le témoignage d'une meuf qu'a fait une NDA au bloc opératoire et elle traversait des pièces. Jusqu'à d'écrire des nombres sous des tables dans des pièces différentes du bloc opératoire ou bien retranscrire des conversations toujours ailleurs que là où son corps était.

Ce qui étrange pour des hallucinations non ? Comment une hallu peut te faire entendre une conversation l'étage au dessus de là où tu es alors que t'es dans le coma entrain de te faire opérer ?

Une explication ?

Le 18 septembre 2020 à 02:07:41 GaBI-22 a écrit :

C'est pas une question d'être ravagé ou pas, si ça te fait plaisir de te dire qu'il y a une vie plus belle après la mort c'est cool pour toi, nous on y croit pas, on essaye juste de voir la vie de manière plus "logique".

Il est tout à fait rationnel de croire en Dieu. Aujourd’hui presque plus aucun athée ne conteste le caractère contingent de l’univers. Alors ils se retranchent vers une autre thèse désespérée qui consiste à défendre un irrationalisme assumé. Elle consiste à rejeter l’idée que le réel est rationnel autrement dit qu'il soit explicable. Après avoir combattu le mystère religieux, voila que l'athéisme défend un autre mystere l’idée que la réalité elle même est mysterieuse.
En réalité le rejet de la rationalité du réel conduit davantage à l’agnosticisme, plutôt que effectivement à l'athéisme. Et c’est bien d'ailleurs le chemin qu’avait choisi Kant, car si la nécessité d’une cause à tout effet et remise en question alors il est possible qu’il y est des effets sans causes mais il est également possible qu’il y est des effets ayant une cause.
Nous ne pouvons pas certifier que l’univers est une effet qui reste sans cause. Si l’on rejette la rationalité du réel il vaut mieux etre agnostique plutôt qu’etre athée. L'athéisme est donc un échec intellectuel soit il défend la nécessité d’un monde rationnel contre la logique soit il défend un mystère au mépris de la raison et au mépris de lui même en faveur de l’agnosticisme.

Pourrais-tu décrire la musique s’il te plaît ? Le mieux que tu peux, je ne te demande pas quelque chose de précis, mais juste le plus de détails que tu puisses apporter
Type d’instrument
Aigu/grave ?
Mélodieux ? Atypique ?
Joyeux ? Triste ?
Majeur ? Mineur ?

Le 18 septembre 2020 à 02:12:05 Ronaldin a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 02:07:41 GaBI-22 a écrit :

Il est tout à fait rationnel de croire en Dieu. Aujourd’hui presque plus aucun athée ne conteste le caractère contingent de l’univers. Alors ils se retranchent vers une autre thèse désespérée qui consiste à défendre un irrationalisme assumé. Elle consiste à rejeter l’idée que le réel est rationnel autrement dit qu'il soit explicable. Après avoir combattu le mystère religieux, voila que l'athéisme défend un autre mystere l’idée que la réalité elle même est mysterieuse.
En réalité le rejet de la rationalité du réel conduit davantage à l’agnosticisme, plutôt que effectivement à l'athéisme. Et c’est bien d'ailleurs le chemin qu’avait choisi Kant, car si la nécessité d’une cause à tout effet et remise en question alors il est possible qu’il y est des effets sans causes mais il est également possible qu’il y est des effets ayant une cause.
Nous ne pouvons pas certifier que l’univers est une effet qui reste sans cause. Si l’on rejette la rationalité du réel il vaut mieux etre agnostique plutôt qu’etre athée. L'athéisme est donc un échec intellectuel soit il défend la nécessité d’un monde rationnel contre la logique soit il défend un mystère au mépris de la raison et au mépris de lui même en faveur de l’agnosticisme.

C'est pas parce que quelque chose est pour l'instant inexplicable qu'il y a forcément une force divine/magique derrière tout ça.
On a encore énormément de chose à apprendre, encore énormément de choses dans l'univers qui sont inexplicables aujourd'hui, qui seront peut-être explicable dans quelques années.

https://youtu.be/ZQgk5Tk_95w
En espérant que ça vous aident à comprendre

Le 18 septembre 2020 à 01:53:18 AsterionMongol a écrit :
Les gens avaient une apparence physique ?

Y avait des jeux vidéo ? Genre ps6 ou Xbox 8 ?

Y a encore moyen de baiser ?

Trop de questions pour l'op

Répond à cette question l'op, ça m'intrigue

Données du topic

Auteur
CC72PTK
Date de création
18 septembre 2020 à 01:12:59
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC