Topic de Antadriel-02 :

Qui aime les jeux de société ?

Je me suis jamais intéressé aux jeux de sociétés mais les jeux connu comme le monopoly, la course de chevaux ou autre fait pas trop envie :hap:

Le 29 août 2020 à 00:40:12 KoalaBan20 a écrit :
Moi censé occasionel je préfère les jeu de cartes mais de temps en temps ça change :oui:

t'entends quoi par jeu de cartes ? Des jeux classique style belote ou des jeux modernes ?

Le 29 août 2020 à 00:40:59 Okanemochi2 a écrit :
Je me suis jamais intéressé aux jeux de sociétés mais les jeux connu comme le monopoly, la course de chevaux ou autre fait pas trop envie :hap:

Non mais ca c'est dépassé depuis longtemps ayaa. C'est vraiment le niveau zéro du jeu de société.

Jeux classique j'adore le rami :noel:

[00:31:10] <AnimalRonaldo>
D'ailleurs elle est sortie la version Blizzard de Smallworld ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505927617-mhd-qlfzer.png

11 septembre :ok:

J'aime bien le mille bornes, mais la plupart des gens ne connaissent pas les vraies règles :hap:
Cerbere, catan, kingdomino, love letter, seven wonders mister jack, imaginarium...
Sinon le Continental comme jeu de cartes :bave:

Le 29 août 2020 à 00:44:03 Karsh_Ban a écrit :
J'aime bien le mille bornes, mais la plupart des gens ne connaissent pas les vraies règles :hap:

Non mais tout ce qui est monopoly, bonne paye, mille borne, si vous parlez de ces jeux dans une association de joueurs, vous allez au pilori direct ayaaa.

Le 29 août 2020 à 00:41:41 Antadriel-02 a écrit :

Le 29 août 2020 à 00:40:59 Okanemochi2 a écrit :
Je me suis jamais intéressé aux jeux de sociétés mais les jeux connu comme le monopoly, la course de chevaux ou autre fait pas trop envie :hap:

Non mais ca c'est dépassé depuis longtemps ayaa. C'est vraiment le niveau zéro du jeu de société.

Bah croit moi, les lambdas achètent toujours ces mêmes connerie et ne cherchent même pas :rire:

ma mère qui a acheté un monopoly pour le confinement :rire:

Le 29 août 2020 à 00:44:04 Gray-Foxxx a écrit :
Cerbere, catan, kingdomino, love letter, seven wonders mister jack, imaginarium...

Pas mal. J'adore seven wonders

Fan de jeux allemands :

Mon dernier chouchou : Les Tavernes de la vallée profonde :bave:

Le 29 août 2020 à 00:45:47 Okanemochi2 a écrit :

Le 29 août 2020 à 00:41:41 Antadriel-02 a écrit :

Le 29 août 2020 à 00:40:59 Okanemochi2 a écrit :
Je me suis jamais intéressé aux jeux de sociétés mais les jeux connu comme le monopoly, la course de chevaux ou autre fait pas trop envie :hap:

Non mais ca c'est dépassé depuis longtemps ayaa. C'est vraiment le niveau zéro du jeu de société.

Bah croit moi, les lambdas achètent toujours ces mêmes connerie et ne cherchent même pas :rire:

ma mère qui a acheté un monopoly pour le confinement :rire:

Oui je sais qu'il reste encore énormément de pnj qui achètent cette merde :hap:
C’est tellement dépassé depuis au moins 20 ans. y a une offre pléthorique de jeux de sociétés aujourd'hui avec des système de jeu et des thèmes très diverses, et une complexité plus ou moins grande. Certains sont absolument passionnants au point qu'il y a de quoi y vouer sa vie. Y a aussi des adaptations très réussies de jeu vidéos. Y en a pour tous les goûts, y a forcément un jeu qui est fait pour toi. Le monopoly c'est vraiment pas un bon représentant de l'univers du jeu de société.

occasionnel avec des amis ça passe toujours, vous connaissez le munchkin ? ça tue ce jeux :)

Le 29 août 2020 à 00:48:32 Barapieds a écrit :
Fan de jeux allemands :

Mon dernier chouchou : Les Tavernes de la vallée profonde :bave:

Je connais pas ce jeu. Jeu allemand pour moi ça veut dire jeu de gestion assez complexe avec des cubes en bois du style Agricola :hap:
J'aime bien aussi. J'ai pas mal joué à Tzolk’in à une époque.

Le 29 août 2020 à 00:54:56 Swear_Ace a écrit :
occasionnel avec des amis ça passe toujours, vous connaissez le munchkin ? ça tue ce jeux :)

Non je connais pas, c'est quel genre ?

Le 29 août 2020 à 00:59:59 Antadriel-02 a écrit :

Le 29 août 2020 à 00:48:32 Barapieds a écrit :
Fan de jeux allemands :

Mon dernier chouchou : Les Tavernes de la vallée profonde :bave:

Je connais pas ce jeu. Jeu allemand pour moi ça veut dire jeu de gestion assez complexe avec des cubes en bois du style Agricola :hap:
J'aime bien aussi. J'ai pas mal joué à Tzolk’in à une époque.

:d) le matériel fait peur mais le jeu est divisé en modules que tu additionnés pour le complexifier, le temps de bien comprendre les mécanismes de base

C'est un jeu de deck building et de draft de dès, avec un soupçon de gestion

Regarde un lets play si tu as le temps

Le 29 août 2020 à 01:05:11 Barapieds a écrit :

Le 29 août 2020 à 00:59:59 Antadriel-02 a écrit :

Le 29 août 2020 à 00:48:32 Barapieds a écrit :
Fan de jeux allemands :

Mon dernier chouchou : Les Tavernes de la vallée profonde :bave:

Je connais pas ce jeu. Jeu allemand pour moi ça veut dire jeu de gestion assez complexe avec des cubes en bois du style Agricola :hap:
J'aime bien aussi. J'ai pas mal joué à Tzolk’in à une époque.

:d) le matériel fait peur mais le jeu est divisé en modules que tu additionnés pour le complexifier, le temps de bien comprendre les mécanismes de base

C'est un jeu de deck building et de draft de dès, avec un soupçon de gestion

Regarde un lets play si tu as le temps

Je regarderais. J'aime bien les jeux avec beaucoup de matériel et ceux qui mélangent plusieurs systèmes de jeux différents :oui:
le thème a l'air sympa (gérer une taverne si j'ai bien compris)

Le 28 août 2020 à 23:24:50 Antadriel-02 a écrit :
Je suis un gros fan de jeux de plateau perso, j'en ai une étagère pleine à craquer. Je réponds à vos questions :hap:

Manifestez-vous les joueurs et dites moi quel est votre jeu préféré :ok:

Smallworld / Abysses / King of Tokyo / Keyforge / Hero Realms / Spirit Island / Aeon's End.

J'ai passé ma période d'achat de masse, cela dit.

Je tends plutôt vers le minimalisme maintenant mais j'ai toujours une étagère full de boites.

Données du topic

Auteur
Antadriel-02
Date de création
28 août 2020 à 23:24:50
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 254