Topic de 1m58MaisEsclave :

(ERASMUS) Varsovie ou Lisbonne ?

Vous choisiriez quoi ?

J'ai déjà visité les deux assez rapidement, et je ne sais pas trop quoi choisir.

L'avantage de Lisbonne c'est le climat et le fait que j'aimerai bien essayer le surf :hap: Varsovie semble être mieux pour les soirées et je connais potentiellement quelqu'un qui y va. :(

C'est quasiment les deux seuls choix intéressants que j'ai. Hors Europe j'ai aussi la Corée et le Japon mais c'est dans des petites villes..

Je dirai Varsovie pour les soirées aussi

Lisbonne c'est master race

+ le portugais est plus intéressant à apprendre que le polonais

Varsovie si tu veux vivre quelque chose d’unique. Rencontre des polonais/polonaise mzgnifique. Tu feras des soirées de malade et les meilleurs rencontres de ta vie.
La vie est moins cher qu’au Portugal.
Lisbonne tu y vas en vacances c’est pareil
J'aurais choisi Varsovie
Y'a encore des erasmus avec le covid ?
Aucun des deux il y aura pas d'erasmus cette année

Les deux c'est top, après c'est une question d'ambiance surtout.

Perso j'irais en Pologne, c'est un peu plus mon style, mais le Portugal c'est cool aussi

je comprends même pas l'hésitation
comment on peut avoir envie d'aller au portugal ? le pays le plus pauvre d'europe depuis toujours ?

Le 27 août 2020 à 22:01:40 IIIllIIlIlII a écrit :
Y'a encore des erasmus avec le covid ?

Evidemment.

J'en connais qui commencent en septembre :hap:

Le 27 août 2020 à 22:02:42 [dwofjiejf] a écrit :
je comprends même pas l'hésitation
comment on peut avoir envie d'aller au portugal ? le pays le plus pauvre d'europe depuis toujours ?

3ème pays plus safe au monde, bonne bouffe, vin et bière, ambiance vacance et chaleureuse, le soleil, les meufs charmantes... Apprendre le Portugais, rencontré des gens de Macao, d'Angola, du Cap Vert, du Brésil...

Tu fais quoi comme étude ? Sois un peu plus intelligent, va dans un pays où tu pourrais travailler une fois diplômé même si la ville parait moins attirante pour un étudiant.

Le 27 août 2020 à 22:05:33 Chinafric a écrit :
Tu fais quoi comme étude ? Sois un peu plus intelligent, va dans un pays où tu pourrais travailler une fois diplômé même si la ville parait moins attirante pour un étudiant.

Grande Ecole. J'ai pas les tunes pour les pays anglosaxons et je ne parle pas allemand donc autant profiter :hap:

D'autres avis ? Je ne pensais que ça aurait été quasiment unanime.. Avec Cracovie pourquoi pas mais Varsovie :doute:

Le 27 août 2020 à 22:07:36 1m58MaisEsclave a écrit :

Le 27 août 2020 à 22:05:33 Chinafric a écrit :
Tu fais quoi comme étude ? Sois un peu plus intelligent, va dans un pays où tu pourrais travailler une fois diplômé même si la ville parait moins attirante pour un étudiant.

Grande Ecole. J'ai pas les tunes pour les pays anglosaxons et je ne parle pas allemand donc autant profiter :hap:

Le seul intérêt d'Erasmus, c'est d'aller dans un pays anglosaxon pour gérer en Anglais, toutes les autres destinations, c'est pour baiser et rien foutre..

Enfin à part Allemagne où c'est solide mais faut parler Allemand.

Après si c'est une question de prix, tu aurais pu aller aux Pays Bas où ils parlent super bien anglais et où les prix sont honnêtes hors Amsterdam

Le 27 août 2020 à 22:12:24 GermanEmpire4 a écrit :

Le 27 août 2020 à 22:07:36 1m58MaisEsclave a écrit :

Le 27 août 2020 à 22:05:33 Chinafric a écrit :
Tu fais quoi comme étude ? Sois un peu plus intelligent, va dans un pays où tu pourrais travailler une fois diplômé même si la ville parait moins attirante pour un étudiant.

Grande Ecole. J'ai pas les tunes pour les pays anglosaxons et je ne parle pas allemand donc autant profiter :hap:

Le seul intérêt d'Erasmus, c'est d'aller dans un pays anglosaxon pour gérer en Anglais, toutes les autres destinations, c'est pour baiser et rien foutre..

Enfin à part Allemagne où c'est solide mais faut parler Allemand.

Après si c'est une question de prix, tu aurais pu aller aux Pays Bas où ils parlent super bien anglais et où les prix sont honnêtes hors Amsterdam

Je n'ai pas les pays bas.

Lisbonne y'a même pas débat
Varsovie y'a rien par contre tu aurais dit cracovie..

Données du topic

Auteur
1m58MaisEsclave
Date de création
27 août 2020 à 21:56:51
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 298