Topic de ChibreBaveuh :

STEAM ou GOG ?

Le 27 août 2020 à 09:02:54 henrides91 a écrit :

Le 27 août 2020 à 08:53:21 ChibreBaveuh a écrit :
J'aime trop les trophée j'arriverais pas a rester uniquement sur GOG :(

Il y a un suivi des succès de toutes les plateformes sur Galaxy

Donc si je joue sur GOG sa débloque ceux de Steam ?

Ça marche le online avec Galaxy ?
Tu peux jouer avec tes potes qui ont la version Steam ?

Le 27 août 2020 à 09:04:47 ChibreBaveuh a écrit :

Le 27 août 2020 à 09:02:54 henrides91 a écrit :

Le 27 août 2020 à 08:53:21 ChibreBaveuh a écrit :
J'aime trop les trophée j'arriverais pas a rester uniquement sur GOG :(

Il y a un suivi des succès de toutes les plateformes sur Galaxy

Donc si je joue sur GOG sa débloque ceux de Steam ?

Non en gros Galaxy est juste une sorte de hub, si tu veux jouer a un jeu de ta bibliothèque steam, ça lancera steam et le jeu directement.
Donc tu débloqueras le succès via steam et Galaxy se synchronisera après.

L’intérêt de Galaxy c’est d’avoir tous tes jeux au même endroit, plus besoin de démarrer X launchers pour trouver ton jeu

Est ce que dans le launcher gog qui centralise tout, on peut naviguer à la manette à l’image de Big Picture sur Steam ?

Le 27 août 2020 à 09:14:33 SolidChaise a écrit :
Est ce que dans le launcher gog qui centralise tout, on peut naviguer à la manette à l’image de Big Picture sur Steam ?

Je crois que oui pas sur khey :(

Le défaut de GoG cest que y a pas tout le temps les dernières mises à jours et il faut parfois attendre des mois pour en avoir, et il y a pas autant de support pour les mods que sur steam.

GoG c’est super pour les anciens jeux où y a pas de maj régulière ni mods.

Les deux vu que sur GOG il n'y as pas énormément de licences

Mais par ordre d'achat de jeux dématérialisé, j'achète sur gog en priorité puis sur steam ensuite si il y est pas

Le 27 août 2020 à 06:56:56 RamolossRSA a écrit :
C'est con, mais je préfère tout centraliser sur une plateforme pour voir ma liste de jeux, succès, etc.
Du coup, Steam.

+1, pareil pour moi, Steam car je préfère centraliser mes jeux et je suis trop habitué à Steam.

Le 27 août 2020 à 21:14:14 TortueEnRouge a écrit :

C'est con, mais je préfère tout centraliser sur une plateforme pour voir ma liste de jeux, succès, etc.
Du coup, Steam.

+1, pareil pour moi, Steam car je préfère centraliser mes jeux et je suis trop habitué à Steam.

Mais vous savez que GoG y a pas dapplication obligatoire à installer et un jeu acheté sur GoG vous appartient à vie?

Si GoG ferme vous pourrez toujours jouer à votre jeu acheté dessus, on ne peut pas dire la même chose pour Steam.

Du coup, Steam.

Avec les jeux gratuits c'est plus le même délire

Du coup je me retrouve avec steam, gog, epic games et itch (pour les jeux indé) en même temps

+ les luncher perso de certains jeux

Un vrai bordel :hap:

Le 27 août 2020 à 21:16:39 Atome1990 a écrit :

Du coup, Steam.

Mais vous savez que GoG y a pas dapplication obligatoire à installer et un jeu acheté sur GoG vous appartient à vie?

Si GoG ferme vous pourrez toujours jouer à votre jeu acheté dessus, on ne peut pas dire la même chose pour Steam.

On le connait ce discours, en attendant on attend toujours que "steam ferme" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Le 27 août 2020 à 21:21:47 Baaaalloo a écrit :

Le 27 août 2020 à 21:16:39 Atome1990 a écrit :

Du coup, Steam.

On le connait ce discours, en attendant on attend toujours que "steam ferme" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

ça arrivera bien un jour et te méprends pas j’ai aussi un compte Steam mais j’achète certains jeux sur GoG

un autre argument au passage, quand tu meurs ton compte Steam il devient quoi? Tu le lègues à tes enfants? Et bien ce nest pas possible selon les CGU de Steam :)

Bah les deux.
Et même si steam ferme c'est marqué dans le CGU qu'ils mettent tout en libre si t'a acheter. Au pire pheonix+crack tes jeux payé
Steam c'est mieux pour les jeux que tu veux modder. Pour le reste GOG
J'ai totalement laissé tomber steam. Je suis exclu sur gog même si leur manque des grosses licences ou des vieux jeux
Gog avec vpn en Russie pour payer les jeux 20%
Steam maitre course même si on possède pas les jeux
GOG tu possèdes réellement le jeu contrairement a Steam même si généralement Steam a plus de jeux, les succès, le workshop…

Données du topic

Auteur
ChibreBaveuh
Date de création
27 août 2020 à 06:50:19
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 343