Topic de Rengi10 :

Les non-chrétiens, que pensez vous du christianisme ?

Trop de versets posent problème aujourd'hui

"Le chef de la femme, c'est l'homme" 1 Corinthiens 11:3

" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

+ ségrégation

"Ne vous mettez pas avec des incroyants (...) Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant ?" 2 Corinthiens

Le 24 août 2020 à 21:53:47 Echoboy44 a écrit :
Trop de versets posent problème aujourd'hui

"Le chef de la femme, c'est l'homme" 1 Corinthiens 11:3

" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

+ ségrégation

"Ne vous mettez pas avec des incroyants (...) Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant ?" 2 Corinthiens

Je ne vois que du bon sens

Il n'y a rien en commun entre un croyant et un incroyant, c'est du bon sens ?

Le 24 août 2020 à 21:45:32 FuturMageNoir a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:35:40 rengi10 a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:29:40 FuturMageNoir a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:27:46 rengi10 a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:14:04 FuturMageNoir a écrit :

> Le 24 août 2020 à 21:11:58 rengi10 a écrit :

>> Le 24 août 2020 à 21:04:43 FuturMageNoir a écrit :

> >> Le 24 août 2020 à 21:03:25 rengi10 a écrit :

> > >> Le 24 août 2020 à 21:01:52 Kheydeyfaysses a écrit :

> > > >Avant j'étais chrétien, aujourd'hui je ne crois plus mais j'estime qu'il y a beaucoup de choses à prendre dans l'ancien testament.

> > >

> > > > Le 24 août 2020 à 21:01:52 FuturMageNoir a écrit :

> > > >Certaines choses peuvent être bien et d'autre moins

> > >

> > > Exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Tu ne tueras point. Tu ne voleras point. Ne pas faire de mal à autrui. Ce genre de discours c'est bien

> >

> > En revanche en négatif pour moi ça serait plus ce qui a de lié à la sexualité. Sodomie, homosexualité, etc tant que c'est entre majeur consentant je m'en moque de ce que les gens font

>

> Tu penses que la sexualité n'a aucune conséquence sur la vie en communauté ?

Pour moi ce n'est pas forcément néfaste quand c'est entre majeur consentant. Ca fait parti de la vie privée. Apres tu ne couches pas avec quelqu'un dans la rue, tu le fais chez toi

L'homosexualité réduit l'acte seulement au plaisir charnel, alors que quand il y une chance d'avoir un enfant, l'acte sexuel prend une toute autre signification.

Oui et en quoi ça serait mal ? L'acte sexuel entre un couple hétérosexuel dont l'un est stérile c'est aussi purement sexuel. Avec des moyens de contraception aussi. Si un Dieu existait je pense qu'il s'en contreficherait de ça.

La contraception est aussi interdite et la stérilité ne relève pas d'un choix.

Oui je sais que c'est interdit. Pourtant je connais des chrétiens qui le font quand même. Maintenant les gens pratiquent à la carte et je sens que l'Eglise va se moderniser dans le futur sur ce genre de question. A partir de la vu que l'Eglise va probablement faire des "concessions" ça me fait penser que c'est bien une invention humaine car sinon tu ne touches absolument à rien

Puis par exemple dans Matthieu chapitre 6 verset 7

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Pourtant on nous vend des chapelets avec des prières à faire en boucle. Donc je trouve que ça ne correspond pas vraiment à ce passage

Dans Exode 20:4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Pourtant il y en a sur les vitraux, il y a des statuts, des reliques, des représentations

Puis Matthieu 21:12-13

12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Pourtant que je vais dans une Eglise on me propose de payer pour acheter des cierges (2€) et une petite bougie (1€) comme si la prière pour dieux se monnayait. Donc un pauvre qui n'a pas la possibilité de mettre 1ou 2€ limite il se sent exclus de ce bénéfice

J'ai l'impression que les gens sont totalement attachés à des choses matériels. On retire une crèche c'est un drame. En réalité ce n'est pas grave, c'est un objet. Dieu est au dessus de ça. On n'a pas besoin d'avoir un objet pour symboliser un événement ou penser à un moment religieux

Je comprends ta gêne autour des concessions que fait l'Eglise, personnellement je considère comme une logique respectant le calendrier eschatologique. Le jugement dernier est comme inutile si le monde est rempli de parfait chrétiens.

Le 24 août 2020 à 21:52:15 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:51:17 Reinedouceur a écrit :
Je n'ai reçu le baptême, j'ai une famille croyante et déjà lu certains ouvrages. Je me reconnais beaucoup dans la notion de sagesse et d'aimer les autres. Je suis une personne calme qui aime à méditer dans des lieux de culte, je fais des enluminures et rien d'autres en dessin ; je préfère l'écriture des poèmes. Du respect et je n'en pense que du bien. Je souhaiterais vivre au Moyen Âge et j'ai la vision de Verlaine comme dans « Sagesse » :

Non. Il fut gallican, ce siècle, et janséniste !
C'est vers le Moyen Age énorme et délicat
Qu'il faudrait que mon coeur en panne naviguât,
Loin de nos jours d'esprit charnel et de chair triste.

Roi politicien, moine, artisan, chimiste,
Architecte, soldat, médecin, avocat,
Quel temps ! Oui, que mon coeur naufragé rembarquât
Pour toute cette force ardente, souple, artiste !

Et là que j'eusse part - quelconque, chez les rois
Ou bien ailleurs, n'importe, - à la chose vitale,
Et que je fusse un saint, actes bons, pensers droits,

Haute théologie et solide morale,
Guidé par la folie unique de la Croix
Sur tes ailes de pierre, ô folle Cathédrale !

Ok GUTKAIZER

Comment ? Nous ressemblons-nous donc tant que cela ?
Eh non ce n'est pas moi, je suis persuadée que GutKaiser est baptisé.

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :
Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

dépassé sur quoi?

Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

Le 24 août 2020 à 21:55:28 Echoboy44 a écrit :
Il n'y a rien en commun entre un croyant et un incroyant, c'est du bon sens ?

Le 24 août 2020 à 21:55:28 Echoboy44 a écrit :
Il n'y a rien en commun entre un croyant et un incroyant, c'est du bon sens ?

" Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir à ce qui s’oppose à sa loi ? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres ?"

Le 24 août 2020 à 22:00:00 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :
Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

dépassé sur quoi?

Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

Si la liberté est faire son bien alors œuvrer pour son salut est l'acte le plus libre que l'on puisse faire.

Serions-nous impurs de ne pas avoir reçu le baptême ? et en cela de vils gens ?
Je le crains. Mais il n'est point trop tard pour vous convertir et vous faire baptiser.
belle religion, vraie religion à 99% (la trinité me pose problème) et surtout une religion qui a permis à un continent d'émerger, de se développer et d'être dans une relative paix.

Le 24 août 2020 à 22:00:00 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :
Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

dépassé sur quoi?

Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

A moins de voir l'humanité s’appauvrir drastiquement, à ce moment là les classes populaires redeviendraient vite chrétiennes.

Le 24 août 2020 à 21:53:47 Echoboy44 a écrit :
Trop de versets posent problème aujourd'hui

"Le chef de la femme, c'est l'homme" 1 Corinthiens 11:3

" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

+ ségrégation

"Ne vous mettez pas avec des incroyants (...) Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant ?" 2 Corinthiens

C'est beau de sortir des versets de leur contexte :)

Le 24 août 2020 à 22:13:02 rengi10 a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:00:00 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

> Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :

>Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

dépassé sur quoi?

Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

A moins de voir l'humanité s’appauvrir drastiquement, à ce moment là les classes populaires redeviendraient vite chrétiennes.

l'Europe s'appauvrit et on ne constate aucun retour du christianisme ou alors c'est de l'évangélisme et je suis pas spécialement pour

Le 24 août 2020 à 22:15:38 JeanMeruem a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:13:02 rengi10 a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:00:00 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

> Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

>> Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :

> >Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

>

> dépassé sur quoi?

Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

A moins de voir l'humanité s’appauvrir drastiquement, à ce moment là les classes populaires redeviendraient vite chrétiennes.

l'Europe s'appauvrit et on ne constate aucun retour du christianisme ou alors c'est de l'évangélisme et je suis pas spécialement pour

C'est vrai que ça parait impossible sans héritage chrétien.

Le 24 août 2020 à 22:19:48 rengi10 a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:15:38 JeanMeruem a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:13:02 rengi10 a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:00:00 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

> Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

>> Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

> >> Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :

> > >Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

> >

> > dépassé sur quoi?

>

> Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

>

> Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

A moins de voir l'humanité s’appauvrir drastiquement, à ce moment là les classes populaires redeviendraient vite chrétiennes.

l'Europe s'appauvrit et on ne constate aucun retour du christianisme ou alors c'est de l'évangélisme et je suis pas spécialement pour

C'est vrai que ça parait impossible sans héritage chrétien.

L'Europe tourne le dos à cet héritage et même les natio préfèrent se toucher sur les vikings et les religions new age.
Heureusement il reste L'Europe de l'est, le Moyen-Orient, et l'Afrique

Le 24 août 2020 à 22:07:34 CCaym a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:00:00 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:46:51 1m96DePaz a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:42:22 C0dsw0rth a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:34:47 1m96DePaz a écrit :

> Le 24 août 2020 à 21:34:02 C0dsw0rth a écrit :

>Que le christianisme a déjà rendu l'âme, et qu'il est dépassé en tout.

dépassé sur quoi?

Sur son principe fondamental... à savoir' le salut de l'âme'.

Il n'est simplement pas de taille face au précepte qui l'a remplacé, et par lequel il a été balayé, celui de la liberté. :oui:

Il faudrait argumenter.
Le christianisme n'est certainement pas dépassé, d'ailleurs il y a une chair de la philosophie analytique de la religion très vivante dans mes milieux universitaires Anglo-Saxon

J'ai argumenté.

Le seul but du christianisme est de sauver son âme pour accéder à l'Au Delà... c'est la raison même de l'existence selon lui.

Or, la modernité lui a opposé le principe de liberté, et aujourd'hui toute l'Humanité entière n'est qu'en quête de ce soleil noir.

A partir de là, le Christianisme a vécu et c'est désormais irrémédiable. L'Homme ne reviendra pas en arrière. :oui:

Si la liberté est faire son bien alors œuvrer pour son salut est l'acte le plus libre que l'on puisse faire.

Sauf que la liberté nous soustrait de fait au principe même d'un Univers qui serait régit par l'Au-delà.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la religion éprouve tant de difficultés face à la Science... car que n'est elle sinon la volonté de nous affranchir des lois de la nature... et donc de celles du divin?
La Science, en tant qu'expression de la liberté des hommes sur ce qui serait surnaturel, est antinomique à l'idée de divin ou d'Au Delà.
C'est l'Homme est maître de l'Homme, et non pas la Nature ou le Surnaturel.

A partir de là, le salut de son âme ne fait plus vraiment sens.

Après je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal, à chacun de décider... Mais disons que c'est comme ça. :oui:

Le 24 août 2020 à 21:53:47 Echoboy44 a écrit :
Trop de versets posent problème aujourd'hui

"Le chef de la femme, c'est l'homme" 1 Corinthiens 11:3

" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

+ ségrégation

"Ne vous mettez pas avec des incroyants (...) Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant ?" 2 Corinthiens

Lévitique bordel mais renseigne toi sur ça c'est l'ancien testament bordel de foutre

Le 24 août 2020 à 22:31:07 Soldat-avia2 a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:53:47 Echoboy44 a écrit :
Trop de versets posent problème aujourd'hui

"Le chef de la femme, c'est l'homme" 1 Corinthiens 11:3

" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

+ ségrégation

"Ne vous mettez pas avec des incroyants (...) Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant ?" 2 Corinthiens

Lévitique bordel mais renseigne toi sur ça c'est l'ancien testament bordel de foutre

Bon alors déjà le mal poli, tu vas prendre un autre ton hein

Et qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit l'ancien testament ? C'est la Bible, le livre des chrétiens, pas juste le nouveau testament :(

Je ne suis pas croyant. Je suis agnostique.
Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse car mes parents sont athés mais je me suis pas mal intéressé de moi-même aux religions et aux textes sacrés.

Pas la peine d'être un génie pour s'apercevoir que parmis les grands monothéismes le Christianisme est la seule religion de paix, de tolérance et d'amour. Pas parce qu'elle le dit d'elle-même (à vrai dire beaucoup moins que d'autres) mais parce que c'est tout simplement ce qu'elle demande officiellement.
L'avantage c'est qu'elle base la foi et les actes sur le libre arbitre et l'amour du prochain (et de toute l'humanité) et non un chantage entre crainte, châtiment et récompenses suivant les actes.
Autre avantage : elle est interprétable et donc actualisable car elle est officiellement (le Nouveau Testament) un receuil de faits et de propos rapportés par de simples humains donc contextualisables.
Ainsi on peut reprocher à certains pouvoirs ou organisations d'avoir mal interprété le message du Christ ou de s'être basés sur une mauvaise traduction ou bien un texte dont on peut douter de la véracité et d'avoir agit contre ses préceptes là où les autres, quand ils suivent le Texte à la lettre suivent juste la parole et la volonté même de Dieu.

J'ai grandi dans un mépris de cette religion comme tout petit français moyen des années 90-2000 (école, parents, cinéma, TV, JV,...) mais après avoir lu la Bible, sans y adhérer et sans me retrouver croyant, j'ai compris la puissance de la philosophie du Christ. Seule religion avec autant de punchlines qui invitent la personne à reflechir pour y adhérer et n'a pas besoin de la menacer. Perso je n'ai pas besoin de ça mais je respecte beaucoup ceux qui y croient.

Les autres monotheismes sont des codes juridiques où tout est codifié (c'est ce qui explique que la plupart des historiens sérieux pensent que le Coran a été rédigé par des rabins quand on voit à quel point c'est un retour au Judaïsme) et où Dieu est un être colérique, jaloux, génocidaire et vengeur.

Car non, contrairement à ce que prétend cette phrase de cuck inculte ce n'est pas le même dieu que ces trois religions vénèrent, c'est même tout l'inverse. Chacune prétendant que son dieu (qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que ceux des autres, particulièrement le dieu Chrétien par rapport aux autres) est le seul vrai Dieu.

Données du topic

Auteur
Rengi10
Date de création
24 août 2020 à 20:46:45
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 895