"Euh... Tu fous quoi ici Celestin? Je t'ai pas invité" [PARTICIPATIF]
SuppriméLe 26 août 2020 à 18:40:23 Gandamak20 a écrit :
Le 26 août 2020 à 18:35:19 ronnus a écrit :
Le 26 août 2020 à 18:33:46 Gandamak20 a écrit :
Le 26 août 2020 à 18:28:05 Fabio-Fognini a écrit :
Le 26 août 2020 à 18:20:22 Gandamak20 a écrit :
Le 26 août 2020 à 18:10:40 GohanClubDeter a écrit :
<spoil>> Le 26 août 2020 à 18:06:23 Gandamak20 a écrit :Le 26 août 2020 à 17:33:28 GohanClubDeter a écrit :
La suite est pas catastrophique non plus, elle est mauvaise certes mais vue la taille des chapitres pour le rythme de parution je vais pas me plaindre pour une seule suite moyenne-mauvaise alors que la fic est très bonne jusque làElle était clairement catastrophique, digne d'un fake clé
Entre les fautes graves de conjugaison , pas d'accord mais de conjugaison , c'est a dire qu'il s'est trompé de temps a plusieurs reprises
Juste après ça, Isaac se met à courir vers vous tellement rapidement que vous n'ayez pas eu le temps de réagir
la il a utilisé du subjonctif présent au lieu du plus que parfait
-Je viens de te faire paralyser une jambe, tu peux plus te déplacer rapidement
La il balance l'infinitif du verbe faire, qui n'a absolument rien a faire la
Et je parle même pas de l'histoire en elle même, Alexis et Romain se réconcilient inexplicablement, alors que l'auteur nous avait teasé leurs conflit, pour rien visiblement
Le personnage de Charlotte n'a aucune cohérence dans ce chapitre
elle complimente Simon qu'elle déteste
Elle joue les extravertie ,se fait manquer de respect par Romain et rigole niaisement
Casse toi, je m'en fous si tu l'es ou pas, je vais pas t'apprendre à draguer des meufs
Je vais même pas parler de romain , complètement détruit en un seul chapitre
Il passe du solitaire sûr de lui et qui méprise les autres, a l'oncle beauf qui fait de la merde pendant la fête du villageEt puis y'a Élisabeth également, c'est elle qui a organisé le tournoi pour combler son ennui, mais on l'a voit pas du chapitre, comme si l'auteur l'avait oublié
Aucune réaction de sa part par rapport au résultat final, que dallesans mentionner la moto de Simon , j'ai pas compris
Bref oui c'était très mauvais, il faut le dire, mais globalement la fic est très bonne, c'est le seul gros acccident jusqu'a maintenant
</spoil>
Ouais c'est vrai
Après je m'attarde pas sur les fautes/qualité d'écriture, j'ai l'habitude de voir des horreurs ici, sinon l'op ça pourrait être sympa que t'organises des tournois de temps en temps afin de jauger la force de chacun, après avoir reçu des powerup/fait des gros combats etc, avec des chapitres axés sur les combats/stratégie sans forcément avoir un voeu à la cléEn fait, j'ai surtout l'impression que ce tournoi avait pour but scénaristique de servir de prétexte a une réconciliation général des membres du groupes, et a un apaisement des tensions
Sauf que c'est très mal fait et mal amenéAprès c'est pas un évènement majeur ni un chapitre très important, vaut mieux qu'il se soit planté maintenant qu'a un moment plus critique de l'histoire
l'auteur reste un être humain, et heureusement d'ailleurs
Par contre là où tu dis qu'il faut mettre du plus que parfait, c'est pas juste du présent qu'il faudrait mettre ?
Effectivement jme suis planté "vous avez eu" c'est du passé composé, pas du plus que parfait , je sais pas pourquoi j'ai mis ça
va falloir que je dorme un peu plus
Il ne faut pas lui mettre de pression sur le rhytme de parution , on doit pas l'épuiser sans quoi les suites ne seront pas de qualité
Le 26 août 2020 à 18:30:10 ALEXISAKAOENT a écrit :
Fiou les craies j'avais même pas remarqué les fautes+ Et sinon Romain ça a TOUJOURS été l'oncle beauf, hein
D'accord avec ça, j'ai toujours vu Romain comme un beauf
Tout comme j'ai pas l'impression qu'il se soit réconcilié avec son frère vu la manière dont il traite ce dernier.
J'ai même eu de la peine pour lui bien qu'il reste malaisant et que son mensonge était pitoyable.
A part ça je suis plutôt d'accord avec le reste des critiques.
Ah, j'ai cru que c'était moi qui avait pas apprécié ce chapitre seulement
Mais c'est pas pour le contenu, c'est surtout que c'est mou par rapport à d'habitude, mais vu que l'auteur avait prévenu ça va
Le 26 août 2020 à 19:04:35 GohanClubDeter a écrit :
Le plus étrange étant que Romain soit de bonne humeur après s'être fait éliminer dans le dos. Mais bon
Simon qui conduit sa moto avec sa prothèse
Le 26 août 2020 à 18:43:14 Gandamak20 a écrit :
Le 26 août 2020 à 18:30:10 ALEXISAKAOENT a écrit :
Fiou les craies j'avais même pas remarqué les fautes+ Et sinon Romain ça a TOUJOURS été l'oncle beauf, hein
Romain c'est le narcissique de service, solitaire parce qu'il méprise les autres
Il est pas proche du groupe, et l'a jamais été depuis son apparition, son développement dans la chapitre est inexplicable et incohérent
Bof, Ila toujours été le gros beauf de service, oui un beauf pas souvent présent, mais on savait que c'était au minimum un vieux beauf
Le 26 août 2020 à 17:28:58 lyrarc a écrit :
Le 26 août 2020 à 17:18:14 Gandamak20 a écrit :
-Ça te dit que la prochaine charge sera la dernière? On mettra toute notre puissance sur cette dernière attaque, tu es d'accord?
Je déteste jouer les jean-orthographe, mais le souci c'est que c'est pas la première fois que tu fais des fautes de conjugaisons, et que tu utilises le futur simple au lieu du conditionnel " soit"
Personnellement je me fiche des fautes d'accord, j'en fais moi même 15 par phrase, mais les fautes de conjugaison ça te sort immédiatement du récit
Et puis globalement, Je trouve cette suite très mauvaise, et très en de ça du reste de la FIC, j'ai même cru que c'était un fake pour te dire
Y'a rien qui va, le combat est bâclé et très mal structuré, j'arrive même pas a me le visualiser, sans parler des répétitions qui gâche le récit :
Vous ramassez votre arme et attendez qu'Isaac atteigne votre niveau, vous assenez ensuite un coup à votre niveau
Quelques secondes après, Isaac se retrouve à votre niveau, et vous êtes affalé au sol, complètement paralyséSérieux, sans vouloir te vexer j'ai explosé a ce passage
Et puis la partie dans la bar j'en parle même pas, aucune transition, que dalle , Les personnages de Romain et de Charlotte sont complètement massacré dans ce passage , l'un passe pour le beauf qui ambiance le groupe, alors qu'il est censé être le solitaire narcissique sur les bords, et l'autre passe pour la boufonne de service qui rigole comme une teubé quand elle se fait pas respecté
Et je parle même pas de la récompense de Simon, une moto, WTF ?
Bref, autant sur la forme que sur le fond, j'ai trouvé cette suite très médiocre, tellement médiocre que je veux même pas la considérer comme la suite
Si tu veux t'arrêter la et que t'as perdu la motivation de continuer, y'a pas de souci,je comprend , mais vaut mieux t'arrêter et ne pas te forcer, parceque le changement de qualité , on le voit de suite
Bref, je vais effacer cette suite de ma mémoire, et considérer que ce tournoi n'a jamais eu lieu
Élizabeth qui fait spawn une moto lors qu'il aurait pu demander à faire repousser son bras, d'ailleurs comment il va faire de la moto avec un seul bras
Il a une prothèse, mais le problème reste le même
Le choix logique aurait été de faire revenir son bras, l'auteur a déconné pour cette partie il faut pardonner
Le 26 août 2020 à 20:48:27 Supercheese a écrit :
il me semble que c'est elizabeth qui proposait les choix et non celui qui a gagné
Oui c'est ça, enfin après j'aurais dû juste enlever les voeux comme récompense
je trouve juste dommage que le love interest de celestin c'est une meuf random qui pop de nulle part et qui a sois disant perdu un pari contre l'asiat du groupe aussi
Y'a 0 background, on dirait elle est sorti du cul de l'auteur, et comme par hasard elle est en kiff sur le moins alpha du groupe direct?
Enfin bref je vote 2) pour en savoir plus
Données du topic
- Auteur
- patatechaude1
- Date de création
- 15 août 2020 à 04:35:31
- Date de suppression
- 26 mai 2021 à 06:06:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 4988