Topic de Traven008 :

Dupont-Moretti est content de lui

Maitre Dupont-Moretti est heureux.

Voici une demi-heure qu'il etudie le menu de la brasserie faisant face au Palais de Justice.

N'ayant pas mangé depuis plus de 3 heures, son estomac lui signifie son impatience, grondant, vrombissant tel un moteur de Tuk-Tuk.

Dupont-Moretti a décidé : il fait un signe de main au jeune serveur sans même daigner lever les yeux de la carte.

"Vous! Voici ce que je prendrais! Et fissa, jeune homme!"

Le Maître adore ce terme, "fissa!", il s'en sert regulièrement sur les gueux et autres grouillots qui ont la chance de pouvoir le servir.

Le Maître commande alors un repas digne de sa stature :
Trois compotées de tomates au chèvre frais en entrée,
un cabillaud rôti et deux pavés de veau en plat, le tout accompagné d'une fricassée de pleurotes et de deux baguettes.
En guise de dessert, une assiette de fromages et deux clafoutis aux poires suffiront aisément.

Il ajoute à ceci deux bouteilles de Vacqueyras, et expedie le loufiat d'un lever de menton accompagné d'un pet retentissant.

Pourtant à son aise, le Maître sent nonobstant une gêne poindre et troubler son bonheur d'homme libre et démocrate.

En effet, il s'était de bon matin levé, et après avoir expedié sa toillette (un coup d'oeil satisfait dans le miroir), il avait terminé la douzaine de sushis lui restant de la veille.

Le Maître sent son ventre bouillonner...

Il se lève avec prestance, et se dirige vers les WC.
Ceux-ci s'avèrent occupés.

Dupont-Moretti ordonne:
"Vous! Sortez immediatement! La République vous l'ordonne! Salaud!"

Pas de réponse...

Le Maître ne peut plus se retenir.

Positionnant son arrière train au dessus du lavabo, il commence à déchainer les enfers tout en hurlant.
"Les Valeurs de la République, salaud!"

L'Effroyable s'accomplit, des tomberaux de chiasse volent et s'accrochent aux murs, au sol, à la glace, pendant que Dupont_-Moretti éructe:
"Pour la Cinquième!"

Le Tsunami passé, Maître Dupon-Moretti remet sa robe de magistrat en place, et contemple l' Horreur d'un regard satisfait.

Il revient à sa table, et contemple la rue alors que les premiers hurlements horrifiés lui parviennent...

C'est fantastique khey, un diamant au milieu d'un océan de merde :hap:
C'est complètement con mais j'ai ri
La fin est un peu trop saugrenue mais le début est criant de vérité :cimer:

Du fromage au desert ? :doute:

Tu sais que y'a un plat spécial qui s'appelle "fromage" hein ? :(

J'adore définitivement les topics Dupont Moretti :hap:
Merci les clés j'ai rushé la fin mais sur portable cest casse couille. :)

Mouai.
Un pavé Dupont Moretti suffit pas la peine d'en abuser.

+ Pas de strickers donc pas vivant, personnellement j'ai décroché et n'ai pas pu terminer.
+Pas vraiment drôle.

Ce sera 2/10

C'est pour ce genre de poste que je reste sur le forum.
Le 2/10 j'attends le tien avec impatience kheyou.
Moi je me fais rire avec mes conneries
Et ça fait un peu d'inventivité ça change de la boucle habituelle.

Le 15 août 2020 à 08:50:05 Insanelygreat a écrit :
J'aime ce forum

Données du topic

Auteur
Traven008
Date de création
15 août 2020 à 08:40:03
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 244